Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434135 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2519 de la page précédente: 24/08/10 15:11 »
surtout que s'il avait filé le lien avant, on aurait un peu rigolé sur le moment, mais là ça va etre du lulz durable.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2520 le: 24/08/10 15:12 »
l'aurait mieux fait d'acheter la mienne, au moins j'ai pas /kill9 le compteur :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2521 le: 24/08/10 15:35 »
Apres il est peut etre tombé sur la bonne affaire.

Ceci dit, un noob qui trouve une moto qui est une super affaire sur leboncoin :
1/sur internet
2/a l'autre bout de la france
3/ou l'acheteur se qualifie de salopart d'auvergnat ayant négocié comme un enculé

ca sent aussi bon que la super  decatie  de hobbes a l'époque.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2522 le: 24/08/10 15:37 »
dis pas qu'il est noob, ça va encore durer  pages :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2523 le: 24/08/10 15:40 »
pour l'instant il est pas la, il est dans TGV trajet aller qui lui a couté une couille, en train de se monter le cerveau comme quoi il va acheter la moto du siecle, sans penser qu'il aurait ptet du acheter un trajet retour vu qu'il va peut etre se faire détrousser et abandonner sans argent ni papiers :o

sinon vu qu'il a fait l'affaire du siecle et que ca parle de SV mais pas de 1000, il a peut etre "dégotté" le clone du SV fait par hyosung (je crois) ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2524 le: 24/08/10 15:47 »
c'est pas hyosung.

ils ont fait un twin 650 mais vraiment rien à voir en tout point.

Par contre Cagiva en a fait un, avec le moteur complet du SV, mais un partie cycle d'italienne et il parait que c'est vraiment une super brèle du coup.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2525 le: 24/08/10 15:50 »
ha oui, la raptor. Je m'en souviens. Tellement pourrave que les concess voulaient pas en entendre parler, et l'importateur livrait direct la moto aux particuliers en caisse, avec tout a assembler (ou je confond encore avec le clone de hyosung).

super brele, comme les aprila : parfait tant que ca roule, mais faut pas avoir besoin d'une piece détachée.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2526 le: 24/08/10 16:40 »
bah non au contraire elle aurait mériter d'etre plus connue.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2527 le: 24/08/10 16:41 »
Ou alors comme pour Maniou il assure  [:angel call:5]

 il a peut être pas fini de nous étonner le gamin  [:angel call:6]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2528 le: 24/08/10 16:41 »
mais clair :D

surtout que bon, sans vouloir te vexer KTN, tu es un noob, et tu ressentiras pas les effets d'une "meilleure suspension" ou d'un "meilleur réglage" avant quelques années d'expérience. Ca sert a rien de vouloir régler quelque chose qui n'est de toute facon pas réglable d'origine, c'est a peu pres correct d'origine et en tout cas suffisamment accordé pour un noob. Non, désolé, encore une fois, tu n'es pas un essayeur blasé de chez moto & motards, tu n'es pas a plus de 15-20% du potentiel d'un SV. Donc pour l'instant apprend avec ce que tu as (ou ce que tu auras ...) , tu auras tout le temps de jouer a l'apprenti sorcier quand tu auras les bases et que tu comprendras et ressentira exactement comment travaille ta suspension. D'ici la, laisse tomber les huiles plus épaisses et les ressorts hyperpro. Joue pas au tunner, et oublie l'axiome "dur = bien", parce que c'est pas vrai [:spamafote]

ok , moi j'ai regler moi meme et je sens bien la difference :)
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2529 le: 24/08/10 16:49 »
elle aurait mériter




 j'ai regler  

je vais gerbé  :hello:
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2530 le: 24/08/10 16:56 »
Ou alors comme pour Maniou il assure  [:angel call:5]

 il a peut être pas fini de nous étonner le gamin  [:angel call:6]
j'attends de voir aussi :D

( meme si sur sa meule j'ai un leger doute, mais du mment que ca lui plait et qu'il estime avoir fait une affaire,  youssef  :D )


Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2531 le: 24/08/10 16:58 »
de toute facon dans moins de 3 mois elle est cassée [:pastigo:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2532 le: 24/08/10 17:00 »
ça évite d'avoir à assumer les frais d'entretien :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2533 le: 24/08/10 17:01 »
drapal :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2534 le: 24/08/10 17:06 »

ok , moi j'ai regler moi meme et je sens bien la difference :)


sur la mostro qu'était toujours en panne, la TTR qui a du rouler 1000km, ou la nouvelle que tu passes ton temps a astiquer ? (note que c'est pas une critique d'astiquer sa moto, la mienne est tres tres crade, j'en étais a espérer qu'il allait pleuvoir pour décoller une partie) :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2535 le: 24/08/10 17:28 »

ok , moi j'ai regler moi meme et je sens bien la difference :)

moi aussi mais ca m'a pris 3 mois :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2536 le: 24/08/10 17:37 »
ne serait que pour regler la precharge ou la compression que les japonais adorent mettre au mini tellement ce sont des crevettes qui roulent en ligne droite :)
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2537 le: 24/08/10 17:40 »
et les Sumos!?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2538 le: 24/08/10 17:42 »
ah mais je suis d'accord que c'est mieux apres réglage. Seulement KTN n'a aucune idée du fonctionnement d'une suspension, donc faut pas qu'il touche pour l'instant. Parce que :

extrait du mode d'emploi du JBT : "quand on sait pas, on touche pas" .

et c'est pas avec l'expérience qu'a pu acquérir KTN qu'il sait, meme si c'était un génie.

Pour paraphraser je sais plus qui, "avant de vouloir défier Carl Lewis au sprint, commence par apprendre a marcher debout".

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2539 le: 24/08/10 17:43 »
j'ai pu regler les miennes en 3 sorties suffit de lire (attention je parle pas d'un reglage de pro avec comparatif et des euros a la clef)
ktn il roule plus que moi donc son xp est bien plus grande !
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2540 le: 24/08/10 17:46 »
ah mais je suis d'accord que c'est mieux apres réglage. Seulement KTN n'a aucune idée du fonctionnement d'une suspension, donc faut pas qu'il touche pour l'instant. Parce que :

extrait du mode d'emploi du JBT : "quand on sait pas, on touche pas" .

et c'est pas avec l'expérience qu'a pu acquérir KTN qu'il sait, meme si c'était un génie.

Pour paraphraser je sais plus qui, "avant de vouloir défier Carl Lewis au sprint, commence par apprendre a marcher debout".


va dire ça a C. lemaitre, il alligne pas 3mots de francais correct, il gesticule comme un epouventail quand il court, il a 0 skill, il court le 100m en moins de 10sec  [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2541 le: 24/08/10 17:47 »
j'ai pu regler les miennes en 3 sorties suffit de lire (attention je parle pas d'un reglage de pro avec comparatif et des euros a la clef)
ktn il roule plus que moi donc son xp est bien plus grande !

pour reussir un evitement d'urgence vaut mieux une fourche molle ou dure? [:mout:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2542 le: 24/08/10 17:50 »

pour reussir un evitement d'urgence vaut mieux une fourche molle ou dure? [:mout:2]

il veut mieux ne pas toucher au frein avant sur l'angle deja ! ensuite un esprit vif et leger , comme apres une redbull
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2543 le: 24/08/10 17:53 »
[:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2544 le: 24/08/10 18:47 »
ktn il roule plus que moi donc son xp est bien plus grande !

 Christopher Reeve se déplace mieux que steevy wonder, c'est pour ça qu'il est bon marathonien? :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2545 le: 24/08/10 19:03 »


sinon tu peux aller a carrouf ou leclerc et squatter leur rayon :D

et si jamais la lecture sur écran ne t'effraie pas, envoie un mp, je verrai ce que je peux faire.


pourquoi j'ai le sentiment qu'il s'est fait baiser?


J'ai trouvé, semble t il l'intégrale à 25 €, ça fera une balade moto, c'est du coté des routes que je connais encore, cadours, grenade fronton, ...
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2546 le: 24/08/10 19:08 »
IL S'EST FAIT DÉPOUILLER ! [:gandalf]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2547 le: 24/08/10 19:41 »
Achetée :D

http://www.leboncoin.fr/motos/131261864.htm

Le mec avait trois motos: Z1000, CBR600rr (2007), SV650

Il s'est fait retirer le permis (choppé à 280 avec la CBR) et je le crois sur parole, quand j'ai été chez lui, j'étais un peu en avance et j'ai rien dit, je l'ai vu arriver en derbi [:matleflou]

Il lui restait plus que la SV à vendre, celle avec laquelle il avait le moins roulé.

