Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 184020 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3479 de la page précédente: 14/12/11 10:42 »
perso j'aime les 2 mais pas dans les memes conditions ... le multicylindre chante mieux effectivement mais le doux sifflement d'un turbo en charge accouplé au pschiit de la dump, j'adore :love:

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3480 le: 14/12/11 11:00 »
Citation de: mega-stef
La meilleure comparaison, c'est en F1.

Au meilleur des atmos libres, on sortait 1000ch d'un V10 BMW de 3 litres, alors qu'on titillait les 1500ch en qualif 20 ans plus tôt avec des 1500 turbo.

Bon, le temps de réponse se comptait en secondes, aussi. Ca ne faisait pas dans la dentelle, à l'époque...

Comme le disait Bernard Dudot, le boss de Renault Sport pendant un bon moment et pilier de l'aventure Turbo:

"à l'époque, on découvrait des phénomènes assez étranges et intrigants au niveau de la propagation du front de flamme, sous les contraintes qu'on avait..."

Bon, après, c'est vraiment une vision efficace des choses. IMHO, je préfère nettement l'esthétique sonore d'un multicylindres atmo, mais ce n'est qu'une affaire de goûts, pas de chrono.


le 5 cylindres turbo des audi en groupe B c'est autrement plus agréable que le hurlement d'un atmo je trouve :o


bon t puis les 1500cv des 1500cc turbo d'époque, ils duraient 3 à 4 tours aussi. C'est une question de durée de vie ... sur les moteurs de dragster par exemple, en top fuel, le moteur est fait pour durer quelque chose comme 10.000 ... tours .

quand ils le construisent, les mecs prennent en compte que les bielles vont travailler dans le domaine élastique, puis aller encore au dela et s'allonger irrémédiablement. Idem pour les pistons et toutes les pieces de l'équilibrage mobile ... Du coup oui on te sort du 2000cv d'un "simple" 2L turbo. M'enfin il est a jeter au bout des 400m .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3481 le: 14/12/11 11:01 »
c'est le topic incendie ici, barrez vous :fou:

/biteman
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3482 le: 14/12/11 11:15 »
côté sonorité turbalisée, rien ne remplace à mes oreilles le 5 pattes des Audi Quattro...

Allez:

<a href="http://www.youtube.com/v/TAfWsecE75w?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/TAfWsecE75w?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/NMnRml-hX3g?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/NMnRml-hX3g?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

et enfin quelqu'un qui sait conduire...

<a href="http://www.youtube.com/v/8n5QiScl5pE?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/8n5QiScl5pE?version=3&amp;hl=fr_FR</a>
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3483 le: 14/12/11 11:16 »
Citation de: A poil laineux

le 5 cylindres turbo des audi en groupe B c'est autrement plus agréable que le hurlement d'un atmo je trouve :o


bon t puis les 1500cv des 1500cc turbo d'époque, ils duraient 3 à 4 tours aussi. C'est une question de durée de vie ... sur les moteurs de dragster par exemple, en top fuel, le moteur est fait pour durer quelque chose comme 10.000 ... tours .

quand ils le construisent, les mecs prennent en compte que les bielles vont travailler dans le domaine élastique, puis aller encore au dela et s'allonger irrémédiablement. Idem pour les pistons et toutes les pieces de l'équilibrage mobile ... Du coup oui on te sort du 2000cv d'un "simple" 2L turbo. M'enfin il est a jeter au bout des 400m .

Philosophie à la Colin Chapman, qui disait qu'une bonne voiture de course est celle qui se disloque juste après la ligne d'arrivée.

Et, bon, si tu aimes le 5 pattes turbo audi, j'ai posté deux trois trucs sympa ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3484 le: 14/12/11 11:30 »
Citation de: -Ca-

Juste en propulsion ça passe mieux au sol que juste en traction?

ste noub :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23801
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3485 le: 14/12/11 20:44 »
la ur quattro, je pense que ya rien qui fait un meilleur son :miam:

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3486 le: 14/12/11 21:47 »
Citation de: mega-stef
IMHO, je préfère nettement l'esthétique sonore d'un multicylindres atmo, mais ce n'est qu'une affaire de goûts, pas de chrono.
Carrément :/
Dire qu'ils vont changer les moteurs à la prochaine Pagani :/
Citation de: Jonathan Hart
ste noub :D
Carrément :o
Il est revenu

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3487 le: 14/12/11 22:01 »
la houaAïllllyyyyuuueeerrrreuuuhhhaaaaaaahhhaaaaaaa (à la Clarkson)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3488 le: 15/12/11 09:35 »
en parlant de clarkson, la saison 18 a commencé a etre diffusée ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3489 le: 18/12/11 12:49 »
Gestion opérationnelle !! Grâce à l'aide d'un ami sur un autre forum !


Il me reste à câbler la sortie wideband de mon mano afin de commencer à rêgler la carto sur route !!!

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3490 le: 19/12/11 12:36 »
Bon bon, quelques news...., une petite série de tofs pour commencer :

Le chat le plus rapide d'alsace ? :D :


Le moulin actuellement (modifs à venir) :





Un petit coup de graisse conductrice sur le connecteur du calculateur, vu que j'ai des petits soucis à ce niveau...


Et c'est parti pour un peu de neige....



J'ai raccordé la Wideband à la gestion, mais c'est très difficile de sortir une carto de démarrage à froid, très froid comme en ce moment, à partir du moment où ca sera bon, je pars rouler, et il va me modifier la carto tout seul, en roulant :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3491 le: 19/12/11 12:45 »
la carto d'injection seulement, fait super gaffe a l'allumage ... quand tu changeras l'allumage il faudra revoir ta carto injection a nouveau. C'est une étape un peu longue mais ô combien agréable quand on a fini :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3492 le: 19/12/11 21:48 »
Chez moi il me tape les 2 tables en même temps :D

J'ai définit mes cibles AFR, j'ai réussi à activer la gestion du cliquetis en mode "safe", et c'est parti :D :D

Pour l'instant, j'irais molo, genre 0.6/0.7bar, et ensuite je pourrais grimper tranquilou à 1.5bar :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3493 le: 19/12/11 21:52 »
tu t'es remis au clocking sur DFI :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3494 le: 19/12/11 22:15 »
Ho  fiente , j'ai même pas tilté en plus !!! [:rofl]²²²²


Par contre là c'est pire que mon ancienne niveau rêglages.... :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3495 le: 19/12/11 23:52 »
j'ai jamais vu de gestion déterminer toute seule l'allumage qui va bien, fait quand meme super gaffe ... les capteurs de cliquetis, c'est pas ce qu'il y a de plus au point. Sauf dernierement, y'a des génie qui ont remarqué que quand y'a du cliquetis y'a comme une perturbation dans la bougie, qu'on peut capter avec des électrodes spéciales, mais ca coute un peu cher ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3496 le: 23/12/11 23:12 »
Bon ben je me suis un peu énervé en sortant du taff, et j'ai recommencé à bosser sur la gestion....

Pour faire simple :


Donc là tout est bon jusqu'a 0.5bar, pas de cliquetis audible (et elle s'est mis en protection qu'une seule fois !), ca commence à marcher plus fort qu'en digifant, mais j'attends de recevoir mon lecteur de cliquetis avant d'envoyer plus, vais encore peaufiner ca !!

Un gros gros merci à Joël pour les conseils, grâce à toi ca commence à venir !! :D :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3497 le: 26/12/11 22:33 »
Les derniers temps, j'ai continué à avancer sur la gestion, et elle est maintenant opé jusqu'a 0.8bar, et à 1bar j'ai des ratés et du cliquetis, donc j'évite de forcer, j'attendrais l'indicateur de cliquetis que j'ai commandé pour être sûr !
En tout cas, ca marche très très fort, le comportement est différent par rapport à la gestion de G60, bien mieux gérable, à voir avec encore plus de pression les prochains temps !!
Quelques petites tofs avec la 2 sans craintes de l'ami Louis :




Et à quoi commence à ressembler ma carto :


Ainsi que les entrailles de la gestion :



Sinon j'ai aussi commencé à câbler un petit truc sympa...... Le launch control :lol:

Quelques exemples de cette apreme de fou.... :

Sous un pont.... :

Un test en départ arrêté :

Et en partant de chez un pote... :


En résumé : lol: :lol: :lol:
Il me reste à le câbler sur un capteur de la pédale d'embrayage, et peaufiner ca parce qu'en mode "coupure d'allumage" il part souvent dans les tours au lieu de rester à la valeur définie...


