Auteur Sujet: Le Topik des Garçons coiffeurs - Sans capote l'été est plus fun !!!  (Lu 54196 fois)

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Le Topik des Garçons coiffeurs - Sans capote l'été est plus fun !!!
« Réponse #269 de la page précédente: 25/10/17 13:47 »
je me mords les doigts pour 2 voitures : la S2 de mcm , et les 914 qui coutait le meme prix que ma 944 a l'epoque :)


 :love:  :love:  :love:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Une NA d'origine en bon état  avec que des défauts mineurs à corriger et un kilometrage raisonnable pour l'age (130 à 200 Kkm) c'est 6/7000 €
Dans bien moins de 10 ans la même si elle a été bien traité, ça sera probablement le double minimum et les exemplaires exceptionnels (série limitée, faible kilométrage, historique limpide) ça tapera les 20/25 K€ sans soucis, et par effet rebond les NB/NBFL commenceront à monter fort, puis les quand les NA deviendrons rééllement inaccessibles et les NB/NBFL chéres, les NC suivront, et ainsi de suite.

Les mx ne sont pas des voitures banales mais des roadsters plaisirs basé sur un concept qui a fait ses preuves, tant qu'il y aura des amateurs de ce genre de voiture (et il suffit de voir les regards des gamins pour comprendre que c'est pas prêt de s’arrêter) elles finiront par devenir des collectors comme les Triumph, les Alfa, les fiat, les MG le sont aujourd'hui.

La mode des youngtimer sur certaines voitures c'est risible, une R25 à 7000 € faut pas déconner, par contre 205 GTi, R5 gt Turbo, Clio Williams là ça va monter, à quelle hauteur je sais pas mais le plafond risque d'être assez haut. Essayez de trouver une belle R8 gordini ou Simca Rallye aujourd'hui et voyez combien ça coute. Pourtant à une époque personne aurait misé un kopeck dessus...

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
moi je trouve ca debile les bombinettes au tarif de vraie voiture de collection

la mx5 est un roadster j'ai jamais dit le contraire et je l'ai jamais incluse dans la categorie des bombinettes surcotés

les NC Et ND suivront uniquement si des lois anti pollution extreme sont pas passées avant, ya de plus en plus d'agglo etrangere qui interdisent toutes formes de moteur thermique , et en france ca commence a suivre

dans 10-15 ans tout le monde en hybride 1L max
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
C'est la loi de l'offre et de la demande, ça me plairait bien une 205 Gti mais si j'en veux une nickel je sais que ça va être galère à trouver et donc le prix et à l'avenant.
L'hybride ou électrique pour tout le monde, il faudra d’abord faire de sacré progrès sur les batteries, parce que trouver le lithium nécessaire ça me fait doucement rigoler, et je ne parle pas des méthodes d'extraction actuelles qui polluent à donf.
Les voitures essences continueront à rouler, de manière réglementé (weekend et hors agglo) mais elles existeront toujours. Aujourd’hui Stef et moi on est privilégié de pouvoir rouler avec ces voitures sans (trop) de contraintes, on le sait, mais si dans 20 ans Mazda nous pond une mimix NG à hydrogène qui pèse pas un âne mort, abordable, et fun à conduire, le vieux que je serais sera content pour ceux qui seront les jeunes du moment…
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Une NA d'origine en bon état  avec que des défauts mineurs à corriger et un kilometrage raisonnable pour l'age (130 à 200 Kkm) c'est 6/7000 €
Dans bien moins de 10 ans la même si elle a été bien traité, ça sera probablement le double minimum et les exemplaires exceptionnels (série limitée, faible kilométrage, historique limpide) ça tapera les 20/25 K€ sans soucis, et par effet rebond les NB/NBFL commenceront à monter fort, puis les quand les NA deviendrons rééllement inaccessibles et les NB/NBFL chéres, les NC suivront, et ainsi de suite.

Les mx ne sont pas des voitures banales mais des roadsters plaisirs basé sur un concept qui a fait ses preuves, tant qu'il y aura des amateurs de ce genre de voiture (et il suffit de voir les regards des gamins pour comprendre que c'est pas prêt de s’arrêter) elles finiront par devenir des collectors comme les Triumph, les Alfa, les fiat, les MG le sont aujourd'hui.

La mode des youngtimer sur certaines voitures c'est risible, une R25 à 7000 € faut pas déconner, par contre 205 GTi, R5 gt Turbo, Clio Williams là ça va monter, à quelle hauteur je sais pas mais le plafond risque d'être assez haut. Essayez de trouver une belle R8 gordini ou Simca Rallye aujourd'hui et voyez combien ça coute. Pourtant à une époque personne aurait misé un kopeck dessus...



Ce qui fait le potentiel de cote dans la durée, c'est un savant et subtil mix entre la rareté (youngtimers en bon état, pas fini dans les poteaux) et l'intérêt historique et culturel : une auto peut avoir été produite en grand nombre, si elle est à la fois symbolique d'une époque (Golf et 205 Gti, par exemple), devenue rare de fait (bcp de merguez tunées ou d'épaves) et en parfait état, l'acheteur achète à la fois une voiture mais aussi un bout d'une époque, ce qui justifie le prix...

Après, il y a différents crans : une M3 E30 ou une Delta intégrale, avec des palmarès en course, une Audi Quattro qui a changé la face du rallye pour toujours ou n'importe quelle groupe B, sont déjà sur des tarifs stratosphériques et ne redescendront jamais.  Une SM non plus, par exemple.

Ensuite, il y a une seconde division, avec des autos moins huppées, mais plus rares en bon état : R21 turbo quadra, Safrane Biturbo, 405 mi16x4 ou T16, 205 griffe, la rarissime et ultra-confidentielle Golf 2 limited (4 portes, Syncro 16v G60), ce genre de trucs, qui vont garder un beau potentiel uniquement si nickel.

Après, des R25 V6 injection, faut pas déconner. En plus c'est un veau.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
moi je trouve ca debile les bombinettes au tarif de vraie voiture de collection

la mx5 est un roadster j'ai jamais dit le contraire et je l'ai jamais incluse dans la categorie des bombinettes surcotés

les NC Et ND suivront uniquement si des lois anti pollution extreme sont pas passées avant, ya de plus en plus d'agglo etrangere qui interdisent toutes formes de moteur thermique , et en france ca commence a suivre

dans 10-15 ans tout le monde en hybride 1L max


Ouep :/ :jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
mpoi je me mords les doigts pour ma feu clio williams numerotée, partie pour 50.000 francs en 1999 avec 60.000km ...

et evidement pour la 965 turbo echangée contre une audi a4 :D

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
wololo
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
le lunch control c'est pour pas trop grossir ?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Ben ouais, vu la taille du coffre tu peux pas exagérer sur la taille du panier repas  [:androids974:2]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil


a 16'18", quelqu'un a ajouté un AILERON à sa mimix.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
https://www.youtube.com/watch?v=3RH4rCK11eA

a 16'18", quelqu'un a ajouté un AILERON à sa mimix.

quelle horreur :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Belle plaque, en tout cas :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Révision faite chez Mazda (petit garage à la lisière de l'IDF).

Super accueil, ils ont tout inspecté, rien à signaler.

Vidange + tous filtres (huile, air, habitacle jamais changé avant) pour 240 €.

Ca me change d'autres marques.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Faut que je prenne rdv pour le contrôle technique, je vais essayer de choper une date pour fin mars   [:clooney:6]
Normalement c'est pour début avril mais avec le changement de réglementation au mois de mai les centres vont être saturés par ceux qui voudrons échapper au nouveau CT (et au nouveau tarif) [:matleflou]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Fais le maintenant dude...

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
ça me fait iech de "perdre" 4 mois de CT, en le passant aussi longtemps en avance  [:angel call]

Je vais voir avec le gars chez qui je vais depuis ma twingo, si on peut graver dans le marbre un RDV pour fin mars 2018  [:angel call:8]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Sinon le hard-top est remis, donc c'est parti pour 4 mois en roadster coupé  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Donc il va faire beau :sol:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
C'est pas trop ça en ce moment, c'est grisouilleux, humide, ça pleut pas vraiment ou alors quelques gouttes histoire de bien dégueulasser les bagnoles et de surtout pas arroser suffisamment pour lutter contre la sécheresse qui dure depuis des mois  :sweat:

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
J'ai ouvert ce matin entre l'école et la gare, il faisait 15° :D

Sinon, je suis en quête de clips de retenue de tapis de sols spécifiques aux NC non-FL... (j'ai d'ailleurs un jeu complet d'attaches NCFL que je ne vais pas renvoyer, le port me coutant plus cher que l'article).

Je vais finir par prendre le kit complet tapis  + clips fournis avec.

Il se trouve que IL Motorsport a en stock des tapis Niseko difficiles à trouver... et le service client me confirme que les clips sont bien inclus.

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3023&oid=1593&depth=3&page=0&count=12&PHPSESSID=38364d5d82d10be7e372a2cc5610a039

Le système de clip compatible :


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
en dessous de 20 c'est tendu je trouve :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
en dessous de 20 c'est tendu je trouve :D

15 en plein soleil, ca passe creme

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
sièges chauffants, doudoune, après shampooing (pour éviter les noeuds, je suis dans la fantaisie capillaire, en ce moment, pour être raccord avec le topic) et petits bouchons d'oreille pour ne pas rechoper d'otite, et ca roule :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited

15 en plein soleil, ca passe creme

ya du vent ici, pas agreable :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Bah moi y'a 130 km/h en rafales à fond de 3 :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
J'ai ouvert ce matin entre l'école et la gare, il faisait 15° :D

Sinon, je suis en quête de clips de retenue de tapis de sols spécifiques aux NC non-FL... (j'ai d'ailleurs un jeu complet d'attaches NCFL que je ne vais pas renvoyer, le port me coutant plus cher que l'article).

Je vais finir par prendre le kit complet tapis  + clips fournis avec.

Il se trouve que IL Motorsport a en stock des tapis Niseko difficiles à trouver... et le service client me confirme que les clips sont bien inclus.

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3023&oid=1593&depth=3&page=0&count=12&PHPSESSID=38364d5d82d10be7e372a2cc5610a039

Le système de clip compatible :




C'est le système que j'ai, il n'a pas bougé en presque 15 ans  :D

en dessous de 20 c'est tendu je trouve :D


Chochotte  :o

Pareil que Stef, il y a 2 semaines, soleil mais à peine 12°, chauffage + siège chauffant, vitres remontées, un bonnet et le col de la veste bien relevé, c'était nickel  [:un pseudo qui claque]


ya du vent ici, pas agreable :D


Ah oui ça, le vent bien froid qui entre dans l'habitacle quand tu es à l’arrêt c'est pas top par contre :D




"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
y'a vraiment que la semaine dernière avec ses moins de 5 degrés le matin, ou j'ai gardé fermé. Mais dès que possible, je roule ouvert, c'est trop le panard :sol:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....