Auteur Sujet: lecon de pilotage  (Lu 9995 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #59 de la page précédente: 18/07/10 14:07 »
avec les deux sens c'est tout a fait raisonnable comme taille.

Oui mais j'avais pas les deux sens, y'avait un putain de terre plein j'ai dit :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
lecon de pilotage
« Réponse #62 le: 18/07/10 14:15 »
mais faut savoir faire un evitement par contre [:hobes]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #63 le: 18/07/10 14:15 »
avec le cul sinon t'es un poireau :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #64 le: 18/07/10 14:19 »
ya 3x la place :D
Si t'évite par devant selon la vitesse à laquelle la voiture va, elle te rentre dedans et te shoote la jambe. Sans moi.

Si t'évite par derrière, sachant qu'elle a glissé le stop juste devant moi (sinon j'aurais largement eu le temps de m'arrêter vu la vitesse à laquelle je roulais, j'étais p'têt un peu plus loin que de là où est pris le street view, mais d'un ou deux mètres, pas plus) pour passer derrière c'était trop tot, j'aurais probablement passé le terre plein avant le stop mais en me mangeant la gueule sur le trottoir d'après (qui sort plus large) et là ça aurait été une chute seul, impossible de prouver que c'était à cause de lui, je l'aurais eu dans le cul complet.

Je veux même pas savoir si c'était techniquement possible, c'était de toutes façons pas une bonne idée pour moi de me vautrer "seul". Même si ça évidemment, c'est pas la réflexion que j'ai eu sur le moment, mais un truc auquel, j'ai cogité après.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #65 le: 18/07/10 14:23 »
Pour te donner une idée quand j'ai empoigné les freins la voiture devait avoir les roues avant au niveau de la ligne de raccord du goudron au sol.

Au final j'ai tapé le coffre.

Donc si j'avais voulu passer devant j'aurais probablement plus de jambe droite.

Passer derrière aurait été très facile si on prend en compte la position dans laquelle elle était au moment où j'ai tapé, mais sauf que si elle était arrivée dans cette position, c'est parce que j'avais bien ralenti et qu'entre temps elle avait avancée, avant ça l'évitement tenait beaucoup plus de la probabilité que de l'évidence :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #66 le: 18/07/10 14:25 »
et si t'avais pas réfléchi autant t'aurais probablement encore une moto :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #67 le: 18/07/10 14:29 »
Non mais ça c'est des réflexions après accident hein.

Sur le coup j'ai regardé la voiture avancer, " fiente ", j'ai maté son coffre, c'était trop juste pour l'évitement, comme j'ai dit, hors de question que je tente un évitement par devant, donc j'ai choppé les freins.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #68 le: 18/07/10 14:31 »
c'est bien ce que je dis :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #69 le: 18/07/10 14:38 »
Ouais, sauf que comme dit plus haut, je préfère m'être bourré dans une voiture qui était en tord que de m'être bourré seul en essayant de l'esquiver.

Mon remboursement va p'têt être long, mais au moins je serais remboursé, ce qui n'aurait pas été le cas si j'étais tombé seul.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #70 le: 18/07/10 14:46 »
question n°18:

A- l'évitement sert à apprendre à tomber
B- ça sert à rien si tu grooves bien avec ton cul ça roxx
C- je n'évite pas car je prends le temps en cas de danger d'étudier tous les paramètres et je passe un coup de fil à mon assureur pour vérifier ma couverture entre le arrrrgh et ma gueule dans le pare-choc
D- je klaxonne hobbes qui passe en face car lui il sait comment je roule
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
lecon de pilotage
« Réponse #71 le: 18/07/10 14:53 »
namé pour un evitement tu reflechis pas, ca viens ou ca viens pas, la c'est pas venu ca arrive, mais avec un peu plus d'xp ca serait ptete arrivé ;)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #72 le: 18/07/10 14:54 »
Tu peux pas dire, tu sais pas comment il roule (c) bordel!!!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon de pilotage
« Réponse #73 le: 18/07/10 14:58 »
:d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #74 le: 18/07/10 15:15 »
A- l'évitement sert à apprendre à tomber

Regarde la position du terre plein et tu trottoir à droite.

Dans la probabilité (déjà fine vu le placement de la voiture) que je passe entre le coffre et le terre plein, j'aurais jamais eu le temps de me rabattre avant le trottoir qui suit et qui est bien plus avancé sur la route.
namé pour un evitement tu reflechis pas, ca viens ou ca viens pas, la c'est pas venu ca arrive, mais avec un peu plus d'xp ca serait ptete arrivé ;)

L'évitement tu réfléchis pas non.
Quand tu vois qu'il n'y a pas la place tu réfléchis pas contre.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #75 le: 18/07/10 15:17 »
si tu réfléchis t'es déjà par terre.

mais bon, ça sert à rien de te répéter les bases vu que comme tous les éclopés ou les morts tu sais très bien que t'as raison.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #76 le: 18/07/10 15:21 »
Je sais très bien ce que j'ai vécu surtout. :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #77 le: 25/07/10 11:28 »
Ouais, sauf que comme dit plus haut, je préfère m'être bourré dans une voiture qui était en tord que de m'être bourré seul en essayant de l'esquiver.

Mon remboursement va p'têt être long, mais au moins je serais remboursé, ce qui n'aurait pas été le cas si j'étais tombé seul.

:lol:

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #78 le: 25/07/10 12:37 »
C'est le principe des assurances Savio [:agug]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #79 le: 25/07/10 12:45 »
ouais sauf que j'pense qu'on devrait faire un topic de paris sur ce que tu vas te faire rembourser :o

Si tu estimes que le prejudice est de 4000€ et que tu te fais rembourser 2500, j'estime pas ca me faire rembourser mais dedomager

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #80 le: 25/07/10 12:47 »
Un remboursement, même minime, reste un remboursement.

Je me doute bien qu'ils vont pas me rembourser la totalité [:stronul]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
lecon de pilotage
« Réponse #81 le: 25/07/10 12:50 »
ouais sauf que j'pense qu'on devrait faire un topic de paris sur ce que tu vas te faire rembourser :o

Si tu estimes que le prejudice est de 4000€ et que tu te fais rembourser 2500, j'estime pas ca me faire rembourser mais dedomager

stune métaphore pour visiter le rectum? [:mout:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #82 le: 25/07/10 12:52 »
c'est plus classieux :o

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon de pilotage
« Réponse #83 le: 27/07/10 22:10 »
C'est le principe des assurances Savio [:agug]

que tu es naïf :/
Le rock c'est rouky