la comparaison Megastef vient de la faire dans son précédent post,
App store : fermé, contrôlé, sécurisé
android market : ouvert, non contrôlé et non sécurisé
l'un comme l'autre a ses avantages et ses défauts, c'est juste a l'utilisateur de faire son choix. S'il n'a pas envie de controler quoi que ce soit et veut y aller les yeux fermés, la solution est clairement l'app store.
De mon point de vue c'est un choix dangereux, simplement parce que ca revient a faire une confiance aveugle à l'entreprise.
Apple controle ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de soft parasite... ca veut juste dire que seuls les softs parasites d'apple pourront moissonner des infos.
Mais c'est clair qu'il y a beaucoup moins de risque d'installer une appli avec un backdoor sur l'app store que quand rien n'est controlé ... on en revient au choix / a la compétence du user. Pour moi le user qui installe des trucs ayant une utilité frolant le 0 absolu n'a que ce qu'il mérite s'il contient un troyen
bon et sinon, les fanboy apple souffrent du syndrome de stockholm, c'est ce que révèle une étude, et non je n'ai pas fouillé tout le net pour trouver ca, je suis juste abonné au RSS de numerama
http://www.numerama.com/magazine/14711-les-utilisateurs-d-iphone-souffrent-ils-d-un-syndrome-de-stockholm.htmlD'ailleur on note que les sociétés désignées par jobs lors de l'antennagate aient répliqué par voie commerciale :
enjoy !