Essayer la voiture d'origine voir si le point fort c'est le moteur avec un chassis qui a du mal à suivre (on rajoute des CV) ou le contraire (on améliore le châssis et les pneus)
En général privilégier freins + amortos réglables + allègement. les arceaux pour les voitures d'avant les années 90 histoire de rigidifier la caisse.
les pneus bien sur à partir de la classe A, essayer de passer sur des "courses" pour passer la puissance.
La boite avec des rapports réglables pour optimiser accélération et vitesse de pointe.
De l'appui aerodynamique si besoin (parfois à partir de la classe A)
Ensuite le moteur pour atteindre la limite de points de la classe.
Pour les réglages en eux même ça varie en fonction du type de voiture, une traction, une 4RM ou une propu ça se règle pas pareil
Il y a des sites qui proposent des calculateurs automatiques pour les réglages, il y a même des applis pour les mobiles sur iOS et Android.
Dans un premier temps ça permet de se faire la main.
Perso j'ai des réglages perso pour pas mal de voitures, mais si j'arrive pas à obtenir un truc qui me convienne je vais voir sur la vitrine pour en acheter.
Exemple sur la 458 mon réglage en R3 vient de la vitrine parce que j'ai jamais réussi à l'optimiser complètement [:androids974:2]