Auteur Sujet: Leasing de voiture  (Lu 10605 fois)

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #29 de la page précédente: 27/04/10 21:04 »
400/mois c'est le credit pour une voiture hein :d
sachant que dans les 5 premieres années ya pas de gros frais d'entretien sauf pour une Ducat, 106, Brava...
« Modifié: 27/04/10 22:19 par picsouu »

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #30 le: 27/04/10 22:30 »
ok alors je corrige.

comment ca me ferait royalement chier de payer 400€/mois pour une voiture dans la classe des polo et 307 ...


a la limite 400€/mois pour une rcz wokay mais la  ... je sais pas, pour un simple traine cul j'ai du mal.

Peut etre qu'il n'a pas besoin d'une voiture pour acceder tous les dimanches au jacky tuning show de Kékos les bains dans le parking du Leclerc Express...
Ou qu'il ne veut pas faire une étape de rallye à chaque fois qu'il va au boulot.

Il fait des bornes, il veut mensualiser le cout automobile et une voiture qui sert à se déplacer confortablement sans se ruiner à la pompe, c'est si décadant que ça?
Pour 400€ t'as déjà un produit type Clio, donc polyvalente bien équipée bien motorisée ou une compacte en 110ch/130ch bien équipée sans chichi (sans les 17" et cie)
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #31 le: 27/04/10 23:05 »
Une question que je me pose: pour le cout mensuel, il y a quoi de compris dedans ? voiture + entretien éventuel ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #32 le: 27/04/10 23:17 »
Au choix.

Si ta trésorerie te permet de sortir 1 fois par an 150-200€, vaut mieux ne pas inclure l'entretien.
 / Boobs are everywhere

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #33 le: 27/04/10 23:19 »
en gros comme si tu payais un credit pour ta caisse , la carte grise en moins :)

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #34 le: 27/04/10 23:19 »
ok alors je corrige.

comment ca me ferait royalement chier de payer 400€/mois pour une voiture dans la classe des polo et 307 ...


a la limite 400€/mois pour une rcz wokay mais la  ... je sais pas, pour un simple traine cul j'ai du mal.

en meme temps 400 par mois c'est 4800e sur l'année.
c'est pas un rcz qui s'amortit avec 4800€ hors charges sur un an ...

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #35 le: 28/04/10 01:10 »
ben ... j'avoue déja avoir du mal a comprendre les gens qui achetent des polo/307/clio neuves. Enfin tant mieux hein, mais perso je ne conçoit pas mettre 400€/mois (ou 12-15K€) dans un déplaceoir, a moins de gagner beaucoup d'argent.

Depuis que j'ai le permis, mes déplaceoirs m'ont couté respectivement 1€ (super5 4cv), 500€ (ford escord 1.6), 250€ (volvo 480), 0€ (e30 316i), 200€ (bx 1.6) . Chacune a eu quelques frais dus a l'age, sauf la bm et la super 5. Mais elles m'ont duré au total 12 ans. La bx est partie pour durer au moins un an.

alors ok ce sont des tromblons, ca n'a pas la classe d'une voiture neuve, ni les options, ni le choix. Mais c'est fiable, et pour un déplaceoir, c'est ce qui compte, aller du point A au point B tout en étant confortable et en permettant d'emporter beaucoup de choses/des gens. Si c'était un choix plaisir, la ok, y'a pas de place pour la raison, mais pour quelque chose de purement économique ? dans la volvo j'avais tout un équipement de série a faire palir n'importe quel véhicule moderne. dans chaque véhicule avec un poids a 4 chiffres j'avais la DA. Dans la BX j'a la DA et la clim (mais pas de compte tour ... en meme temps qu'est ce qu'on s'en fout avec une caisse comme ca :D ) et un confort royal que peu de véhicules peuvent se vanter d'avoir.

enfin moi ca me dérange pas, tant mieux, ca me permet de trouver des vieilles caisses pas cher :o je comprend tout a fait qu'on n'ait pas envie de rouler dans un tas de boue aussi. mais bon, quitte a prendre un déplaceoir, cad quelque chose d'économique et de fonctionnel, dans cette taille de voiture y'a quand meme des véhicules qui permettent d'autres prestations que la catégorie polo/307 il me semble. rien qu'une sandero gpl, ou les divers modeles flexfuel des constructeurs, ca permet un quotidien a pas cher sans les emmerdes de devoir trouver des pompes spéciales.

Enfin tout ca pour dire que ca me dérange pas, ca me dépasse en fait. Je conçois pas qu'on puisse mettre mini 10K€ dans un déplaceoir qui aura perdu la moitié de sa valeur en 2 ans.

Mais ca, on dirait que canaille a toujours pas compris la différence jouet / automobile fonctionnelle. Ma S13 est un jouet. au quotidien j'en voudrais pas, c'est trop exclusif, trop couteux meme. A tous ceux qui en veulent une en véhicule quotidien, je la déconseille.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #36 le: 28/04/10 01:29 »
En même temps tu peux te permettre d'avoir un "déplaceoir" pourri parce que t'as une autre voiture à coté.

Une voiture "tas de boue" tu pars pas en vacances avec, parce que t'as pas la moindre confiance en sa fiabilité.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Leasing de voiture
« Réponse #37 le: 28/04/10 01:31 »
j'ai raqué ma saxo neuve ya 10 ans, elle est encore en tbe, j'ai quasi rien fait dessus, j'ai toute option sauf la clim, bah elle peut faire encore  10 ans hein :o  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #38 le: 28/04/10 01:33 »
Ouais en même temps tu roules pas des masses.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #39 le: 28/04/10 01:38 »
En même temps tu peux te permettre d'avoir un "déplaceoir" pourri parce que t'as une autre voiture à coté.

Une voiture "tas de boue" tu pars pas en vacances avec, parce que t'as pas la moindre confiance en sa fiabilité.

Comme tu dis si souvent, relis avec le doigt [:maitre capello]

c'est pas parce qu'une caisse a la carrosserie rayée ou les sieges abimés, ou que des options indispensables comme le couvre téhière chauffant ne marchent plus que c'est pas fiable.

La bx a 275.000km, et elle a encore 11bar de compression a chaque cylindre. J'ai refait l'allumage pour la modique somme de 45€ (y'a eu 2 vis a dévisser). Telle qu'elle, elle peut largement arriver a 400.000 ... son seul probleme viendra de la pompe a eau, faiblarde. Passé une heure dans les bouchons en plein soleil elle chauffe. faudra que je fasse la distri dans tous les cas (donc la pompe a eau). C'est de l'entretien [:spamafote]

je peux aussi comprendre qu'on n'a pas envie de se casser la tete avec ce genre de trucs. Mais comme je décide que mon argent sera mieux dans d'autres futilités qu'une voiture qui flatte l'égo, ben j'achete pas de caisse neuve / chere, et ma s13 gardera longtemps ses pets de carrosserie :o


j'ai raqué ma saxo neuve ya 10 ans, elle est encore en tbe, j'ai quasi rien fait dessus, j'ai toute option sauf la clim, bah elle peut faire encore  10 ans hein :o  

oui enfin c'est ce que je veux dire, quitte a lacher des sous dans une caisse, faut la garder, pas la lacher au bout de 10 ans ou 100.000km parce que le constructeur a dit qu'elle allait s'autodétruire passé ce moment. Je lorgne furieusement sur les sandero GPL de chez borel a vrai dire.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #40 le: 28/04/10 01:47 »
Comme tu dis si souvent, relis avec le doigt [:maitre capello]

c'est pas parce qu'une caisse a la carrosserie rayée ou les sieges abimés, ou que des options indispensables comme le couvre téhière chauffant ne marchent plus que c'est pas fiable.

La bx a 275.000km, et elle a encore 11bar de compression a chaque cylindre. J'ai refait l'allumage pour la modique somme de 45€ (y'a eu 2 vis a dévisser). Telle qu'elle, elle peut largement arriver a 400.000 ... son seul probleme viendra de la pompe a eau, faiblarde. Passé une heure dans les bouchons en plein soleil elle chauffe. faudra que je fasse la distri dans tous les cas (donc la pompe a eau). C'est de l'entretien [:spamafote]

je peux aussi comprendre qu'on n'a pas envie de se casser la tete avec ce genre de trucs. Mais comme je décide que mon argent sera mieux dans d'autres futilités qu'une voiture qui flatte l'égo, ben j'achete pas de caisse neuve / chere, et ma s13 gardera longtemps ses pets de carrosserie :o

J'ai très bien lu, et je comprends très bien, ma 306 a plus de 200k aussi hein.

Juste que des voitures avec plus de km demandent plus d'entretien, perdent en fiabilité quand cet entretien (que le citoyen lambda ne jugera pas nécessaire) n'est pas fait régulièrement et du coup pour un citoyen lambda, partir en vacances avec une caisse de dix ans d'age c'est pas rassurant.

Après je passe les gens paranos qui monteraient pas dans ma voiture parce qu'elle a pas l'abs les airbags et tous ces trucs qui sont IN-DIS-PEN-SABLES alors qu'on s'en passait bien y'a encore peu, mais ça c'est un autre débat :D

Perso je sais que j'ai aussi cette mentalité d'user mes véhicules jusqu'à la mort de leur moteur, voir d'en monter un autre une fois le premier mort, selon l'état de la "partie cycle" (chépa comment ça s'appelle sur les voitures), mais ça c'est lié au fait de trainer avec des mécanos, des mecs qui pensent comme toi, et qui ne reflètent pas la pensée de la majorité des citoyens français.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Leasing de voiture
« Réponse #41 le: 28/04/10 01:50 »
le chassis :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #42 le: 28/04/10 01:51 »
Je sais pas si le chassis ça englobe aussi tout en fait :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #43 le: 28/04/10 08:51 »
Pourquoi une Sandero GPL de chez Borel ?
Sandero GPL "usine" est équipée par Landi Renzo
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #44 le: 28/04/10 10:14 »
ben ... j'avoue déja avoir du mal a comprendre les gens qui achetent des polo/307/clio neuves. Enfin tant mieux hein, mais perso je ne conçoit pas mettre 400€/mois (ou 12-15K€) dans un déplaceoir, a moins de gagner beaucoup d'argent.

Depuis que j'ai le permis, mes déplaceoirs m'ont couté respectivement 1€ (super5 4cv), 500€ (ford escord 1.6), 250€ (volvo 480), 0€ (e30 316i), 200€ (bx 1.6) . Chacune a eu quelques frais dus a l'age, sauf la bm et la super 5. Mais elles m'ont duré au total 12 ans. La bx est partie pour durer au moins un an.

alors ok ce sont des tromblons, ca n'a pas la classe d'une voiture neuve, ni les options, ni le choix. Mais c'est fiable, et pour un déplaceoir, c'est ce qui compte, aller du point A au point B tout en étant confortable et en permettant d'emporter beaucoup de choses/des gens. Si c'était un choix plaisir, la ok, y'a pas de place pour la raison, mais pour quelque chose de purement économique ? dans la volvo j'avais tout un équipement de série a faire palir n'importe quel véhicule moderne. dans chaque véhicule avec un poids a 4 chiffres j'avais la DA. Dans la BX j'a la DA et la clim (mais pas de compte tour ... en meme temps qu'est ce qu'on s'en fout avec une caisse comme ca :D ) et un confort royal que peu de véhicules peuvent se vanter d'avoir.

enfin moi ca me dérange pas, tant mieux, ca me permet de trouver des vieilles caisses pas cher :o je comprend tout a fait qu'on n'ait pas envie de rouler dans un tas de boue aussi. mais bon, quitte a prendre un déplaceoir, cad quelque chose d'économique et de fonctionnel, dans cette taille de voiture y'a quand meme des véhicules qui permettent d'autres prestations que la catégorie polo/307 il me semble. rien qu'une sandero gpl, ou les divers modeles flexfuel des constructeurs, ca permet un quotidien a pas cher sans les emmerdes de devoir trouver des pompes spéciales.

Enfin tout ca pour dire que ca me dérange pas, ca me dépasse en fait. Je conçois pas qu'on puisse mettre mini 10K€ dans un déplaceoir qui aura perdu la moitié de sa valeur en 2 ans.

Mais ca, on dirait que canaille a toujours pas compris la différence jouet / automobile fonctionnelle. Ma S13 est un jouet. au quotidien j'en voudrais pas, c'est trop exclusif, trop couteux meme. A tous ceux qui en veulent une en véhicule quotidien, je la déconseille.


C'est qui canaille ? :??:

Se déplacer dans des vieux véhicules comme ceux que tu as eu c'est pas trop mon truc, surtout que niveau équipement y'a certaines choses que je souhaite avoir (DA, régulateur etc) [:spamafote] Et au niveau de la consommation de carburant je pense pas que les anciennes fassent mieux que les actuelles (je peux me tromper hein), et quand je dis anciennes, c'est celles qui ont plus de 10 ans, pas les bagnoles qui ont 3-4 ans ...

oui enfin c'est ce que je veux dire, quitte a lacher des sous dans une caisse, faut la garder, pas la lacher au bout de 10 ans ou 100.000km parce que le constructeur a dit qu'elle allait s'autodétruire passé ce moment. Je lorgne furieusement sur les sandero GPL de chez borel a vrai dire.


Ben à partir d'un certain kilométrage, le cout de l'entretien augmente, c'est moins rentable de la garder non ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Leasing de voiture
« Réponse #45 le: 28/04/10 10:19 »
10 ans je pense pas qu'il y ait bcp de difference, a part le poids et le bordel dans l'habitacle, du moins entre une C3 et ma saxo je prefere ma saxo elle marche plus fort :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #46 le: 28/04/10 10:40 »
Ma voiture de tous les jours c'est une Clio 3 dCi 85 TomTom, correctement équipée (clim, régulateur/limiteur, gps, ve etc). 4.4L/100km conso réelle
A côté j'ai une F4 Brabus, qui dort dans le garage depuis 4 mois

Celle que j'utilise tous les jours me coute moins cher que celle que je n'utilise pas :d
 / Boobs are everywhere

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #47 le: 28/04/10 11:42 »
Pourquoi une Sandero GPL de chez Borel ?
Sandero GPL "usine" est équipée par Landi Renzo


parce que renault n'a visiblement pas la volonté de faire du GPL.
la version de renault se base sur le 1.4L 8s, qui consomme beaucoup et est d'une ancienne génération, assez peu économe en entretien et peu performant. Chez borel c'est le 1.2L 16v . consomme moins, entretien nettement plus espacé, poussoirs de soupapes hydrauliques et pas mécanique donc pas de jeu aux soupapes a se taper tout le temps. Le tout pour la meme puissance et un couple a peine réduit.

ensuite le réservoir : chez renault, ils ont juste ajouté un réservoir de 30L. Et pour faire le plein, faut a chaque fois visser un embout sur le réservoir. Autonomie GPL : 300km. Chez borel, ils ont remplacé le réservoir d'essence par un réservoir GPL de 70L, et y'a un nouveau petit réservoir d'essence . Y'a pas cette histoire d'embout a visser non plus. Autonomie GPL : 800km.

le soucis, c'est que c'est aussi 1000€ de plus, ce qui d'apres mes calculs mettra entre 6 et 10 ans a etre rentabilisé en terme d'entretien et de conso, au rythme ou je roule. donc pour l'instant je sais pas.



