Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434010 fois)

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3209 de la page précédente: 26/03/11 00:59 »
alors viens pas te plaindre apres que ça leve du pif pour un rien [:falzar]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3210 le: 26/03/11 08:12 »
non ca me gene pas que ca leve , au contraire , ce qui me gene c'est l'avant leger dans les virages rapide , j'ai toujours l'impression que ca va partir en couille
Bitchy face

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3211 le: 27/03/11 00:06 »
penche toi en avant dans les courbes rapides ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3212 le: 06/11/11 16:54 »
On réactualise:
Citer
En modèles j'ai donc commencé à répertorier:

CB1000r
FZ1

Street triple [#0000FF]r[/#0000FF]
Speed triple [#0000FF]ou speed triple r[/#0000FF]
990SMR [#0000FF]voire superduke/superduke r[/#0000FF]
[#0000FF]848 streetfighter
tuono v4r[/#0000FF]


Voilà.

Les APL like qui viendront me dire que y'en a aucune que je peux conduire avec mon skill toussa peuvent passer leur chemin, on s'en fout c'est pas le sujet.

Je suis déjà passé chez Triumph tout à l'heure, je vais prendre rdv pour la street (ils ont pas la r en essai) et la speed (la r n'étant pas encore sortie). Ils les ont reçues la semaine dernière, donc ils les rodent et on fixe ça.

La steetfigther est pas à l'essai avant 2012, ça me lourde. Et les concess' aprilia du coin sont tous en plein paris, donc ça sent l'a/r en province si je veux tester ça peinard.
KTM j'ai pas encore appelé, je pense que trouver un smr à l'essai en RP ça va être compliqué, pour la SD je m'inquiète moins.
Il est revenu

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3213 le: 06/11/11 17:00 »
et pourquoi tu prends pas plutot une moto ?
Pour l'amour du risque.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3214 le: 06/11/11 17:02 »
Une bécane à bracelets tu veux dire je suppose, vu tes antécédents? :D

Parce que c'est ce que j'ai actuellement et qu'après avoir passé un mois et demi dans la montagne cet été je me suis aperçu qu'hors circuit/grandes courbes ça n'a strictement aucun intérêt, voire, c'est handicapant.
Et en l'occurrence je passe plus de temps sur des routes à petits virages et en montagne que sur circuit.
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3215 le: 06/11/11 17:02 »
le bruit du V4 aprilia :d dommage qu'elles soient moche leur 2011 :/
Bitchy face

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3216 le: 06/11/11 17:04 »
le bruit du V4 aprilia :d dommage qu'elles soient moche leur 2011 :/

C'est uniquement pour ça que je veux aller essayer :D :D

Sur tous les autres points, c'est hautement déraisonnable, mais ràb :d
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3217 le: 06/11/11 17:05 »
Et j'ai mis un moment à m'y habituer mais je la trouve plus moche en fait.

De toutes façons je choisis pas une bécane à l'esthétique.

Dans la liste, la seule sur laquelle j'ai craqué sur l'esthétique avant de me préoccuper de ses caractéristiques, c'est la streetfighter. Vu qu'à la base c'est sur la 1000 que j'avais craqué.
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3218 le: 06/11/11 17:17 »
ducati= entretien de  madame legerement vetue arpentant les trottoirs  de luxe que meme fairlight pourrais pas se payer malgré son bizness chelou ...
Bitchy face

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3219 le: 06/11/11 17:19 »
hey, si tu veux essayer du KTM : pole position 77 ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3220 le: 06/11/11 17:21 »
Ah ouais et puis j'irais p'têt essayer la hva nuda r aussi, si j'en ai l'occaz', elle a beaucoup d'arguments pour elle visiblement.

Après c'est à voir en vrai, sur photo c'est laid.
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3221 le: 06/11/11 17:22 »
hey, si tu veux essayer du KTM : pole position 77 ;)

Ouais je pensais aller là bas ou à celui de rambouillet (qui a le gros avantage d'être à coté des vaux de cernay etc) mais qui est tout petit donc ils doivent pas avoir grand chose...
Il est revenu

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3222 le: 06/11/11 17:24 »
ducati= entretien de  madame legerement vetue arpentant les trottoirs  de luxe que meme fairlight pourrais pas se payer malgré son bizness chelou ...

Faut voir. Le prix des consommables va rentrer en compte dans le choix mais en dernière position. Je préfère me ruiner sur une bécane parfaite que de payer moins cher mais de regretter de ne pas avoir pris celle que je voulais vraiment.
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3223 le: 06/11/11 17:30 »
spa les consommables qui douillent ce sont les revisions ...
Bitchy face

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3224 le: 06/11/11 17:31 »
Révisions?

