Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 184453 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3179 de la page précédente: 09/10/11 11:17 »
Citation de: UberMario
Et j'ai reçu un petit cadeau d'un ami...
[ Image 1 ]
[ Image 2 ]



c'est du caca cette huile, en dehors d'un circuit ... qu'on se comprenne bien, c'était une huile tres haut de gamme a sa sortie, parce que c'était une des rares a ne pas perdre tres rapidement la viscosité marquée sur l'étiquette. A l'époque, on mettait de la 20w50 dans les moteurs pointus, parce que tres rapidement elle se transformait en 10w30 ou 10w40.

La 300V permettait de garder tres longtemps sa viscosité, ce qui a permis de descendre un peu en visco. Ce qui est mieux, parce que la 20w50, t'es bon pour préchauffer ton moteur une bonne demi heure avant d'aller rouler. La 300V permettait de descendre ce temps a une dizaine de minutes ...

Mais aujourd'hui, on sait faire de l'huile qui garde sa viscosité, que ce soit en 0w30 ou en 10w50. Cette huile n'a plus aucun intéret ... Ca reste une bonne huile hein, mais si tu t'en sers ca sera déja pas en hiver (pression d'huile trop élevée = débit trop faible), et en été tu seras bon pour laisser chauffer ta voiture au moins 10 minutes avant de bouger. Sans compter que tu auras l'impression que la voiture a rien dans le sac tant que l'huile sera pas au mini a 90° .

Pis si t'es en rodage, tu colles de la 10w40 minérale dedans, va pas mettre de la synthese :D

Si tu veux de la bonne huile a bon prix, tu vas t'inscrire sur le forum anglais sxoc, tu postes quelques messages, ensuite tu t'inscris sur le site anglais opie oil, et tu auras régulierement des promos + 10% de réduc sur tes commandes. Je prends mon huile la bas, par carton de 4 bidons de 5L (optimal pour les FDP). 10w50 100% synthese, c'est parfait ... je déconseille la 10w60, ca s'use trop vite et ca n'a pas d'intéret en dehors de tirer comme un débile dans son moulin en permanence.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3180 le: 09/10/11 11:18 »
en plus on dirait la version moto, sans additifs anti friction donc ( embrayage a bain d'huile sur les motos)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3181 le: 09/10/11 11:19 »
7 bars de pression d'huile a froid au ralenti [:totoz]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3182 le: 09/10/11 12:13 »
A froid froid j'ai 10bar, avec de la 10w40 :D

Ne t'inquiètes  rhododendron  pour l'huile, c'est du très bon, j'ai un pote qui tourne avec ca et c'est pûrement terrible, jamais vu une huile aussi efficace, sur son 16 T tu peux limite poser une pièces sur la tranche sur le haut du bloc, elle bougera pas.
Et pourtant il a déja de gros arbres sous le cache culbus :o

Là je me fait un ptit rôdage de 2-300 bornes avec la 10/40 mais après je repasse sur la motul, si tu savais à quel prix je l'ai eûe....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3183 le: 09/10/11 12:24 »
ok l'huile volée
Pour l'amour du risque.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3184 le: 09/10/11 20:34 »
Meuh non, prix professionnels ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3185 le: 10/10/11 09:36 »
si tu peux m'avoir de la silkolene 10w50 pro S (je crois qu'ils ont été rachetés et que ca s'appelle fuchs titan pro S maintenant), je suis preneur, mais la 300V j'en veux pas, c'est trop épais pour mon bloc ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3186 le: 10/10/11 09:56 »
Peux pas, contrat avec Motul uniquement pour tout ce qui est lub' moteur / boite / freins :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3187 le: 10/10/11 10:10 »
Avec Castrol, on s'envole. Avec Motul...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3188 le: 10/10/11 10:19 »
ca fait des bulles?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3189 le: 10/10/11 13:54 »
Citation de: UberMario
Peux pas, contrat avec Motul uniquement pour tout ce qui est lub' moteur / boite / freins :(


ben de la motul 10w50 100% synthese alors :o et de la 75w90 GL4 ou GL4+, pas GL5, ma boite supporte pas :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3190 le: 12/10/11 18:59 »
Voila quelques news...

Reception de quelques pièces :







Mais là, petite erreur lors de la commande...



Les mesures données étaient celles du faisceau du radiateur, et pas celles du radiateur complet........

Bon, c'est pas grave, j'ai commandé un intercooler de sprinter et puis basta, ca suffira amplement...


Et aujourd'hui j'ai continué sur la descente... :





C'est sympa à couper les 2mm d'épaisseur de l'inox, j'ai encore des fourmis dans le bras :lol: :lol:

Direction pointage et soudure avant la fin du week end si tout va bien, reste encore à placer les amplacements pour les lambdas et la sonde EGT !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3191 le: 12/10/11 21:13 »
egr :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3192 le: 12/10/11 21:32 »
non, température, pas recyclage :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3193 le: 13/10/11 09:27 »
je vois que la moitié des tophs mais déja quelques commentaires sur des trucs qu'on connait bien, parce qu'on est tombé dans le panneau.

Le filtre a air K&N, a ne pas mettre avec débimetre a fil chaud (sauf si tu aimes nettoyer le débimetre tous les 3000-4000km)

L'intercooler de diesel, spa bien, le debit d'air n'est pas du tout le meme qu'en essence ;) ca sera toujours mieux que rien c'est certain, ceci dit.

chapeau pour avoir coupé l'inox en tout cas, moi j'ai pas réussi  la derniere fois [:rofl]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3194 le: 13/10/11 16:00 »
J'ai pas de débitmetre :D

Et t'inquiètes pas pour le radia de sprinter, c'est pas pour rien que je prends celui là et pas un autre, j'uploade la tof dans pas longtemps ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3195 le: 13/10/11 16:47 »
ah c'est vrai que t'es en MAP :D

bon ben parfait. Pense a pas mettre trop d'huile dessus.

pour l'intercooler, c'est pas qu'une question d'épaisseur, c'est le design interne. tu as quand meme un turbo assez gros qui va souffler assez fort, ca serait dommage que l'intercooler bride avant la culasse ;)

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3196 le: 13/10/11 17:38 »
Les allemands c'est des vrais dingues, commandé mardi à 15h environ, reçu ce matin à 9h :


Petite comparaison avec l'échangeur suisse...



Par contre, qu'est ce que c'est grand...



Trop grand...


Va y avoir de la modif dans l'air...


Ah, et mauvaise nouvelle..... Mon support de filtre à huile est fendu, il pisse par une fissure, donc il va m'en falloir un d'urgence...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3197 le: 13/10/11 23:46 »
suffit de mettre la batterie dans le coffre :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3198 le: 14/10/11 00:24 »
ca ne pourra qu'améliorer la répartition des masses (enfin rendre moins pire, dans le cas de la Golf :D)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3199 le: 14/10/11 05:34 »
Mouais, mais ca me ferais vraiment chier après avoir refait 80% des faisceaux quand même....
J'ai ptet une solution, vais tester demain ou durant le week end ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3200 le: 14/10/11 09:20 »
tu as pas besoin de refaire quelque faisceau que ce soit, juste tirer un cable en plus de 35mm², et mettre un disjoncteur 140A au passage. Tu tires juste un cable "+" depuis l'endroit ou était la batterie jusque la ou elle sera ensuite ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3201 le: 15/10/11 19:52 »
J'ai trouvé une solution toute simple, vous ferais des tofs quand ca sera fait ;)

Je vous avais promis des vidéos, en voila encore une série ;






La descente a étée pointée par l'ami Charles, juste 2-3 modifs à faire pour qu'elle ne touche plus la crémaillère et c'est bon !
J'ai trouvé d'où venait ma fuite d'huile, ca sera bientôt résolu, et je pense avoir trouvé pourquoi elle refuse de démarrer à "chaud" !

Affaire à suivre...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3202 le: 22/10/11 19:45 »
Bon, voila quelques news, j'était malade cette semaine, donc j'ai pas beaucoup avancé....

J'ai reçu quelques colis, dont l'inox qui me servira pour les tubes de sural :


La réduction 90mm-> 75mm :




Si avec ca il respire pas bien le 2871, je sais pas ce qu'il lui faut....


Et la descente est partiellement soudée, les emplacements lambda sont en place, et petite vérification :




Et c'est là que vous allez me demander pourquoi 3 lambdas... :
-une pour le calculateur
-une 2eme pour le mano AFR
-une 3eme pour la reprog ou autre acquisition de données

Tout simplement !


Sinon, j'avance aussi sur les accessoires, mais j'ai pas de photos, grosso  paidai  remise en place de tout le circuit de direction assistée, durites d'eau, bocaux de DA / lave glace, etc, etc...
Bref, plein de petits détails qu'on ne voit pas forcément, mais qui prennent énormément de temps...

J'attends un colis d'angleterre avec mes manchons silicone, et j'aurais 100%, mais vraiment 100% des pièces pour finaliser le projet !!
Mais apparrement c'est mal barré avec le vendeur.... We'll see............
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3203 le: 23/10/11 18:21 »
Aujourd'hui, rangements de faisceaux, encore plein de petits détails, des colliers, etc, etc...

J'ai aussi re-contrôlé encore une fois mon faisceau moteur pour tenter de localiser mon soucis de démarrage à chaud (plus d'allumage après que mon moulin aie tourné même pas 2min), en le comparant avec un faisceau d'origine fonctionnel :





Ensuite j'ai testé chaque fil sur chaque sonde, je pensais avoir trouvé le soucis ; une cosse coté calculateur concernant la sonde de température moteur bleue qui est sale, et où le courant passe difficilement. Alors j'ai nettoyé, etc, testé sur le moulin, et.......


.... non. Toujours pas moyen. Ca commence à me rendre fou cette histoire, j'ai vraiment pas envie de devoir me refaire un autre faisceau moteur alors que c'est une bêtise qui me bloque !
Grmblllbmllbmlblll.............
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3204 le: 24/10/11 10:57 »
je vois pas la photo mais je comprends pas pourquoi 3 lambdas ... la tres grande majorité des controleurs lambda large bande ont une sortie  bande étroite pour le calculo (ok ca marche pas tout le temps), mais surtout, il te suffit de faire un circuit suiveur 0-5V pour dupliquer ton signal de sortie de large bande ... si ton controleur le propose pas de lui meme.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3205 le: 24/10/11 14:01 »
Tout est expliqué plus haut !

Mon AFR a bien une sortie, mais pour se rebrancher sur un PC pour l'acquisition de données, donc déja il me faut 2 lambdas séparées pour pouvoir utiliser mon calculo.
La 3eme emplacement sera utilisée par le mappeur pour utiliser son propre matériel de contrôle, il est borné là dessus :jap:

Je vois pas où est le problème sinon, j'ai de la place, autant l'utiliser :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3206 le: 24/10/11 14:36 »
ben quand je vois la place (ou plutot son manque) sur ma descente pour mettre une lambda, je suppose que ca doit etre la galere pour en mettre une autre, pis ca fait des sous en plus :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3207 le: 24/10/11 17:42 »
Tu regarderas les tofs quand t'auras fini de faire semblant de bosser, tu comprendras :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3208 le: 25/10/11 19:27 »
Bon, aujourd'hui j'ai récupéré mes durites de sural' !

Enfin, je croyais... Regardez ce que j'ai reçu... :


Une rallonge pour caravane, en silicone attention !

...



Bref, j'ai récupéré ma ligne, soudée chez Charles, donc voilà quelques pics :






Là le coude avait cassé lors du percage, donc il a trouvé une solution vu que j'en ai plus en stock : souder une nouvelle plaque formée comme il faut, et c'est plutôt bien fait je trouve !





Et encore une série pour le plaisir...





Et ensutie j'ai mis en place la bande thermique :


Mais l'appareil n'avais plus de batterie, donc plus de photos...
Quelle  fiente  à mettre, honnêtement, et en plus je pensais faire la partie longue aussi, mais là c'est mort, j'en avais clairement pas assez...


Autrement, la descente + ligne sont en place, yaura plus qu'a tester ca demain, malgré le fait qu'on aie purgé la vieille essence (qui veut du jus de pomme?), elle a plus voulu démarrer, pas d'étincelles, humm...

Un énorme merci en tout cas à Charles pour son travail, ca m'aide énormément pour cette partie que je maîtrise pas du tout, ca fait plaiz d'avoir des amis sur qui compter ;)

Merci copain !! 8)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3209 le: 26/10/11 10:53 »
j'aimerai vraiment savoir souder comme ca ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book