Se déplacer dans des vieux véhicules comme ceux que tu as eu c'est pas trop mon truc, surtout que niveau équipement y'a certaines choses que je souhaite avoir (DA, régulateur etc) [:spamafote] Et au niveau de la consommation de carburant je pense pas que les anciennes fassent mieux que les actuelles (je peux me tromper hein), et quand je dis anciennes, c'est celles qui ont plus de 10 ans, pas les bagnoles qui ont 3-4 ans ...


je reconnais volontiers que ca consomme plus, c'est clair. Par contre niveau options, faut voir que tu peux trouver pas mal d'anciennes haut voire tres haut de gamme a bas prix, justement parce qu'elles consomment. Ma 480 avait par exemple un ordinateur de bord, les sieges chauffants et réglables dans tous les sens (hauteur et inclinaison de l'assise, réglage lombaires...), la DA, la clim, les vitres électrique, la fermeture centralisée, l'alarme de série etc etc ...
mais c'est clair qu'en essence, faut pas tabler sur moins de 7 à 10L/100 quand tu achetes une vieille voiture. Donc ca dépend de l'usage que tu en fais oui. J'admet que la voiture est un complément, quand j'ai pas besoin de transporter des bagages ou des gens, je prends la moto (ou le train selon la destination).


Ben à partir d'un certain kilométrage, le cout de l'entretien augmente, c'est moins rentable de la garder non ?


Pas vraiment, l'entretien est cyclique. Les vieux vieux véhicules peuvent avoir des problèmes supplémentaires de rouille, d'usure moteur dû a un mauvais entretien (un test de compression permet de s'assurer que c'est bon si y'a pas de factures), ou plus généralement des roulements, durits, silentblocs et rotules de train roulants usés. Ca se change une a deux fois dans la vie d'un véhicule (genre tous les 15-20 ans), rapporté au km parcouru c'est un prix négligeable. Leur usure dépend aussi de l'utilisation de la voiture, si elle est lavée régulierement etc...

Le problème vient surtout des gens qui n'entretiennent pas leur véhicule, et se retrouvent avec "tout" a faire en meme temps parce qu'ils ont trop repoussé et que c'est caséé. Je compte plus les gens qui doivent changer plaquettes et disques de frein parce qu'ils ont pas surveillé l'usure des plaquettes et qu'elles sont venues bouffer les disques, ou ceux qui changent pas leur soufflet de cardan déchiré et qui se retrouveront quelques mois plus tard avec un cardan HS.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #48 le: 28/04/10 11:50 »


parce que renault n'a visiblement pas la volonté de faire du GPL.
la version de renault se base sur le 1.4L 8s, qui consomme beaucoup et est d'une ancienne génération, assez peu économe en entretien et peu performant. Chez borel c'est le 1.2L 16v . consomme moins, entretien nettement plus espacé, poussoirs de soupapes hydrauliques et pas mécanique donc pas de jeu aux soupapes a se taper tout le temps. Le tout pour la meme puissance et un couple a peine réduit.

ensuite le réservoir : chez renault, ils ont juste ajouté un réservoir de 30L. Et pour faire le plein, faut a chaque fois visser un embout sur le réservoir. Autonomie GPL : 300km. Chez borel, ils ont remplacé le réservoir d'essence par un réservoir GPL de 70L, et y'a un nouveau petit réservoir d'essence . Y'a pas cette histoire d'embout a visser non plus. Autonomie GPL : 800km.

le soucis, c'est que c'est aussi 1000€ de plus, ce qui d'apres mes calculs mettra entre 6 et 10 ans a etre rentabilisé en terme d'entretien et de conso, au rythme ou je roule. donc pour l'instant je sais pas.



Trés interessant tout ça, j'ai un pote qui pense sérieusement à la Sandéro GPL, je vais lui filer tes infos.  :jap:

EDIT : Excellent, l'installateur Borel agréé dans l'hérault habite un bled à 5km de chez lui :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #49 le: 28/04/10 11:55 »
Renault a sortout la volonté de sortir des versions GPL facile à mettre en oeuvre à grande échelle.

Aujourd'hui Renault détient juste 90% du marché GPL (dont 70 rien que pour Logan/Sandero), un comble pour un constructeur qui n'a pas la volonté...
Les sorties des Clio 3 GPL (1.2 16V) et  poubelle  GPL (1.2 16V) vont encore bousculer les choses.

Ton systeme borel est bien sympa, faut juste pouvoir faire suivre le bousin apres.
 / Boobs are everywhere

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #50 le: 28/04/10 12:28 »
au meme titre que landi renzo, borel est tres reconnu en Europe. et en france le réseau me semble tres correct : http://www.borel.fr/index.php/installateur-gpl-gnv-e85.html

concernant renault, question simple : pourquoi proposer le GPL seulement sur la pire motorisation dispo sur la sandero? Parce qu'ils ont du mal a l'écouler peut etre ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #51 le: 28/04/10 12:39 »
à l'écouler? tu penses vraiment que Renault a des stock de moteurs?
 / Boobs are everywhere

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #52 le: 28/04/10 13:32 »
je pense qu'il y a forcément une raison pour que renault ait choisi ce modèle, et parmi les raisons auxquelles je pense il y a:
- ne pas favoriser le GPL sur sandero
- écouler les stocks de la version qui se vend mal

si tu vois une autre explication rationnelle, je prends.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #53 le: 28/04/10 21:37 »
Le GPL représente 65% des Sandero, clair qu'il vaut mieux éviter ce fléau
Les moteurs sont encore fabriqués.

Le 1.2 16V n'était pas prévu pour le modèle, avec l'arrivée des malus, il fallait faire quelque chose donc : 1.2 16V nlle génération à moins de 150g de CO2 et version GPL pour le 1.4 parceque bonus éco, cout d'usage et surtout parceque ce moteur, à l'est est préféré au 1.2 16V car plus simple à entretenir.

Ne pas oublier que Dacia c'est Robuste, Fiable et Economique le cahier des charges, économique à l'entretien également, 90€ la revision dans le reseau pour le 1.4 (je salue les gens en KIA qui pleurent avec leur garantie de 7 ans gratuite mais aux révisions à 700€ :hello: à ce tarif, on pourrait faire une garantie à vie...)
 / Boobs are everywhere

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #54 le: 28/04/10 22:45 »
plus simple a entretenir ? On doit pas parler du meme moteur alors.
l'entretien est plus réduit pour le 1.2L 16v que pour le 1.4L, SURTOUT en version GPL ou faut controler/refaire le jeu aux soupapes toutes les 30.000km... sur le 1.4L. Le 1.2 a des poussoir hydrau a rattrapage de jeu automatique.
quand a citer les pays de l'est ... qu'est ce qu'on s'en fout ? Renault vend EN FRANCE une sandero adaptée par LANDI RENZO. Renault ne fait rien a part la vendre, et choisir quel modele part chez renzo. Pourquoi, encore une fois, est ce qu'ils sont allé utiliser le 1.4L qui est un moteur dépassé, couteux a entretenir, couteux a utiliser, et ont demandé une installation moisie ? 30L de réservoir, un embout a la con a visser a chaque fois que tu veux faire le plein, pas d'attache remorque possible a cause de la position du réservoir ... Pourquoi est ce qu'ils n'ont pas proposé directement la version que borel propose ? Moi je vois une raison très simple, ils ne vendraient tout simplement plus que 2 versions de sandero a ce moment la, la 1.2 GPL et une version diesel. Fini les ventes de 1.4L, tout simplement.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #55 le: 28/04/10 23:20 »
Attend mais un telle concentration de non sens, d'absurdités et de conneries, ca pique les yeux [:le kneu]

1. J'ai le regret de t'apprendre que la France n'est pas le centre du monde.
2. Avoir un minimum de moteurs pour un même modèle c'est juste le rêve de n'importe quel constructeur alors ta théorie du GPL pour maintenir le 1.4...
3. Chez Borel on te dit que tu peux monter un attelage sur une sandero GPL, au même titre que chez Norauto, ils te vendront l'attelage pour une 1.4 GPL, ils ont le droit mais t'en prends la responsabilité quoi.

 / Boobs are everywhere

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #56 le: 28/04/10 23:22 »
4. topic leasing à 400€/mois pour un rcz, pas pignole sur la panacée gpl...
 / Boobs are everywhere

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Leasing de voiture
« Réponse #57 le: 29/04/10 10:52 »
ok ktn.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book