Auteur Sujet: Le Topik des Garçons coiffeurs - Sans capote l'été est plus fun !!!  (Lu 54213 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Le Topik des Garçons coiffeurs - Sans capote l'été est plus fun !!!
« Réponse #239 de la page précédente: 10/10/17 12:23 »
c'est bien de flouter ta plaque sur la vraie mais pas sur la fausse :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Ouais mais sans savoir a quoi ressemblait la miniature avant c'est dur de se prononcer :o


Ben a des tas de pièces gris clair attachées à des grappes de plastique, tu les détaches, tu les ponces, tu les peints, tu colles, tu clipse, etc etc... T'as jamais fais de maquette ? :o

c'est bien de flouter ta plaque sur la vraie mais pas sur la fausse :o


On s'en branle, la photo réelle date d'un moment et on était plus parano à cette époque :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
rdv pris pour la mx5: vidanges + filtres dans le réseau. On me parle de 220 euros, ce qui est bien, mais pas top.

Nan, blague à part c'est juste trois fois moins cher que Volvo...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Blague a part ça te dit pas de le faire toi?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Blague a part ça te dit pas de le faire toi?

Et faire un trou dans le carnet d'entretien qui plomberait la valeur de revente ? T'es serieux ?

Si il a acheté une caisse au carnet nickel, c'est surement pas pour tout saloper derrière et perdre du fric, je pense que l'idée est diamétralement opposée

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Sur de l'occasion la perte est souvent inférieure a l'économie :spamafote:

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sur de l'occasion la perte est souvent inférieure a l'économie :spamafote:
Pas sur un vehicule qui est potentiellement collection :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
potentiellement alors hein :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
potentiellement alors hein :D

Regarde la cote des 2ch et autres 4L, just for lulz

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
ouéoué, dans 50 ans ma 320i sera collector aussi, pas de doute :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Ca reste dans une gamme ou pour l'instant, oui, ca facilite  quand même la revente.

D'autant plus avec le carnet de bord électronique Mazda.

L'acheteur préfère celle-là à une autre "juré, j'ai fait l'entretien moi-même, je m'y connais...", même si, hélas, ca n'a aucun lien avec la qualité réelle de la prestation, ne soyons pas dupe.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ca reste dans une gamme ou pour l'instant, oui, ca facilite  quand même la revente.

D'autant plus avec le carnet de bord électronique Mazda.

L'acheteur préfère celle-là à une autre "juré, j'ai fait l'entretien moi-même, je m'y connais...", même si, hélas, ca n'a aucun lien avec la qualité réelle de la prestation, ne soyons pas dupe.


Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Préparation Powerchips ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Préparation Powerchips ?

<a href="http://www.youtube.com/v/AF4qncAQudg?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/AF4qncAQudg?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Tout est dans le livre

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Pas sur un vehicule qui est potentiellement collection :o

Laule
L'acheteur préfère celle-là à une autre "juré, j'ai fait l'entretien moi-même, je m'y connais..."

Juré quoi? Faire sa vidange ça empêche pas de fournir une facture...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Désolé, c'est comme ça que ca marche, même si c'est un peu con.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Concernant l'entretien, c'est vrai qu'une voiture d'occase avec un carnet d'entretien nickel ou tu peux suivre toute les révisions et les préconisation du constructeur pour certains points importants (distribution par exemple) c'est un plus et c'est rassurant pour l'acheteur, et ça emmène une plus value.
Quand j'ai acheté la mienne, le gars avait la facture des pièces pour la distrib', il l'a fait faire par son beauf mécano. Une facture de site fournissant des pièces tu peux en faire une toi même si tu es un peu doué, là le gars m'a sorti un carton avec l'ancienne courroie, la pompe à eau, et il y avait encore le tutoriel imprimé du site MX passion avec les bonnes empreintes de doigts au cambouis, bon forcement arrivé à ce niveau tu commence à te dire que si il cherche à t'entuber le mec va loin dans le détail :D

Maintenant ma mimix à 15 ans en janvier, donc elle est encore loin de rentrer en "collection", sa côte est stable et elle ne commencera pas à remonter avant 4 ou 5 ans (sauf malus eco sur l'occase dissuasif) donc l'entretien je fais moi même une année sur 2, année impaire je fais une vidange + filtre et année paire (l'année du contrôle technique) elle va chez Mazda, histoire qu'elle soit correctement inspecté avec un pont (les dessous d'une NBFL sont loin d'être frivole mais peuvent attirer la rouille plus vite qu'un militaire chope la chtouille dans un bordel de Manille) c'est un choix personnel, si je l'a revends un jour j'aurais un entretien suivi avec carnet + mes factures pour ce que j'ai fait moi-même (plaquettes, pneus, etc)

Aujourd'hui la côte des NA (1ere génération de MX) monte de plus en plus vite, un exemplaire dans un état exceptionnel peut s'afficher à 11, 12 voire pour les plus délirants 19 K€. Un exemplaire "normal" de 20 ans avec 150 ou 200 Kkm au compteur c'est facile 7/8000 € et là forcément sur 20 ans voire plus le suivi de l'entretien commence à devenir primordial, mais souvent tu dois composer avec l'histoire qu'a eu la voiture avec ses différents proprios et tu va la juger sur son état actuel, et si tu y connais rien en mécanique tu te fais accompagner par quelqu'un qui touche sa bille. [:spamafote]

Pour les NC comme celle de Stef, et oui un jour elle verra sa cote remonter parce que les voitures plaisir, même de grande diffusion, il arrive un moment ou la génération du fils de Stef aimera retrouver les sensations de la voiture de papa. Et là quand il en voudra un bel exemplaire ou au moins un non merguezifié, et ben ça vaudra un certain prix. Il suffit de regarder le prix des youngtimer pour comprendre qu'une mx-5 aujourd'hui ça va grimper demain, après faut voir si on veux rouler aujourd'hui en se faisant plaisir au risque de "détériorer"' son véhicule ou si on veux spéculer pour dans 5, 10 ou 15 ans  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
De mon côté, l'idée, c'est quand même que l'auto passe déjà une fois entre les mains des gens qui savent, pour vérifier que tout est en ordre, lister les points à surveiller, établir une chronologie d'entretien :
- boite + pont
- courroie d'accessoires
- silent blocs, rotules, etc...
- freins
et éventuels rappels....

Une fois que tout cela sera bien posé, je verrai qui fait quoi. L'idée de faire une vidange sur deux par moi-même ne me rebute absolument pas, j'ai tout gardé de l'époque ou je le faisais moi même sur mes vieilles clio.

Me manque juste deux paires de chandelles pour faire les choses très bien (je passais sous la clio, je ne passe pas sous la mx..)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Apres je n’ai aucune idee de quand je la revendrai, mais vu les km que je fais (a peine 400 par mois), ca ne montera pas tres vite, donc du long terme est envisageable. En plus , le reste du temps je la range dans mon garage (contrairement a la polo qui a eu 6 années au grand air).
Je n’ai aucun prjoet, mais je pense que je pourrai facilement limiter la perte quand je voudrai la vendre.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Sinon, la dernière tendance en région parisienne, c'est la hausse des prix des box souterrains individuels : plein de collectionneurs cherchent à transférer le stockage de leurs collections au delà du périphérique.

La vraie question est jusqu'où ira cette bulle sur les yougtimers et autres, et quand arriveront des contraintes tellement fortes sur les autos à combustion fossile qu'il ne sera même plus question de circuler avec.

Ce sont des questions de gestion partimoniale de cet ordre que se posent les grands collectionneurs...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
la bulle yougtimer est virtuelle et petera bien assez vite
ne restera que la vraie collection aka porsche/supra/grosse Bmw <2000

la ND est clairement pas une voiture de collection et je sais pas si elle le sera
par contre c'est une voiture recherchée actuellement , un entretien avec facture est facilement justifiable meme si hors de prix
ta vidange tu en a pour 60 euros max en vrai , mais le tampon il va te couter 140 oui

les MX5 y'a NA/NB qui seront collector

NC c'est la moins aimé pourtant elle est plutot jolie

ND c'est un faux revival , une bonne caisse mais qui sera surement oublié

et les generations suivante bah idem

le moteur thermique est en train de mourir, les moteurs nobles existent de moins en moins , garder un box pour une golf 1/ 318E30 mais lol


Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Non, là, les box, c'est pour des type E, plutôt ;)

Je suis d'accord sur la bulle youngtimers, à la merci d'une décision réglementaire.

Ceux de 25-30 ans qui débarquent n'en ont rien à foutre des youngtimers, ca reste une lubie de la génération X.

A moyen terme, on s'achemine de toutes façons vers des restrictions de circulation de plus en plus fortes des véhicules anciens.

La ND aura pour elle de perpétuer le plus longtemps possible le principe, en étant Euro 6.

Je n'ai pas acheté ma NC pour faire une quelconque opération, mais pour avoir la banane à chaque fois que je la conduis, et de ce côté, mission 100% accomplie.

Je me suis déjà demandé plusieurs fois s'il ne faudrait pas des chevaux en plus (genre un Z3/Z4), mais j'en reviens à la même conclusion : nan, ca suffit largement pour se marrer et se faire prendre.

Comme elle a déjà 8 ans, une bonne partie de la décote neuve est passée.

Esthétiquement, elle n'est pas parfaite, mais peut le devenir à relativement peu de frais et n'a aucun gros défaut.

Autant entretenir méticuleusement la mécanique, surtout à 220 euros de révision annuelle...  

Quand je vois à côté le budget d'entretien des familiales premium...

A ce sujet, la Volvo va finir par dégager : j'amène doucement madame Stef vers une Auris ou une Prius...  

Faudrait juste que je sorte de quoi la passer en carrosserie, il y a une jolie griffure sur une aile, qui se voit bien, et j'ai un petit historique de sinistres que je voudrais purger, donc bon.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
ha mais rien a redire concernant ta NC (en plus je pensais que tu avais une ND)

ton choix de faire faire une vidange garage aussi

question de priorités

apres ya collection reel et collection "bulle virtuelle"

les PMA qui sont actuellement youngtimers et denigré par les porschistes passeront collection c'est sur
les miata tant que la lignée est pas morte toute celles qui ont rien d'historiquement speciale comme les premieres series, bah ca restera juste des voitures rares mais pas exceptionelles/collectionable
tu achete pas une miata pour speculer encore moins une NC :d
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
c'est clair :jap:

Et je le re-redis : quel panard cette caisse :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
je me mords les doigts pour 2 voitures : la S2 de mcm , et les 914 qui coutait le meme prix que ma 944 a l'epoque :)
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Et ma 205 rallye, revendue 1500 euros avec un joint de culasse à changer, un embrayage HS, un train arrière à revoir et des carbus à régler.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
je me mords les doigts pour 2 voitures : la S2 de mcm , et les 914 qui coutait le meme prix que ma 944 a l'epoque :)


 :love:  :love:  :love:
yo soy culA / Requin brown recluse