Bref ; que du bohneur :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3498 le: 27/12/11 00:46 »
je voudrais pas etre méchant mais elle est tres tres moche ta carto...

je pense que tu te focalises trop sur ta carto injection, c'est la carto allumage qui donne des watts. La carto injection, c'est 15:1 au ralenti et en stabilisé, 14:1 en spool et 12:1 partout ou tu es pieds plancher.

Si ta carto d'injection a cette tete la, c'est que ta carto d'allumage est a l'ouest ;)

pour l'allumage, en général on enleve de l'avance quand on est proche du meilleur rendement, sinon cliquetis et cognements au programme. faut aussi en enlever avec la charge, parce que ca brule plus vite quand c'est sous pression.

Si tu tournes a l'essence avec un taux de compression élevé, ca m'étonnerait pas que tu doives mettre 0 d'avance, si c'est pas carrément du retard, quand tu es a fond...

Pour les ratés, diminue le gap des bougies, tu dois souffler tes étincelles. Perso, le passage à 0.6mm me permet de souffler a 1.4 :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3499 le: 27/12/11 15:56 »
La carto d'allumage est encore assez "safe", c'est pour ca que pour l'instant ca envoie pas encore la totalité des watts et que ma carto d'injection est dégueu, j'attends mon indicateur de cliquetis pour travailler plus en profondeur !
Là j'ai activé la gestion du cliquetis sur le capteur d'origine, il m'a déja coupé plusieures fois quand il est apparru, et oui je sais que c'est  rhododendron  bon, surtout pour un moulin comme ca !!
Et une bonne carto n'est pas forcément lisse du début à la fin, chaque moulin se comporte différemment, j'ai vu la carto d'une MX5 turbo qui envoie du gras, elle avait aussi une sale tronche, et pourtant elle avait l'air de bien marcher :D :D

Les ratés, je ne les ai qu'avec la gestion d'origine, mais j'ai ciblé le prob, et j'en ai seulement avec la gestion lorsque j'approche de la limite du cliquetis...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3500 le: 27/12/11 19:46 »
une bonne carto est assez lisse du début a la fin justement, si c'est pas le cas c'est qu'il y a un probleme, du genre JDC qui laisse passer un peu de compression de temps en temps, circuit d'air pas étanche, étincelle pas assez forte, ce genre de chose.

Ca empeche pas forcément de marcher, ca empeche de marcher longtemps (parce que tourner fort avec un probleme n'arrange que rarement les choses)

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3501 le: 27/12/11 20:24 »
Je veux bien oui, mais tu es d'accord avec moi que je suis toujours en pleins rêglages, et sur route en plus, il y a encore pas mal d'endroits qui n'ont même pas étés activés :D
Et comme dit, tu peux avoir un trou énorme entre la partie pauvre stabilisée et la partie riche après le spool selon les injecteurs qui vont passer de 40 à 120% d'un coup :D

Enfin... Tu vois ce que je veux dire...?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3502 le: 27/12/11 23:26 »
oui :o

change tes injecteurs BTW s'ils sont a 120% :o

j'ai des 510cc top feed basse impédance a vendre au fait :o

ils sont a 130% sur mon setup :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3503 le: 28/12/11 15:22 »
Pour l'instant, ils suffisent largement :D

Vais faire un log prochaînement, mais je crois qu'ils sont dans les 90% en pleine charge à 1bar de sural', et 3b de pression d'essence.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3504 le: 01/01/12 14:33 »
Bon bon, la carto se fait au fur et à mesure, mais ces derniers temps c'est difficile d'aller au delà des 0.8bar, ca fait que de patiner dans tous les sens (sol mouillé), c'est horrible...

Alors pour commencer j'ai modifié mon système de récupérateur d'huile vu que ca décante à fond les ballons (l'autre fois 150 bornes ; 0.5L qui se sont retrouvés dans ma "catch can")

Mise à l'air du haut :


Et déplacé la "catch can" un peu plus loin, avec une mise à l'air dans l'aile. J'ai aussi viré les durites de  fiente  fournies avec pour de la durite tressée inox en diamètre 10 interne !



Ca fait déja un peu plus sérieux... A voir à l'usage si ca décante toujours autant...



Et sinon, j'ai peaufiné un peu le launch control ! -->

Donc maintenant j'arrive à générer tout juste 0.4 à 0.5bar à 4.000trs, il me reste à fixer mon contacteur sur la pédale d'embrayage et c'est parti !

Par contre, petite mésaventure hier soir....
Je m'étais déja fait arrêter dans la journée pour un contrôle par un gendarme sympa qui m'a fait remarquer que mes plaques ne sont pas trop conformes...
Mais le mec, super sympa ; "comme je vois que vous entretenez bien vôtre voiture, vous pouvez y aller, en espérant que vous ne tomberez pas sur un collègue en plein zèle..."... Rien de plus.

Mais même pas 2h plus tard, ca devait faire 15min qu'on faisait nos essais du launch control sur place, l'estafette de poulets qui débarque, et 2 gendarmes qui sortent... :
-"C'est vous qui faites le taré dans les ronds points ???"
-"Euhhh, bonsoir ! Bah euh non, ca doit bien faire 15-20min qu'on est là sur place !"

Il passe devant la caisse et me sort :
-"Ca sent le chaud là !"
-"Bah ca fait 15-20min qu'on est sur place donc c'est peut être un peu normal !"

Bref, ils n'ont pas trop aimé je pense... Ensuite il me fait la refléxion sur les plaques noires, mais pareil, juste pour signaler, alors je fait l'erreur de demander... :
-"Mais monsieur, pourriez-vous me dire pourquoi ce qu'elles ont de spécial ces plaques ?"

Et là j'ai crû que j'allais mourir, sa collègue me hurle dessus :
-"C'est la loi monsieur, et la loi c'est la loi !"

Bref, si la loi lui ordonne d'aller se pendre, on verra si elle chante le même discours....


Donc je dois me représenter avec des plaques blanches dans la semaine, youpiii....

Voilà, c'était la minute /3615 mylife :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3505 le: 01/01/12 14:40 »
Les plaques noires sont autorisées sur les véhicules de collection, ça aussi c'est la loi.

Ca vaut p'têt le coup de se renseigner sur ce qu'il faut faire pour passer un véhicule en collection non?
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3506 le: 01/01/12 14:43 »
Ah mais je suis totallement d'accord, mais tu aurais vu sa réaction, c'est ca qui m'a choqué ! J'y peux rien si elle est mal baisée et qu'elle est de garde la soirée du nouvel an.... :/

Pour passer en collection, le véhicule devait avoir 25 ans l'année dernière, ils sont passés à 30 ans ya pas longtemps...
Et après t'es limité niveau kilométrage etc...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3507 le: 01/01/12 14:46 »
il me semble qu'on peut pas sortir du département avec une voiture collection, c'est un peu chiant quand c'est pas une seconde voiture.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3508 le: 01/01/12 16:53 »
Citation de: UberMario
Pour passer en collection, le véhicule devait avoir 25 ans l'année dernière, ils sont passés à 30 ans ya pas longtemps...
Et après t'es limité niveau kilométrage etc...

Ah ouais :/
Il est revenu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3509 le: 01/01/12 17:21 »
joli setup.

10mm ca me semble un peu faible pour le catch can par contre, j'étais en 12mm et c'était un peu restrictif, je suis passé a 15mm (tuyaux + embouts) pour que ca respire bien et c'est mieux, je n'ai plus de pression qui fait remonter la jauge d'huile.

Tu as quoi comme huile la ? Si tu craches beaucoup de vapeurs il est possible qu'elle chauffe trop (m'enfin si c'est la 300V c'est pas ca le probleme)

Apres te fait pas avoir par la quantité de trucs présents dedans, y'a énormément de condensation aussi. Je vide le mien régulierement, c'est surtout de l'eau que j'y trouve (pas du ldr, juste la condensation qui se fait la nuit) .

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book