La moto est esthétiquement neuve, y'a juste 1 éclat de 1mm sur le réservoir, le genre d'éclat que j'avais par dizaine sur l'ancienne SV.

Pot Mig, sans chicane ni ressort, le ressort si j'en trouve un je le prends, mais je chercherais pas, il tient autrement et y'a aucune fuite d'air, en un mot, ràb, la chicane j'en ai déjà trouvé une sur internet, si elle me passe sous le nez j'en ferais faire une perso.

Le carnet d'entretien est bien tamponné de partout par un concess' Suz.

Et il l'a fait tomber à l'arrêt en la lavant, donc elle a perdu son cligno gauche.

Bon.

Maintenant pour ma partie.

Si vous noterez, l'annonce est répertoriée à "Suzuki" et dans le texte y'a "sv650s" ce qui fait qu'elle est introuvable pour un mec basique qui recherche "SV" sur leboncoin.

Du coup je me suis dit qu'il avait pas eu beaucoup de visites et je me suis pas trompé, une seulement avant moi.

J'ai inspecté la bécane:

"La fourche est trop molle olalala c'est la mort
-manque un cligno
- pas de chicane
- pas de ressort au pot"

Sauf que lui il est algérien, mais un vrai algérien, du bled, du coup il a les méthodes de là bas (accueil, générosité, chaleureux, ...) et du coup le feeling est super bien passé, on a causé un peu.
Il a fait la connerie de me glisser que l'ancien visiteur avait tenté de la négocier à 2500e parce que c'était un jeune sans sous, je lui dit qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde qu'elle vaut plus.
Du coup il était content que j'aille dans son sens et m'a fait comprendre qu'il était un peu en dech de thunes et que même si il était pressé de s'en débarrasser il descendrait pas en dessous de 2900.
Là mon cerveau a fait tilt.

Je le remercie toussa, je lui dit que je me renseigne au concess sur le tarif pour tout ce que j'ai relevé (durcissement fourche, chicane, ressort)

Ca c'était hier.

Ce matin j'appelle mon concess je lui demande le prix d'un changement de ressorts+huile (ben quoi? :whistle: ) il me dit 300€ environ pièce + mo.
Je check sur internet si je trouve une chicane mig, j'en trouve une que je peux avoir pour 50€
Le ressort j'en avais en réalité ràb j'ai même pas cherché.

Du coup j'envoie un sms au gars:
"mauvaise nouvelle, la fourche c'est plus cher que ce que je pensais, y'en a pour plus de 300e, donc même si je me démerde pour trouver tout le reste à 100e ça fait quand même des gros frais dès l'achat.
Vu mon budget je peux te la prendre à 2900e mais pas plus, tu réfléchis
Le seul truc que je peux te promettre c'est qu'avec moi elle sera bien traitée"

Message envoyé à 10h, sauf que je savais qu'il bossait jusqu'à 15.

10h30 je lui renvoie un message "je suis parti chercher l'argent parce qu'après la banque donne plus de liquide (ce qui est vrai) tiens moi au courant pour ma proposition"

En fait j'ai pris 3000e (en liquide) parce que je m'attendais à ce qu'il refuse.

12h30 il m'appelle "je suis au taf j'ai vu ton message, bon écoute, vu que j'ai un bon contact avec toi, je peux même te la laisser à 2850!"
"Euh... ok"

15h45 j'étais chez lui, j'ai acheté la moto.

J'ai évidemment vérifié num chassis etc, tout colle sans soucis.

Je suis donc un bel enculé qui vient d'acheter à 2850 un moto dont la cote argus est à 3450.

Mais attendez, c'est pas fini.

Pour rentrer, baptême du feu avec les bracelets, on (ma mère et moi) est passés direct par un col, 40km de routes montagneuse et viroleuses.

Et en fait la fourche s'enfonce uber facilement sur les premiers cm seulement, elle est en réalité bien plus rigide que celle que j'avais sur mon ancienne moto... en fait je crois qu'elle est tout à fait normale [:matleflou]

Bon, maintenant je vous laisse vous amusez à imaginer des défauts dans cette histoire :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2548 le: 24/08/10 19:51 »
Bien joué, enculé :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2549 le: 24/08/10 19:52 »
ca a l'air pas mal, plus de photos allez zou il va faire nuit :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.