Dans les révisons y'a que deux choses: consommables et MO.

Les consommables sont pas chers, le prix de la MO, à part pour le jeu aux soupapes, sinon je vois pas à quel moment il va être vraiment problématique :spamafote:
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3225 le: 06/11/11 17:33 »
ok japonaise man :d
Bitchy face

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3226 le: 06/11/11 17:37 »
De toutes façons ca doit pas être beaucoup moins cher chez les autres marques de ma liste hein :D
Il est revenu

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3227 le: 06/11/11 17:38 »
tu vas etre un expert du prolapsus :)
Bitchy face

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3228 le: 06/11/11 17:41 »
Ah ben dans tous les cas, dès le chèque d'achat...
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3229 le: 06/11/11 22:00 »
On réactualise:
Citer
En modèles j'ai donc commencé à répertorier:

CB1000r
FZ1

Street triple [#0000FF]r[/#0000FF]
Speed triple [#0000FF]ou speed triple r[/#0000FF]
990SMR [#0000FF]voire superduke/superduke r[/#0000FF]
[#0000FF]848 streetfighter
tuono v4r[/#0000FF]

Voilà.

Les APL like qui viendront me dire que y'en a aucune que je peux conduire avec mon skill toussa peuvent passer leur chemin, on s'en fout c'est pas le sujet.

Je suis déjà passé chez Triumph tout à l'heure, je vais prendre rdv pour la street (ils ont pas la r en essai) et la speed (la r n'étant pas encore sortie). Ils les ont reçues la semaine dernière, donc ils les rodent et on fixe ça.

La steetfigther est pas à l'essai avant 2012, ça me lourde. Et les concess' aprilia du coin sont tous en plein paris, donc ça sent l'a/r en province si je veux tester ça peinard.
KTM j'ai pas encore appelé, je pense que trouver un smr à l'essai en RP ça va être compliqué, pour la SD je m'inquiète moins.


pourquoi R?

les street/speed sont super bien suspendus d'origine, le R c'est juste pour se retrouver avec plus de réglage donc le commun des motards ne sait que faire.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3230 le: 06/11/11 22:01 »
Une bécane à bracelets tu veux dire je suppose, vu tes antécédents? :D

Parce que c'est ce que j'ai actuellement et qu'après avoir passé un mois et demi dans la montagne cet été je me suis aperçu qu'hors circuit/grandes courbes ça n'a strictement aucun intérêt, voire, c'est handicapant.
Et en l'occurrence je passe plus de temps sur des routes à petits virages et en montagne que sur circuit.



tiens donc, ptetre que tu m'écouteras un peu maintenant? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3231 le: 06/11/11 22:03 »
Ah ouais et puis j'irais p'têt essayer la hva nuda r aussi, si j'en ai l'occaz', elle a beaucoup d'arguments pour elle visiblement.

Après c'est à voir en vrai, sur photo c'est laid.



pourquoi R encore?

apparemment c'est sensiblement la meme chose que la version classique avec une boite plus courte et des freins incontrôlables :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3232 le: 06/11/11 22:16 »
pourquoi R?

les street/speed sont super bien suspendus d'origine, le R c'est juste pour se retrouver avec plus de réglage donc le commun des motards ne sait que faire.
La street: pour les freins, et parce que d'après les essayeurs un des principales défauts de la street c'est ses suspensions. Donc la street r c'est du bonheur en barres.
La speed: pour les freins (again), et le poids (jantes alu forgé, presque 4kg en moins au total), même si les suspensions de qualité sont un gros plus.
La nuda: les freins (toujours...) et les amortos, qui gomment le coté "flou" ressenti sur la version de base, d'après les essayeurs MJ toujours.

Alors oui, j'ai envie d'avoir une bécane qui freine, ça fait un an que j'en ai une qui freine queud (la svn freinait pas mal sur la fin avec les plaquettes brembo, même si ça pouvait être mieux encore) et j'en ai marre de manquer de rentrer dans mes potes qui ont des freins dignes de ce nom. Comme mon voisin en FZ1 notamment, que j'ai littéralement failli bouffer alors qu'il était bien dix mètres devant moi quand on a commencé nos freinages respectifs...
Et les réglages comme tu dis, le commun des motards qui veut en profiter peut aller les faire faire par quelqu'un qui sait les faire. Je pense que c'est d'ailleurs ce que je ferais si j'arrive pas à régler moi même.
tiens donc, ptetre que tu m'écouteras un peu maintenant? :o
Ben à l'époque je comptais me mettre au circuit (même si ça s'est jamais fait...) et je voulais de toutes façons tester la position pour préparer l'achat de la ninja. Ca faisait deux bonnes raisons d'acheter une meule à bracelets, ce que je ne regrette absolument pas.
Mais je t'ai déjà écouté à de nombreuses reprises en matière de bécane hein, sinon ma première aurait été un 4pat' je te rappelle...
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3233 le: 06/11/11 22:20 »
Citer
La street: pour les freins, et parce que d'après les essayeurs un des principales défauts de la street c'est ses suspensions. Donc la street r c'est du bonheur en barres.


gné?

Citer
La nuda: les freins (toujours...) et les amortos, qui gomment le coté "flou" ressenti sur la version de base, d'après les essayeurs MJ toujours


bah justement, la nuda freine bien, la nuda R freine beaucoup trop!
Apparemment c'est tout simplement dangereux.

Citer
ça fait un an que j'en ai une qui freine queud


nan mais ça c'est un fait.
Mais entre une nuda R ou tu bloque la roue rien qu'avec la pensée et un néo-SVS qui a des étriers en mousse y'a... bah à peu près toutes les brêles sorties y'a moins de 10 ans :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3234 le: 06/11/11 22:27 »
gné?

C'est ce que MJ en dit :spamafote:
bah justement, la nuda freine bien, la nuda R freine beaucoup trop!
Apparemment c'est tout simplement dangereux.

La nuda normal n'offre aucun feeling au niveau du train avant. Rien que pour ça vaut mieux prendre la R.
Et malgré le monobloc, ça reste du brembo, donc à l'usage trappeur je veux bien qu'il y ait de gros risques de bloquer la roue, m'enfin c'est surtout un frein plein de précision et de feeling, faut juste apprendre à doser.
nan mais ça c'est un fait.
Mais entre une nuda R ou tu bloque la roue rien qu'avec la pensée et un néo-SVS qui a des étriers en mousse y'a... bah à peu près toutes les brêles sorties y'a moins de 10 ans :o

Certes, mais de toutes façons si c'est incontrôlable (ce qui ne semble pas être le cas) je le verrai à l'essai.
M'enfin en l'occurrence les étriers brembo monoblocs qui sont sur la nuda sont aussi sur la speed r, le smr et la superduke r tu sais :D
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3235 le: 06/11/11 22:28 »
le freinage c'est pas qu'une question d'étriers hein...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3236 le: 06/11/11 22:31 »
de toute façon, cette brêle ça sent la fiabilité à la hobes.

le moteur de la F 800, normalement linéaire et chiant, qui se retrouve tout à coup survitaminé ça sent le truc à changer tous les 10.000 :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3237 le: 06/11/11 22:36 »
et pour le freinage, encore une fois t'as une des brêles la pire.

t'as pas besoin d'un freinage full racing RR competichun pour que ça freine fort, juste un bon frein quoi.

rien que le FZ6 qui a un freinage somme toute basique ça m'a sacrément surpris sur les 1ers freinages après le SV, sachant que ton SV freine encore moins bien que le mien.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3238 le: 06/11/11 22:49 »
c est connu pour bien freiner les faz, spa la serie or ou bleue de yam ché plus quoi ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3239 le: 06/11/11 23:00 »
le freinage c'est pas qu'une question d'étriers hein...

Je sais. Mais sur le smr il parait que le dosage est plus compliqué par exemple.
de toute façon, cette brêle ça sent la fiabilité à la hobes.

le moteur de la F 800, normalement linéaire et chiant, qui se retrouve tout à coup survitaminé ça sent le truc à changer tous les 10.000 :o

Il reste pas grand chose du bloc initial hein :D
et pour le freinage, encore une fois t'as une des brêles la pire.

t'as pas besoin d'un freinage full racing RR competichun pour que ça freine fort, juste un bon frein quoi.

rien que le FZ6 qui a un freinage somme toute basique ça m'a sacrément surpris sur les 1ers freinages après le SV, sachant que ton SV freine encore moins bien que le mien.

Non mais l'hypermot' à MCM par exemple, c'est full brembo, ça pile à deux doigts, mais c'est aussi très dosable.
Idem pour le frein avant à Hobes d'ailleurs.

Puissant c'est pas forcément incontrôlable.
Il est revenu