Auteur Sujet: lecon de pilotage  (Lu 9996 fois)

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lecon de pilotage
« le: 18/07/10 11:53 »
Citation de: KTN91
Bof, je pense pas que je serais tombé avec Pastigo.

Beaucoup plus probable que je me serais vautré en tirant la bourre avec mon pote en fazer, ou contre MCM.

qu'est ce t'en sais?

t'aurais été surpris au 1er virage, d'une part parce que t'en as jamais vu, et d'autre part parce qu'ils ne sont pas indiqués comme chez toi



 [:pastigo:1] youuuuuuuuuu got a big bag of crabs here, youuuuuuuu gonna put them in youuuuuur mouuuuuth oh yeaaaaaah [:pastigo:1]
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lecon de pilotage
« Réponse #1 le: 18/07/10 11:56 »
Citation de: pastigo
qu'est ce t'en sais?

Une pensée n'est pas une science exacte, c'est juste une intuition.

Pour ta blague foireuse, j'habite pas dans le département de Brouk moi.
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lecon de pilotage
« Réponse #2 le: 18/07/10 11:59 »
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Une pensée n'est pas une science exacte, c'est juste une intuition.


oula, t'as pas passé le bac toi :D
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lecon de pilotage
« Réponse #3 le: 18/07/10 12:04 »
Et puis bon, j'étais pas pas parti que tu commençais déjà à weakpointer sur ta conduite...
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tu vas pouvoir comprendre l'intérêt des guidons droits!
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lecon de pilotage
« Réponse #4 le: 18/07/10 12:15 »
ah.

parce que c'est faux?

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lecon de pilotage
« Réponse #5 le: 18/07/10 12:18 »
Je sais pas, j'ai pas eu l'occasion de voir du coup.

Ceci dit pour l'instant y'a qu'en ville que les bracelets de la SVS de mon pote me paraissent chiants.
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lecon de pilotage
« Réponse #6 le: 18/07/10 12:49 »
c'est pas un secret hein. les différences entre bracelet et guidon droit sont connues sans qu'on ait besoin d'attendre les prochaines avancées de la science.

guidon droit: +de maniabilité, -de stabilité DONC préférable sur petites routes, changements brusques,, succession de virages courts.
guidon bracelet: +de stabilité, -de maniabilité DONC préférable sur circuit et gros roulant à haute vitesse.

Et vu où je vis à ton avis pourquoi je veux changer?

avec un guidon droit par chez moi suffit des bras (ou à la rigueur du regard) pour amener la moto en courbe, la redresser pour la déposer dans le virage suivante.
avec ma brèle faut y aller avec tout le corps pour l'amener où tu veux. Le temps et l'énergie que je perds à l'emmener me laisse moins de temps pour peaufiner une trajectoire et le risque d'etre "trop court" me laisse moins de marge quand ça enchaine. C'est flagrant à chaque fois que j'essaye une brèle avec un guidon droit, tout est plus vite et plus simple.

 
Sachant qu'on ne peut pas prendre assez de vitesse pour que la question de la stabilité se pose.

 
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« Réponse #7 le: 18/07/10 12:52 »
Citation de: pastigo
c'est pas un secret hein. les différences entre bracelet et guidon droit sont connues sans qu'on ait besoin d'attendre les prochaines avancées de la science.

guidon droit: +de maniabilité, -de stabilité DONC préférable sur petites routes, changements brusques,, succession de virages courts.
guidon bracelet: +de stabilité, -de maniabilité DONC préférable sur circuit et gros roulant à haute vitesse.

Et vu où je vis à ton avis pourquoi je veux changer?

avec un guidon droit par chez moi suffit des bras (ou à la rigueur du regard) pour amener la moto en courbe, la redresser pour la déposer dans le virage suivante.
avec ma brèle faut y aller avec tout le corps pour l'amener où tu veux.
Le temps et l'énergie que je perds à l'emmener me laisse moins de temps pour peaufiner une trajectoire et le risque d'etre "trop court" me laisse moins de marge quand ça enchaine. C'est flagrant à chaque fois que j'essaye une brèle avec un guidon droit, tout est plus vite et plus simple.

 
Sachant qu'on ne peut pas prendre assez de vitesse pour que la question de la stabilité se pose.

Gentil pour le WP.

Y'a un truc qui a attiré mon attention, je l'ai mis en gras.

Je pense que c'est pour ça que jusqu'ici j'ai jamais constaté de différence flagrante: je conduis pas avec le guidon, même sur la SVN je balançais tout le corps.
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« Réponse #8 le: 18/07/10 12:54 »
oué, tu sais pas conduire quoi :D
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« Réponse #9 le: 18/07/10 12:58 »
J'ai jamais vu l'intérêt du contrebraquage

Maintenant, pour ma conduite, tu en jugera quand je passerais chez toi.

Tu m'as dit la même chose quand à ma manière d'apprendre à connaitre ma moto... et étrangement par les gens qui m'ont vu conduire, IRL donc, j'ai encore jamais eu de retours négatifs.

Donc bon, c'est pour ça que vos considération sur le forum...  :sleep:
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« Réponse #10 le: 18/07/10 13:01 »
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J'ai jamais vu l'intérêt du contrebraquage


t'as bien fait de pas venir alors :D
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« Réponse #11 le: 18/07/10 13:02 »
moi avec ma misérable expérience, je l'ai vu, j'ai gagné mini 3sec au parcours à allure normale en utilisant le contre braquage :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

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« Réponse #12 le: 18/07/10 13:03 »
avec mon guidon en plus je contrebraque pas sans arrêt je fais un tout droit au 2eme virage :D
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« Réponse #13 le: 18/07/10 13:04 »
tu sais quoi a sa facon de conduire nekro :o

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« Réponse #14 le: 18/07/10 13:06 »
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple  :sarcastic:
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #15 le: 18/07/10 13:07 »
Citation de: 0rken
moi avec ma misérable expérience, je l'ai vu, j'ai gagné mini 3sec au parcours à allure normale en utilisant le contre braquage :D

J'étais à 19secondes sans jamais l'utiliser (hors évitement of course)
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« Réponse #16 le: 18/07/10 13:08 »
Citation de: pastigo
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple  :sarcastic:

Ah non mais l'évitement clairement.

Je parle pour tourner de manière générale.

Balancer tout son corps est bien plus logique à mon sens, au moins t'es sur de pas avoir une position de  fiente  et de faire corps avec la moto.
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« Réponse #17 le: 18/07/10 13:09 »
Citation de: pastigo
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple  :sarcastic:

koobas  [:stomper:3]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

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« Réponse #18 le: 18/07/10 13:10 »
Citation de: pastigo
Et l'intérêt de contrebraquage est prouvé également en ville, n'est ce pas, l'évitement par exemple  :sarcastic:

NB : ca m'est arrivé 2x un mec qui me coupe la route comme un enculé, et c'est comme ca que je m'en suis sortis, dont une ou yavais vraiment pas bcp de place entre l'avant de la bagnole et le trottoir  [:bitman1er:5]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

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« Réponse #19 le: 18/07/10 13:11 »
Citation de: KTN91

J'étais à 19secondes sans jamais l'utiliser (hors évitement of course)

DONC, tu avais une conduite qui demandait beaucoup plus d'effort, et DONC qui laissait également moins de place à l'imprévu, que si tu utilisais LA technique de base reconnue par tous pour le meme résultat.


et me fais pas le coup de "tu connais pas ma conduite jte mets ta race demande à hobes", meme ROSSI il contrebraque, mais t'as peut etre des leçons à lui donner à lui aussi  [:pastigo:1]
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« Réponse #20 le: 18/07/10 13:12 »
Citation de: pastigo

DONC, tu avais une conduite qui demandait beaucoup plus d'effort, et DONC qui laissait également moins de place à l'imprévu, que si tu utilisais LA technique de base reconnue par tous pour le meme résultat.


et me fais pas le coup de "tu connais pas ma conduite jte mets ta race demande à hobes", meme ROSSI il contrebraque, mais t'as peut etre des leçons à lui donner à lui aussi  [:pastigo:1]

a mon avis il le fait sans s'en rendre compte surtout, au debut je pigeais pas trop ce truc non plus j'y allais l'instinct :D
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« Réponse #21 le: 18/07/10 13:13 »
Citation de: KTN91

Ah non mais l'évitement clairement.

Je parle pour tourner de manière générale.

Balancer tout son corps est bien plus logique à mon sens, au moins t'es sur de pas avoir une position de  fiente  et de faire corps avec la moto.

parce que quand tu balances tout ton corps d'un coté puis de l'autre toutes les demi secondes pour obtenir le meme résultat qu'avec un contrebraquage t'as pas une position de  fiente ? :D
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lecon de pilotage
« Réponse #22 le: 18/07/10 13:14 »
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

KTN a raison. Silence maintenant.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

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« Réponse #23 le: 18/07/10 13:16 »
Citation de: bitman1er
koobas  [:stomper:3]

Ah j'avais pas saisi [:laule]
Mais non, j'y ai pensé sur le coup mais pas réalisable, une berline de chez BM en total perpendiculaire à la route, y'a pas la place sur les cotés pour passer :D
Citation de: pastigo
DONC, tu avais une conduite qui demandait beaucoup plus d'effort, et DONC qui laissait également moins de place à l'imprévu, que si tu utilisais LA technique de base reconnue par tous pour le meme résultat.

Imprévu sur un slalom? [:stronul]
Citation de: bitman1er
a mon avis il le fait sans s'en rendre compte surtout, au debut je pigeais pas trop ce truc non plus j'y allais l'instinct :D

S'possible aussi, je nie pas cette possibilité, mais du coup contrebraquer sur un guidon droit ou un guidon bracelet se ferait avec le même instinct :spamafote:
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lecon de pilotage
« Réponse #24 le: 18/07/10 13:16 »
Citation de: KTN91

J'étais à 19secondes sans jamais l'utiliser (hors évitement of course)

et alors ? qui te dit que je suis pas à 16 maintenant ?
 
 
 [:grosaikse]

 
 
 
bon non, je suis pas à 16, je suis à 19-20 :D
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« Réponse #25 le: 18/07/10 13:16 »
le titre du topic [:ddr555]

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« Réponse #26 le: 18/07/10 13:17 »
j'ai raison tkt tu peux pas test!
\
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lecon de pilotage
« Réponse #27 le: 18/07/10 13:18 »
Citation de: KTN91

Imprévu sur un slalom? [:stronul]

parce que le but du slalom sur piste fermée c'est pas d'apprendre à gérer sur route?
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lecon de pilotage
« Réponse #28 le: 18/07/10 13:18 »
Citation de: KTN91

Ah j'avais pas saisi [:laule]
Mais non, j'y ai pensé sur le coup mais pas réalisable, une berline de chez BM en total perpendiculaire à la route, y'a pas la place sur les cotés pour passer :D

ya toujours la place, apres ca depends des reflexes du mec et du bon etat de la meule  [:bitman1er:9]

un jour je remontais une avenue genre a 80 en acceleration, une conne de la file d'en face tourne a gauche et me coupe la route, puis me regarde epouvantée me jeter sur elle, yavais genre 40cm entre l'avant de la bagnole et le trottoir je suis passé, apres j'ai fais une tachy de malade j'ai cru crever, mais je l'ai evitée \o/
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lecon de pilotage
« Réponse #29 le: 18/07/10 13:18 »
Citation de: pastigo
parce que quand tu balances tout ton corps d'un coté puis de l'autre toutes les demi secondes pour obtenir le meme résultat qu'avec un contrebraquage t'as pas une position de  fiente ? :D

Les 3/4 des poireaux qui contrebraquent sans avoir jamais appris à balancer leur corps se retrouvent avec une position improbable à la doohan et quand t'es derrière et qu'ils bouchonnent tu te rends bien compte que le contrebraquage seul ne fait pas tout.

Et ma position de fiente je sais pas, m'enfin je bouchonne moins que les gens cités ci dessus, donc j'en conclus qu'elle est pas si mal.

Après sur le coté physique de la conduite t'as probablement raison, mais j'ai jamais l'occasion de faire des balades de 5h pour le vérifier.
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