Auteur Sujet: [Motal] Permis, toussa  (Lu 102345 fois)

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #89 le: 16/07/09 19:04 »




bah ouai c'est ça en rapide pour un virage a droite faut emmener le guidon sur la gauche

non :o c'est pas ca la def , ca fait reference a l'effet gyroscopique que le mec te montrera avec un stylo et un rouleau de scotch surement :o

pour un virage a droite tu pousse a droite (ou tu peux tirer a gauche si tu as des couilles/peur ou les 2 )
TU POUSSE si tu fait la methode mondiale
tu fait comme tu le sens si tu galere comme moi par peur de te manger , le fait est que c'est l'impulsion a droite qui va entamer l'effet gyroscopique et faire pencher la moto
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #90 le: 16/07/09 19:07 »
http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/011_gyroscopique/gyro1.html

attention cet effet ne s'applique que apres 30 km/h environ , fait ca au lent et paye tes dents :d
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #91 le: 16/07/09 19:09 »
Citer
C'est l'action sur le guidon qui va créer l'effet gyroscopique qui aura tendance cette fois a faire tomber la moto en sens inverse (c'est le contre-braquage).
   A : Axe de rotation de la direction (ici le pilote pousse le guidon droit)
B : Axe de rotation de la roue avant
C : Effet gyroscopique (ici, l'effet fait tomber la moto vers la droite)
Plus l'action sera forte sur le guidon, plus l'effet gyroscopique sera important et donc plus la moto "tombera" vite.

ca c'est la clef du pilotage moto , le plus dur imo a acquerir , ca boulverse tout ce que tu as appris quand tu etais gamin sur ton scoot ou ton velo ou ta caisse avec son contrebraquage volant , et ca te met la tete a l'envers

l'important c'est que ca marche , merci newton

on peut parfaitement piloter sans le faire intentionelement (perso j'arrive jamais a le faire mon bras se bloque :d)
mais le maitriser c'est maitriser sa vie :o
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #92 le: 16/07/09 19:16 »
oublie tout ce que tu crois savoir surtout la moto ca s'apprend le cul sur la selle en ressentant les reactions et pas en ecoutant des discours de faux motard du net ou des warriors de l'yz
et le vocabulaire c'est pareil , tu fais une RAZ
tout se passe sur le plateau , tu viens en parler apres si tu as pas compris un truc mais en parler avant c'est juste du vent QOUASIMENT

J'ai aucun pote en yz. Par contre je connais/ait connu deux trois motards, des vrais, des vieux :o
Mais surtout je pars pas en croyant savoir, je sais bien que je vais pas conduire une derbi là :D
bah ouai c'est ça en rapide pour un virage a droite faut emmener le guidon sur la gauche

Ouais mais nan, j'me suis mal fait comprendre.
Pour moi un contre-braquage, c'est ça:

http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_force/011_gyroscopique/gyro1.html

attention cet effet ne s'applique que apres 30 km/h environ , fait ca au lent et paye tes dents :d

J'arrive même pas à lire ton truc, c'est trop abstrait pour moi [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #93 le: 16/07/09 19:18 »
Citer
C'est l'action sur le guidon qui va créer l'effet gyroscopique qui aura tendance cette fois a faire tomber la moto en sens inverse (c'est le contre-braquage).
   A : Axe de rotation de la direction (ici le pilote pousse le guidon droit)
B : Axe de rotation de la roue avant
C : Effet gyroscopique (ici, l'effet fait tomber la moto vers la droite)
Plus l'action sera forte sur le guidon, plus l'effet gyroscopique sera important et donc plus la moto "tombera" vite.

ca c'est la clef du pilotage moto , le plus dur imo a acquerir , ca boulverse tout ce que tu as appris quand tu etais gamin sur ton scoot ou ton velo ou ta caisse avec son contrebraquage volant , et ca te met la tete a l'envers

l'important c'est que ca marche , merci newton

on peut parfaitement piloter sans le faire intentionelement (perso j'arrive jamais a le faire mon bras se bloque :d)
mais le maitriser c'est maitriser sa vie :o

Ouais donc en fait s'pas à toi de te jeter au sol, tu tourne le guidon, et la magie fera le reste :D
J'ai hâte de tester du coup :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #94 le: 16/07/09 19:19 »
et le gros il dit de la fiente pour le lent, les vrais le font en gerant l'embrayage / frein AR, ca forme pour les embouteillages en plus :)

et ca vire pas a plat non plus, tu balance la moto dans un sens, et ton buste dans l'autre pour pas que la moto tombe par terre c'est tout con :)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #95 le: 16/07/09 19:19 »
c'est pour ca que je te dit de pas te prendre la tete , ta photo du dessus c'est un slide
bref serieux c'est comme mac cain la moto , ya les antibugs et les autres
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #96 le: 16/07/09 19:20 »
:)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #97 le: 16/07/09 19:20 »
et le gros il dit de la fiente pour le lent, les vrais le font en gerant l'embrayage / frein AR, ca forme pour les embouteillages en plus :)

et ca vire pas a plat non plus, tu balance la moto dans un sens, et ton buste dans l'autre pour pas que la moto tombe par terre c'est tout con :)

ouais on voit les mono fait de gobelets plastoc quoi  :)
le lent tu le fait a plat et sans embrayage et la tu gagne en skillz equilibre
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #98 le: 16/07/09 19:20 »
Citer
C'est l'action sur le guidon qui va créer l'effet gyroscopique qui aura tendance cette fois a faire tomber la moto en sens inverse (c'est le contre-braquage).
   A : Axe de rotation de la direction (ici le pilote pousse le guidon droit)
B : Axe de rotation de la roue avant
C : Effet gyroscopique (ici, l'effet fait tomber la moto vers la droite)
Plus l'action sera forte sur le guidon, plus l'effet gyroscopique sera important et donc plus la moto "tombera" vite.

ca c'est la clef du pilotage moto , le plus dur imo a acquerir , ca boulverse tout ce que tu as appris quand tu etais gamin sur ton scoot ou ton velo ou ta caisse avec son contrebraquage volant , et ca te met la tete a l'envers

l'important c'est que ca marche , merci newton

on peut parfaitement piloter sans le faire intentionelement (perso j'arrive jamais a le faire mon bras se bloque :d)
mais le maitriser c'est maitriser sa vie :o


J'ai regardé tellement de vidz de supermot que je le savais inconsciement depuis toujours mais quand meme :| :| §§ :| :d

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #99 le: 16/07/09 19:21 »
et pour le buste le gros lard raconte de la fiente , c'est en appuyant sur le cale pied que le buste debustera naturellement et non l'inverse
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #100 le: 16/07/09 19:21 »
J'vous dirais comment mon mono m'a conseillé de faire :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #101 le: 16/07/09 19:22 »
J'vous dirais comment mon mono m'a conseillé de faire :o

c'est le mieux, si t'ecoutes le gros tu seras encore a pied dans 2 ans !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #102 le: 16/07/09 19:22 »


J'ai regardé tellement de vidz de supermot que je le savais inconsciement depuis toujours mais quand meme :| :| §§ :| :d

non en supermot ils font des slide , ca se fait en survitesse et le guidon se trouve comme ca pour pas se manger
le supermot c'est autre chose et faut du level pour faire ca sur route
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #103 le: 16/07/09 19:22 »

c'est le mieux, si t'ecoutes le gros tu seras encore a pied dans 2 ans !

ouais genre jlai eu avant toi sale pd
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #104 le: 16/07/09 19:23 »
un slide se fait en survitesse contrairement au drift qui se fait a l'accel
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #105 le: 16/07/09 19:24 »
c'est le mieux, si t'ecoutes les deux gros tu seras encore a pied dans 2 ans !

[:maitre capello]
J'attends la version de Pastigo, histoire de voir si il a encore une autre théorie :D
le supermot c'est autre chose et faut du level pour faire ca sur route

Pourtant, supermot = moto de gonzesse
[:cupra]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #106 le: 16/07/09 19:26 »
bof si tu veux de la theorie va sur hfr , la moitié te diront comme le gros , bref des illuminés , et l'autre te diront comme moi , comme jtai dit les 2 marches , chacune a ses avantages , perso rab des bouchons pour le plateau , vaut mieux gerer son equilibre
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #107 le: 16/07/09 19:27 »

[:maitre capello]
J'attends la version de Pastigo, histoire de voir si il a encore une autre théorie :D



Pourtant, supermot = moto de gonzesse
[:cupra]

dans supermotard , ya super et motard , c'est la meme difference entre un sayen et un super sayen imo
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #108 le: 16/07/09 19:29 »
dans supermotard , ya super et motard , c'est la meme difference entre un sayen et un super sayen imo

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet81437.htm [:androids974:2]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #109 le: 16/07/09 19:30 »
pour le lent de toute façon c'est le regard. si tu regardes pas au bon endroit, tu foire, point.

je faisais filet de gaz et jeu à l'embrayage pour gerer l'allure et bien relancer après chaque porte plutot que sans embrayage où la vitesse reste constante. En appuyant sur le pied exterieur pour garder la moto bien droite.

et pour le rapide "tu balances un coup de point sur le cône", et paf ça passe.

si tu veux braquer à gauche, bah tu pousses à gauche, c'est pas bien compliqué.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #110 le: 16/07/09 19:33 »
si tu veux braquer à gauche, bah tu pousses à gauche, c'est pas bien compliqué.

Je pousse le guidon vers la gauche avec la main droite, ou alors je pousse ma main gauche? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #111 le: 16/07/09 19:42 »
je t'ai dit mondialement tu pousse a gauche avec la main gauche mais tu peux faire avec la droite , mais c'est pas academique
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #112 le: 16/07/09 19:43 »
Ouais c'est la manière dont il l'a dit qui m'a perturbé :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #113 le: 16/07/09 19:43 »
pour le lent de toute façon c'est le regard. si tu regardes pas au bon endroit, tu foire, point.

je faisais filet de gaz et jeu à l'embrayage pour gerer l'allure et bien relancer après chaque porte plutot que sans embrayage où la vitesse reste constante. En appuyant sur le pied exterieur pour garder la moto bien droite.

et pour le rapide "tu balances un coup de point sur le cône", et paf ça passe.

si tu veux braquer à gauche, bah tu pousses à gauche, c'est pas bien compliqué.

la c'est le mix comme je te disait :o
sinon le regard c'est le truc numero 1 effectivement , en toute circonstance , la moto va ou tu regarde , si tu regarde le talus ...
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #114 le: 16/07/09 19:44 »
mais perso j'ai appris les 2 hein :o
tu peux broder comme  tu veux du moment que tu sait ce que tu fait , donc apprendre les techniques de bases , les réactions universelle , les principes de bases , de toute facon comme 90% des jeune permis tu va te chier desssus comme une fiente et stagner plusieur fois :o
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #115 le: 16/07/09 19:45 »
sinon le regard c'est le truc numero 1 effectivement , en toute circonstance , la moto va ou tu regarde , si tu regarde le talus ...

Ouais enfin ça s'pareil avec tout véhicule j'ai envie de dire :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #116 le: 16/07/09 19:47 »

Ouais enfin ça s'pareil avec tout véhicule j'ai envie de dire :spamafote:

bof en voiure je peux conduire sans regarder au loin , en moto tu fait ca tu joue a la roulette russe , ca a vraiment rien a voir , ya rien de facile , ceux qui le claquent en 1 semaine , c'est rare , faut pas les prendres en exemple non plus parce que ca va surement te calmer sec :d
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #118 le: 16/07/09 20:05 »

Je pousse le guidon vers la gauche avec la main droite, ou alors je pousse ma main gauche? :o



à allure rapide, pousser sur le guidon à gauche fait tomber la moto à gauche... et donc ça tourne à gauche...

avec une mobylette tu fais pencher le corps, ça suffit car c'est pas lourd comme en vélo, mais en moto c'est pas la meme et donc ça se passe d'abord dans les mains.


les yeux ont une balise d'avance. si c'est pas le cas tu fais tomber une porte à coup sûr.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #119 de la page précédente: 16/07/09 20:07 »
de toute façon quand tu l'auras entre les mains tu vas vite comprendre l'effet, avec un moniteur de 80kg derrière toi qui tout à coup pousse violemment ton coude à gauche :o

là tout à coup ça prend tout son sens :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux