Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 179669 fois)

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #419 le: 13/03/09 12:17 »
Citation de: UberMario
Bon bah Pierre Richard a ENCORE frappé......................................


Mon G a claqué encore une fois.... En roulant, 4eme vers 170-180, elle me refait le coup du trou dans l'accélération, mais plus fort que d'habitude.... Je passe la 5eme, et là plus rien, elle se noie...
Je m'arrête sur le bas coté quelques mètres plus loin, et là elle broute, puis calle...
On ouvre le capot, un peu d'huile qui a giclé au niveau du cache de l'alternateur, et l'admission d'air vers le G... Et évidemment de l'huile dans l'admission.................
Donc on a tenté de la démarrer, juste pour la replacer pour pouvoir la tracter ; elle tourne sur 3 cylindres, fume (bon ca c'est "normal", et elle n'a vraiment pas de force... J'ai peur d'avoir percé un piston / coulé une bielle....

Fin voila, super, j'ai dû faire 3000 bornes, et déja une bonne panne... Qui a dit que les moteurs VW étaient fiables?

Demain, démontage du G pour voir les dégats, mais je redoute le pire cette fois, j'ai la méchante impression qu'un morceau de spirale est parti ce coup-ci...


A 130 t'aurais eu aucun soucis :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #420 le: 13/03/09 12:26 »
Tu fais pas une prépa pour rouler à 130 en même temps hein :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #421 le: 13/03/09 12:29 »
Et après, tu passes à la coccinelle?
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #422 le: 13/03/09 12:34 »
Tu fais pas une prépa pour rouler à 130 en même temps hein :o


ya plus simple: pas faire de prépa et garder sa voiture en bon état :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #423 le: 13/03/09 12:35 »
Puis il se prendra un arbre à 190, sera broyé dans la carcasse et les gens diront "ouin il a pas mérité ça"

Suivi d'un enterrement à cercueil fermé vu qui sera pas vraiment en état d'être montré :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #424 le: 13/03/09 12:39 »
ya plus simple: pas faire de prépa et garder sa voiture en bon état :o

Prépa ou pas les G60 c'est des moteurs hyper pointus et hyper chiants :D
Puis il se prendra un arbre à 190, sera broyé dans la carcasse et les gens diront "ouin il a pas mérité ça"

Suivi d'un enterrement à cercueil fermé vu qui sera pas vraiment en état d'être montré :o

Un arbre à 130 je suis pas sur que tu t'en tire bien mieux, vu que de toutes façons y'a pas d'airbags.

M'enfin faut pas sortir de la route, s'too :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #425 le: 13/03/09 12:43 »
Ben la différence, c'est que tes amis pourront reconnaitre le corps :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #426 le: 13/03/09 12:45 »
Citation de: captain_beefheart


A 130 t'aurais eu aucun soucis :o

Si, mais un peu plus loin :/
Tu fais pas une prépa pour rouler à 130 en même temps hein :o

En 2nde? [:abricot]
Et après, tu passes à la coccinelle?

A voir, plutôt une golf 1 vr6T, pour pschiter sur circuit [:lol2]
Puis il se prendra un arbre à 190, sera broyé dans la carcasse et les gens diront "ouin il a pas mérité ça"

Suivi d'un enterrement à cercueil fermé vu qui sera pas vraiment en état d'être montré :o

Pfff, 190 ca serait con, 240 or nothing §§

De toute façon les arbrese se poussent tous seul quand ils m'entendent arriver :o

Prépa ou pas les G60 c'est des moteurs hyper pointus et hyper chiants :D

Exact :/
C'est pas la prépa qui pose problème, c'est ca le pire :/


Un arbre à 130 je suis pas sur que tu t'en tire bien mieux, vu que de toutes façons y'a pas d'airbags.

M'enfin faut pas sortir de la route, s'too :o

Les airbags de toute façon ne font pas tout, ca dépends comment la voiture se déforme, comment tu le "prends", cet arbre....

Et le "faut pas sortir de la route", euh, je vais te dire honnêtement, c'est vite dit. Sur route glissante, si tu fais rhododendron gaffe, t'as vite faite de partir dans le décor (ca m'est arrivé le jour où je l'ai cherchée, dans le fameux col de saverne, grosse grosse frayeur :/)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #427 le: 13/03/09 13:09 »
Ben la différence, c'est que tes amis pourront reconnaitre le corps :o

youssef, t'façons moi j'suis censé mourir en moto, pas en voiture :o
Et le "faut pas sortir de la route", euh, je vais te dire honnêtement, c'est vite dit. Sur route glissante, si tu fais rhododendron gaffe, t'as vite faite de partir dans le décor (ca m'est arrivé le jour où je l'ai cherchée, dans le fameux col de saverne, grosse grosse frayeur :/)

Faut juste apprendre à pas faire des excès de confiance :D

En même temps t'as fait que la prépa moteur ou tu t'es occupé des amortos/frein/etc aussi? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #428 le: 13/03/09 13:16 »
J'ai des freins tout neufs, et un peu plus perfos que d'origine, pneus neufs, et pour les amortos / barre stab / anti-roulis j'attends d'avoir des sous en trop :/

Mais mon chassis effectivement est plutôt mou (mlagré des amortos quasi neufs devant) :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #429 le: 13/03/09 13:18 »
Ah mais ouais ok.

En gros t'as un moteur puissant sur un chassis merdique [:le kneu]

A ta place j'aurais fait l'inverse, m'enfin...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #430 le: 13/03/09 13:23 »
Euh oui mais non. J'ai dit que mon chassis est mou par rapport à ce qu'il sera, là il est bien, mais sans plus hein.
Pour moi, un chassis merdique, ca serait de foutre mon moteur dans un gl ou autre sans rien modifier, là j'ai une base 100% G60, c'est spécifique hein ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #431 le: 13/03/09 16:13 »
Bon, test des compressions, avec un facom 912A....
Cylindre 1 : rien, laiguille ne bouge pas d'un poil
Cylindre 2 : 3 bar même pas
Cylindre 3 : 6 bar
Cylindre 4 : nada

J'ai refait ces essais 3-4 fois pour chaque cylindre, bougies enlevées, papillon ouvert en grand, etc...

Par contre, le compressiometre est bizarre, c'est un système avec un caoutchouc au bout qui maintiens la pression... Je préfèrerais tester encore une fois avec un compressiomètre à visser, mais bon, a mon avis c'est fini pour lui.....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #432 le: 13/03/09 17:43 »
Et après, tu passes à la coccinelle?

la ptite ou la grosse?


ya plus simple: pas faire de prépa et garder sa voiture en bon état :o

[#ff1c00]J'ai des freins tout neufs, et un peu plus perfos que d'origine,[/#ff1c00] pneus neufs, et pour les amortos / barre stab / anti-roulis j'attends d'avoir des sous en trop :/

Mais mon chassis effectivement est plutôt mou (mlagré des amortos quasi neufs devant) :/

pas sur, qu' il soit à la fois + performant et endurant que ceux d' origine, surtout que sur la boite des plaquettes il y avait marqué "for race only" , pour circuit quoi.


Ah mais ouais ok.

En gros t'as un moteur puissant sur un chassis merdique [:le kneu]

A ta place j'aurais fait l'inverse, m'enfin...

 :o jpasse la plupart des virages plus vite que lui avec une 104, il a de gros freins pr ralentir avant les virages stou  :o

Euh oui mais non. J'ai dit que mon chassis est mou par rapport à ce qu'il sera, là il est bien, mais sans plus hein.
Pour moi, un chassis merdique, ca serait de foutre mon moteur dans un gl ou autre sans rien modifier, [#ff2a00]là j'ai une base 100% G60, c'est spécifique hein[/#ff2a00] ;)

tant que les jackys y croient  :sol:

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #433 le: 13/03/09 18:08 »
Euh oui mais non. J'ai dit que mon chassis est mou par rapport à ce qu'il sera, là il est bien, mais sans plus hein.
Pour moi, un chassis merdique, ca serait de foutre mon moteur dans un gl ou autre sans rien modifier, là j'ai une base 100% G60, c'est spécifique hein ;)

Nan mais ce que je voulais dire, c'est que sur chaque voiture la base est en fonction du moteur.

