Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1864411 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5549 le: 13/05/10 13:42 »
non et c'est là où tu es mort d'avance.
pour un constyructeur l'interet c'est de faire du benef.
forcement les ventes conditionnent le benef et quand il est dans leur interet de faire changer les moeurs pour gagner de la thune ils se servent de pretextes pour unifier l'offre chez tous avec des normes euro4 / euro 5 demain, et des obligations les mettant tous, au final d'un commun accord, dans le meme saladier afin qu'aucun consommateur ne puisse faire differemment que suivre la logique imposée
le lobby auto ca te parle ?  [:hobes]

C'est bien ce que je dis, eux veulent vendre, ils en ont ràb de tes couts d'entretien.
Après la manière dont ils font passer ça pour le conso moyen j'en ai ràb, ça change pas ce que je disais dans mon post [:dawa]
QUELLE LUCIDITE §§§§

enfin tu comprends :D
ce fut dur et long !
d'ou mon engouement pour les diesels \o/

La lucidité serait aussi de se dire que le conso moyen a beau être un pigeon, il va pas forcément continuer à acheter du neuf si il sent qu'il se fait baiser.
S'pas pour rien si le marché de l'occasion marche bien.
Ya pas d'interet pour le consomateur ! Le gars qui va acheter sa caisse, il va regarder 2-3 trucs :
-le carburant utilisé : essence / diesel
-la puissance fiscale (et encore)
-la garantie qui est fournie
-clim, abs ou autres options de confort de ce style

Et c'est tout ! La plupart ne sauront même pas ce qu'ils ont sous le capot, a part 'un essence', ou 'un diesel' !

Donc pour l'entretien, le client n'en sauras queudalle tant qu'il n'aura pas de pannes, et les casses de turbos sur ce genre de bloc ca arrive pas tous les jours hein !
A long terme, plus aucun constructeur ne vendra de moteur atmo, parce que c'est plus rentable, tout simplement ! Le diesel on n'en parle pas, mais c'est pareil, quel constructeur sort encore un 1.6D ou 1.9D sur une caisse neuve?
C'était des blocs increvables, et marchaient bien, mais seront invendables aujourd'hui car dépassés ! Dis moi où se trouve l'intérêt pour le constructeur de revendre ca, personne n'en voudra !

Mais dis moi, ça serait pas un tout petit peu pour ça que je dis que les consommateurs ne changeront leurs habitudes qu'au bout de plusieurs mauvaises expériences?
Pas un tout petit peu pour ça que je dis que sur le long terme les petits moteurs à T ne se vendront plus?
Tu m'apprends rien là hein.
Et pour les diesels j'ai déjà expliqué plus haut, la pilule passe parce que le carburant est moins cher (pas pour longtemps ajoutera le sodomite, nous verrons) mais sur des voitures essence y'aura aucun argument pour faire accepter frais d'entretien et de réparation.
Par contre sur le "les casse de turbo ça n'arrive pas tous les jours" tu m'as juste fait mourir de rire, parce que j'en connais un qui en change tous les jours moi, entre deux vidanges sur des essences.
Au passage c'est le même mécano qui m'avait dit que ton G60 c'était un nid à emmerde uberfragile, c'est pas pour rien si j'avais pas pris parti de me foutre trop de ta gueule quand t'avais tes emmerdes, parce que je sais ce que c'est qu'aimer un véhicule et pas vouloir s'en séparer, même en sachant qu'il nous emmerde au jour le jour.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5550 le: 13/05/10 13:45 »
Citer
parce que la loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas pour l'essence, s'pas parce qu'on va en consommer un peu moins que le prix va chuter


http://prixdubaril.com/

le pétrole c'est peut etre juste le produit dont le prix à cout égal varie le plus au monde :D

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5551 le: 13/05/10 13:47 »
à part le café peut etre, mais ça fait pas rouler loin.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5552 le: 13/05/10 13:53 »
Citer
parce que la loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas pour l'essence, s'pas parce qu'on va en consommer un peu moins que le prix va chuter


http://prixdubaril.com/

le pétrole c'est peut etre juste le produit dont le prix à cout égal varie le plus au monde :D

C'est le prix du pétrole ça.

