Auteur Sujet: [Motal] Permis, toussa  (Lu 101481 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #59 le: 11/07/09 16:51 »
Impeccable :D

Merci, j'imprimerais ça le jour où je retournerais à Montlheri :p
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #60 le: 11/07/09 18:26 »
tiens mon shark est un e3 moi ...

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #61 le: 12/07/09 10:19 »
acheté a Vintimille ? stun fake :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #62 le: 12/07/09 21:47 »
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Bitman1er
  •  Topic permich

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #63 le: 12/07/09 22:41 »
sinon pour repondre a hobes, j'ai fait un peu de cross 250 yz prepa usine et sinon du faz' 600 et du bandit 600 donc je sais ce que c'est une moto mais ca fait une eternité que j'suis pas monté sur un engin a 2 roues dignes de ce nom ...
j'adore la ligne de ER6 mais ca fait trop moto d'ecole maintenant :/


Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #64 le: 16/07/09 18:14 »
Bon j'viens d'aller voir deux motos écoles.

La première débute, donc aucune réputation, c'est un 880€ le forfait, et on conduit sur des ER-6.

La seconde est un peu plus loin de chez moi, mais on me l'a conseillée, le forfait est à 850€, mais pour une raison obscure, la secrétaire m'a fait direct 150€ de réduc', et donc me le propose à 700€. Par contre on y conduit sur Fazer.

Ceci dit, je pense que je vais m'orienter vers la seconde, malgré le choix de moto un peu étrange de la moto-école, parce qu'il parait qu'ils sont vraiment efficaces et pas cons.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #65 le: 16/07/09 18:17 »
de toute Fazer ou ER6, vu ton level tu risque pas de voir la difference...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #66 le: 16/07/09 18:18 »
Ben le poids quoi [:dawa]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #67 le: 16/07/09 18:19 »
ça change rien quand tu roules, et au contraire, plus c'est lourd et plus tu augmente ton level, si c'est pour rouler sur une mob, tu risques pas d'apprendre grand chose, alors qu'une fois que tu sais deplacer un tank, tu sais tout deplacer.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #68 le: 16/07/09 18:23 »
le truc avant de t'inscrire, tu vas lurker sur le plateau voir comment ca se passe, si tout le monde a sa moto, pas trop d'attente, que le mono s'occupe des gens au lieu de telephoner/fumer sa clope, c'est tres important !

hesite pas a taper la discute avec les apprentis noobs ;)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #69 le: 16/07/09 18:28 »
ça change rien quand tu roules, et au contraire, plus c'est lourd et plus tu augmente ton level, si c'est pour rouler sur une mob, tu risques pas d'apprendre grand chose, alors qu'une fois que tu sais deplacer un tank, tu sais tout deplacer.

Ouais vu comme ça.
Mais le poids pour commencer à apprendre sur la lente, s'pas forcément un truc génial.
M'enfin ça m'empêchera pas de choisir cette moto école hein ;)
le truc avant de t'inscrire, tu vas lurker sur le plateau voir comment ca se passe, si tout le monde a sa moto, pas trop d'attente, que le mono s'occupe des gens au lieu de telephoner/fumer sa clope, c'est tres important !

hesite pas a taper la discute avec les apprentis noobs ;)

Si j'vais à la deuxième (ce qui risque d'être le cas) c'est l'auto-école de Massy-Verrières, et elle m'a été conseillée par Redtux (tu dois connaitre je suppose?) donc aller lurker le plateau pour voir comment ça se passe, oui, mais je sais déjà que le mono est pas con et qu'il est efficace :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #70 le: 16/07/09 18:29 »
Par contre visiblement chez eux, faut aussi des bottes [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #71 le: 16/07/09 18:30 »
arrête de te prendre la tete sur des trucs de newb genre le poid hein
c'est de la foutaise , ya un truc qui s'apelle l'effet gyroscopique (sauf pour le lent) qui fait qu'on s'en tape
sinon pour le lent meme avec 500 kg c'est pareil ce qui compte c'est le regard et le placement des cales pieds
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #72 le: 16/07/09 18:32 »
ps j'ai eu des motos de 145kg a 230kg , bah ya pas de dif , limite un b6 de 230kg est plus simple a manoeuvré que ma ss de 170kg , ya un truc qui s'apelle centre de gravité qui est independant du poid total de la becane :o
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #73 le: 16/07/09 18:32 »
JUST DO IT
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #74 le: 16/07/09 18:32 »
Le regard j'suppose que c'est comme en voiture/50cc/125cc, au loin et pas devant ta roue...

Par contre le placement des cales pieds j'ai jamais entendu parler :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #75 le: 16/07/09 18:33 »
JUST DO IT

J'y compte bien oui :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #76 le: 16/07/09 18:33 »
quand au becane fazer stun 4 pattes splus simple a conduire moins d'accoup , et pour le lent ce sont les accoups qui destabilise la becane
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #77 le: 16/07/09 18:34 »
Le regard j'suppose que c'est comme en voiture/50cc/125cc, au loin et pas devant ta roue...

Par contre le placement des cales pieds j'ai jamais entendu parler :/

on s'en fou de ce que tu suppose avant :o tu comprendras pas tant que tu auras pas le cul dessus
pour le placement des cales pieds , au lent faut virer a plat sinon tu te casseras la gueule (sauf si tu es un warrior)
et pour virer a plat tu appuie sur le cale pied opposé au virage , avec ca tu fait un demi tour sur place ou des 8 sur 4m2 sans te planter et au ralenti sans toucher a l'embrayage
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #78 le: 16/07/09 18:36 »
Je penche à gauche en appuyant sur le pied droit? Et inversement?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #79 le: 16/07/09 18:38 »
on penche pas au permis :o
essaye pas de comprendre comme ca :o
oublie la 50 et la 125
sur le lent pour un cone a droite , tu tire ton guidon a donf a droite et tu appuie sur le cale pied gauche , ta moto reste droite et toi tu reste debout :o

pour le rapide c'est pas pareil , pour un cone a droite TU POUSSE ton guidon a droite sans toucher au cale pied  et magie la moto va pencher a droite :o
mais serieux essaye pas de comprendre maintenant a part t'embrouiller ca te servira a rien
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #80 le: 16/07/09 18:41 »
ps: les bon monos ont de bonne methode , ensuite viendra le fight du avec embrayage sur le lent ou le sans embrayage , j'ai eté formé a la 2nd , je trouve que tu gagne plus de skillz mais les 2 marchent bien
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #81 le: 16/07/09 18:41 »
Je cherche pas à comprendre, mais je note, ça servira :p
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #82 le: 16/07/09 18:42 »
Merci au fait :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #83 le: 16/07/09 18:44 »
Je cherche pas à comprendre, mais je note, ça servira :p

ya plusieurs techniques suivant les monos , le tout est de pas tomber sur un connard
perso je mix un peu tout , pour le lent je tire et pousse en meme temps sur le guidon pour augmenter ma vitesse de braquage(+cale peid , imperatif pour pas se casser la gueule sur un ralenti instable sans embrayage) , pour le rapide j'appuyais sur le cale pied du virage en me servant un peu du corps
de toute facon ya tellement de facon de piloter , mais 1 seule physique , contrebraquage pour le rapide , braquage pour le lent , et avec ca tu brode
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #84 le: 16/07/09 18:58 »
Contrebraquage pour moi ça veut dire tourner dans le volant/guidon dans le sens inverse au virage.

Va faloir que je m'adapte à un nouveau vocabulaire visiblement [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #85 le: 16/07/09 18:58 »
ps j'ai eu des motos de 145kg a 230kg , bah ya pas de dif , limite un b6 de 230kg est plus simple a manoeuvré que ma ss de 170kg , ya un truc qui s'apelle centre de gravité qui est independant du poid total de la becane :o



145 le ttr ?

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #86 le: 16/07/09 19:01 »
Contrebraquage pour moi ça veut dire tourner dans le volant/guidon dans le sens inverse au virage.

Va faloir que je m'adapte à un nouveau vocabulaire visiblement [:emmanuel chain]

oublie tout ce que tu crois savoir surtout la moto ca s'apprend le cul sur la selle en ressentant les reactions et pas en ecoutant des discours de faux motard du net ou des warriors de l'yz
et le vocabulaire c'est pareil , tu fais une RAZ
tout se passe sur le plateau , tu viens en parler apres si tu as pas compris un truc mais en parler avant c'est juste du vent QOUASIMENT
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #87 le: 16/07/09 19:01 »
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #88 le: 16/07/09 19:01 »
Contrebraquage pour moi ça veut dire tourner dans le volant/guidon dans le sens inverse au virage.

Va faloir que je m'adapte à un nouveau vocabulaire visiblement [:emmanuel chain]




bah ouai c'est ça en rapide pour un virage a droite faut emmener le guidon sur la gauche

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #89 de la page précédente: 16/07/09 19:04 »




bah ouai c'est ça en rapide pour un virage a droite faut emmener le guidon sur la gauche

non :o c'est pas ca la def , ca fait reference a l'effet gyroscopique que le mec te montrera avec un stylo et un rouleau de scotch surement :o

pour un virage a droite tu pousse a droite (ou tu peux tirer a gauche si tu as des couilles/peur ou les 2 )
TU POUSSE si tu fait la methode mondiale
tu fait comme tu le sens si tu galere comme moi par peur de te manger , le fait est que c'est l'impulsion a droite qui va entamer l'effet gyroscopique et faire pencher la moto
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...