Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434169 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3779 de la page précédente: 01/03/12 20:47 »
elle va aimer, y a pas de orange :)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3780 le: 01/03/12 20:47 »
y'a pas de orange, donc ca devrait aller.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3781 le: 01/03/12 20:48 »
 [:aiua:7] AH !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3782 le: 01/03/12 20:51 »
Bof mais demandons a sigeanie !

purée, ca a de la gueule quand meme :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3783 le: 01/03/12 20:52 »
mon voisin en a une :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3784 le: 01/03/12 20:54 »
tu lui prends l'aspi le matin pour aller bosser ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3785 le: 01/03/12 21:13 »
:D

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3786 le: 01/03/12 21:14 »
Savio il fait des ménages pour arrondir ses fins de mois  [:thor941:7]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3787 le: 01/03/12 21:18 »
Savio il fait des ménages pour arrondir ses fins de mois et pour se payer une femme de ménage pour faire croire qu'il est riche
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3788 le: 01/03/12 21:30 »
j'ai une femme au foyer, ca coute plus cher qu'une femme de menage :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3789 le: 02/03/12 00:33 »
MJ y met du sien pour m'aider.

La semaine prochaine y'a brutale 1090 rr/tuono v4 aprc/speed triple r/super duke r en comparo :D

btw Pastigo, cette semaine y'avait (entre autres) nuda/dorsoduro 750/hm 1100 evo s

Et le dorsoduro est un bon rapport q/p mais il finit quand même dernier du classement, faute à une agilité en retrait et un poids supérieur aux deux autres (pourtant plus grosses cylindrées) pour un confort loin d'être supérieur (ceci dit, comme sur la carte du confort ils donnent la evo gagnante, autant dire que les trois sont faites pour les fakirs).

Du coup à balance égale avec les pleins et sans parler des moteurs ou le dorso est forcément perdant ça donne:
210.9kg le dorso, 190.4kg l'évo, 195.7 la nuda.

:hello:

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3790 le: 02/03/12 09:55 »
Est ce que tu te rends compte que tu n'as pas 10% de l'expérience requise pour ressentir cette différence, et qu'il faut que tu prennes une moto qui te plait basé sur tes essais et pas sur ceux de journaleux blasés qui passent leur vie sur des bécanes de furieux ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3791 le: 02/03/12 12:42 »
Oui je m'en rends compte, c'est bien pour ça que je vais essayer moi même chacune des bécanes qui, sur le papier, me fait envie.

Perso je vois pas l'intérêt du dorso750 parce qu'il a le même couple/poids/puissance que mon SV.
Après le dorso1200 est intéressant mais a au final des qualités/défauts assez proche du 990smr. Du coup si mon choix se reporte sur le 990smr j'irais peut être l'essayer, mais en attendant, je l'ai mis à l'écart.
J'essaye de cibler un maximum les essais ;)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3792 le: 02/03/12 14:29 »
La valeur de couple max en accel max est une chose, sa valeur en charge partielle ou sa répartition sur le compte tour en est une autre. Avec 100cc de plus, si y'a la meme puissance, y'a un moteur plus onctueux et gorgé de couple.
Et ca change encore plus apres la boite/transmission (contrairement a la puissance le couple change lors d'une démul), donc pas forcément comparable. C'est le genre de truc qui ne peut que se ressentir et pas s'écrire dans un journal.

Les 96cv d'un bandit 1200, c'est pas les memes que les 100cv d'un fz6 par exemple :D

Perso les 1000+ cc de furieux, je passe, j'ai déja fait, pas envie de mourir tout de suite :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3793 le: 02/03/12 14:37 »
Déjà répondu à Pastigo, je regarde plus les courbes que les valeurs perso.

Ce qui m'intéresse c'est les mi-régimes, je veux pas passer ma vie dans les tours mais je roule jamais en sous régime non plus.

