Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434256 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3809 de la page précédente: 02/03/12 18:29 »
Ben en fait non, elle saucissonne pas tant que ça, parce qu'elle est mal amortie.

Quand je fais de la réaccel' sur l'angle ça se tord ouais.

Mais à coté de ça sur une route en mauvaise état, malgré un amortissement relativement mou, elle a plutôt tendance à sautiller qu'à amortir/lisser. Du coup c'est chiant, y'a ni l'avantage de l'un ni l'avantage de l'autre...

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3810 le: 02/03/12 19:10 »
ton amortissement est pas mou, il est mort :D

ca sautille parce que tu n'as plus d'amortissement et que pour compenser tu as précontraint le ressort. Ca fait illusion tant que la route est lisse, mais quand y'a vraiment besoin de suspension ca fait exactement ce que tu décris.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3811 le: 02/03/12 20:45 »
+1 :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3812 le: 02/03/12 22:25 »
et sinon paKTN, tous les mecs que je connais ici qui vont arsouiller dans les routes qui tournent sont en 600 et j'en connais des tas qui etaient en 1000 mais y'avait pas assez de bouts de tout droit pour rattraper les autres qui faisaient ZX6R et cie donc ils sont redescendus en 600 ;)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3813 le: 02/03/12 22:27 »
moi la vendeuse de pneus m'a demandé si je voulais pas passer en 180 mon pneu arriere , genre c'est plus maniable que mon 190 , genre ktn pense que je pilote un camion :)
ca tourne mieux qu'une 600SS en 190 :)
c'est un putain de velo en ville cette meule :)
bon au dessus de 110 km/h par contre c'est plus dur a pencher je sais pas si c'est normal , si c'est la prise au vent ou la reputation de camion qui est dynamique :)
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3814 le: 02/03/12 22:48 »
c'est ton gros cul :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3815 le: 02/03/12 22:49 »
ca s'apelle la force gyroscopique gros, c'est ca qui fait qu'on tombe pas de moto :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3816 le: 02/03/12 22:54 »
ok les rossi theorique
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3817 le: 03/03/12 05:14 »
ton amortissement est pas mou, il est mort :D

ca sautille parce que tu n'as plus d'amortissement et que pour compenser tu as précontraint le ressort. Ca fait illusion tant que la route est lisse, mais quand y'a vraiment besoin de suspension ca fait exactement ce que tu décris.

S'possible même si j'y crois moyen vu le kmtrage de la meule.
Et le ressort est plus précontraint depuis l'été dernier hein ;)
Faut aussi dire que les routes sur lesquelles je roule sont pas franchement lisses.
et sinon paKTN, tous les mecs que je connais ici qui vont arsouiller dans les routes qui tournent sont en 600 et j'en connais des tas qui etaient en 1000 mais y'avait pas assez de bouts de tout droit pour rattraper les autres qui faisaient ZX6R et cie donc ils sont redescendus en 600 ;)

Ouais question de route. Un zx6r dans la montagne ça sert à rien :D

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3818 le: 03/03/12 08:15 »


J'en ai marre de me prendre 10m en sortie de virage par mes potes qui roulent en 1000cc en fait :D




ca c'est parce que tu roules mal, en général les cylindrées plus faibles sortent plus facilement et plus vite des virages vu qu'elles n'ont pas a gérer une grosse arrivée de couple. Les gros 1000 se rattrapent en ligne droite :D

 


hey mayrde... apl qui a raison... :D


mais de là à ce PaKTN l'accepte, on est pas rendu :o

en 600cc à la moitié du virage t'es déjà en train de souder, ranab, les gro1000 doivent presque attendre d'avoir les roues droites.

après, si y'a une ligne droite, tu te refais bouffer. Mais si c'est que des virages... byebye PaKTN en gro1000.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3819 le: 03/03/12 08:17 »
La limite d'adhérence est pas la même, je roule en PR2 les 1000 que je connais sont en gommes plus sportives (sauf Hobes). Même si l'explication de principe est bonne :jap:

Mais faut surtout savoir que mon pêché mignon c'est la réaccel' sur l'angle. S'pour ça que cet été j'ai tué un pneu en trois balades. Du coup plus de couple = pneu qui dérape plus derrière = more fun !

Et comme dit, je cherches pas un truc qui soit au top de l'efficacité ou quoi, je cherche un truc qui soit au top du fun. Avec la SV en sortie d'épingle je pouvais visser la poignée à fond ou presque, le pneu arrière déportait mais ne perdait pas l'adhérence, c'est moins drole que savoir que si t'accélère un peu trop tu te retrouve sur le cul.


ah oué mais j'avais pas vu la suite!


évidemment qu'on est con, PaKTN il rattrape des highside juste avec le pouvoir de la Force :o


et lol le PR2 qui tiendrait pas, avant qu'il décroche sur un 600 faudra que tu soudes sur l'angle sur un lac gelé :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3820 le: 03/03/12 08:21 »
Ben en fait non, elle saucissonne pas tant que ça, parce qu'elle est mal amortie.

Quand je fais de la réaccel' sur l'angle ça se tord ouais.

Mais à coté de ça sur une route en mauvaise état, malgré un amortissement relativement mou, elle a plutôt tendance à sautiller qu'à amortir/lisser. Du coup c'est chiant, y'a ni l'avantage de l'un ni l'avantage de l'autre...


et en plus maintenant il roule avec des suspensions mortes :D

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3821 le: 03/03/12 08:23 »
bon en gros, il veut du couple, une moto qui va etre difficile à gérer à l'accel parce que c'est feune, une moto qui se dandine en virage parce que c'est refeune aussi.


en gros, il veut une vieille mayrde :D

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3822 le: 03/03/12 08:40 »
on voit les aigris en mob :d
mcm il roule en megagros cube , il met une danse a n'importe qui qui vit ou qui vivra sur ce forum :)
il a pas l'air emmerdé par votre sois disant inertie de 1000 :)
quel theorie foireuse ...
ma 1000 est aussi agile que mon ex 600SS voir plus , c'est juste une question d'année et de chassis , rien a voir avec le moteur dedans , la dorsoduro 1200 est aussi agile que la 750 pour 10 kg de plus , soit a peine 11 litres d'essence , en gros suffit que vous rouliez avec 11 litres d'essence de plus sur la 750 chere a vos yeux pour vous faire atomiser avec la 1200 ...

ces theories foireuses !

j'en viendrais meme presque a invoquer Mcm qu'il vienne rire de vos posts !
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3823 le: 03/03/12 08:40 »
Light is right but power is better !
Bitchy face

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3824 le: 03/03/12 08:56 »
Nan mais les comparos pour savoir laquelle se sort le mieux des fossés on s'en branle, dégage!

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3825 le: 03/03/12 08:58 »

mcm il roule en megagros cube , il met une danse a n'importe qui qui vit ou qui vivra sur ce forum :)


au fait, quand est-ce que tu lui offres ton anus?
là ça commence vraiment à se voir que t'as envie de lui.

d'autre part, tu roules toi aussi en megagros cube et tu traines quand t'es pas dans l'herbe, alors si on fait une moyenne ça reste pas fameux :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3826 le: 03/03/12 09:01 »
ce qui d'ailleurs tend à prouver ce qui se dit ici.

pour tirer parti d'un gro1000, faut forcément plus de skills, comme mcm par exemple.

et par extension, l'expérience prouve que tu n'en as vraiment pas :o

commence par un 250cc, et dans 5 ans quand tu auras acquis un peu d'expérience tu pourras profiter correctement d'un 400.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3827 le: 03/03/12 10:27 »
Roh putain :lol:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3828 le: 03/03/12 10:33 »


http://www.trollface.fr/img/pic/script-document-location-http-villains-wikia-com-wiki-trollface-document-cookie-script-2012-02-05.gif


<a href="http://www.youtube.com/v/AwzN4633mpI?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/AwzN4633mpI?version=3&amp;hl=fr_FR</a>
Pour l'amour du risque.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3829 le: 03/03/12 12:05 »
i l est en forme aujourd'hui le pastigo :D

sinon l'exemple que j'ai posté sur le circuit c'est pas pour rien, un gars qui a 2x moins de puissance et 2x moins de poids tourne aussi vite sur un circuit sinueux. Par contre un gars expérimenté avec encore 200cv de plus, il me met une danse, et un gars expérimenté avec 200cv tout court et un machin qui pese que dalle il nous met a tous une misère.

pour aller vite faut avant tout avoir du skill, et c'est plus facile a gérer sans un troupeau de chevaux prets a débarquer a tout moment :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3830 le: 03/03/12 12:24 »
ce qui d'ailleurs tend à prouver ce qui se dit ici.

pour tirer parti d'un gro1000, faut forcément plus de skills, comme mcm par exemple.

et par extension, l'expérience prouve que tu n'en as vraiment pas :o

commence par un 250cc, et dans 5 ans quand tu auras acquis un peu d'expérience tu pourras profiter correctement d'un 400.

http://www.trollface.fr/img/pic/script-document-location-http-villains-wikia-com-wiki-trollface-document-cookie-script-2012-02-05.gif

on va dire que ce post m'a fait sourrire , j'aime bien le gif ca cadre bien avec le post , donc je vais arreter la pour aujourdhui
Bitchy face

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3831 le: 03/03/12 12:31 »

on va dire que ce post m'a fait sourrire , j'aime bien le gif ca cadre bien avec le post , donc je vais arreter la pour aujourdhui

t'as les foies mc fly !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3832 le: 03/03/12 12:44 »
:D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3833 le: 03/03/12 22:09 »

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3834 le: 08/03/12 11:44 »
MJ y met du sien pour m'aider.

La semaine prochaine y'a brutale 1090 rr/tuono v4 aprc/speed triple r/super duke r en comparo :D

Bon ben je crois que j'aurais jamais le bruit du V4 dans les oreilles...

Ils sont partis sur 800km de test, en full, avec beaucoup de cols (sur les photos y'a l'espigoulier d'ailleurs) et c'est la première fois qu'ils emmènent la Tuono sur des cols défoncés.
Visiblement elle est pas trop à son aise, partie cycle trop proche de la RSV4, elle y est peu efficace, préférant le bitume lisse sur lequel elle atomise les autres.

Mais du coup ça va pas être pour moi.

La première du comparo c'est la speed r, parce qu'elle a bien gagné en maniabilité, en finition et que c'est la seule vraiment confortable.

Visiblement, même en biplace la sdr reste un bout de bois.

Ca me fait chier.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3835 le: 08/03/12 11:52 »
essayes les, les essais de magazine ça vaut mon cul.

le feeling de chaque personne est différent.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3836 le: 08/03/12 11:54 »
Certes.

Ca m'empêche pas de prendre en compte ce qui est dit.

Mais le coup de l'inconfort de la sd/sdr et de la tuono sur les forums c'est confirmé hein :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3837 le: 08/03/12 11:59 »
de toute façon, plus tu vas vers des motos performantes, moins tu gagnes en confort... après c'est un choix.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3838 le: 08/03/12 12:00 »
Ben la speed elle est confort hein :D

Ma SV c'est déjà pas un modèle de confort (la carbu l'est au moins deux fois plus) mais j'aimerai ne pas descendre encore d'un cran, vu la longueur de mes balades...

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3839 le: 08/03/12 12:06 »
tu trouves une SV inconfortable? (ceci dit la tienne c'est une S, avec la position crapaud que je déteste).

La speed est peut-être plus confortable que la Tuono, mais sur une route lisse elle se prend une pilule par celle ci, ce qui revient à ce que j'ai dis :

confort =/ perfs
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?