Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177884 fois)

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #449 le: 14/03/09 20:42 »
Citation de: UberMario
Bon bah ca y est, j'ai ma réponse.... :

http://img10.imageshack.us/img10/4518/dscf3331.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/7943/dscf3332k.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/9034/dscf3333.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/5263/dscf3340r.jpg


Super....

Je réfléchis de plus en plus à un swap en 20vT... Sachant que pour un bon bloc G60 il me faudrait 1000€, à quelques euros près je trouve déja un 20vt complet....

Parce que ré-aléser mon bloc, changer les pistons / segments / coussinets etc me reviendrait bien trop cher, et je n'aurais toujours pas de compresseur....


Je ne comprends pas ton langage, t'as pas une légende pour tes images? :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #450 le: 14/03/09 20:43 »
Enfin j'ai seulement compris que ton cylindre gauche a des pélicules :/

T'as essayé Oil & Shoulders?
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #451 le: 14/03/09 20:45 »
En gros, mes pistons sont tous morts (surtout le premier), a cause des morceaux de limaille de fer que le compresseur à envoyé dans l'admission... Pendant la combustion, cette limaille a fusionné avec les pitsons, et ca a fondu par endroits...

Donc il me faut un autre moteur :'(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #452 le: 14/03/09 20:48 »
Ah ouais quand même :d

Pk il a envoyé de la limaille? :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #453 le: 14/03/09 20:50 »
trop beaucoup , trop beaucoup
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #454 le: 14/03/09 20:54 »
Citation de: captain_beefheart
Ah ouais quand même :d

Pk il a envoyé de la limaille? :d
En gros, ce qui retiens le roulement de " l'oeil " de la spirale (c'est la cloche en mouvement dans le G) s'est détaché, et a tourné sur lui même dans son logement, donc des frottements à plus de 10 000trs/min, voila le résultat...

Casse compresseur = souvent casse moteur :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #455 le: 14/03/09 21:00 »
Ok, c'est déjà plus compréhensible [:emmanuel chain]
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #456 le: 14/03/09 23:38 »
serieusement, lache l'affaire sur ce bloc !
il a trop roulé et la meme si la panne est conne ( bien qu'une panne intelligente n'existe pas) le bloc a encore souffert !
reste en là , c'est le mieux que tu aies a faire :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #457 le: 14/03/09 23:53 »
Ouaip :/

On pourrait à la limite rattrapper le coup en le ré-alésant en 1.9L, mais bon, ca vaut clairement pas le coup, trop cher pour trop peu de gain, et coté fiabilité, n'en parlons pas....

J'ai ptet trouvé de quoi remplacer celui-ci... J'ai le choix :
-2 blocs d'environ 160K bornes, pour 400€ chacun (complets, sauf boite)
-un bas moteur complet vraiment pas cher, et bien entretenu (150€)
-un compresseur à reviser 550€

Manquerait juste une culasse... (la mienne a morflé, mais c'est rattrappable)

Bref, sinon, j'ai aussi pensé à passer a un 20vt, mais je viens de regarder, et le budget exploserait bien trop vite... Il faut compter 1500€ le moteur, et au moins 1500 pour l'adapter chez moi... Ca seras pas pour cette fois...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #458 le: 15/03/09 00:11 »
sinon t'achète une autre voiture, et t'arrête de mettre tout ton blé la dedans...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #459 le: 15/03/09 00:16 »
Je pense qu'un passion, malgré les emmerdes, ça reste une passion.

Si Uber est réellement passionné par sa Golf il va pas en changer :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #460 le: 15/03/09 00:22 »
dans ce cas tu trouvé un autre moteur de G et tu le refait à neuf avant de la monter dans la bagnole...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #461 le: 15/03/09 00:24 »
Refait à neuf ou pas, les moteurs G60 sont hyper fragiles, son idée de changer de moteur est pas si folle que ça je trouve.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #462 le: 15/03/09 00:33 »
Le moteur n'est pas fragile, bien au contraire, c'est le compresseur le point faible de cet ensemble :/

Mon moteur actuel a été refait à neuf de chez neuf, la seule chose qui n'a pas étée faite était l'équilibrage de l'équipage mobile (vilo / bielles / pistons...).

La je vise un bloc qui n'a pas trop de bornes, et qui apparemment marchait fort avant son démontage. J'ai demandé au gars quelques précisions, et dès que je saurais, je fonce l'acheter, ou alors je prends l'autre (qui n'a pas aussi bien été suivi par contre....).
Aussi, je ne refait pas mon compresseur, mais j'en prends un autre directement, et je vais probablement le réviser avant de le monter, pour être sûr.

Donc ca me feras un bloc correct, et un G neuf, à un prix plutôt bas.
C'est soit ca, soit je vends la caisse comme ca et j'en tire 500€........

Bref, je monte cet ensemble, et l'année prochaine, je passerais certainement à plus gros (disons, un 20VT, ou alors un 16G) pour celle-ci, et je me trouverais une golf 1 pour y mettre le G60, et là j'en profiterais pour le préparer correctement
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #463 le: 15/03/09 00:37 »
Le moteur n'est pas fragile, bien au contraire, c'est le compresseur le point faible de cet ensemble :/

J'ai dit moteur comme terme général de l'ensemble de ce qu'il y a sous le capot :D

Je sais pas exactement ce qui est fragile dessus, juste je connais quelqu'un (enfin, je connais via ma famille) qui a cassé trois G60 sur une corrado, s'pour ça que je dis ça :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #464 le: 15/03/09 01:18 »
y connais plein de monde qui disent plein de trucs ktn quand meme :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #465 le: 15/03/09 01:23 »
y connais plein de monde qui disent plein de trucs ktn quand meme :D

J'ai déménagé et ma famille est dispersée en plusieurs régions, donc forcément, ça élargit les potins :o

M'enfin l'info sur le G60 j'en suis sur (pour l'exemple en particulier de la corrado, après le mec est peut être poissard, mais vu les emmerdes qu'a aussi Uber, il semblerait que non, ça soit bien le moteur qui soit fragile), bien plus que celle pour le scooter dans l'autre topic :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #466 le: 15/03/09 09:21 »
c'est evident madame, votre machine est entartrée.

la solution, c'est calgon à chaque roulage.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #467 le: 15/03/09 10:39 »
[...] un 20VT, ou alors un 16G [...]

Tu penses au même bloc que sur la mienne ? [:mes couilles mickey:3]
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #468 le: 15/03/09 10:41 »

J'ai dit moteur comme terme général de l'ensemble de ce qu'il y a sous le capot :D

Je sais pas exactement ce qui est fragile dessus, juste je connais quelqu'un (enfin, je connais via ma famille) qui a cassé trois G60 sur une corrado, s'pour ça que je dis ça :o

On dit UN Corrado :o :D
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #469 le: 15/03/09 10:58 »
ouais inculte :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #470 le: 15/03/09 11:34 »
Citation de: mes couilles mickey

Tu penses au même bloc que sur la mienne ? [:mes couilles mickey:3]

Avec un cylindre en moins, oui :D

1.8T quoi :jap:

Mais bon, pour foutre le tien dedans yaurai trop d'adptations à faire, c'est clairement pas encore de nôtre niveau....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #471 le: 15/03/09 11:36 »
pourquoi, faut juste une meuleuse et un poste à souder :o

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #472 le: 15/03/09 11:49 »

Avec un cylindre en moins, oui :D

1.8T quoi :jap:

Mais bon, pour foutre le tien dedans yaurai trop d'adptations à faire, c'est clairement pas encore de nôtre niveau....

Ah ouais un moulin de S3 quoi :D
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #473 le: 15/03/09 11:55 »
pourquoi, faut juste une meuleuse et un poste à souder :o

un marteau et un tournevis ca ne suffit pas ? :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #474 le: 15/03/09 12:20 »
en meme temps de toute façon ça marche jamais, alors autant faire en sorte que l'echec proviennent d'un projet ambitieux.


tu passeras du "ça foire, ché pas pourquoi" à du "ça foire, mais c'etait beau".


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #475 le: 15/03/09 12:21 »

Ah ouais un moulin de S3 quoi :D

Ouais [:lol2]

Mais bon, ca seras pour la prochaine fois... Là je vais remonter un moulin de G, et cay rêglé :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #476 le: 15/03/09 12:22 »
achete un S3 direct ca ira plus vite :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #477 le: 15/03/09 15:29 »
On dit UN Corrado :o :D

Ouais mais pour moi c'est une voiture, donc c'est une corrado :spamafote:
Comme pour les motos, certains disent un Zx10r, mais pour moi c'est une moto, donc une Zx10r.
Raisonnement débile, certes, mais comme ça me vient naturellement ça va être dur à changer :D
Citation de: pastigo
tu passeras du "ça foire, ché pas pourquoi" à du "ça foire, mais c'etait beau".

"Note: ca passait c'était beau"

"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #478 le: 15/03/09 19:18 »

Avec un cylindre en moins, oui :D

1.8T quoi :jap:

Mais bon, pour foutre le tien dedans yaurai trop d'adptations à faire, c'est clairement pas encore de [#ff0e00]MON[/#ff0e00] niveau....


faut en avoir ^^ et assumer apres  :jap:  

pourquoi, faut juste une meuleuse et un poste à souder :o


mais bon, s' il y aurait un kit à acheter,tout finit, il 'l aurait deja acheter ce geeker blanc.


un marteau et un tournevis ca ne suffit pas ? :o


t' oublis la clé de 13.


Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #479 de la page précédente: 19/03/09 12:52 »
Alors, Alors, pas de nouvelles depuis 3 jours :heink:
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!