La courbe de couple du dorso est presque lisse, y'en a partout, mais j'en veux plus qu'actuellement, donc ça "ne me suffit pas" ;)

(les guillemets c'est parce qu'ici on est bien d'accord que c'est du délire, objectivement ma bécane actuelle est largement suffisante à une conduite sur route, mais je veux un truc plus fun encore!)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3794 le: 02/03/12 14:46 »
Est ce que tu te rends compte que tu n'as pas 10% de l'expérience requise pour ressentir cette différence, et qu'il faut que tu prennes une moto qui te plait basé sur tes essais et pas sur ceux de journaleux blasés qui passent leur vie sur des bécanes de furieux ?

 [:______] heu quand meme , sachant que j'ai appris a rouler avec lui , qu'il est quand meme superieur a moi sur route ouverte , et qu'il tient mcm plus que moi , et que moi je sais faire la difference entre un chassis de jap et un chassis europeen , une moto legere et une moto lourde , j'ose esperer que je ne soit pas a 10% de l'experience possible d'un motard ...
10% de ce que pourrait donner une des ces moto ok , mais ressentir 10% non
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3795 le: 02/03/12 15:24 »
Déjà répondu à Pastigo, je regarde plus les courbes que les valeurs perso.

Ce qui m'intéresse c'est les mi-régimes, je veux pas passer ma vie dans les tours mais je roule jamais en sous régime non plus.

La courbe de couple du dorso est presque lisse, y'en a partout, mais j'en veux plus qu'actuellement, donc ça "ne me suffit pas" ;)

(les guillemets c'est parce qu'ici on est bien d'accord que c'est du délire, objectivement ma bécane actuelle est largement suffisante à une conduite sur route, mais je veux un truc plus fun encore!)


Le probleme c'est que ces courbes ne sont valables que poignée vissée a fond. Ce qui fait qu'un moteur semble ultra réactif, c'est pas sa courbe de couple "poignée dans l'angle du début a la fin", c'est comment la charge partielle est gérée, et apparamment c'était déja un succes sur le shiver ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3796 le: 02/03/12 15:35 »
Le probleme c'est que ces courbes ne sont valables que poignée vissée a fond. Ce qui fait qu'un moteur semble ultra réactif, c'est pas sa courbe de couple "poignée dans l'angle du début a la fin", c'est comment la charge partielle est gérée, et apparamment c'était déja un succes sur le shiver ...

Ah mais après effectivement ça c'est à analyser indépendamment. Mais si déjà les valeurs max sont identiques, ça m'intéresse pas.
J'en ai marre de me prendre 10m en sortie de virage par mes potes qui roulent en 1000cc en fait :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3797 le: 02/03/12 15:40 »
Ah mais après effectivement ça c'est à analyser indépendamment. Mais si déjà les valeurs max sont identiques, ça m'intéresse pas.
J'en ai marre de me prendre 10m en sortie de virage par mes potes qui roulent en 1000cc en fait :D

ca c'est parce que tu roules mal, en général les cylindrées plus faibles sortent plus facilement et plus vite des virages vu qu'elles n'ont pas a gérer une grosse arrivée de couple. Les gros 1000 se rattrapent en ligne droite :D

Ok c'est un demi troll. Le chassis de ton SV doit pas t'aider ... mais pour aller plus vite en virage et sortie de virage, faut "juste" etre plus léger et moins coupleux. La limite d'adhérence est la meme, et elle est nettement plus difficile a apréhender/gérer si tu dois gérer ton accélérateur au mm près pour pas faire un high side... avec une machine moins coupleuse, tu poses pas de question, tu visses, ca gigotte un peu mais c'est tout.

Les grosses cylindrées c'est pour ceux qui ont quelque chose a compenser aux terrasses de café et dans les lignes droites  [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3798 le: 02/03/12 15:41 »
je confirme cyrillou :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3799 le: 02/03/12 15:48 »
La limite d'adhérence est pas la même, je roule en PR2 les 1000 que je connais sont en gommes plus sportives (sauf Hobes). Même si l'explication de principe est bonne :jap:

Mais faut surtout savoir que mon pêché mignon c'est la réaccel' sur l'angle. S'pour ça que cet été j'ai tué un pneu en trois balades. Du coup plus de couple = pneu qui dérape plus derrière = more fun !

Et comme dit, je cherches pas un truc qui soit au top de l'efficacité ou quoi, je cherche un truc qui soit au top du fun. Avec la SV en sortie d'épingle je pouvais visser la poignée à fond ou presque, le pneu arrière déportait mais ne perdait pas l'adhérence, c'est moins drole que savoir que si t'accélère un peu trop tu te retrouve sur le cul.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3800 le: 02/03/12 15:50 »
sv 1000 alors :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3801 le: 02/03/12 15:51 »
Y'a aussi le fait qu'en moto j'aime pas devoir cravacher.

De temps en temps, pour doubler une voiture ou quoi, ouais.

Mais le reste du temps si en enroulant je peux rester au niveau de mes potes qui cravachent, je préfère.

C'est aussi pour ça que je veux plus de couple, dans l'optique d'avoir à mi régime un peu plus que ce que j'avais avant à la valeur max et de savoir que j'en ai encore sous la poignée "au cas où" j'ai envie de vraiment faire le con ;)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3802 le: 02/03/12 15:51 »
sv 1000 alors :D

S't'une daube :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3803 le: 02/03/12 17:47 »
La limite d'adhérence est pas la même, je roule en PR2 les 1000 que je connais sont en gommes plus sportives (sauf Hobes). Même si l'explication de principe est bonne :jap:

Mais faut surtout savoir que mon pêché mignon c'est la réaccel' sur l'angle. S'pour ça que cet été j'ai tué un pneu en trois balades. Du coup plus de couple = pneu qui dérape plus derrière = more fun !

Et comme dit, je cherches pas un truc qui soit au top de l'efficacité ou quoi, je cherche un truc qui soit au top du fun. Avec la SV en sortie d'épingle je pouvais visser la poignée à fond ou presque, le pneu arrière déportait mais ne perdait pas l'adhérence, c'est moins drole que savoir que si t'accélère un peu trop tu te retrouve sur le cul.


Bah ecoute, moi j'en ai eu marre d'avoir un noeud au ventre a chaque sortie de virage, a penser "si je met 1mm de plus je vais me pulvériser".
C'est absolument pas fun du tout, désolé [:spamafote]

Le pneu qui dérape a l'arriere, c'est fun sur un SV parce qu'il dérage pas trop justement. Quand t'as un moulin qui déborde de couple, ton pneu va pas "glissouiller un peu", il va se barrer direct.

Tu veux passer aussi vite que tes potes en courbe ? Met de la gomme plus tendre et des suspensions plus efficaces.

Sérieusement tu tournes en rond la. Tu veux avoir un truc drole, l'efficacité tu t'en fous, mais il faut que ca tienne tes potes en virage et limite que ca puisse les suivre en ligne droite sur le couple.

Et bien ca existe ! Ca s'appelle un voiture [:spamafote]

Tu veux une grosse cylindrée rigolote qui tortille en virage, prends un roadster genre bandit 1200, ZRX1200, GSX 1400, ce genre de truc.

Tu veux aller plus vite que tes potes en virages et en sortie de virage ? Prend un hypersport en 600.

tu veux cruiser sur le couple en ligne droite pendant que tes potes cravachent leur 1000 ? prends une rocket 3.



Ce que tu veux, ca n'existe pas avec 2 roues. Du couple c'est un gros moulin, un gros moulin c'est du poids, le poids et le couple ca aide pas a rentrer/passer/sortir vite en virage. Il va vraiment falloir te faire une raison. C'est pas pour te faire chier que je dis ca, c'est que tu seras forcément déçu de ton achat, quoi qu'il arrive, si tu reste sur ces critères.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3804 le: 02/03/12 18:03 »
Pour te donner une idée, pau arnos qui est assez valonné et viroleux, en moto ca donne ca :
<a href="http://www.youtube.com/v/HfQD-MyslJ8?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/HfQD-MyslJ8?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>


perso je tourne en 1:33 dessus, avec 300cv. Mon pote avec sa caterham 175cv tourne en 1:32, mon pote et sa s13 de 500cv tourne en 1:31. La megabusa (caterham moteur hayab) en 1:28 .

Plus vite en virage = plus léger, c'est tout.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3805 le: 02/03/12 18:07 »
Non c'est juste que je suis pas clair dans mes explications.

La peur de te pulvériser tu trouves pas ça fun, moi si.

Ensuite pour le dérapage de l'arrière, we'll see aux essais des bécanes, moi je pense que ça se gère.

Je passe déjà aussi vite que mes potes en courbe, a part quelques uns que je ne rattraperais pas plus avec un changement de meule (MCM et un pote en Fazer600 carbu) mais en prenant du skill donc aucune illusion de ce coté là et aucune attente non plus, si ce n'est un progrès personnel.

Maintenant quand je dis "suivre mes potes sur le couple", mes potes roulent quasi tous en 600, ceux qui roulent en 1000cc cravachent pas non plus, so si j'ai une bécane équivalente aux leurs mes attentes de ce coté seront comblées, à condition de pas tafioliser dans les courbes mais c'est pas franchement l'objectif.

Après on verra, peut être que tu as raison, que je ne serai convaincu par aucun de mes essais, dans ce cas je reverrai mon achat voir l'annulerai, mais je ne pense pas que ça soit introuvable, de ce que j'ai essayé en 1000cc ça semble même pouvoir s'obtenir.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3806 le: 02/03/12 18:09 »
Plus vite en virage = plus léger, c'est tout.

Ca je sais, s'pas pour rien si j'ai d'avance éliminé ce qui était lourd.

Les 1000cc que je regardent on pas tant de différence de poids avec ma bécane que ça au final.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3807 le: 02/03/12 18:11 »
C'est juste qu'une glissade avec une bécane qui a un chassis qui tortille c'est fun et ca se gère, sur un chassis bien rigide ou avec un moteur bien coupleux, va falloir faire skill x10 avant de trouver ca rigolo.

Je dis pas que tu en es pas capable, juste que ben ... un SV c'est une petite bécane fun. Les bécanes funs c'est souvent celles qui saucissonnent justement, mais j'ai pas l'impression que tu partes pour un saucisson :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3808 le: 02/03/12 18:28 »


Bah ecoute, moi j'en ai eu marre d'avoir un noeud au ventre a chaque sortie de virage, a penser "si je met 1mm de plus je vais me pulvériser".
C'est absolument pas fun du tout, désolé [:spamafote]

Le pneu qui dérape a l'arriere, c'est fun sur un SV parce qu'il dérage pas trop justement. Quand t'as un moulin qui déborde de couple, ton pneu va pas "glissouiller un peu", il va se barrer direct.

Tu veux passer aussi vite que tes potes en courbe ? Met de la gomme plus tendre et des suspensions plus efficaces.

Sérieusement tu tournes en rond la. Tu veux avoir un truc drole, l'efficacité tu t'en fous, mais il faut que ca tienne tes potes en virage et limite que ca puisse les suivre en ligne droite sur le couple.

Et bien ca existe ! Ca s'appelle un voiture [:spamafote]

Tu veux une grosse cylindrée rigolote qui tortille en virage, prends un roadster genre bandit 1200, ZRX1200, GSX 1400, ce genre de truc.

Tu veux aller plus vite que tes potes en virages et en sortie de virage ? Prend un hypersport en 600.

tu veux cruiser sur le couple en ligne droite pendant que tes potes cravachent leur 1000 ? prends une rocket 3.



Ce que tu veux, ca n'existe pas avec 2 roues. Du couple c'est un gros moulin, un gros moulin c'est du poids, le poids et le couple ca aide pas a rentrer/passer/sortir vite en virage. Il va vraiment falloir te faire une raison. C'est pas pour te faire chier que je dis ca, c'est que tu seras forcément déçu de ton achat, quoi qu'il arrive, si tu reste sur ces critères.

heu le monster 1100 fait 169 kg a sec et plus de 10 mkg hein ...
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3809 le: 02/03/12 18:29 »
Ben en fait non, elle saucissonne pas tant que ça, parce qu'elle est mal amortie.

Quand je fais de la réaccel' sur l'angle ça se tord ouais.

Mais à coté de ça sur une route en mauvaise état, malgré un amortissement relativement mou, elle a plutôt tendance à sautiller qu'à amortir/lisser. Du coup c'est chiant, y'a ni l'avantage de l'un ni l'avantage de l'autre...