Si y'a moyen de le faire sans trop etre emmerdé, je propose de récompenser ceux qui roulent propre (ca incitera meme à rouler propre):
pas de triangle maudit sur une course = bonus
pas de sortie de piste = bonus
aucun accrochage ni meme frottement d'aile avec un concurrent = bonus .
Pour le systeme de pénalité je suis assez pour, mais peut etre pas de cette façon.
Honnetement la S5 est pas spécialement bandante a rouler a mon gout (c'est tres efficace, certes, mais ca reste un gros paquebot), et si c'est pour se retrouver avec la meme chose mais avec une boite mal étagée, qui freine pas et qui tient pas la route parce qu'on a gagné 2 courses, bof bof ... gratter 25 IP a chaque fois ca va pas etre évident. par exemple, passer des jantes les plus légères aux jantes les plus lourdes, ca fait meme pas 10 points en moins.
Pour le systeme de pénalité du gagnant, et pour mettre du piquant, on pourrait simplement enlever les qualifs et faire partir le premier arrivé en dernier, le second en avant dernier etc ... et ajouter une pénalité de temps de départ, genre 1 à 5s de départ différé pour chaque fois ou on arrive premier. Ca serait peut etre plus simple a gérer. Evidemment faudra jouer le jeu et pas partir en avance. Eventuellement pour bien visualiser qui est le premier, on peut lui coller des jantes de 25kg, ca lui fera une IP genre 490, ca pénalise un poil mais pas tant que ca.
z'en pensez quoi ?
sinon en ce qui me concerne, je connais pas vraiment les circuits, je joue tres peu... mais je sais comment marche un jeu de caisse, je sais que paradoxalement c'est le plus doux aux commandes qui va le plus vite, du coup j'ai un bon controle
et j'aime beaucoup la lotus 2-11, tres peu d'inertie, pas si rapide que ca en ligne droite, ca se casse la gueule quand on essaie de pousser quelqu'un avec, mais c'est autant capable de passer tres vite en virage que totalement en travers. J'ai un réglage que je trouve pas mal en A600 je crois (me souviens plus si c'est en A600 ou B500 que je l'ai faite).
'fin bref, tout ca pour dire que j'en suis, bien entendu