Auteur Sujet: Le topic du Schnitzel  (Lu 64083 fois)

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Le topic du Schnitzel
« Réponse #299 de la page précédente: 27/03/16 11:09 »
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le gicleur d'huile de bielle , ce trouve côté droit sur le plan de joint du carter d'embrayage , tout a droite , il ce visse comme un gicleur de carbu , il est très facile de le réaléser en 2.00 mm voir 2.20 mm pour les evo 2 .

une prépa culasse n'a aucun sens si tu garde l'injection d'origine et l'arbre du kit evo 2 , ya gros a gagner en vitesse et flux de gaz , mais seulement avec un corps de 50 mm et plus Wink , le R/V d'origine aussi est un peu faiblard , avec l'arbre EVO2 , un bon 12.5/1 est indispensable .

clairement tout modifs moteur demande une adaptation de l'injection et des avances d'allumage Wink , et ya gros a gagner la aussi , les avances d'origine , dans les tours surtout , sont faites pour les normes antipollution, map akra et evo2 comprisent Wink


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Et voilà gicleur d'huile réalésé en diamêtre 200 au lieu des 125 d'origine. Merci FD pour le tuyau, et effectivement c'est très simple à faire comme modif. Wink
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Le topic du Schnitzel
« Réponse #300 le: 27/03/16 11:09 »
T'as vraiment un problème d'avants bras toi :D

j'ai surtout un evo 2 qui vibre sa mere passé 5k , et ptete les basculeurs en train de lacher
rien a voir avec ta becane quand je la prend hein
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« Réponse #301 le: 27/03/16 11:15 »
surement l'huile 10W40 que j'ai mis a mon insu qui a tout flingué
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« Réponse #302 le: 27/03/16 11:49 »
surement l'huile 10W40 que j'ai mis a mon insu qui a tout flingué

 :D

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« Réponse #303 le: 27/03/16 17:47 »
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le gicleur d'huile de bielle , ce trouve côté droit sur le plan de joint du carter d'embrayage , tout a droite , il ce visse comme un gicleur de carbu , il est très facile de le réaléser en 2.00 mm voir 2.20 mm pour les evo 2 .

une prépa culasse n'a aucun sens si tu garde l'injection d'origine et l'arbre du kit evo 2 , ya gros a gagner en vitesse et flux de gaz , mais seulement avec un corps de 50 mm et plus Wink , le R/V d'origine aussi est un peu faiblard , avec l'arbre EVO2 , un bon 12.5/1 est indispensable .

clairement tout modifs moteur demande une adaptation de l'injection et des avances d'allumage Wink , et ya gros a gagner la aussi , les avances d'origine , dans les tours surtout , sont faites pour les normes antipollution, map akra et evo2 comprisent Wink


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Et voilà gicleur d'huile réalésé en diamêtre 200 au lieu des 125 d'origine. Merci FD pour le tuyau, et effectivement c'est très simple à faire comme modif. Wink

Yep, mais je t'ai transmis 2.00 parce qu'à priori t'étais parti pour virer l'evo 2 :jap:
j'ai surtout un evo 2 qui vibre sa mere passé 5k , et ptete les basculeurs en train de lacher
rien a voir avec ta becane quand je la prend hein

Ah, ça m'a pas choqué à l'essai, ça le faisait p'têt pas à l'époque :D
surement l'huile 10W40 que j'ai mis a mon insu qui a tout flingué

:D :D

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« Réponse #304 le: 03/05/16 18:12 »
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« Réponse #305 le: 03/05/16 19:54 »
Non mais dafuq les comparaisons quoi.

690r de 09 ça veut dire duke 3 en 690cc, avec le boitier vortex, la baa ouverte et le akra.

L'autre c'est une SMC de 08 donc en 654cc, avec un evo 2 et un boitier vortex et un akra sans chicane.

Pas la même moto (pas la même baa donc)
Pas le même moteur (690 - 654)
Et chicane contre sans.

C'est pas pertinent dude...

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« Réponse #306 le: 05/05/16 23:23 »
KTM 8mm x1.25x80mm
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« Réponse #307 le: 06/05/16 10:18 »
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J’utilise le kit tuning que l’on trouve dans le catalogue KTM, à savoir un arbre à came (le même développé sur les monos du Dakar), pour avoir plus de couple à bas et moyens régimes, une boîte à air mieux dimensionnée, un échappement Akrapovic et une cartographie adaptée. Je ne gagne pas beaucoup de chevaux, mais tout cela rend le moteur bien plus plein à tous les régimes. Très important, je vidange celui-ci après chaque rallye.

 [:rajesh koothrappali:5]
www.motomag.com/Rallye-moto-comment-Florent-Derrien-prepare-sa-KTM-690-Duke-R.html#.VyxSjr7sTIU
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« Réponse #308 le: 06/05/16 10:33 »
Comme d'hab tu lis que les bouts qui s'intéressent toi:

"Par rapport à l’origine, j’utilise en général une dent en moins sur le pignon avant et deux dents en plus sur la couronne."

Quasiment -2psb. Il vient de là son couple pas de son aac.

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« Réponse #309 le: 06/05/16 10:38 »
ca change pas le couple un psb , juste le rapport de transmission , ca reste creux mais y'a absolument aucune modif de couple , c'est juste que tu as pas le temps de voir le trou ...
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« Réponse #310 le: 06/05/16 11:03 »
Pas le temps de voir le trou et ça décale la plage explosive du moulin aux vitesses où tu en as besoin.

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« Réponse #311 le: 06/05/16 11:36 »
yep donc il dit bien de la  fiente  
apres ca reste un pilote ptete qu'il s'en branle de la mecanique au journalistes et repeter ce qu'un mecano lui a dit vite fait
parce que plein en bas et a mi regime je rigole
vu comment c'est chiant a demonter le cache culbu la question est , est ce que je remonte ce putain d'arbre d'origine mtn ...
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« Réponse #312 le: 06/05/16 12:12 »
Sur la mienne c'est rapide le cache culbu je pige pas. C'est le réservoir qui est chiant a tomber ?

Et amha il dit surtout ce que le concess qui le sponsorise lui a demandé de dire pour vendre de la pièce :D

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« Réponse #313 le: 06/05/16 12:37 »
non ils ont mis le faisceau sous la colone du cadre , au dessus du cache , il faut demonter le support de durite de mise a l'air , et je suis tombé cette nuit sur un tuto americain de furieux , les mecs ont les memes galeres ...
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« Réponse #314 le: 06/05/16 12:59 »
Ah, lourd en effet. Y'a pas de colonne centrale sur mon cadre moi :jap:

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« Réponse #315 le: 06/05/16 13:21 »

http://www.ktmforums.com/forums/duke/50354-how-cam-replacement-duke-iv-690-a.html

c'est ce petit truc de  fiente  qui fait chier ... et aussi les vis en M6 on pas failli a leur reput , la gueule des filets a moitié detruit ... vu le reste de colle je pense que ca a peté au precedent demontage  [:hobez:1]
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« Réponse #316 le: 06/05/16 16:40 »
20X27X1
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« Réponse #317 le: 06/05/16 17:32 »
540 :o

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« Réponse #318 le: 06/05/16 17:56 »
faut que je commande des pieces ...
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« Réponse #319 le: 06/05/16 21:46 »
ptain le prix des bougies pour pocket bike bordel :d
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« Réponse #320 le: 06/05/16 21:47 »
fdp 100 boules de pieces d'entretien et qques joint/rondelle
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« Réponse #321 le: 07/05/16 20:53 »
j'ai recup mon aac d'origine
plus que le beau temps revienne un peu pour le poser , semaine pro le reste des pieces , si ca redemarre , vidange bougies dans la foulée
ensuite carto EVO 1

si je suis bloqué ici la semaine pro je demonte la fourche , je passe prendre un amorto special et je fait tout preparer par FRD
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« Réponse #322 le: 08/05/16 12:58 »
10mm HD Vrod valve shims:

Size Harley Davidson Part Number
2.025 18624-01K
2.075 18625-01K
2.125 18626-01K
2.175 18627-01K
2.200 18670-01K
2.225 18628-01K
2.250 18671-01K
2.275 18629-01K
2.300 18672-01K
2.325 18630-01K
2.350 18673-01K
2.375 18631-01K
2.400 18674-01K
2.425 18632-01K
2.450 18675-01K
2.475 18638-01K
2.500 18676-01K
2.525 18639-01K
2.550 18677-01K
2.575 18655-01K
2.600 18678-01K
2.625 18656-01K
2.650 18679-01K
2.675 18657-01K
2.700 18680-01K
2.725 18658-01K
2.750 18681-01K
2.775 18659-01K
2.800 18682-01K
2.825 18692-01K
2.850 18683-01K
2.875 18693-01K
2.900 18684-01K
2.925 18694-01K
2.950 18685-01K
2.975 18695-01K
3.000 18686-01K

Approx $2.40 per shim
schnellschnell likes this.
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« Réponse #323 le: 08/05/16 13:01 »
ptain 0,025 au lieu de 0,050 chez ktm j'aurais du aller chez harley je pense
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« Réponse #324 le: 08/05/16 13:50 »
Ca sert à rien d'être aussi précis :D

Y'a pas un forum KTM où ils disent pas que c'est de la branlette :D

Être précis par rapport à une valeur c'est bien, par rapport à une fourchette c'est inutile :D

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« Réponse #325 le: 08/05/16 14:23 »
bon AAC posé , c'est plus facile en virant les culbus
controle du PMH sur les reperes trou/vilo/marquage AAC ok
controle rotation OK

jeu fait 2x avant et apres serrage :
>0,10 <0,14 partout (je dirais 0,11/0,12)
ma soupape d'admission droite est toujours la plus faible , >0,10 mais ca frotte bcp plus que les 3 autres

serrage a 12 NM des vis + loctite 243 pour celle de l'AAC

semaine pro je remonte le cache culbu avec les joints que j'attend
et je test le demarrage + tension de chaine de distrib

j'aurais plus qu'a mettre la carto Evo 1 correspondante et esperer que je regagne du couple en bas pour plus d'agreement sur route ...
a voir combien je perdrais en puissance ... j'espere garder au moins 75 cv vilo (71 d'origine , 79 en ful evo 2, la je suis en config EVO 1 akrapovic )
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« Réponse #326 le: 08/05/16 14:24 »
Ca sert à rien d'être aussi précis :D

Y'a pas un forum KTM où ils disent pas que c'est de la branlette :D

Être précis par rapport à une valeur c'est bien, par rapport à une fourchette c'est inutile :D
ouais mais en 0,05 je tapais la limite haute vu que j'avais 0,07 je passais direct a 0,13 sans aucunes marges , avec 0,025 je serais monté a 0,10 max
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« Réponse #327 le: 08/05/16 18:03 »
Jcomprend même pas pourquoi tu démontes un truc neuf :d

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« Réponse #328 le: 08/05/16 18:04 »
Il a fait un jeu aux soupapes et un contrôle culbuteurs, ça c'est de l'entretien.

Il a aussi changé son arbre à cames pour celui d'origine parce que celui qu'il avait sur la moto est un arbre à cames qui rend la moto explosive en haut avec un gain de pmax et cmax mais rend la moto creuse en contrepartie.

Hors ligne Al-Bundy

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« Réponse #329 le: 08/05/16 18:06 »
Oui j'ai bien lu.
Le jeu aux soupapes c'est à 15000 non ?