Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279395 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #149 le: 10/05/10 09:12 »
comme dit, faut surtout faire gaffe a comment ca te serre au niveau du front. Ca se manifeste pas tout de suite en prime.

je pense que c'est effectivement une bonne idée d'acheter un casque a pas cher pour le permis. Parce que en général on se trompe sur l'achat de son premier casque :D
A partir du moment ou il est homologué et qu'il te va c'est bon. tant pis s'il est mal insonorisé et qu'il tient mal au vent, tu seras pas souvent a plus de 90/100 de toute facon.

a noter que tous les casques vieillissent pas pareil. Les mousses de mon XR1000 ne se sont jamais tassées par exemple, et c'est pas faute de l'avoir pris serré. A l'inverse de mon nolan.

faire attention aussi si tu mets des lunettes, faut qu'il y ait une sorte de fente dans les mousses la ou passent les branches, sinon ca va te compresser le crane et ca te fera mal (en plus de péter tes lunettes a la longue).

surtout, ne pas se fixer sur une marque en particulier, chaque marque fait des formes de tete un peu différente. On te conseille le XR1100, mais s'il a pas la bonne forme faudra en prendre un autre :D

d'expérience, en ce qui me concerne, lazer est trop serré, nolan trop grand, shoei pile poil. Mais ca je le sais parce que j'ai acheté les 3 ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne ______

  • Mourrir A petit feu
  • Hero Member
  • Messages: 1472
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://amg.sytes.net
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #150 le: 10/05/10 10:41 »
Pour ce qui est de bloquer sur  un modèle, apres la remarque de broukmout, j'en étais arrivé à la meme conclusion, si le XR1100 me va tant mieux, sinon il va falloir que je trouve un autre modèle, mais bon, le casque définitif ce sera pour plus tard, ça me laisse un peu de temps pour me renseigner.

en casque pas trop cher, je tape dans les marques citées ci dessus de toute façon ?
 
Je vais vous confiez les 2 secrets de mon succAs :1 - ne jamais fournir toutes les informations A la mAme personne. / Mourrir / Orken

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #151 le: 10/05/10 11:14 »
caberg fait des cax pas trop cher dans les 80 €
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #152 le: 10/05/10 11:18 »
Pour ce qui est de bloquer sur  un modèle, apres la remarque de broukmout, j'en étais arrivé à la meme conclusion, si le XR1100 me va tant mieux, sinon il va falloir que je trouve un autre modèle, mais bon, le casque définitif ce sera pour plus tard, ça me laisse un peu de temps pour me renseigner.

en casque pas trop cher, je tape dans les marques citées ci dessus de toute façon ?
 


honnetement, la protection reste la meme a partir du moment ou c'est homologué, le reste du prix c'est pour le confort et la tenue dans le temps du casque.

un casque @80-100€ aura sans doute des pb de ventilation, de buée, aura des mousses qui vont rapidement se tasser / puer / et elles seront pas démontable, et il sifflera et te tirera sur les cervicales passé 100km/h. mais ca protègera toujours aussi bien. donc ca ira tres bien quelle que soit la marque.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne ______

  • Mourrir A petit feu
  • Hero Member
  • Messages: 1472
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://amg.sytes.net
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #153 le: 10/05/10 13:23 »
Nickel. Je vais pas menflammer a prendre un truc top de chez top pour commencer. Et j'en prendrai un bien en même temps que la moto.
Je vais vous confiez les 2 secrets de mon succAs :1 - ne jamais fournir toutes les informations A la mAme personne. / Mourrir / Orken

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #154 le: 10/05/10 13:34 »
C'est quand meme LE point noir du deux roue je trouve : le casque :D

Je ne parle bien evidemment pas de l'interet securité de l'objet, indeniable, mais de son aspect pratique : quand tu ne l'as pas sur le museau, tu en fait quoi ? Top case ? Moche. Le garder sous le bras ? Encombrant

C'est vraiment pas pratique quoi. Sauf bien sur si tu pars de ton garage pour arriver au parking souterrain du taff ou tu dispose d'un casier/vestiaire, mais en mobilité urbaine, ca doit quand meme etre chiant à trimballer :/

C'est dans ce genre de situation que je reverais d'un truc "pliant', genre les tenues de Jaffa dans Stargate :D


Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #155 le: 10/05/10 13:59 »
bof. Pas si génant que ca le casque, parce qu'une fois a destination tu le poses et basta. Les bottes c'est autrement plus chiant, essaie d'imaginer que tu gardes des chaussures de ski toute la journée, ca te donnera une idée...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #156 le: 10/05/10 14:31 »
le top case ça reste ultra pratique (même si c'est moche, mais quand on roule on le voit pas).

sinon je le trimbale le casque, et dans les boutiques j'le refille aux vigiles/pouffiasses de l'accueil.

les bottes stune habitudes, avec Biloute quand on allait visiter des endroits sympa en vacances on avait les valises, du coup casques dans le top case, bottes et veste dans les valises, tu visites peinard en basket/t-shirt :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #157 le: 10/05/10 14:57 »
Et quand tu reviens, quelqu'un t'a piqué ton top case tes valises, et t'es trop deg :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #158 le: 10/05/10 16:28 »
et sinon sur toutes les meules ya des accroches casque a serrure hein :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #159 le: 10/05/10 16:56 »
C'est quand meme LE point noir du deux roue je trouve : le casque :D

Je ne parle bien evidemment pas de l'interet securité de l'objet, indeniable, mais de son aspect pratique : quand tu ne l'as pas sur le museau, tu en fait quoi ? Top case ? Moche. Le garder sous le bras ? Encombrant

C'est vraiment pas pratique quoi. Sauf bien sur si tu pars de ton garage pour arriver au parking souterrain du taff ou tu dispose d'un casier/vestiaire, mais en mobilité urbaine, ca doit quand meme etre chiant à trimballer :/

Quand je vais en cours je l'ai sur le bras toute la journée.
Les premiers jours c'est chiant, après on s'habitue.
Le plus gênant n'étant pas de devoir le porter, mais de devoir y faire attention, parce que si tu le cogne contre tous les murs, tu l'abimes, et vu le prix de l'objet, ben j'en rachèterais pas un toutes les semaines :D
bof. Pas si génant que ca le casque, parce qu'une fois a destination tu le poses et basta. Les bottes c'est autrement plus chiant, essaie d'imaginer que tu gardes des chaussures de ski toute la journée, ca te donnera une idée...

Uh?
Mes bottes je les ai aussi au pied tous les jours (enfin pas là au stage, ça ferait pas sérieux, mais en cours) et j'trouve pas ça beaucoup moins confortable que des baskets, du moment qu'on me demande pas de faire du sport avec :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #160 le: 10/05/10 16:57 »
Par contre Neo, avoir un manteau de 10kg full coqué qui te gêne dans les 3/4 de tes mouvements, ça c'est chiant et ça bizarrement t'y penses pas :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #161 le: 10/05/10 17:03 »
Et quand tu reviens, quelqu'un t'a piqué ton top case tes valises, et t'es trop deg :o


faut en vouloir vu les fixations :D

t'as plus vite fait de piquer la moto entière :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #162 le: 10/05/10 17:04 »
N'empêche que si tu fais pareil avec la  pisseuse d\'huile , elle sera pas dure à piquer.

La carte sera dans la poche de ton manteau, qui sera dans la valise, du coup la carte sera à portée et la moto démarrera de manière tout à fait naturelle :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #163 le: 10/05/10 17:06 »
nan mais la carte elle reste sur moi hein :d

edit : la carte contient la clé qui permet de verouiller les valises, donc je peut pas la mettre dans les-dites valises :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #164 le: 10/05/10 17:24 »
Ah :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #165 le: 10/05/10 20:31 »
Par contre Neo, avoir un manteau de 10kg full coqué qui te gêne dans les 3/4 de tes mouvements, ça c'est chiant et ça bizarrement t'y penses pas :D

je te rapelle que pour préserver mon integrite physique et le sécurité nationale, je ne suis pas motard
a part le casque, je n'ai foutrement aucune idée du reste du matos nécessaire, merci de ne pas m'en tenir rigueur :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #166 le: 10/05/10 20:40 »
je te rapelle que pour préserver mon integrite physique et le sécurité nationale parce que je n'en ai pas les burnes, je ne suis pas motard

Ouais ok.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #167 le: 10/05/10 20:41 »
ktn il a le seum !
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #168 le: 10/05/10 21:00 »
Tu m'as mis le seum ouais et tu sais pourquoi :D

Ceci dit s'juste que les excuses bidons de Neo pour ne pas enfourcher une moto me font trop rire pour que je les accepte :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #169 le: 11/05/10 00:10 »
Tu m'as mis le seum ouais et tu sais pourquoi :D

Ceci dit s'juste que les excuses bidons de Neo pour ne pas enfourcher une moto me font trop rire pour que je les accepte :D

Mes excuses bidons c'est ma vie
Je me fait assez peur parfois sur 4 roues, alors sur 2 je préfère pas imaginer :)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #170 le: 11/05/10 00:12 »
ben en fait, une fois sur la moto, on réalise rapidement qu'il manque 800+kg de métal, plastique, airbags et autres trucs sécurisants par rapport a une voiture, et la conduite s'en ressent passé les premieres frayeurs. bon ok, faut survivre aux premieres frayeurs aussi. Mais quand meme, ca calme :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #171 le: 11/05/10 00:12 »
justement, je suis plus calme en moto perso, en bagnole par contre... :/
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #172 le: 11/05/10 00:12 »
1s dans les dents de la décati :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #173 le: 11/05/10 00:15 »
ouais enfin en terme de vitesse je passerai plus vite avec la moto dans l'absolu, juste que je le fait sans forcement pousser comme un barge.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #174 le: 11/05/10 08:21 »
Mes excuses bidons c'est ma vie
Je me fait assez peur parfois sur 4 roues, alors sur 2 je préfère pas imaginer :)

CQFD [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ______

  • Mourrir A petit feu
  • Hero Member
  • Messages: 1472
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://amg.sytes.net
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #175 le: 11/05/10 09:55 »
Bon, vu le budget que je veux y mettre ( env. 2000€ ), vu les annonces que j'ai vu, à priori c'est bien parti pour que ma premiere moto soit un Bandit ou une XJN.
d'ailleurs, que vaut le bandit 400 ?

Quelqu'un a quelque chose à dire ? ... d'intelligent ...

PS :  il est évident que pour l'instant ce n'est qu'un choix sur le papier, je verrais une fois que j'aurais toutes les cartes en main mon choix définitif, qui sera mieux ciblé surement.
Je vais vous confiez les 2 secrets de mon succAs :1 - ne jamais fournir toutes les informations A la mAme personne. / Mourrir / Orken

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #176 le: 11/05/10 10:23 »
CQFD [:dawa]
Citer
La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but.
[Alain] / Les idées et les âges



Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #177 le: 11/05/10 11:04 »
le bandit 400 c'est rigolo, j'ai eu l'occasion de faire quelques balades derriere mon pote qu'a aujourd'hui un 610husky lorsqu'il venait de passer le permis, et c'etait feune.

mais je pense que tu tiendras pas des années avec, tres vite tu vas atteindre ses limites.
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #178 le: 11/05/10 11:27 »
Bon, vu le budget que je veux y mettre ( env. 2000€ ), vu les annonces que j'ai vu, à priori c'est bien parti pour que ma premiere moto soit un Bandit ou une XJN.
d'ailleurs, que vaut le bandit 400 ?

Quelqu'un a quelque chose à dire ? ... d'intelligent ...

PS :  il est évident que pour l'instant ce n'est qu'un choix sur le papier, je verrais une fois que j'aurais toutes les cartes en main mon choix définitif, qui sera mieux ciblé surement.


le bandit 400 c'est génial. Difficile d'en trouver par contre, et ils sont souvent kilométrés, donc faut etre pret a mettre les mains dans le cambouis... et aussi, faut aimer tricoter du sélecteur. La premiere fois que j'ai essayé, j'ai détesté ; j'avais ma premiere moto depuis 6 mois, un gromono ... donc tout simplement l'opposé au niveau comportement moteur et position. Sur le coup j'ai trouvé ca horrible. J'en ai essayé a nouveau y'a un an environ, et la j'ai adotré.

c'est une moto comme on n'en fait plus : tout petit, tout léger, moulin tout creux, toujours a maintenir dans les tours comme une sportive, a la différence qu'il sort 54cv je crois donc tu vas pas confettiser ton permis a fond de premiere :D
et tu oublies le duo, a part en dépannage. parce que tout seul t'es déja plié en 4 sur la moto.

y'en avait un sur leboncoin a 1800€ y'a quelques temps, 50.000km environ, accessoires moteurs refaits (démarreur, alternateur etc...) , si j'avais eu les sous je l'aurai achetée... ca aurait posé des problemes de place (2 motos + 2 voitures pour 1 place de parking c'est pas évident a gérer :o ) mais j'aurai sans doute craqué.

le XJN c'est une daube a te dégouter de la moto par contre. C'est le scooter sans ame de la moto. Pire qu'un transalp, qui a au moins le mérite de pas avoir une boite pourrie.

sinon dans les 2000-2500€ y'a les trails. Ca peut valoir le coup/cout . J'avais acheté un 650SLR, ok c'est moche, mais monté en supermot' avec un saute vent et un top case, acheté 2400€ avec 6 mois de garantie dans un dépot vente, vendu un an et 13000km plus tard pour 2700€, avec kit chaine, plaquettes et 1 pneu a changer. Honda en a fait un autre un peu moins moche, le 650 FX. C'est le meme, un peu moins moche.

dans tes prix tu auras du choix en gromono, genre 600XT, 600/650/800DR, 650 dominator/SLR/FX (ptet meme du FMX). ou SZR, c'est rigolo aussi, un chassis de sportive avec un gromono 660 dedans.

par contre faut bien penser qu'a ce prix la, tu auras invariablement une machine ancienne avec des défauts ou de l'entretien a faire rapidement.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #179 de la page précédente: 11/05/10 11:31 »
sinon dans le genre 400 à pousser au taquet y'a le ZXR400 qu'est plus que sympa, une belle trogne, un moulin vif a haut régime, et peu onéreux.

on en trouve peu, mais généralement over entretenues parceque moto d'exception.
welcome to the future / la lose / bricomout