Perso je prendrais plus la précaution de m'assurer une meilleure base, même avec un moteur peu puissant, que de monter un moteur plus puissant sur une base trop juste pour lui :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #434 le: 13/03/09 18:25 »
yep
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #435 le: 13/03/09 18:39 »
Bah c'est normal hein :D

Mais ma base est encore largement suffisante vu le peu de puissance apportée :jap:

Mais bon, c'est clair que dès que j'aurais remonté le moteur, il faudra changer les amortos, etc :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #436 le: 13/03/09 18:41 »
Ouais, et puis c'est vrai que dans ton cas, de toutes façons, t'étais obligé de tomber le bloc, donc autant en profiter...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #437 le: 13/03/09 19:14 »
tu laches pas l'affaire putain , tu bossais dans quoi avant le chomdu ? *
le nombre de fois ou j'ai voulu mettre le feu a ma pisseuse d\'huile pour 10x moins d'emmerde et de frais ...
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #438 le: 13/03/09 19:49 »
quand oon aime on ne compte pas :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #439 le: 13/03/09 19:50 »
Ouvrier, en intérim, dans une boite de Schneider :o

Et non, quand on a pris le virus VW, c'est dûr de guérir...
Bon, je pense que je vais changer le bloc, me trouver un autre compresseur, et monter ca comme ca, l'autre bloc, je le démonterais quand j'en aurai le courage, et je le préparerais correctement, ou alors je passerais en 16G
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #440 le: 14/03/09 05:05 »
Ouvrier, en intérim, dans une boite de Schneider :o

Et non, quand on a pris le virus VW, c'est dûr de guérir...
Bon, je pense que je vais changer le bloc, me trouver un autre compresseur, et monter ca comme ca, l'autre bloc, je le démonterais quand j'en aurai le courage, et je le préparerais correctement, ou alors je passerais en 16G



alors? reveil. Sur que tes freins sont + perfs , que ceux d' origine?

-> lutin à la Sarel, ^^

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #441 le: 14/03/09 08:52 »
les freins sont super performants, la voiture bouge pas :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #442 le: 14/03/09 09:11 »
Citation de: pastigo
les freins sont super performants, la voiture bouge pas :o


ouai, :rofl: :rofl: :rofl:

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #443 le: 14/03/09 10:12 »
[:aha ]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #444 le: 14/03/09 10:13 »
[:cutter] sté marrant non ?
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #445 le: 14/03/09 13:11 »
[:cutter] sté marrant non ?


n' en rajoute pas, j'en ai encore mal au ventre.  :cry:

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #446 le: 14/03/09 18:57 »
au fait skwa un G ? :??:


+1 je pensais que c'etait un turbo :|
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #447 le: 14/03/09 19:53 »
Bon bah ca y est, j'ai ma réponse.... :







Super....

Je réfléchis de plus en plus à un swap en 20vT... Sachant que pour un bon bloc G60 il me faudrait 1000€, à quelques euros près je trouve déja un 20vt complet....

Parce que ré-aléser mon bloc, changer les pistons / segments / coussinets etc me reviendrait bien trop cher, et je n'aurais toujours pas de compresseur....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #448 le: 14/03/09 20:25 »


+1 je pensais que c'etait un turbo :|

stun compresseur volumetrique qui utilise la force de la courroie putain
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #449 de la page précédente: 14/03/09 20:42 »
Citation de: UberMario
Bon bah ca y est, j'ai ma réponse.... :

http://img10.imageshack.us/img10/4518/dscf3331.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/7943/dscf3332k.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/9034/dscf3333.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/5263/dscf3340r.jpg


Super....

Je réfléchis de plus en plus à un swap en 20vT... Sachant que pour un bon bloc G60 il me faudrait 1000€, à quelques euros près je trouve déja un 20vt complet....

Parce que ré-aléser mon bloc, changer les pistons / segments / coussinets etc me reviendrait bien trop cher, et je n'aurais toujours pas de compresseur....


Je ne comprends pas ton langage, t'as pas une légende pour tes images? :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches