Auteur Sujet: [Motal] Permis, toussa  (Lu 102341 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #119 le: 16/07/09 20:07 »
de toute façon quand tu l'auras entre les mains tu vas vite comprendre l'effet, avec un moniteur de 80kg derrière toi qui tout à coup pousse violemment ton coude à gauche :o

là tout à coup ça prend tout son sens :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #120 le: 16/07/09 20:10 »
ha oui aussi un truc , que tu soit 1 ou 2 ou 3 sur la moto ca change strictement rien pour le lent :o
dailleur bande de bleu de fiente ya une epreuve a 2 pour le lent :o
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #121 le: 16/07/09 20:11 »
c'est pour ca les pleurnicherie sur le poids des motos tout ca :o
pareil pour la bequille centrale , que ca fasse 150 ou 350 kg ca se met de la meme facon
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #122 le: 16/07/09 20:19 »
Roxx ton lien Hobes :D

Merci :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #123 le: 16/07/09 20:25 »
Tiens par contre, y'a un truc que ça dit pas.

Tu pousse sur le guidon, la moto penche.

Une fois que la moto est penchée, tu arrête de pousser non?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #124 le: 16/07/09 20:32 »
ça dépend.

t'as des coques? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #125 le: 16/07/09 20:33 »
:D

Juste une dorsale sur le blouson qu'on m'a prêté :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #126 le: 16/07/09 20:34 »
heu... une dorsale dans un blouson... c'est pas une dorsale hein, c'est un bout de mousse dans le dos.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #127 le: 16/07/09 20:34 »
te pose pas ce genre de question, la sensation que t'aura repondra d'elle même à ta question.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #128 le: 16/07/09 20:46 »
heu... une dorsale dans un blouson... c'est pas une dorsale hein, c'est un bout de mousse dans le dos.

Un peu plus rigide moi.
Ca doit être un bout d'carton ou de plastoc :o
te pose pas ce genre de question, la sensation que t'aura repondra d'elle même à ta question.

J'aurais la réponse avant d'avoir le cul par terre? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #129 le: 16/07/09 20:48 »
voila
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #130 le: 16/07/09 21:09 »
heu... une dorsale dans un blouson... c'est pas une dorsale hein, c'est un bout de mousse dans le dos.


Il me semble qu'un de mes potes avait une vrai dorsale dans son blouson

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #131 le: 16/07/09 21:23 »
c'etait pas un dos rigide plutot?


parce qu'à moins d'enfiler le blouson par la tête ça m'a l'air un peu chaud non?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #132 le: 17/07/09 00:26 »
Bon, cette hiver j'm'inscris.
Vous pouvez quoter :o


 / Boobs are everywhere

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #133 le: 17/07/09 00:28 »
Moto de débutant
Duke 690


 / Boobs are everywhere

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #134 le: 17/07/09 00:28 »
Je veux la 690 SM :o

Mais paye ta fiabilité et ton entretien :(

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #135 le: 17/07/09 00:31 »
Moto de débutant
Duke 690

http://www.motoplanete.com/ktm/galerie/Duke_3-2008/10.jpg


un moto de debutant c'est pas une KTM. c'est une moto facile à l'usage, donc plus un suz/yam/honda.

une KTM t'as un embrayage pas du tout progressif, des freins qui accroche très fort (donc qui mettent pas en confiance sur la pluie/les pavés/tout ce qui n'est pas lisse), et en plus sur la duke 690, c'est un monocilyndre, donc il va falloir en plus apprendre à gerer le coup de gaz au retrogadage pour eviter de bloquer l'arriere.

bref, se faire la main sur une suz', genre un SV, c'est pas plus mal avant  :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #136 le: 17/07/09 00:31 »
Developpe :o

Le nouveau mono 690 vient de sortir, à priori, pas de mauvais retour
Revision chez KTM, ca se fait uniquement chez KTM ?
 / Boobs are everywhere

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #137 le: 17/07/09 00:32 »
problèmes de serrage, fissure carter, casse de bielle. L'entretien se fait chez KTM en période de garantie, avec 1 jeu aux soupapes à chaque révision, ça change de l'er6 où c'est tous les 40,000km...

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #138 le: 17/07/09 00:32 »
Je veux la 690 SM :o

Mais paye ta fiabilité et ton entretien :(


c'est ultra fiable le 690, et au pire si ça pete, KTM te refait le moteur à l'oeil (c'est arrivé à un pote sur son 950SMR, 1800€ de facture pour la gueule de KTM, pour une moto achetée d'occase).
Après c'est cher, mais le service est là...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #139 le: 17/07/09 00:35 »
problèmes de serrage, fissure carter, casse de bielle. L'entretien se fait chez KTM en période de garantie, avec 1 jeu aux soupapes à chaque révision, ça change de l'er6 où c'est tous les 40,000km...

j'ai rarement entendu ce genre de retour franchement, c'est plus une légende urbaine qu'autre chose. Mon pote c'était juste une conso d'huile hors tolérance qui a amené à changer le moteur, sous garantie.

Developpe :o

Le nouveau mono 690 vient de sortir, à priori, pas de mauvais retour
Revision chez KTM, ca se fait uniquement chez KTM ?

Toujours, c'est specifique à entretenir, rien que quand tu vois la gueule des preconisation de KTM pour faire une vidange...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #140 le: 17/07/09 00:36 »


j'ai rarement entendu ce genre de retour franchement, c'est plus une légende urbaine qu'autre chose. Mon pote c'était juste une conso d'huile hors tolérance qui a amené à changer le moteur, sous garantie.


Ben moi j'ai eu ces retours là. Pas des masses, mais à 30,000km environ. Sachant que les possesseurs de 690 roulent peu et ont rarement 30,000km c'est tot pour dire que le moulin est fiable. Un 690 de cette puissance en mono, moi je trouve que c'est très poussé :/

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #141 le: 17/07/09 00:39 »

un moto de debutant c'est pas une KTM. c'est une moto facile à l'usage, donc plus un suz/yam/honda.

une KTM t'as un embrayage pas du tout progressif, des freins qui accroche très fort (donc qui mettent pas en confiance sur la pluie/les pavés/tout ce qui n'est pas lisse), et en plus sur la duke 690, c'est un monocilyndre, donc il va falloir en plus apprendre à gerer le coup de gaz au retrogadage pour eviter de bloquer l'arriere.

bref, se faire la main sur une suz', genre un SV, c'est pas plus mal avant  :D

De toute façon j'écris ça sans avoir essayer, mais si j'me base sur les apriori ce sera ça :o (léger, possibilité de mettre une cartographie "veau", compact, pas trop puissant, cycle efficace)

J'suis pas une tête brulée, je suis moi même assez léger et court sur patte, pas envie d'une enclume (j'ai essayé de bouger une ZX9R Ninja à l'arret, c'est l'horreur, trop haut, trop lourd :o)
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #142 le: 17/07/09 00:40 »


Ben moi j'ai eu ces retours là. Pas des masses, mais à 30,000km environ. Sachant que les possesseurs de 690 roulent peu et ont rarement 30,000km c'est tot pour dire que le moulin est fiable. Un 690 de cette puissance en mono, moi je trouve que c'est très poussé :/

Donc trop tot pour dire qu'il n'est pas fiable :o
 / Boobs are everywhere

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #143 le: 17/07/09 00:42 »

Donc trop tot pour dire qu'il n'est pas fiable :o

Ouais, enfin c'est pas rassurant de mon point de vue :o

C'est sur, si tu roules peu et que t'en achètes une sous garantie, t'es couvert. Mais tu vas douiller chez le mécano.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #144 le: 17/07/09 00:42 »
nan mais la moulin il existe depuis un moment hein, il date d'au moins 2 ans...

Après la plupart de ceux qui achètent des 690 savent pas s'en servir, ils rétrogradent n'importe comment, bloque l'arrière tout le temps parce que ça fait fun (mais ça torche le moteur).

Tout à l'heure on parlait de l'entretien, voila un exemple de pourquoi il y a des casses moteurs :

sur la mienne, pour faire la vidange, il faut vérifier les precos KTM, qui te disent d'incliner la moto vers l'arrière (en gros très largement surelever l'avant) afin de bien purger toute l'huile.
Un autre garage que KTM ne va pas le faire, donc il va rester de l'huile dans le circuit. Par contre il va remettre la bonne dose d'huile, donc en final t'en aura trop.
si t'as un litre d'huile en trop dans ton moteur, tu risques de le péter...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #145 le: 17/07/09 00:45 »

De toute façon j'écris ça sans avoir essayer, mais si j'me base sur les apriori ce sera ça :o (léger, possibilité de mettre une cartographie "veau", compact, pas trop puissant, cycle efficace)

J'suis pas une tête brulée, je suis moi même assez léger et court sur patte, pas envie d'une enclume (j'ai essayé de bouger une ZX9R Ninja à l'arret, c'est l'horreur, trop haut, trop lourd :o)


ça n'y parait pas mais c'est haut quand même. Essaye en une tu verras par toi même. Niveau confort c'est clairement pas ça, et il faut eviter de faire de la route type Autoroute, un monocilyndre ça apprecie vraiment pas.

Après c'est un outils pour cramer tout ce qui roule dans les routes de montagne (sportive de kékés y compris)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #146 le: 17/07/09 00:47 »

De toute façon j'écris ça sans avoir essayer, mais si j'me base sur les apriori ce sera ça :o (léger, possibilité de mettre une cartographie "veau", compact, pas trop puissant, cycle efficace)

J'suis pas une tête brulée, je suis moi même assez léger et court sur patte, pas envie d'une enclume (j'ai essayé de bouger une ZX9R Ninja à l'arret, c'est l'horreur, trop haut, trop lourd :o)

Prends une er6, j'en connais une bien à vendre :o

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #147 le: 17/07/09 00:52 »
crée votre premier topic tas de fiente apres le permis non ?
quand a ktm moto de debutant :d
lol
plus puissante et nerveuse que ma TTR hein
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #148 le: 17/07/09 00:55 »
justement c'est de la ballade que je cherche, pas une machine de course, le confort j'm'en fous pas mal.  Après j'ai lu que c'était un engin quasi parfait sur la partie cycle, de quoi ne plus rien apprécier d'autre :o
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #149 de la page précédente: 17/07/09 00:57 »
c'est de la foutaise :o
stune bonne becane mais en aucun cas ca te permet de ne  plus apprecier les autres , ca existe pas ca
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...