General Motors > Informatique

Hadopi, cryptage, SSL et autres machins

<< < (5/9) > >>

Caabale:

--- Citation de: John Henry le 18/05/09 17:11 ---

C'est plus récent encore boby :o
--- Fin de citation ---

Ca a commence a bouger a partir de 96, j'aia s tout a fait tort. Ni tout a fait raison :D

--- Citation de: Seb corgan le 18/05/09 17:21 ---recupérer des ip ok mais ils vont les recuperer sur quelle bases ?
--- Fin de citation ---

Si c'etait des flics, il faudrait qu'ils prouvent que tu leur a bien envoye des fragments d'un truc protege, mais c'est pas la police, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Bn, et sinon, le coup de virtualiser le spysoft hadopi, c'est plus d'actualite ?

Seb corgan:

--- Citation de: Caabale le 18/05/09 17:37 ---

Ca a commence a bouger a partir de 96, j'aia s tout a fait tort. Ni tout a fait raison :D

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Caabale le 18/05/09 17:37 ---

Si c'etait des flics, il faudrait qu'ils prouvent que tu leur a bien envoye des fragments d'un truc protege, mais c'est pas la police, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Bn, et sinon, le coup de virtualiser le spysoft hadopi, c'est plus d'actualite ?
--- Fin de citation ---

nan mais je veux dire qu'ils sont censé relever les IP des mechants pirates, pas de toute la population francaise (meme si on pourrait etre tenté de dire que ca revient au meme). Sur quoi ils vont se baser pour determiner que han pas bien ce que tu télécharges si il voit que tu télécharges kjdflkdjslfrzeiorjcjlkjijcmslckcmlksmlkcl au lieu de superfilmdedanyboon.avi ?

Neoryuki:

--- Citation de: Seb corgan le 18/05/09 15:44 ---
le truc con c'est : est ce qu'ils ont le droit de venir gloutonner une connexion SSL a la man in the middle comme tu le dis ?
Parce que bon ils prennent deja quelques libertés avec le droit ok mais pirater les pirates pour les chopper je ne suis pas certains qu'au niveau methode ce ne soit pas la plus fiable au niveau legislatif  [:matleflou]
--- Fin de citation ---
Disons que techniquement, un client P2P a besoin des adresses IP des peers pour fonctionner

Du moment que tu as un pied dedans, avec quelques bidouilles, tu peux scanner ce qui passe par ton propre client et collecter de l'IP

Apres ce qui transite limite ranaf, puisque du moment que ton IP a été collectée sur un protocole P2P, que ce soit une distro Linux ou le dernier episode de ta serie US ttoal illegal ranaf, HADOPI implique que c'est à toi de prouver ton innocence, pas à eux de prouver ta culpabilité, qui est induite et obligatoire

donc perso le P2P hors serveur offshore, c'est terminé, ou alors sur un FTP/SSH privé tenu par des gens que je connais

En fait on reinvente DC++ là [:ddr555]

Caabale:

--- Citation de: Seb corgan le 18/05/09 17:51 ---

nan mais je veux dire qu'ils sont censé relever les IP des mechants pirates, pas de toute la population francaise (meme si on pourrait etre tenté de dire que ca revient au meme). Sur quoi ils vont se baser pour determiner que han pas bien ce que tu télécharges si il voit que tu télécharges kjdflkdjslfrzeiorjcjlkjijcmslckcmlksmlkcl au lieu de superfilmdedanyboon.avi ?
--- Fin de citation ---

Bah, il se monte leur client de p2p, qui se connecte sur un serveur de p2p, et qui dit "he, je voudrais qu'on m'envoie le dernier album de Carla Bruni", et la, t'as tout plein de mechants pirate qui vont lui envoye des fragments dudit magnifique album (qu'il faut acheter, d'ailleurs, tant je trouve qu'il est juste de soutenir une grande artiste comme Mme Bruni-Sarkozy). Et la, c'est bon, ils piegent les gens :o Officiellement, la police n'a pas le droit de pieger les gens en France, mais comme je l'ai dit, la, c'est pas la police :o

BecomeInsane:

--- Citation de: Caabale le 18/05/09 18:12 ---

Bah, il se monte leur client de p2p, qui se connecte sur un serveur de p2p, et qui dit "he, je voudrais qu'on m'envoie le dernier album de Carla Bruni", et la, t'as tout plein de mechants pirate qui vont lui envoye des fragments dudit magnifique album (qu'il faut acheter, d'ailleurs, tant je trouve qu'il est juste de soutenir une grande artiste comme Mme Bruni-Sarkozy). Et la, c'est bon, ils piegent les gens :o Officiellement, la police n'a pas le droit de pieger les gens en France, mais comme je l'ai dit, la, c'est pas la police :o
--- Fin de citation ---

Non, mais moi je trouve qu'il ya une faille tentaulaire quand même
si ils recoivent des datas, alors dans ce cas la, ils ont des morceaux copyrightés d'oeuvres pirates quelquepart sur leurs supports de stockage !  [:becomeinsane]  donc ce sont des pirates :o
si ils ne recoivent pas de datas pour vérifier, alors tu peux inclure toutes les plages d'ip fr dans ton tracker pour spoofer et ça rendra la loi complètement quaduque

Donc, WTF ? [:becomeinsane]

Neoryuki:

--- Citation de: Caabale le 18/05/09 18:12 ---

--- Fin de citation ---
Non, ce n'est rattaché à aucun organe de justice, ni CNIL, ni juge pour constater l'infraction, bref que du lulz :D

De toute facon cette loi montre la voie à suivre : welcome in China. bientot les resultats Google filtrés, les DNS filtrés, analyse du trafic, QoS et tout le tralala

l'offshore va faire fortune ( du moins si ca reste accessible en SSH  :sweat:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique