Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 186967 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3149 de la page précédente: 02/10/11 16:53 »
bof, j'ai l'impression que tu as juste un peu touché le vernis, tu n'as pas sectionné de pistes. Ca vient pas de la a mon avis ... si tu n'as AUCUNE pression d'essence ni allumage c'est autre chose. Y'a pas une alarme sur ton faisceau ?

Soit pas d'allumage et pas d'essence ont une corrélation, et la c'est "relais principal ou alarme foireuse" , soit ils n'ont rien a voir et dans ce cas ca peut etre filtre a essence a l'envers, pompe a l'envers, ampli d'allumage hs principalement.

Tu as de la pression dans la rampe ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3150 le: 02/10/11 20:04 »
Normalement oui, mais je vais poser le mano temporairement pour vérifier ;)

Sinon, le calculo c'est bon, vérifié à l'ohmetre :jap:


Cette apreme on a testé :
-un autre calculo
-un autre faisceau moteur
-une autre bobine
-d'autres faisceaux d'allumage
-d'autres sondes (cliquetis, bleue, CO...)

Je commence à avoir un doute sur l'allumeur de KR, qui est arrivé avec une tête de delco explosée, peut être que le capteur hall est naze et que je peux chercher encore longtemps...

Autrement ; aucune idée :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3151 le: 02/10/11 21:30 »
le syndrôme "que dalle, pas de son pas d'image", j'ai connu ça avec la 205 Rallye: le module amplificateur d'allumage cramé
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3152 le: 02/10/11 21:32 »
firewall :/
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3153 le: 03/10/11 09:25 »
Citation de: mega-stef
le syndrôme "que dalle, pas de son pas d'image", j'ai connu ça avec la 205 Rallye: le module amplificateur d'allumage cramé


j'y ai eu droit aussi avec la bx (et c'est le meme composant, avec le meme N° de série et tout :D )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3154 le: 03/10/11 10:47 »
oui, ce putain de petit truc noir gros comme un paquet de chewing gum...

Ca m'est arrivé alors que j'allais au salon de la moto, un samedi à paris, rue vaugirard, à un endroit ou il est interdit de se garer... J'y ai passé la journée et la soirée, puis résigné, j'ai appelé l'assistance. Coup de bol, la dépanneuse était d'une grosse concession PSA de Paris et avait la pièce avec lui. Il a réparé en 1 minute  40 secondes, grosso  paidai ...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3155 le: 03/10/11 11:02 »
raison pour laquelle j'en avais acheté 2 d'occase, et laissé un dans la boite a gant au cas ou (c'est pas pour le prix ni la place que ca prend)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3156 le: 03/10/11 11:09 »
oui. J'ai bazardé (à regrets) l'auto entière peu après, avec un joint de culasse à refaire, des carbus à réviser entièrement, des brides de carbus hors de prix introuvables à changer, une boite avec des rapports qui parfois sautaient, et un embrayage à refaire (sans compter l'intérieur biodégradé).

J'en ai quand même tiré 1000 euros. Et Aujourd'hui, la même remise à neuf se vend dans les 6000

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=37219

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3157 le: 03/10/11 11:49 »
drapeau. über, magne toi de poster une vidéo, ca fait trois ans qu'on attend, là...  [:azerty29]
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3158 le: 03/10/11 11:56 »
 :bounce:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3159 le: 03/10/11 11:57 »
Ca arrive, ca arrive :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3160 le: 03/10/11 12:17 »
Voila, ca y est !! J'aurais pû chercher longtemps sur mes faisceaux etc... C'était tout con...

Au niveau de l'allumeur, j'étais sur le mauvais temps moteur, pour faire simple, au lieu de pointer avec le doigt d'allumeur sur l'emplacement du cylindre 1, j'étais sur le 4, malgré le fait que les faisceaux de bougies soient bien en face à chaque fois, ca foutais le dawa pour le capteur hall.
Donc j'ai sorti l'allumeur, recallé le bloc, recommencé... Et elle a pété un petit coup !
Et en cherchant...

-->

et

-->


Donc ca y est, moi content :D :D



Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3161 le: 03/10/11 12:30 »
Gg Mario :jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3162 le: 03/10/11 12:52 »
:bounce:

ptain le bruit :D

et l'huile brulée au demmarage :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3163 le: 03/10/11 13:18 »
ptain le bruit de porcasse :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3164 le: 03/10/11 13:45 »
je peux pas voir, bloqué au taff :o

pour les fumées ca dure quelques temps :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20458
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3165 le: 03/10/11 13:47 »
:ouch:

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3166 le: 03/10/11 15:00 »
Mario, tu permets que je link ton topic ailleurs?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3167 le: 03/10/11 15:02 »
Sur le forum de la police? :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3168 le: 03/10/11 15:10 »
des chinois du FBI

 [:androids974:2]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3169 le: 03/10/11 21:37 »
Citation de: Thor941
Mario, tu permets que je link ton topic ailleurs?

Ca dépends où :o

Mais oui vas-y, ils s'autodétruira le jour ou vraiment il le faut, pour l'instant, m'en branle :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3170 le: 03/10/11 22:01 »
DTC :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3171 le: 05/10/11 01:28 »

Arbres Techtonics 268/276 avec leurs poulies :









gnhn?
[:mout:8]




welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3172 le: 05/10/11 09:40 »
C'est la marque... Très connus en Amérique ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3173 le: 05/10/11 09:44 »
je crois que c'est le détail des cames qui lui pose probleme, pas la marque :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3174 le: 05/10/11 09:51 »
C 'est les données du profil des cames, avec la durée d'ouverture exprimée en degrés sur un tour complet d'AAC, la levée maxi, etc...


/captain obvious :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3175 le: 05/10/11 12:14 »
:o

Sinon, probleme de ralenti semi résolu, me manque un embout fileté pour faire ca propre, mais j'ai un ralenti à 1.000trs, niquel :D
Restera à rêgler l'allumage et le soucis de démarrage à chaud (pas évident avec les gros injos...)...
J'ai un pote qui va m"usiner des adaptateurs pour me repiquer sur le circuit de flotte pour le refroidissement du turbo, ce soir je commande les durites, radiateur de flotte, spal 310mm, etc, etc...

Et ce week end on soude la descente !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3176 le: 08/10/11 19:13 »
Bon, bon, ca continue d'avancer à petits pas, j'ai commencé a étudier ma descente, mais c'est la misère, le 76 c'est énorme, et mon turbo se trouve trop bas comparé à un collecteur en inox, donc c'est difficile de trouver un passage correct...

Voilà quand même une première ébauche pour se faire une idée, reste à mesurer, couper, etc... C'est un peu la galère pour faire un truc propre...



Il va me falloir d'autres brides pour la faire en plusieurs morceaux, comme je voulais faire à la base, parce que sinon c'est impossible de la remettre en place....

J'ai enfin reçu mes flexibles avant, car l'un d'eux était bouffé :


Donc dès que la descente sera en place ; remontage et purge du système de freins et d'embrayage...

Récupéré un régulateur 3bar pour faire descendre la pression dans la rampe d'injection, de façon à sortir 415cc au lieu des 440 à 3.5bar...


Et j'ai reçu un petit cadeau d'un ami...





Et quelques vidéos supplémentaires, pour le fun et aussi parce que j'ai temporairement rêglé le soucis de ralenti :





Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3177 le: 08/10/11 19:26 »
ca ronfle fort didonc :D

le voyant d'huile qui clignote ? :fouyaya:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3178 le: 08/10/11 20:19 »
La sonde n'est pas raccordée, j'ai raccordé le mano de pression d'huile à la place :jap:

Ca va pas faire beaucoup de bruit une fois la ligne raccordée je pense, en tout cas, en vrai c'est largement supportable !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3179 le: 09/10/11 11:17 »
Citation de: UberMario
Et j'ai reçu un petit cadeau d'un ami...





c'est du caca cette huile, en dehors d'un circuit ... qu'on se comprenne bien, c'était une huile tres haut de gamme a sa sortie, parce que c'était une des rares a ne pas perdre tres rapidement la viscosité marquée sur l'étiquette. A l'époque, on mettait de la 20w50 dans les moteurs pointus, parce que tres rapidement elle se transformait en 10w30 ou 10w40.

La 300V permettait de garder tres longtemps sa viscosité, ce qui a permis de descendre un peu en visco. Ce qui est mieux, parce que la 20w50, t'es bon pour préchauffer ton moteur une bonne demi heure avant d'aller rouler. La 300V permettait de descendre ce temps a une dizaine de minutes ...

Mais aujourd'hui, on sait faire de l'huile qui garde sa viscosité, que ce soit en 0w30 ou en 10w50. Cette huile n'a plus aucun intéret ... Ca reste une bonne huile hein, mais si tu t'en sers ca sera déja pas en hiver (pression d'huile trop élevée = débit trop faible), et en été tu seras bon pour laisser chauffer ta voiture au moins 10 minutes avant de bouger. Sans compter que tu auras l'impression que la voiture a rien dans le sac tant que l'huile sera pas au mini a 90° .

Pis si t'es en rodage, tu colles de la 10w40 minérale dedans, va pas mettre de la synthese :D

Si tu veux de la bonne huile a bon prix, tu vas t'inscrire sur le forum anglais sxoc, tu postes quelques messages, ensuite tu t'inscris sur le site anglais opie oil, et tu auras régulierement des promos + 10% de réduc sur tes commandes. Je prends mon huile la bas, par carton de 4 bidons de 5L (optimal pour les FDP). 10w50 100% synthese, c'est parfait ... je déconseille la 10w60, ca s'use trop vite et ca n'a pas d'intéret en dehors de tirer comme un débile dans son moulin en permanence.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book