Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1858419 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5699 le: 14/05/10 21:19 »
bonne nuit KTN, tu auras juste réussi ce soir a contredire
- le sodomite
- Neo
- Ubermario
- Megastef

soit environ 66% ( manque juste APL et toi, hobes etant homo il s'abstient de tout commentaire ) des utilisateurs de cette cat qui sont tous des passionés auto et connaissent donc le sujet

chapeau :jap:

tu peux me coller dedans aussi :o


Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5701 le: 14/05/10 22:10 »
en gros tu connais juste ta voiture quoi :o
et tu viens ici poser des generalités sur les moteurs essence et diesel :o
moi quand je parle bagnole, j'ai toutes mes connaissances qui m'aide a etre objectif :)

 [:mout:1]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5702 le: 15/05/10 12:39 »
Citer
Ouais, et des 205 on en croise encore un paquet sur la route parce que c'était fiable.


gros retard, mais:


c'est vrai... surtout des 205 diesel d'ailleurs :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5703 le: 15/05/10 12:43 »
Qui n'étaient pas des TD me semble il, mais j'ai pas contesté :D

Même si dans mon cas c'est pas vrai, faute à ma famille sponsorisé par les TU :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5704 le: 15/05/10 12:44 »
les Topics Unutiles? les TUC? les Toits Uvrants?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5705 le: 15/05/10 12:44 »
Nan, TU c'est la référence d'un moteur essence qui équipait les 205 (entre autres)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5706 le: 15/05/10 12:46 »
c'était plus drôle avec les gâteaux.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5707 le: 15/05/10 13:04 »
pasticot, sors de ce topic :ktn va te faire saigner du nez par ses reponses :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5708 le: 15/05/10 13:08 »
je lis une page sur 6, ça va ça passe.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5709 le: 15/05/10 14:47 »
c'est trop :/
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5711 le: 15/05/10 19:13 »
j'ai la meme, mais sur des 180 :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5712 le: 15/05/10 19:13 »
j'étais en vacances donc j'ai juste quoté 2-3 trucs .


Oui parce que je lui demande l'avis sur quasi toute les bagnoles de me connaissances. Juste celle de APL y a échappé parce que je me souvenais de "S13" pour le moteur, mais pas du modèle de la voiture :D


S13 -> 200sx s13 ( en france moteur CA18DET, 1.8L turbo 180cv, différent de la s14 : SR20det 2L turbo 200cv et de la S15, pas importée, SR20DET 2L turbo aussi mais avec 250cv)

mais bon, la s13 et la S14 ne sont pas des voitures de sport, plutot des GT a la base. La S13 devient interessante parce qu'elle est légère.

les S13 et S14 sont pas tres fiable, parce que ca demande un entretien tres rigoureux d'origine, qui devient draconien ensuite. Faut voir que sortir 100cv/l y'a 30 ans, c'était quand meme une belle perf :D


Marrant, ca fait quelques années que ce sont des moteurs DIESEL qui ecrasent tout en competition proto ( genre 24h du Mans )

D'ici à imaginerque les blocs diesel arrivent massivement en competition dans quelques années, ce jour là tu vas te pendre je crois :D



non mais la je m'insurge, les diesels écrasent les essence a cause d'un réglement taillé sur mesure pour eux :D genre en turbo diesel tu as le droit d'avoir la meme cylindrée que les essence ... atmo !

Et tant qu'a parler des 24h du mans, on peut aussi citer l'exploit de fiabilité des audi qui tuent une boite de vitesse toutes les 12h. C'est pas super représentatif honnetement.


Quand je vois le gouffre à sans plomb (toutes proportions gardées, n'est ce pas APL)

bof, pas tant que ca . Ma S13 consommait 9L /100 quand j'étais a 200cv. a 240cv c'était 11L/100, a l'e85 c'est monté a 13-14. En utilisation mixte, et en tapant au moins une fois dedans par plein.

ma bx consomme 8L/100 stabilisée a 120 sur autoroute. Pour un pauvre 1.6L atmo de 80cv, sur une caisse qui fait 950kg ... ca, ca me fout un peu plus les boules.


Atmo la type R?
Sinon c'est les mêmes pannes hein :D


je peux citer au moins 2 autres japs atmo tres droles, la S2000 (2L atmo 250cv) ou encore la civic type R série ek9 (1.6L 192cv). Pas importée en France malheureusement, sortie en 1996. J'en connais un qui en a importé, c'est monstrueusement creux, ils n'auraient eu aucune chance d'en vendre en France. A part pour etre mis direct en groupe N cat 1600cc, ca elle aurait fait un carnage.

j'aurai mis celle la moi :
http://bioage.typepad.com/photos/uncategorized/vtt1.jpg

on comprends mieux le biturbo :
1 tubro pour le bas regime
1 turbo pour le haut regime
donc une poussée turbalisée de 0 a 4500tr.mn-1 :o


pas toujours ...

ca c'est le biturbo séquentiel, 1 gros, un petit. c'est tres rigolo :D
Tu as aussi le twin turbo (sur les rx7 par exemple, ou les skyline gtr jusqu'a la R34), 2 turbos identiques mis en parallele. L'intéret c'est que ca supprime tout lag.

me suis fait doubler par une skyline GTR R35 d'ailleur en revenant. Immatriculé en suisse, il envoyait velu :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5713 le: 15/05/10 19:17 »
sinon concernant le downsizing essence, ca a quand meme ses limites.

souffler a 1 bar, ca double la cylindrée artificiellement, et ca demande quand meme des organes internes solides. passé 2bars de pression y'a beaucoup de problemes a résoudre.

je pense vraiment que les essence redeviendront intéressant quand on aura réussi a faire une injection directe fiable et qui marche, et donc avoir un moteur tout le temps en charge (cad qu'on supprime le papillon et on régule avec la quantité d'essence). La conso descendra énormément, vu qu'on n'est quasi jamais pleine charge, pour venir un peu au dessus des moteurs diesels (imbattable vu le taux de compression).  

Parce que c'est surtout la combinaison injection directe + turbo qui rend les diesels actuels si performants.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5714 le: 15/05/10 19:24 »
j'ai la meme, mais sur des 180 :D

Ouais mais la mienne bougera plus, je me sors trop de la moto pour ça. :/
Ca fait des mois qu'elle est comme ça, sauf à droite, j'en ai viré quelques mm dernièrement parce que j'ai décidé de prendre certains virages à l'aveugle, mais c'est tout :D
Tout à l'heure j'ai pris une grande courbe comme un connard sauf que j'ai pas penché plus, j'suis juste plus sorti de la moto, résultat ça a rien bougé, j'étais dégouté :D :D
S13 -> 200sx s13 ( en france moteur CA18DET, 1.8L turbo 180cv, différent de la s14 : SR20det 2L turbo 200cv et de la S15, pas importée, SR20DET 2L turbo aussi mais avec 250cv)

mais bon, la s13 et la S14 ne sont pas des voitures de sport, plutot des GT a la base. La S13 devient interessante parce qu'elle est légère.

les S13 et S14 sont pas tres fiable, parce que ca demande un entretien tres rigoureux d'origine, qui devient draconien ensuite. Faut voir que sortir 100cv/l y'a 30 ans, c'était quand meme une belle perf :D

Merci :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5715 le: 15/05/10 19:27 »
bah de toutes façons, le turbo est taillé sur mesure pour le diesel qui fonctionne en excès d'air :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5716 le: 15/05/10 19:35 »
:D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5717 le: 15/05/10 22:25 »
j'ai la meme, mais sur des 180 :D

ok myhto

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5719 le: 15/05/10 22:45 »
:D

J'dois avoir 4mm-5mm

Sauf que bon, j'ai pas de chaine qui m'aide à droite moi [:flo14:1]

Et puis surtout, toi tu sais comment je tourne, donc pourquoi elles sont pas plus petites :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5721 le: 15/05/10 23:06 »
ktn il conduit comme les mecs de la shonan war !

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5722 le: 15/05/10 23:23 »
Amha je sors plus de la moto que ça.

Ceci dit c'est dur de se rendre compte de ce qu'on fait soit même.

Enfin dans le gros virage (cf ce que je disais plus haut) de tout à l'heure c'est sur et certain que je sortais plus que ça, parce que mes fesses étaient plus sur la selle :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5723 le: 15/05/10 23:31 »
le jour ou t'auras un pifpaf imprevu a faire, t'auras l'air bien con avec ta position de paylote :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5724 le: 15/05/10 23:36 »
Bof, là vu le virage je risquais pas grand chose je me suis d'ailleurs décalé de ma trajectoire (resserré en fait) pour doubler une voiture et ça a pas posé de souci.

S'plus pour des chicanes que ce genre de position pense problème je pense, m'enfin je passe pas mon temps à quitter la selle non plus :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5725 le: 16/05/10 00:41 »
non, c'est pour l'imprevu que ca te posera un probleme de dehancher a la doohan, mais comme tu t'en fous etc etc, moi aussi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5726 le: 16/05/10 01:13 »
aujourd'hui c'etait la fete de la 911 GT3 RS a antibes :o

Ces cons de bosch a 4 ou 5 exemplaire qui ouvrent a bloc sur la 1 devant le commissariat :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5727 le: 16/05/10 12:29 »

J'avais oublié :D
http://free0.hiboox.com/images/1910/diapo0f33a2c9617c2f91f807b03dbc7cf16a.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1910/diapo02a49368c163608c3750e5d7a980e17a.jpg
;)

c'est pas mal du tout sur un SV!


et l'autre gros qui vient se faire troller avec ses 180, meme pas je choppe c'est trop gros!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5728 le: 16/05/10 12:51 »

j'en ai de la marge megastef !

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5729 de la page précédente: 16/05/10 13:28 »
c'est pas mal du tout sur un SV!

Un compliment de Pastigo [:snort]

Merci [:snort]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls