Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 176458 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2609 de la page précédente: 13/03/11 18:04 »
Citation de: UberMario

J'ai pas le matos pour.

A mon avis l'usineur à qui je filerai le bloc etc sait ce qu'il a a faire, et contrôlera ou fera contrôler son boulot, je vais pas confier ca a un marchand de tapis hein :D


t'as pas un pote qui travaille a l'hopital ? :D

sinon pour l'usinage, c'est pareil, ca a beau pas etre des manches, faut controler, tu sais jamais, si le gars a mal calé tu te retrouves avec un truc pas cool.


Citation de: bitman1er
j'ai envie de faire le meme topic avec une vieille bm e30, genre une 325 cab ou un truc du genre mais spa raisonable :D


il te faut un garage assez grand, et du matos d'a peu pres la meme valeur que la bm au final, voire plus : grue d'atelier, cric roulant, chandelles, skate, arraches moyeux, toutes les tailles de clé en 6 pans, torx, plat x 2, a déport, à pipe, des cliquets des 3 tailles, des douilles etc ...

et ne pas négliger le prix des pieces. Sans compter que c'est pas vraiment WAF compliant, surtout avec un enfant ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2610 le: 13/03/11 19:09 »
j'ai un garage mais ya ma moto et des milliards de merdes :o
le reste a part la grue j'ai pas mal d'outillage, le waf me concerne pas elle va jamais dans le garage ni meme suffisament a coté pour que ca derange, ya juste que ya 4 bagnoles devant la barraque et pas la place pour une 5è :fou:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2611 le: 13/03/11 21:15 »
ouais non mais niveau WAF le probleme c'est pas la place que ca prend, c'est le temps :D

tu verras si un jour tu fais une resto quelconque :D

mais déja, une e30 cab, tu peux rajouter un bon poste a souder MIG et un poste a arc inverter classique, sinon t'es mort .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2612 le: 13/03/11 21:46 »
Citation de: UberMario
Hé KTN, le hasard fait bien les choses : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=187724&start=15

[:lol2]

:D :D

Bon par contre du coup il est très con d'avoir repeint le moteur avec, ça n'a plus aucun intérêt le moteur va se fondre dans la peinture.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2613 le: 14/03/11 16:05 »
Citation de: UberMario
Nwar c'est nwar, épicétou :o

il n'y a plus d'espoir :/
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2614 le: 14/03/11 16:49 »
10/10 [:rofl]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2615 le: 14/03/11 17:54 »
Joli :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2616 le: 17/03/11 11:40 »
Les tofs de mon avancement :





Par contre, c'est bien la m... à lisser, je pense prendre le décapeur thermique pour le refaire fondre, où bêtement rajouter une couche dessus, parce que je pense que ca risque d'être bien moche si je peint par dessus ca :lol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2617 le: 17/03/11 13:38 »
en meme temps, ça reste un CMO, hein :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2618 le: 17/03/11 14:18 »
CMO :??:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2619 le: 17/03/11 14:41 »
Compartiment MOteur
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2620 le: 17/03/11 17:09 »
Ah :D

 oui mais tu devrais me connaître, j'aime frôler avec la perfection :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2621 le: 17/03/11 22:24 »
la froler seulement alors :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2622 le: 19/03/11 21:37 »
Turbo commandé !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2623 le: 19/03/11 21:46 »
Tu commandes le turbo avant même de refaire le bloc?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2624 le: 19/03/11 22:19 »
Ouaip, parce que j'hésite encore entre 2 montages, car j'ai des petits soucis de timing et d'argent qui ne rentrent pas assez vite.

Pour faire simple j'ai le choix entre :
-un montage "eco", à savoir qu'on décomprime le bloc via une calle entre joints de culasse, le reste du moteur presque d'origine, mais bien contrôlé.
-montage costaud costaud, qui inclue piston / bielles forgés, grosse prépa de la culasse, et grosse refection.

Pour le premier montage, c'est simple, j'achete tous les périphériques du bloc, je monte tout, et zou. Mais je serais limité en pression max.
Si il casse un jour (car des potes roulent comme ca depuis des années et ca leur pose pas de prob), je peux toujours le remplacer par un autre, ca se trouve assez facilement. Je récupere mes périphériques, et c'est reparti une semaine plus tard !

Pendant ce temps, ca me laisse le temps de me faire un autre 16T à coté, bien plus robuste celui là.


Tu vas me demander pourquoi je fais comme ca? C'est simple, je suis pressé par le temps à cause de mes parents, et j'ai toujours pas de grosse rentrée d'argent en vue, donc il faut que ma caisse tourne le plus vite possible.
Aussi, ca reste mon premier montage en T16, et même des pistons forgés ne sont pas indestructibles ! Donc si je casse ce bloc je m'en fout, ca me fera moins mal qu'avec un bloc dont l'interne me sera revenu à watmille euros.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2625 le: 19/03/11 22:22 »
Ouaip, parce que j'hésite encore entre 2 montages, car j'ai des petits soucis de timing et d'argent qui ne rentrent pas assez vite.

Pour faire simple j'ai le choix entre :
-un montage "eco", à savoir qu'on décomprime le bloc via une calle entre joints de culasse, le reste du moteur presque d'origine, mais bien contrôlé.
-montage costaud costaud, qui inclue piston / bielles forgés, grosse prépa de la culasse, et grosse refection.

