General Motors > Informatique

Hadopi, cryptage, SSL et autres machins

(1/9) > >>

Bitman:
Bon, puisqu'on y est, et que le sac poubelle albanel va bientot etre lancé en vrai, je propose qu'on liste un peu les solutions technique qui s'offrent a nous autres histoire de continuer a glouglouter sereinement, vu qu'il y a un certain nombre de power networkers ici on va bien trouver des trucs.

Par exemple, sur guiks on peut choisir de prendre un torrent normal, ou un torrent SSL, dans quelle mesure ce cryptage SSL rends il invisible l'echange ? :??:

Neoryuki:
que dalle, il suffit qu'un systeme de l'HADOPI utilise un client SSL homemade pour entrer sur le tracker et recup la liste complete des IP qui partage le fichier

le SSL sert juste à rendre ton traffic opaque en cas de sniffage direct, mais du moment qu'un client de l'HADOPI arrive à entrer sur le systeme, il peut voir tout ce qui passe à travers le protocole, ne serait-ce que sur une portion limitée de celui-ci

Donc à mon avis ce n'est pas secure

Ca l'est si c'etait basé sur une analyse de trame comme Free l'a fait à une epoque pour Emule

Mais je doute qu'une couche SSL change quoi que ce soit, si un client HADOPI goultonne le lien, il aura acces à toutes les IP

Bitman:
okay comme ca c'est net

donc il faudrait une liste d'ip a bannir genre peer guardian quoi

mout:
perso j'utilise utorrent depuis reload paradise, ils me proposent une connexion "ssl", ca sert donc a rien que je m'emmerde?

mout:
et +1 avec bitman, y'en a bien quelques uns qu'ont des solutions a partager :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique