Auteur Sujet: Leasing de voiture  (Lu 10603 fois)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« le: 23/04/10 21:11 »
Un pote m'a parlé du leasing pour les véhicules, ça avait l'air intéressant vu le nombre de km que je fais de pouvoir changer pour avoir du neuf, vous en pensez quoi ? :??:
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #1 le: 23/04/10 21:15 »
Ce topic semble sérieux.

Exceptionnellement, je n'y dispenserai donc pas ma parole.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #2 le: 23/04/10 21:17 »
leasing longue durée ?
apport?
 LOA ?
ton pote est pas assez explicite :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #3 le: 23/04/10 22:24 »
drapal, je m'interroge fortement sur le financement de mon prochain vehicule :/

LOA / leasing / achat ?

discuss !

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #4 le: 23/04/10 22:24 »
Bof, ça enrichit surtout les banquiers et les vendeurs de voitures, sinon ils ne le proposeraient pas autant :D

Ca dépend si t'as une utilisation pro, auquel cas tu peux le rendre rentable.

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #5 le: 23/04/10 22:27 »
voila
topic clos
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #6 le: 24/04/10 00:47 »
Bof, ça enrichit surtout les banquiers et les vendeurs de voitures, sinon ils ne le proposeraient pas autant :D

Ca dépend si t'as une utilisation pro, auquel cas tu peux le rendre rentable.


Pas d'utilisation pro, mais pas mal de km par mois et le fait de pouvoir obtenir une voiture neuve régulièrement c'est un avantage non négligeable.

Kunks > Je sais pas trop avec tous tes termes, il m'a juste expliqué le fait de payer tant par mois et de pouvoir rendre la voiture lorsqu'on le souhaite, le reste je ne me suis pas renseigné, c'est pour ça que je demande ^^
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #7 le: 24/04/10 09:51 »
ca depend de pas mal de facteurs.

savais tu que j'avais des parts dans une societe de LLD de véhicules :D
on l'a mise au nom de ma soeur :o
http://www.societe.com/societe/indalo-location-489774489.html

( non pas de photos :o )
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #8 le: 24/04/10 09:56 »
l'idee est dans le fait que la société de lld te laisse le choix complet du véhicule ( moteur couleur intérieur options) puis comme elle en achète bcp elle a des prix super avantageux.
Et au moment de l'achat, la valeur de reprise en fonction de l'age et d'un kilométrage max est definie.
Donc reste à la LLD de connaitre la somme a depenser le temps de l'usufruit.
Ajouter frais et marge puis diviser par nombre de mois de location.

du coup Mr X roule dans la voiture de son choix pour 12/24/36 mois pour tant par mois et au 13/25/37eme mois rends la voiture pour une neuve s'il veut repartir pour un tour.

En fait plus tu roules, plus la voiture deprecie a la reprise, plus la mensualité croit

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #9 le: 25/04/10 10:42 »
Raja Koepooeppoll t'es belge ?
Si t'es français, le leasing n'existe pas en France, pour les particuliers c'est LLD, LOA ou LPV.
Déconseillée quoiqu'il arrive la LPV
LLD ca se discute selon les constructeurs
LOA conseillé pour des modeles > 20k €, en dessous ce n'est pas interessant
 / Boobs are everywhere

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #10 le: 25/04/10 11:05 »
Pour un particulier c'est a chier ... pas de flexibilité et tu te fais toujours enculer a la fin du contrat parce la concession te la reprendra jamais a la valeur definie au debut "sous reserve de l'etat du vehicule" ..

Et surtout, n'essaie pas de "la rendre" avant la fin du contrat, c'est encore pire niveau enflage :)

"Experience Inside"

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #11 le: 25/04/10 19:51 »
Pour un particulier c'est a chier ... pas de flexibilité et tu te fais toujours enculer a la fin du contrat parce la concession te la reprendra jamais a la valeur definie au debut "sous reserve de l'etat du vehicule" ..

Et surtout, n'essaie pas de "la rendre" avant la fin du contrat, c'est encore pire niveau enflage :)

"Experience Inside"

Si tu parles de l'Ibiza que t'as planté stun peu normal.

Si les pneus et la carrosserie sont ok et que le kilometrage souscrit est respecté, le véhicule est repris au montant défini...
 / Boobs are everywhere

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #12 le: 25/04/10 20:08 »
en france ca n'a pas d'interet quand tu es particulier, sauf si tu veux changer de véhicule pour un neuf tous les 2 ans et que tu veux pas avoir a te prendre la tete avec l'entretien etc... mais ca a un prix, assez élevé. Donc si tu as de l'argent en trop genre kunks c'est interessant, si tu es un francais moyen ca ne l'est pas.


en entreprise c'est déja plus interessant, je crois que tu déduis les frais de leasing des impots sur les benefs ou du résultat net je sais plus (faut demander a souze :o )

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #13 le: 25/04/10 20:46 »
Raja Koepooeppoll t'es belge ?
Si t'es français, le leasing n'existe pas en France, pour les particuliers c'est LLD, LOA ou LPV.
Déconseillée quoiqu'il arrive la LPV
LLD ca se discute selon les constructeurs
LOA conseillé pour des modeles > 20k €, en dessous ce n'est pas interessant


Non non français. Je me suis trompé de terme et c'est effectivement de la location :jap:

Tu connais les "bons" constructeurs pour le LLD ou alors ça peut dépendre aussi de certains critères ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #14 le: 25/04/10 20:54 »
mais ca a un prix, assez élevé. Donc si tu as de l'argent en trop genre kunks c'est interessant, si tu es un francais moyen ca ne l'est pas.


OVER NINE THOUSAND FAIL §§§

juste au dessus, j'ai écrit que j'etais actionnaire d'une société de LLD, tu penses pas que  j'ai de l'argent a jeter par ce procédé :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #15 le: 25/04/10 21:58 »


Non non français. Je me suis trompé de terme et c'est effectivement de la location :jap:

Tu connais les "bons" constructeurs pour le LLD ou alors ça peut dépendre aussi de certains critères ?

Toyota en ce moment fait des formules ultra flexibles (si tu cherches des loyers bas, ils te sortent une formule à 80€/mois sur 60 mois) Ford avec idée ford peut avoir des formules sympa, faut juste virer l'entretien, ca ne sert à rien.
Chez les generalistes évite cette formule pour des citadines ou polyvalentes, les loyers sont quasi égaux aux mensualités des credits classiques.

Qu'est-ce que tu cherches comme voiture? quelle utilisation ? combien de km? budget mensuel?
 / Boobs are everywhere

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #16 le: 25/04/10 22:27 »

Si tu parles de l'Ibiza que t'as planté stun peu normal.

Si les pneus et la carrosserie sont ok et que le kilometrage souscrit est respecté, le véhicule est repris au montant défini...

elle etait comme neuve :)

je parle aussi pour un ami qui avait prit une A3, y'avait des petits chocs sur les portes a cause des connards sur les supermarchés et un tout ptit pet a une jante ... 1000€ de moins que prevu [:eraser17]

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #17 le: 25/04/10 22:41 »
S'il y a effectivement des frais, sache que ca se negocie autant qu'une remise.
D'autant que tu n'es pas lié à la concession, tu peux la faire reprendre dans une autre. deduire des frais exagerément pour un engagement de reprise, c'est une pratique de concession tenu par des blaireaux. Les LOA ont pour objectif de fideliser le client donc...
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #18 le: 26/04/10 20:44 »

Toyota en ce moment fait des formules ultra flexibles (si tu cherches des loyers bas, ils te sortent une formule à 80€/mois sur 60 mois) Ford avec idée ford peut avoir des formules sympa, faut juste virer l'entretien, ca ne sert à rien.
Chez les generalistes évite cette formule pour des citadines ou polyvalentes, les loyers sont quasi égaux aux mensualités des credits classiques.

Qu'est-ce que tu cherches comme voiture? quelle utilisation ? combien de km? budget mensuel?


Mon utilisation c'est majoritairement pour aller au boulot, environ 2000-2200 km/mois, budget on va dire 400€/mois et comme voiture soit le type Polo ou alors 307.
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #19 le: 26/04/10 21:36 »
Au delà des 400€ mensuel, t'avais prévu un apport ou un véhicule à reprendre?
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #20 le: 26/04/10 22:05 »
S'ils peuvent reprendre ma 307 pourquoi pas :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #21 le: 26/04/10 23:31 »
et dans 3 ans t'as quoi comme apport ? :)

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #22 le: 27/04/10 05:54 »


Mon utilisation c'est majoritairement pour aller au boulot, environ 2000-2200 km/mois, budget on va dire 400€/mois et comme voiture soit le type Polo ou alors 307.

t'habites si loin que ça de ton taff ??? [:grunt]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #23 le: 27/04/10 08:56 »
comment ca me ferait chier de payer 400€ / mois pour une polo ou une 307 ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #24 le: 27/04/10 13:07 »
et dans 3 ans t'as quoi comme apport ? :)

possibilité de la mettre en DG
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #25 le: 27/04/10 19:37 »
et dans 3 ans t'as quoi comme apport ? :)


J'en sais rien, et j'ai pas dit que je prenais, je veux me renseigner avant ...


t'habites si loin que ça de ton taff ??? [:grunt]


J'ai 150bornes par jour, uniquement pour le taf, et je remonte chez mes parents environ 2x par mois, y'a 200 bornes pour y aller, je fais du covoiturage mais je fais à peu près ce nombre de km oui ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #26 le: 27/04/10 19:42 »
comment ca me ferait chier de payer 400€ / mois pour une polo ou une 307 ...


J'ai pas dit que je veux une Polo ou une 307, j'ai dit que je veux une voiture dans une de ces 2 classes ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #27 le: 27/04/10 19:46 »
ok alors je corrige.

comment ca me ferait royalement chier de payer 400€/mois pour une voiture dans la classe des polo et 307 ...


a la limite 400€/mois pour une rcz wokay mais la  ... je sais pas, pour un simple traine cul j'ai du mal.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #28 le: 27/04/10 19:48 »
ok alors je corrige.

comment ca me ferait royalement chier de payer 400€/mois pour une voiture dans la classe des polo et 307 ...


a la limite 400€/mois pour une rcz wokay mais la  ... je sais pas, pour un simple traine cul j'ai du mal.

C'est un budget max
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #29 le: 27/04/10 21:04 »
400/mois c'est le credit pour une voiture hein :d
sachant que dans les 5 premieres années ya pas de gros frais d'entretien sauf pour une Ducat, 106, Brava...
« Modifié: 27/04/10 22:19 par picsouu »