Pour le premier montage, c'est simple, j'achete tous les périphériques du bloc, je monte tout, et zou. Mais je serais limité en pression max.
Si il casse un jour (car des potes roulent comme ca depuis des années et ca leur pose pas de prob), je peux toujours le remplacer par un autre, ca se trouve assez facilement. Je récupere mes périphériques, et c'est reparti une semaine plus tard !

Pendant ce temps, ca me laisse le temps de me faire un autre 16T à coté, bien plus robuste celui là.


Tu vas me demander pourquoi je fais comme ca? C'est simple, je suis pressé par le temps à cause de mes parents, et j'ai toujours pas de grosse rentrée d'argent en vue, donc il faut que ma caisse tourne le plus vite possible.
Aussi, ca reste mon premier montage en T16, et même des pistons forgés ne sont pas indestructibles ! Donc si je casse ce bloc je m'en fout, ca me fera moins mal qu'avec un bloc dont l'interne me sera revenu à watmille euros.

Pour les deux parties en gras:

- Je veux pas paraitre méchant mais jusqu'ici on peut pas dire que compter sur ta chance soit la meilleure chose à faire

- C'est pas justement pour ça que t'avais acheter une golf diesel?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2626 le: 19/03/11 22:59 »
La caisse bloque le chemin, et il y a plein d'autres raisons qui font que je dois m'activer.
Ca me fais chier, mais d'ici à ce que je rassemble les 5.000 boules qu'il me manque, bah voila quoi.....

Là je commence a commander le matos qu'il me faudra pour un montage comme pour l'autre, et j'aviserai. Si je recommence a taffer prochaînement, peut être que je passerais quand même en forgé....

Mais comme dit, il y a peu de chance qu'il claque (même si je prévois toujours le pire), je contrôlerais tout et modifierais quand même quelques pièces, mais au moins le budget sera diminué de plus de la moitié, et je pourrais rouler pendant un moment déja !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2627 le: 19/03/11 23:17 »
D'accord :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2628 le: 22/03/11 20:27 »
Bon bon, ca avance, ca avance !

J'ai continué à étaler ce satané joint (il m'aura fait ch... jusqu'au bout celui là...), j'ai pû le lisser un peu mieux qu'avant, mais sans plus... Tant pis, la prochaine fois ca sera avec du pistolable, je ne ferais plus cette erreur !


Puis j'ai apprêté :




Bon, je suis moyennement satisfait, ca rends pas trop mal en photos, mais en vrai, bof.... Tant pis, au moins c'est protégé pour quelques années, et le compartiment est soudé, au moins une bonne chose de faite !

Pendant que ca sèche, j'ai attaqué le monsieur :


Monté les silentblocs manquants (merci pour le coup de patte Tristan !!) :



Mais là je suis a un autre point difficile ; la barre stab... :


Le soucis :


Et oui, de plus l'uréthane est super dur, je vous dis pas la misère à rentrer...

J'en suis là :


Mais il manque 1cm de chaque coté pour la mettre en place :


Et on peut finir avec une vue globale du train avant :



C'est tout pour aujourd'hui :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2629 le: 22/03/11 20:31 »
du beau boulot n'empeche, j'espere que le moulin va tenir sinon ... :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2630 le: 22/03/11 20:37 »
Citation de: UberMario
J'ai continué à étaler ce satané joint (il m'aura fait ch... jusqu'au bout celui là...), j'ai pû le lisser un peu mieux qu'avant, mais sans plus... Tant pis, la prochaine fois ca sera avec du pistolable, je ne ferais plus cette erreur !

[:ciler]


Et sinon je t'avais dit qu'il fallait le faire en rouge :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2631 le: 22/03/11 21:00 »
Citation de: bitman1er
du beau boulot n'empeche, j'espere que le moulin va tenir sinon ... :/
Merci !!

Pour le moulin.... Franchement j'hésite encore... Ca va tenir, c'est sûr, mais combien de temps... Selon le montage que je fait, "éco" ou "forgé", la durée de vie changera du simple au double !

Mais bon, si je reste raisonnable sur la pression avec le bas moteur d'origine, ca devrait pas poser de soucis ! Si je suis trop gourmand par contre... Ca va casser, sûr !
Citation de: KTN91
[:ciler]


Et sinon je t'avais dit qu'il fallait le faire en rouge :o
Attends, j'ai pas encore posé la peinture finale :whistle:

Et quand je dis "la prochaine fois", c'est en parlant d'une autre caisse, évidemment :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2632 le: 22/03/11 21:09 »
Citation de: UberMario
Attends, j'ai pas encore posé la peinture finale :whistle:
Ah! Et maintenant tu te rends bien compte que c'est moche en noir hein?! :D
Citation de: UberMario
Et quand je dis "la prochaine fois", c'est en parlant d'une autre caisse, évidemment :D
MAIS C'EST BIEN CE QUE JE TE REPROCHE §§
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2633 le: 22/03/11 21:39 »
[:lol2]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2634 le: 22/03/11 22:35 »
Citation de: UberMario
Mais il manque 1cm de chaque coté pour la mettre en place :

t'aurais pas comme une fissure ?? :??:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2635 le: 22/03/11 22:38 »
Simple rayure :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2636 le: 22/03/11 22:45 »
sur ton train au niveau de la vis de la bad ?
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2637 le: 22/03/11 22:46 »
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2638 le: 22/03/11 22:49 »
Oui oui, sur mon triangle ! Ca a "scratché" quand j'ai placé la barre stab pour la tof :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2639 le: 22/03/11 22:56 »
ah ok, tu me rassures :D
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur