Auteur Sujet: lecon sur les materiaux  (Lu 10906 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« le: 17/07/10 22:19 »
Citation de: A poil laineux
j'ai corrigé pour toi [:maitre capello]

J'ai fait plus de 100 bornes aujourd'hui j'suis sur :D

La seule différence c'est que c'est plus ma moto, mais j'ai l'avantage d'avoir des amis qui savent comment je conduis et qui ne se laissent pas arrêter par mon accident pour me prêter leur moto :o

Bon par contre avec mon entorse au pouce j'en chie bien pour les clignos.
Citation de: dartyduck
je confirme. Hey KTN, j'me suis dit l'autre jour, si tu avais eu une simple gamelle sur la tete lors de ton accident, t'aurais plus de machoire :D

Je pense aussi, mais je comprends pas trop comment j'ai fait pour exploser toute la partie intérieure au niveau du menton.
Peut être en second choc (genre j'aurais rebondi ailleurs avant de bouffer le sol)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon sur les materiaux
« Réponse #1 le: 17/07/10 22:20 »
Citation de: KTN91

J'ai fait plus de 100 bornes aujourd'hui j'suis sur :D

La seule différence c'est que c'est plus ma moto, mais j'ai l'avantage d'avoir des amis qui savent comment je conduis et qui ne se laissent pas arrêter par mon accident pour me prêter leur moto :o

Bon par contre avec mon entorse au pouce j'en chie bien pour les clignos.


Citation de: KTN91

Je pense aussi, mais je comprends pas trop comment j'ai fait pour exploser toute la partie intérieure au niveau du menton.
Peut être en second choc (genre j'aurais rebondi ailleurs avant de bouffer le sol)

ah ouais sympa  [:mout:8]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #2 le: 17/07/10 22:23 »
oui, explosé :o
on peut plier le casque
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #3 le: 17/07/10 22:23 »
Ouais, du coup je vais continuer à inciter fortement les gens à se payer des casques au bol :o

En fait d'extérieur il a queud, hormis la visière qui est morte (rayée et pas qu'un peu) mais à l'intérieur, au niveau du menton, tu passe tes doigts tu vois que tout est pété sous la couche de cuir :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon sur les materiaux
« Réponse #4 le: 17/07/10 22:25 »
chelou quand même [:topacdebiere]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #5 le: 17/07/10 22:29 »
Le plus chelou étant que je ressentais pas de douleur particulière au menton.

Bon, après avoir vu le casque effectivement, en appuyant un peu avec mes doigts j'ai senti un hématome, mais sinon je m'en serais probablement même pas aperçu.

C'est un peu pour ça que je rachète un Shoei, peu importe l'inflation!
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #6 le: 17/07/10 22:37 »
euh... peute tre que c'est un défaut du casque, qu'il pete super facilement au moindre petit contact avec le menton, et qu'il n'est en fait pas si costaud que ça et qu'il ne protegera pas ton menton lors d'un vrai choc violent... à cogiter [:topacdebiere]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
lecon sur les materiaux
« Réponse #7 le: 17/07/10 22:52 »
je pense plutot qu'il a bien tapé du menton comme beaucoup de chocs de face, un collegue de caro en scoot/bol (et now dentier) peut en temoigner :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon sur les materiaux
« Réponse #8 le: 17/07/10 22:53 »
ouch :/
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #9 le: 17/07/10 23:26 »
Citation de: KTN91
Ouais, du coup je vais continuer à inciter fortement les gens à se payer des casques au bol :o

En fait d'extérieur il a queud, hormis la visière qui est morte (rayée et pas qu'un peu) mais à l'intérieur, au niveau du menton, tu passe tes doigts tu vois que tout est pété sous la couche de cuir :D

de toute manière un casque peut-être niquel de l'extérieur et ne plus être efficace en protection. une fois qu'il a reçu un choc et que la protection (un truc genre polystyrène je crois) qui est entre le coque et la mousse du casque est toute compactée le casque n'est plus d'aucune utilité en cas d'accident (à part si tu vises bien et tape là où c'est pas endommagé :o)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
lecon sur les materiaux
« Réponse #10 le: 17/07/10 23:26 »
la coque externe reprends en general sa forme, mais l'interieur une fois tassé ne joue plus son role :jap:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon sur les materiaux
« Réponse #11 le: 17/07/10 23:32 »
de toute facon un choc quelquonque= casque a la benne :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #12 le: 18/07/10 00:00 »
Citation de: dartyduck
euh... peute tre que c'est un défaut du casque, qu'il pete super facilement au moindre petit contact avec le menton, et qu'il n'est en fait pas si costaud que ça et qu'il ne protegera pas ton menton lors d'un vrai choc violent... à cogiter [:topacdebiere]

Nan, quand j'ai donné à mon vendeur habituel les raisons pour lesquelles je reprenais le même, il a rigolé et m'a dit que qu'un de ses collèges (un autre vendeur donc) avait fait pareil.
Il avait aussi un shoei mais il l'a testé un peu plus violemment que moi: vol sur 20m avec atterrissage tête la première et 30m de glissade après.
Il s'en est sorti avec une fracture à la mâchoire. C'est le genre de truc qui monte ton estime envers une marque :o
Citation de: Mout
de toute facon un choc quelquonque= casque a la benne :d

Bof nan, je vais le garder, je le mettrais les jours où j'aurais besoin de prendre un passager qui ne rentre dans aucune taille de casque que la mienne.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #13 le: 18/07/10 00:08 »
Citation de: KTN91

Nan, quand j'ai donné à mon vendeur habituel les raisons pour lesquelles je reprenais le même, il a rigolé et m'a dit que qu'un de ses collèges (un autre vendeur donc) avait fait pareil.
Il avait aussi un shoei mais il l'a testé un peu plus violemment que moi: vol sur 20m avec atterrissage tête la première et 30m de glissade après.
Il s'en est sorti avec une fracture à la mâchoire. C'est le genre de truc qui monte ton estime envers une marque :o

en meme temps, c'est la meilleure pub pour une marque :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #14 le: 18/07/10 00:12 »
Citation de: KTN91

Bof nan, je vais le garder, je le mettrais les jours où j'aurais besoin de prendre un passager qui ne rentre dans aucune taille de casque que la mienne.


m'étonnerai que ton assureur te le rembourse si tu le rend pas (justement pour éviter de réutiliser un casque HS ... )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #15 le: 18/07/10 00:13 »
Citation de: bitman1er
pourtant c'est connu pour les clopes, la picole, les bijoux et .... les accessoires moto :D

et les DVD vierges
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #16 le: 18/07/10 00:16 »
Citation de: A poil laineux
m'étonnerai que ton assureur te le rembourse si tu le rend pas (justement pour éviter de réutiliser un casque HS ... )

Ah? :o

On avisera dans ce cas là.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #17 le: 18/07/10 00:18 »
Citation de: KTN91

Bof nan, je vais le garder, je le mettrais les jours où j'aurais besoin de prendre un passager qui ne rentre dans aucune taille de casque que la mienne.

autant pas en mettre :spamafote:

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #18 le: 18/07/10 00:21 »
Citation de: Nyou
autant pas en mettre :spamafote:

C'est actuellement déjà le cas en pire quand je prends un passager, vu que quand j'en prends un je lui file mon shoei pour remettre mon casque que j'avais en 50cc.

Un sublime "Kiwi" à 90€ qui a déjà vécu 3-4 vautres et plusieurs vols planés d'énervement. Autant dire qu'il est mort. Outre le fait évidemment, que les mousses sont totalement détendus et que je nage dedans.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
lecon sur les materiaux
« Réponse #19 le: 18/07/10 00:30 »
Citation de: Nyou

autant pas en mettre :spamafote:

quand meme pas, mais spa top quoi :D

sinon ya des casques homologués a lidl de temps en temps, pour un passager occasionnel ca va, 35€ il me semble :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #20 le: 18/07/10 00:35 »
Citation de: bitman1er
pour un passager occasionnel ca va

Nan.

J'ai un principe simple, bécane comme voiture, si je conduis et que je dois avoir un accident, même non responsable, il est hors de question que le passager prenne plus que moi.

Quand je prends un passager sur ma bécane, si il a pas de matos, il prend le mien et moi je conduis à nu.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
lecon sur les materiaux
« Réponse #21 le: 18/07/10 00:52 »
Citation de: KTN91

Nan.

J'ai un principe simple, bécane comme voiture, si je conduis et que je dois avoir un accident, même non responsable, il est hors de question que le passager prenne plus que moi.

Quand je prends un passager sur ma bécane, si il a pas de matos, il prend le mien et moi je conduis à nu.

le prix du casque c'est surtout la finition l'aerodynamisme, la bonne tenue dans le temps, pas la solidité
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon sur les materiaux
« Réponse #22 le: 18/07/10 00:53 »


Citation de: KTN91

Bof nan, je vais le garder, je le mettrais les jours où j'aurais besoin de prendre un passager qui ne rentre dans aucune taille de casque que la mienne.

super idée  [:mout:8]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #23 le: 18/07/10 00:59 »
Citation de: bitman1er

le prix du casque c'est surtout la finition l'aerodynamisme, la bonne tenue dans le temps, pas la solidité

pas sur. Ils ont des normes à respecter, des minima, mais rien ne les empeche de faire mieux que le strict reglementaire et de le facturer :o

une voiture qui passe les homolo, c'est bien, elle a le droit de rouler. Si elle fait 5 étoiles à l'EuroNCAP, c'est du bonus, du marketting, et c'est facturable :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon sur les materiaux
« Réponse #24 le: 18/07/10 01:02 »
oué n'empeche que le cax à 35boules il fait son taf meme s'il est moche :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #25 le: 18/07/10 01:39 »
Citation de: bitman1er
le prix du casque c'est surtout la finition l'aerodynamisme, la bonne tenue dans le temps, pas la solidité

Casque en plastique ou casque en fibre, les deux sont homologués, mais le plastique vaut mieux pas tomber avec trop fort hein.

Mon kiwi est un plastique, le shoei est un fibre, tu vois direct la différence.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon sur les materiaux
« Réponse #26 le: 18/07/10 01:53 »
le poids :d

niveau resistance à peu de choses pres c'est pareil :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #27 le: 18/07/10 02:14 »
Amha le plastique se fend bien plus rapidement que la fibre.

Si t'as jamais eu un vrai casque cheap entre les mains, tu peut pas avoir idée de la différence entre les deux :D

Et pour ce qui est du poids... mon casque fibre est bien plus lourd, m'enfin amha ça dépend plus de ce qu'il y a entre les mousses et la coque que de la matière de la coque ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
lecon sur les materiaux
« Réponse #28 le: 18/07/10 02:32 »
casque cheap et faux casque spa la meme chose hein :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #29 le: 18/07/10 02:48 »
Le kiwi que j'ai, il est homologué europe hein.

D'ailleurs jusqu'ici il a survécu aux chocs, mais à des petits chocs.

Ce genre de casque ça suffit très bien quand tu fais du 50cc, au dessus faut sérieusement penser à en changer.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls