Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 180894 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3509 de la page précédente: 01/01/12 17:21 »
joli setup.

10mm ca me semble un peu faible pour le catch can par contre, j'étais en 12mm et c'était un peu restrictif, je suis passé a 15mm (tuyaux + embouts) pour que ca respire bien et c'est mieux, je n'ai plus de pression qui fait remonter la jauge d'huile.

Tu as quoi comme huile la ? Si tu craches beaucoup de vapeurs il est possible qu'elle chauffe trop (m'enfin si c'est la 300V c'est pas ca le probleme)

Apres te fait pas avoir par la quantité de trucs présents dedans, y'a énormément de condensation aussi. Je vide le mien régulierement, c'est surtout de l'eau que j'y trouve (pas du ldr, juste la condensation qui se fait la nuit) .

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3510 le: 11/01/12 12:11 »
J'ai la 300v, ca crache énormément oui... D'après les potes qui roulent avec +/- la même config ca serait "normal", mais ca me soule vraiment là...



Petite vidéo de mon soucis actuel... :

Je pense avoir trouvé, ca serait le fil qui part au relais de gestion du Digifant, c'est pour ca qu'avec l'autre gestion ca ne pose pas autant de soucis !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3511 le: 14/01/12 10:11 »
On verra bien, mais logiquement ca sera déja énormément plus fiable que le G, vous pouvez quoter :o

Je quote alors.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3512 le: 14/01/12 13:19 »
[:ddr555]

Doigt d'allumeur explosé, caisse à l'arrêt....

Mais ca aurait pû arrier sur n'importe quelle autre caisse, je comprends pas pourquoi il a foiré...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3513 le: 14/01/12 14:07 »
Citation de: UberMario
[:ddr555]

Doigt d'allumeur explosé, caisse à l'arrêt....

Mais ca aurait pû arrier sur n'importe quelle autre caisse, je comprends pas pourquoi il a foiré...

c'est ce que tu nous dis depuis le debut :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3514 le: 14/01/12 18:11 »
Citation de: UberMario
[:ddr555]

[:cupra]

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3515 le: 14/01/12 18:35 »
On verra bien, mais logiquement ca sera déja énormément plus fiable que le G, vous pouvez quoter :o
[:ubermario]  [:ubermario]  [:ubermario]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3516 le: 14/01/12 18:40 »
[:ubermario]  [:ubermario]  [:ubermario]

:D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3517 le: 14/01/12 18:56 »
Mais [:ddr555]

Bah c'est pas comme si j'avais cramé un piston, éclaté un turbo ou quoi hein, là c'est tous les périphériques externes au moulin qui partent en sucette, c'est chiant...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3518 le: 14/01/12 19:03 »
Citation de: UberMario
Mais [:ddr555]

Bah c'est pas comme si j'avais cramé un piston, éclaté un turbo ou quoi hein, là c'est tous les périphériques externes au moulin qui partent en sucette, c'est chiant...

namé tout ce que je vois c'est que ta caisse elle est encore sur tretaux à l'atelier hein, la cause technique je m'en pete  [:androids974:2]

Pour rappel, cf Facebook, je suis train de mettre un epic au niveau de la vitesse moyenne annuelle [:mout]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3519 le: 14/01/12 19:55 »
Ouais mais c'est le prix à payer pour pourrir des grosses caisses :D

Hier soir j'ai joué avec une panamera S, et en rentrant, c'est à ce moment là que j'ai eû le soucis, j'ai pû pourrir une série 5 mais je saurais pas te dire laquelle...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3520 le: 14/01/12 21:37 »
Ouais mais c'est le prix à payer pour pourrir des grosses caisses :D

Hier soir j'ai joué avec une panamera S, et en rentrant, c'est à ce moment là que j'ai eû le soucis, j'ai pû pourrir une série 5 mais je saurais pas te dire laquelle...

520d :o

un L4 quoi :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3521 le: 15/01/12 16:29 »
Si ca se trouve, peut être oui :o

Mais j'ai trouvé ma panne, la dernière pièce en "adaptable" qu'il me restait sur le moulin ; l'allumeur...
Il m'a carrément explosé mon capteur à effet hall, d'où le fait que le calculo refuse d'envoyer du jus à la bobine.......... :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3522 le: 16/01/12 13:36 »
Not a valid vimeo URL

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3523 le: 16/01/12 14:24 »
Sympa la vidéo :D

Mais je supporte pas ces roulettes.... :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3524 le: 16/01/12 16:18 »
M83 :love:
Le rock c'est rouky

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3525 le: 16/01/12 19:16 »
tu fais comment pour tourner ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3526 le: 16/01/12 19:54 »
Bah euh... Comme sur une autre voiture, avec le volant non ? :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3527 le: 16/01/12 19:59 »
nan mais les passages de roue [:clignekneu]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3528 le: 16/01/12 21:23 »
Il l'a posée pour le show, regarde quand il roule, il l'a remontée ;) :jap:

Moi aussi je peux jouer à ca mais ca sert à rien, c'est plus roulables après...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3529 le: 22/01/12 11:42 »
Bon ben quelques news, depuis le temps......
Rencard à Strasbourg comme tous les mois, tout se passe bien, on bouffe une Porsche Panamera S en y allant, et aucun soucis pendant toute la soirée (vendredi 13 !! :lol: )
Au retour, pareil, quelques petits soucis de faisceau comme d'hab, quelques ratés, rien de plus inquéitant, ca arrive.....
Sauf qu'en jouant avec une BMW série 5, après quelques "runs", plus rien, mon moulin s'éteint, à plus de 200 sur l'autoroute...............

Heureusement, on était en descente et on avait de l'élan, on arrive à se foutre sur la bande d'arrêt d'urgence dans une sortie, donc ca va, on est pas trop exposés... Il est 1h du matin.
On a cherché, cherché, on savait pas ce qu'il s'était passé.. Je pensais avoir percé un piston ou quelque chose comme ca...
Au bout de 2h, on a trouvé ! Mon doigt d'allumeur tourne dans le vide, l'encoche qui le maintient sur l'axe est cassée...
Un gars nous tracte jusqu'au parking de la sortie d'autoroute (je le remercierais jamais assez !!), et on continue à chercher.
Un pote nous récupère pour aller chercher un doigt d'allumeur chez moi, on y retourne, on teste...
P"tain !! Toujours pas !!!


Bref, on rentre, en laissant la caisse sur le parking... Il est 7h du mat'....


Le lendemain, on y retourne, ouf, tout est encore là ! On teste tout ce qui est possible et imaginable, puis on tracte la caisse avec ma TD sur les 20 bornes jusque chez moi...

En rentrant, Louis m'a trouvé pourquoi elle risquait plus de démarrer...




Il m'a massacré le capteur hall, d'où le fait qu'il n'envoie pas d'info au calculo, et donc il ne veut pas envoyer d'allumage...

Donc voilà, encore une pièce en adaptable qui m'aura vallu une grosse frayeur, c'était la dernière fois que je prends des merdes pareilles !!!

J'en ai profité qu'elle soit à l'arrêt pendant presque une semaine pour avancer sur les finitions, et la préparer pour le rêglage au banc !

Donc le compartiment moteur est maintenant fini à 98%, reste juste 2-3 bricoles... :


Et je suis en train de réfléchir à 2 trucs.... :
Là ca fait un peu trop chargé :


Mais comme ca ca me botterais bien !!


Vos avis sont les bienvenus !

Donc j'ai également changé mon allumeur, et elle est partie presque tout de suite, ca fait quand même un gros soulagement !!
Donc je suis allé faire un petit tour, on en profite pour faire une ptite tof, puis modifiée par l'ami Sural16T !



Et j'ai donc reçu ceci en rentrant :




Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3530 le: 22/01/12 11:42 »
Donc ce sont des poulies rêglables, tout simplement... Mais manque de pot, je me suis gourré bêtement lors de la commande, et c'est donc une poulie pour 20VT que j'ai reçu........


Tant pis, quand j'aurais trouvé une poulie rêglable pour KR/ABF, je la changerais peut être, si nécessaire !

En attendant, on a quand même remonté les arbres 268/276 !



Et pour les caller comme l'origine, il faut mettre pas mal de retard, il y avait toujours une demi dent de décallage au remontage, mais un rêglage au comparateur serait quand même le bienvenu...


Ah oui, en démontant mon ancienne poulie d'AAC, petite surprise.....



Donc voila, au bout de cette journée d'hier, ca tourne bien mieux que la dernière fois, hormis le ralenti un peu bas, mais ca manque cruellement de pêche comparé aux arbres d'ABF, je pense que ce n'est qu'un soucis de rêglages, du moins je l'espère, parce que c'est quand même bien plus rude à rouler, et beaucoup moins discret :lol:

Heureusement, on a bien fini la soirée.......... :lol: :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3531 le: 22/01/12 14:20 »
neverending story :D

et sinon le noir ca va bien oué :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3532 le: 22/01/12 15:00 »
J'préfère en rouge perso.

Les tubes en noir pourquoi pas à la limite, même si pour la propreté du raccord avec les durites (qui sont brillantes) il vaudrait mieux un noir brillant que mat comme sur ton photomontage.

Mais la pièce de devant en noir mat ça fait dégueulasse je trouve :/
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3533 le: 22/01/12 16:14 »
Hummmm, j'hésite.... On verra bien, ca sera pour plus tard ! :D

En attendant, voilà ce que ca donne avec les gros arbres à froid, puis à chaud... :

Ah oui, et j'ai une durite de flotte qui s'est éventrée, une ancienne..... :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3534 le: 22/01/12 17:53 »
S'quoi ce bruit de mobylette [:emmanuel chain]
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3535 le: 22/01/12 19:13 »
C'est une grosse mobylette :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3536 le: 22/01/12 19:51 »
Tes arbres sont beaucoup trop gros pour un moulin turbo, c'est tout :d

Pour la baie moteur, je suis assez fan du tout noir ... BAR comprise. Super propre ta baie moteur en tout cas, la mienne fait super manouche a coté :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3537 le: 26/01/12 18:36 »
Ouais, a priori... :(
Petite vidéo pour patienter, après le changement de la durite de flotte percée....



Ca manque vraiment de punch comparé aux arbres d'ABF, j'espère vraiment que j'arriverais à en sortir quelque chose parce que là c'est pas top...
Une Bosch 044 est en chemin, ma pompe d'origine ne suivait plus avec 1.5bar et les arbres d'ABF, montage prochaînement avec un reservoir tampon !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3538 le: 28/01/12 21:47 »
sympa, et sympa la VR6 aussi. ;)

et je vote noir
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3539 le: 29/01/12 00:06 »
C'est noté Steph ! Merci :jap:

Quelques news...

Donc il y a quelques jours, j'ai crû avoir coulé une bielle, pression d'huile en chute libre, mais uniquement en charge (+ de 2bar au ralenti), et au final le bruit venait de ma pompe de DA, et un manque d'huile pour le moulin, tout simplement....
Mon niveau est bizarre, ma jauge ne descends  rhododendron  assez bas, et quand je remplis au niveau normal, une grosse partie ressort par le reniflard, ca m'a induit en erreur...

Bref, grosse frayeur, mais toujours sans casse, ce moulin m'a juste l'air indestructible :D


Voilà des photos quand j'ai démonté :



Et encore une petite vidéo en intérieur cette fois, de retour avec les arbres d'origine ABF !



Impossible de rêgler les autres arbres, j'ai même tenté un mix avec l'AAC d'admission 268° et un arbre échapp d'ABF, c'est même pas la peine....
Bref ; à vendre !
Les arbres d'ABF c'est magique quand même, la caisse fait pas un bruit de dehors, on croirait qu'elle est éteinte, et elle envoie du pâté !!


Il ne me reste plus qu'a attendre ma pompe à essence, et prendre rdv pour la reprog / passage au banc, histoire de finir ca tranquillement !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.