Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434245 fois)

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3239 de la page précédente: 06/11/11 23:00 »
le freinage c'est pas qu'une question d'étriers hein...

Je sais. Mais sur le smr il parait que le dosage est plus compliqué par exemple.
de toute façon, cette brêle ça sent la fiabilité à la hobes.

le moteur de la F 800, normalement linéaire et chiant, qui se retrouve tout à coup survitaminé ça sent le truc à changer tous les 10.000 :o

Il reste pas grand chose du bloc initial hein :D
et pour le freinage, encore une fois t'as une des brêles la pire.

t'as pas besoin d'un freinage full racing RR competichun pour que ça freine fort, juste un bon frein quoi.

rien que le FZ6 qui a un freinage somme toute basique ça m'a sacrément surpris sur les 1ers freinages après le SV, sachant que ton SV freine encore moins bien que le mien.

Non mais l'hypermot' à MCM par exemple, c'est full brembo, ça pile à deux doigts, mais c'est aussi très dosable.
Idem pour le frein avant à Hobes d'ailleurs.

Puissant c'est pas forcément incontrôlable.
Il est revenu

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3240 le: 06/11/11 23:34 »
joli, la Nuda R, je ne connoissais pô.  Les freins ont l'air assez sérieux :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3241 le: 06/11/11 23:45 »

Je sais. Mais sur le smr il parait que le dosage est plus compliqué par exemple.


tu te souviens de la mienne? c'est quasi la même chose.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3242 le: 07/11/11 07:13 »
joli, la Nuda R, je ne connoissais pô.  Les freins ont l'air assez sérieux :D
Je trouve le radiateur de flotte très mal intégré perso :/
tu te souviens de la mienne? c'est quasi la même chose.
Oh non :D
C'est du monobloc sur le smr. Comme sur la superduke r et sur la rc8.
Sauf que des trois modèles, il parait que c'est sur le smr qu'ils offrent le moins de progressivité.
Sur le superduke r ils sont parfaits par contre, parait il.
Il est revenu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3243 le: 07/11/11 08:36 »
Se baser sur les essais de journaleux blasés qui ont passé au max 30 minutes sur une meule pour choisir des options inutiles, ROFL de platine :D

Je ferai pas plus de commentaire, tout a été dit déja. Les temps changent, mais pas KTN. Enfin c'est ton pognon apres tout ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3244 le: 07/11/11 10:42 »



Oh non :D
C'est du monobloc sur le smr. Comme sur la superduke r et sur la rc8.
Sauf que des trois modèles, il parait que c'est sur le smr qu'ils offrent le moins de progressivité.
Sur le superduke r ils sont parfaits par contre, parait il.


Si si c'est la même chose : quand t'appuie ça freine :D

Si tu veux du super progressif, il faut des freins d'Adventure, vu que c'est fait pour le TT.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3245 le: 07/11/11 12:04 »
Se baser sur les essais de journaleux blasés qui ont passé au max 30 minutes sur une meule pour choisir des options inutiles, ROFL de platine :D

Je ferai pas plus de commentaire, tout a été dit déja. Les temps changent, mais pas KTN. Enfin c'est ton pognon apres tout ...

qu'est ce que t'es chiant :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3246 le: 07/11/11 12:44 »
quand quelqu'un "ouvre la discussion" en disant d'emblée que tous ceux qui ne sont pas du meme avis peuvent s'abstenir, je me fais un plaisir de rappeler que c'est du tripotage de nouille et pas une discussion  [:androids974:2]


maintenant oui je suis chiant, mais aussi doué du guidon qu'il soit, il part sur des a-prioris induits par des gars qui testent des machines en une demi heure, et qui ont l'habitude de rouler sur des fusées la plupart du temps. Qui vont voir une différence la ou 95% de la population ne verront rien.

On appelle ca relativiser.

Quand au délire sur les suspensions qui sont plus mieux et qu'il trouvera bien quelqu'un pour les régler, ben non. Il trouvera quelqu'un pour lui mettre les réglages au milieu, au mieux. Encore une fois, c'est une question d'expérience ... ca fait pres de 2 ans que je tripatouille les réglages de la S13 pour trouver quelque chose qui va bien, et si j'ai appris une chose, c'est qu'il n'y a vraiment que le pilote qui peut régler ses suspensions, ca s'adapte a sa conduite.

Et au terrain.

Parce que des suspensions haut de gamme /réglable, ca va tres bien se comporter quand c'est bien réglé sur UN type de surface, dès que tu passes a autre chose faut changer les réglages. Pas certain que ca soit ce qu'il lui faut, je le vois pas vraiment changer ses réglages au milieu d'une arsouille parce qu'il est passé d'un billard a une route bosselée. Mieux vaut prendre des suspension moins pointues qui se comporteront "bien mais sans plus" sur tout type de terrain.


Il fait ce qu'il veut, qu'il vienne pas chialer ensuite parce que sa brele tient pas la route, ou qu'il bloque les roues en freinant avec le petit doigt.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3247 le: 07/11/11 12:49 »
je suis d accord sur les suspattes full reglages ceci dit, pour avoir le top du top sur mon tank, c'est la misere a regler :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3248 le: 07/11/11 13:18 »
Se baser sur les essais de journaleux blasés qui ont passé au max 30 minutes sur une meule pour choisir des options inutiles, ROFL de platine :D

Tu sais, le temps passé à essayer est marqué à chaque début d'article :sarcastic:
qu'est ce que t'es chiant :D

C'est peu de le dire...
quand quelqu'un "ouvre la discussion" en disant d'emblée que tous ceux qui ne sont pas du meme avis peuvent s'abstenir, je me fais un plaisir de rappeler que c'est du tripotage de nouille et pas une discussion  [:androids974:2]

J'ai pas dit ça.
Si tu veux me donner ton avis sur les modèles énoncés, fais toi plaisir.
Si tu viens encore juste pour me dire que c'est pas des motos pour moi et que je ferais mieux d'acheter un transalp, là ouais, abstiens toi.
Comme tu dis dans ton post juste au dessus "c'est mon pognon" et j'ai pas envie d'être raisonnable sur ce coup là, c'est tout :spamafote:
On appelle ca relativiser.

Je relativise :jap:

Toutes les bécanes énoncées ont, d'après les essayeurs, leurs petits défauts, que je suis à peu près sur de ne pas retrouver à la conduite.

Ceci dit pour avoir acheté le hors série avec tous les récap' résumés des bécanes, sur celles que j'ai déjà essayées (pas celles de la liste, d'autres) je suis du même avis dans les grandes lignes. Je pense qu'il faut que toi aussi tu relativises et que tu n'oublies pas que les mecs savent qu'ils ne sont pas lus que par des pilotes de gp, les essais qu'ils font sont quand même orientés pour le pékin moyen.

Quand au réglage de suspensions, les tutos ne manquent pas et j'aurais tout le temps de m'y consacrer, ceci dit les bécanes étant essayées avec les réglages d'origine, encore une fois, ça permet de relativiser comme tu dis, de savoir que même sans toucher au réglages c'est déjà mieux qu'avec les autres suspates non réglables.
Il est revenu

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3250 le: 07/11/11 13:22 »
[:matleflou]
Il est revenu

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3251 le: 07/11/11 13:25 »
c'est le prix normal hein :D
je les ai eus a moitié prix en passant par les us :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3252 le: 07/11/11 13:27 »
Ah mais je veux bien croire.

C'est pour ça que mettre 1000-2000€ de plus dans une bécane quand dessus y'a ce genre de pièces ça me gène pas trop...
Il est revenu

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3253 le: 07/11/11 15:15 »
la dernière fois que j'ai utilisé des Ohlins, j'avais des versions électroniques réglable au guidon. Coût de l'amortisseur arrière : 4000€.
La fourche j'ai même pas osé demander le tarif :d

(Sur la Ducat' que j'avais avant)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3254 le: 07/11/11 15:24 »
KTN > Ce que je veux dire, c'est qu'entre un SV qui est avant tout une machine pas chere avec des composants en accord avec son prix, et les bécanes que tu cites, il y a un énorme monde. Pas besoin d'aller en plus taper dans la version R.

Sans compter que les vrais consommables course sont plus fragile (car plus légers) et s'usent plus vite.

Je le constate encore une fois sur la S13, j'ai des suspensions relativement bas de gamme, mais c'est du costaud... et comme au niveau ou je suis c'est la détermination du pilote, la connaissance de ses limites et celles de sa machine, et pas le budget suspension qui fait la différence, il m'arrive de rouler plus vite que des elise avec des suspensions nitron@2K€ l'amorto (donc faire x4), des réglages suspension "faites par un pro", des R888, une prépa moteur avec boite courte.

Et si c'est vrai en auto, j'ai tendance a penser que c'est pareil en moto.

Maintenant si tu aimes jeter ton pognon par les fenetres pour avoir un autocollant "Racing", vas y :D mais pour quelqu'un qui trouve qu'etre payé 1300€ brut par mois c'est vachement bien, moi ca me déclenche une alarme quelque part.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3255 le: 07/11/11 15:58 »
Chez KTM le problème ne se pose pas, il n'existe rien d'autre que des versions R, les versions standarts ont été retirés du catalogue, tout le monde achetaient déjà les R, différence de tarifs trop faible.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3256 le: 07/11/11 20:34 »
KTN > Ce que je veux dire, c'est qu'entre un SV qui est avant tout une machine pas chere avec des composants en accord avec son prix, et les bécanes que tu cites, il y a un énorme monde. Pas besoin d'aller en plus taper dans la version R.

Ouais mais quand on te dit que les quelques défauts des versions normales sont gommées par les versions R, vu la différence de prix et vu la différence de facilité à l'éventuelle revente, je vois pas trop l'intérêt de se poser la question.

Pour la suite de ton post je suis d'accord, j'ajouterai même que c'est bien souvent plus le conducteur que la bécane qui fait la différence, mais j'achète pas une moto dans le but d'être "efficace" mais de me faire plaisir avant tout. ;)

A l'heure actuelle si j'échange de meule avec MCM je reste malgré tout loin derrière. C'est pas pour autant que si il me proposait je refuserait l'échange. Ca me rendrait pas plus efficace, mais ça me ferait plaisir d'avoir une moto hdg que tous les gens que je croise n'ont pas et que je peux garder dix ans sans jamais en trouver les limites :jap:
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3257 le: 08/11/11 20:23 »
KTN:

pour ce qui est des réglages, je vois bien où tu pars: suffit de prendre le temps de régler ou au pire de passer voir un pro.

sauf que non.

-le réglage dépend de toi, le pro ni fera pas grand chose de mieux, si ce n'est trouver un compromis... qui va plus ou moins correspondre aux réactions de la version basique...

-le team volkanik, engagé en FSBK et dans pas mal de courses d'endurance, vient de passer un an... à se battre avec les réglages suspat' d'un R1.
alors certes, c'est nettement plus fin que t'en auras jamais besoin, mais juste pour dire que c'est un merdier infâme les trucs super réglables, au final quand t'arrives enfin à etre content t'es simplement tombé sur les réglages de base de la meme brêle sans R.

Sachant que pour que ça serve à quelque chose, tu refais tes réglages chaque fois que tu changes de type de route et de type de conduite...


Bref, le R, y'en a deux dans terrasse.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3258 le: 08/11/11 20:35 »
KTN:

pour ce qui est des réglages, je vois bien où tu pars: suffit de prendre le temps de régler ou au pire de passer voir un pro.

sauf que non.

-le réglage dépend de toi, le pro ni fera pas grand chose de mieux, si ce n'est trouver un compromis... qui va plus ou moins correspondre aux réactions de la version basique...

-le team volkanik, engagé en FSBK et dans pas mal de courses d'endurance, vient de passer un an... à se battre avec les réglages suspat' d'un R1.
alors certes, c'est nettement plus fin que t'en auras jamais besoin, mais juste pour dire que c'est un merdier infâme les trucs super réglables, au final quand t'arrives enfin à etre content t'es simplement tombé sur les réglages de base de la meme brêle sans R.

Sachant que pour que ça serve à quelque chose, tu refais tes réglages chaque fois que tu changes de type de route et de type de conduite...


Bref, le R, y'en a deux dans terrasse.

Ben non en fait.

Vu que même avec les réglages d'origine elle se comporte différemment de l'autre.

Du coup même avec un compromis, le matos n'étant pas le même, on arrive de toutes façons pas au même résultat.

Et comme dit à Bitou, mettre 2000 de plus à l'achat pour avoir des options qui ne me serviront peut être jamais (mais peut être que si) et qui valorisent la moto tout en coutant bien moins cher que si je les avais achetés séparément, ça me dérange pas plus que ça. ;)
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3259 le: 08/11/11 20:37 »
oué.

sauf que t'as meme pas de quoi te payer les options, alors la moto :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3260 le: 08/11/11 20:38 »
Euh?

Tu crois que j'ai fait ce topic pour du vent? :D
Il est revenu

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3261 le: 09/11/11 18:33 »
KTN:

Bref, le R, y'en a deux dans terrasse.


:lol:
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3262 le: 09/11/11 19:42 »
mouarf à la premiere lecture j'ai pensé qu'il manquait des mots :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3263 le: 14/01/12 10:06 »
Bon ben c'est pas gagné.

KTM n'a pas de véhicule d'essai avant dans un mois au plus tôt (pour celui dans le 78) et d'ici mars avril pour celui de Brouk (77)

Aprilia n'a aucun Tuono à l'essai, ni ici (91) ni ailleurs (45).

Et la ducat' est retardée jusqu'à février au moins.

Great.

Je sens que ça va être fun pour trouver moyen d'essayer toussa, sachant que j'avais fixé ma date de changement à fin mars.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3264 le: 14/01/12 10:17 »
essaye de l'occase
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3265 le: 14/01/12 10:22 »
Ben le tuono est introuvable en occase, il est sorti l'année dernière et c'est pas franchement une moto qui se vend beaucoup.

La ducat' est même pas sortie so...

Les KTM seront essayables d'ici deux mois, mais ça me fait chier j'aime bien quand tout est réglé à l'avance et que je sais vers quoi je vais. Là ça fait durer l'incertitude ça me gave :/

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3266 le: 14/01/12 11:51 »
se fixer une date d'achat pour un objet passion je trouve ca un peu idiot mais bon.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3267 le: 14/01/12 11:52 »
surtout quand c'est pas sorti :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3268 le: 14/01/12 12:12 »
se fixer une date d'achat pour un objet passion je trouve ca un peu idiot mais bon.

Ben j'ai la thune en mars.

Ce qui correspond grosso merdo au meilleur moment pour vendre mon actuel.

En plus ça me permettrait de faire rapidos mon rodage et d'avoir quelques mois pour la prendre en main avant d'aller me faire peur dans la montagne.
Et si possible caler quelques stages de conduite dans ce délai, chose que je ne pourrai faire que lorsque j'aurais la date de récupération de la moto, l'intérêt n'est pas d'y aller avec l'actuelle.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3269 le: 14/01/12 14:05 »
j'ai vu un katoche carenée hier qui faisait broooaarrrr, c'est quel modele ?