Je parle du prix de l'essence par rapport au prix du diesel moi :D

Sur ce coup l'argument de le sodomite est plus probable, mais faut voir dans le temps, j'ai comme un doute sur le fait que le carburant des motards et des voitures de sport (parce que pour beaucoup, c'est que essence signifie) descende réellement (parce que dans la tête de beaucoup, les motards et les mecs en voiture de sport on de l'argent, alors pourquoi leur faire bénéficier d'un carburant lowcost alors qu'on peut se faire de la thune sur leur dos).
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5553 le: 13/05/10 13:54 »
à part le café peut etre, mais ça fait pas rouler loin.

Faut voir hein, les routiers ils en boivent quand même pas mal de cette  fiente  :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5554 le: 13/05/10 13:55 »

Mais dis moi, ça serait pas un tout petit peu pour ça que je dis que les consommateurs ne changeront leurs habitudes qu'au bout de plusieurs mauvaises expériences?
Pas un tout petit peu pour ça que je dis que sur le long terme les petits moteurs à T ne se vendront plus?
Tu m'apprends rien là hein.
Et pour les diesels j'ai déjà expliqué plus haut, la pilule passe parce que le carburant est moins cher (pas pour longtemps ajoutera le sodomite, nous verrons) mais sur des voitures essence y'aura aucun argument pour faire accepter frais d'entretien et de réparation.
Par contre sur le "les casse de turbo ça n'arrive pas tous les jours" tu m'as juste fait mourir de rire, parce que j'en connais un qui en change tous les jours moi, entre deux vidanges sur des essences.
Au passage c'est le même mécano qui m'avait dit que ton G60 c'était un nid à emmerde uberfragile, c'est pas pour rien si j'avais pas pris parti de me foutre trop de ta gueule quand t'avais tes emmerdes, parce que je sais ce que c'est qu'aimer un véhicule et pas vouloir s'en séparer, même en sachant qu'il nous emmerde au jour le jour.

Les consomateurs consomment, et oui, au bout de plusieures pannes sur leur belles voitures toutes neuves, en général prises en garantie, tu les aperçois sur lebocoincoin avec une liste de "frais récents" de dingue....
Si tu vas dans un garage, c'est sûr que c'est le meilleur endroit pour apercevoir des pannes, une caisse au garage qui n'a pas quelque chose, ca serait étonnant :sarcastic:
Souvent, les garagistes se font  rhododendron  chier, turbo grippé, ou un autre soucis "ah, c'est le turbo !", ils changent, et hop, la caisse revient 20.000 bornes après pour le même soucis.... Ce qui fout la  fiente  le plus souvent, c'est a cause de l'EGR, si ton garagiste la nettoie bien, la caisse reviendra pas avant 100k, mais la plupart se font pas chier, comme dit ! Et pendant ce temps, le client paye, forcément...
Pour le G, ca marche très bien quand tu n'y touches pas ! Et c'est loin d'être fragile, seulement moi je suis un peu une exception, parce que pour certaines pièces tu es obligé de passer par l'occase, et des vendeurs pas très honnêtes, vices cachés, etc...

Là tu vois bien, ca fait depuis début février que je roule non stop avec mon tout premier compresseur réparé, avec ma toute première culasse, et le bloc qui avait le soucis de bielle (vice caché), qu'on a réparé moi et Franz en changeant le vilo et bielle par mon tout premier bloc (celui qui avait plus de 200.000), et pour l'instant, aucun signe de conso d'huile ou d'eau, ou quoi que ce soit, malgré un joint de culasse utilisé 2 fois !
Tout ca pour dire que tu peux te foutre de moi comme tu veux, je ne t'en empêches pas (et t'en remercie quand même au passage [:cupra] ), mais s'il te plaît, arrête de croire qu'un constructeur est intelligent, un constructeur est bête et méchant, on lui dit "consomme moins, pollue moins", il le fait. La satisfaction du client, ca fait longtemps que c'est oublié, malheureusement :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5555 le: 13/05/10 13:57 »
Citer
C'est le prix du pétrole ça.
 
Je parle du prix de l'essence par rapport au prix du diesel moi


regarde la différence de prix en SP et diesel aujourd'hui et y'a 5 ans!

bien sûr que la demande est un facteur déterminant!

Meme si en matière de pétrole le facteur prix est surtout maitrisé en amont.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5556 le: 13/05/10 14:07 »
Les consomateurs consomment, et oui, au bout de plusieures pannes sur leur belles voitures toutes neuves, en général prises en garantie, tu les aperçois sur lebocoincoin avec une liste de "frais récents" de dingue....
Si tu vas dans un garage, c'est sûr que c'est le meilleur endroit pour apercevoir des pannes, une caisse au garage qui n'a pas quelque chose, ca serait étonnant :sarcastic:
Souvent, les garagistes se font  rhododendron  chier, turbo grippé, ou un autre soucis "ah, c'est le turbo !", ils changent, et hop, la caisse revient 20.000 bornes après pour le même soucis.... Ce qui fout la  fiente  le plus souvent, c'est a cause de l'EGR, si ton garagiste la nettoie bien, la caisse reviendra pas avant 100k, mais la plupart se font pas chier, comme dit ! Et pendant ce temps, le client paye, forcément...

Il est pas garagiste, il est routier. Il a juste un garage perso de fou (il a trois ponts déjà... pour un particulier c'est pas mal je trouve), qui fait qu'au final il répare les voitures des villages alentours.
Donc comme c'est pour des gens qu'il connait, tu pense bien qu'il fait pas dans l'excès de pièces.
Mais même en essayant de limiter les frais, force est de constater que les voitures diesels ont plus d'emmerdes, et surtout des emmerdes sacrément couteuses.
Pour le G, ca marche très bien quand tu n'y touches pas ! Et c'est loin d'être fragile, seulement moi je suis un peu une exception, parce que pour certaines pièces tu es obligé de passer par l'occase, et des vendeurs pas très honnêtes, vices cachés, etc...

Là tu vois bien, ca fait depuis début février que je roule non stop avec mon tout premier compresseur réparé, avec ma toute première culasse, et le bloc qui avait le soucis de bielle (vice caché), qu'on a réparé moi et Franz en changeant le vilo et bielle par mon tout premier bloc (celui qui avait plus de 200.000), et pour l'instant, aucun signe de conso d'huile ou d'eau, ou quoi que ce soit, malgré un joint de culasse utilisé 2 fois !

Alors p'têt que lui a eu une mauvaise expérience (parce que là par contre, il a eu qu'un G60 à s'occuper) m'enfin une corrado qui passe deux moteurs full origine en peu de temps, malgré l'entretien, il trouve pas ça super normal.
Après j'ai pas les suites de l'histoire, le mec a revendu la corrado pour prendre une 350Z, il en avait marre visiblement.
Quand je lui avait dit qu'un mec de mon forum s'était acheté une golf G60, la première réaction a été "ben je lui souhaite bien du courage" [:matleflou]
Oui parce que je lui demande l'avis sur quasi toute les bagnoles de me connaissances. Juste celle de APL y a échappé parce que je me souvenais de "S13" pour le moteur, mais pas du modèle de la voiture :D
Tout ca pour dire que tu peux te foutre de moi comme tu veux, je ne t'en empêches pas (et t'en remercie quand même au passage [:cupra] ), mais s'il te plaît, arrête de croire qu'un constructeur est intelligent, un constructeur est bête et méchant, on lui dit "consomme moins, pollue moins", il le fait. La satisfaction du client, ca fait longtemps que c'est oublié, malheureusement :(

Oui mais sur le long terme, si le client comprend que ce type de motorisation c'est de la  fiente , il va arrêter d'en acheter.
A ce moment là les constructeurs auront deux choix: faire baisser le prix des gros modèles (pour dissuader les gens d'aller prendre de l'occaz') ou proposer autre chose... mais quoi?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5557 le: 13/05/10 14:09 »
regarde la différence de prix en SP et diesel aujourd'hui et y'a 5 ans!

bien sûr que la demande est un facteur déterminant!

Meme si en matière de pétrole le facteur prix est surtout maitrisé en amont.
J'ai un peu de mal a piger ton post parce que je regarde jamais le prix du mazout, pas aujourd'hui et encore moins y'a 5ans. :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5558 le: 13/05/10 14:13 »
il a augmenté beaucoup plus vite que le SP, tout simplement...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5559 le: 13/05/10 14:15 »
Ah ok :D

Parce que le SP il a pas baissé [:matleflou]

Mais justement, si on suit ton raisonnement, les petits moteurs essence vont relancer la conso d'essence et refaire augmenter encore plus celle ci.

Du coup je vois mal comment ça pourrait devenir plus économique à terme.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5560 le: 13/05/10 14:18 »
au fait ktn, mon xp des diesels, je parle pas en perso car je change de voiture tous les 6 mois avec 50.000 au compteur.
je parle en pro ou une voiture parcourt en 3 ans 350.000km
tu sais les ambulances pinponpin :)
et j'ai aucune panne ni aucune voiture essence malgrés 19 salariés ( oui on est 19) qui conduisent les voitures a la jemenballec-spalamienne donc ranaf...  c'est fou hein §§

un garagiste ajd pour moi c'est un gars qui dans 10 ans n'existera plus.
un garagiste ajd ca travaille sur du vieux bloc et ca pige nib sur les pannes compliquées donc a terme il en mourra ou devra s'equiper en dizaines de milliers d'euro pour avoir tous les diags de toutes les modeles de toutes les marques susceptibles d'etre dans ses mains.
Je comprends que ton ami mcGuyer, routier et garagiste au black haisse les blocs diesel, il en sera demain de meme pour les essences

D'ailleurs c'est bien une volonté ds constructeurs de tuer cette profession qui leur piquait le travail ,c'est pour ca qu'ajd un vehicule neuf perd sa garantie si l'entretien courant n'est pas effectué dans l;e reseau ( meme si c'est stupide et limite legal, d'ailleur combattu par feu vert mais ca entraine des procedures sans fin en cas de litige ...)

bon ,je vais y aller, tu es stupide et borné, tu as raison ! persevere !!
 
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5561 le: 13/05/10 14:20 »

J'ai un peu de mal a piger ton post parce que je regarde jamais le prix du mazout, pas aujourd'hui et encore moins y'a 5ans. :/

encore une fois tu parles donc sans savoir ...

la volonté europeene et gouvernementale est que l'ecart entre gasoil et sp95 doit a court terme etre inferieur a 15cts d'euro :)
a l'epoque l'un valait presque le double de l'autre mais bon tu le savais pas, c'est logique un velo ca consomme pas d'essence :)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5562 le: 13/05/10 14:20 »
Ah ok :D

Parce que le SP il a pas baissé [:matleflou]

Mais justement, si on suit ton raisonnement, les petits moteurs essence vont relancer la conso d'essence et refaire augmenter encore plus celle ci.

Du coup je vois mal comment ça pourrait devenir plus économique à terme.

c'est pas la conso qui induit le prix ce sont les taxes bourricot !
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5563 le: 13/05/10 14:21 »
allez tschuss, je me barre a montpellier faire les magasin dans ma passat TDI FIABLE
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5564 le: 13/05/10 14:26 »
au fait ktn, mon xp des diesels, je parle pas en perso car je change de voiture tous les 6 mois avec 50.000 au compteur.
je parle en pro ou une voiture parcourt en 3 ans 350.000km

En sous régime pour pas brusquer les malades, je connais, ma mère conduit des taxis médicaux.
Forcément les moteurs s'usent pas trop, d'autant que y'a quand même beaucoup de longue distance, et surtout qu'hormis pour le premier trajet de la journée, mais sinon les moteurs sont rarement froids.
Du coup ça m'étonne pas trop.
tu sais les ambulances pinponpin :)

Ah non, ça c'est les camions de pompier, tu me feras pas gober ça! :o
un garagiste ajd pour moi c'est un gars qui dans 10 ans n'existera plus.
un garagiste ajd ca travaille sur du vieux bloc et ca pige nib sur les pannes compliquées donc a terme il en mourra ou devra s'equiper en dizaines de milliers d'euro pour avoir tous les diags de toutes les modeles de toutes les marques susceptibles d'etre dans ses mains.
Je comprends que ton ami mcGuyer, routier et garagiste au black haisse les blocs diesel, il en sera demain de meme pour les essences

Si par panne compliquée tu entends pannes électroniques, nous sommes d'accord, m'enfin ça c'est pas nouveau, ça fait déjà 10ans que ça arrive.
Par contre encore une fois, lui il hait pas les blocs diesel, il en a ràb, s'pas lui qui doit payer les factures.
D'ailleurs c'est bien une volonté ds constructeurs de tuer cette profession qui leur piquait le travail ,c'est pour ca qu'ajd un vehicule neuf perd sa garantie si l'entretien courant n'est pas effectué dans l;e reseau ( meme si c'est stupide et limite legal, d'ailleur combattu par feu vert mais ca entraine des procedures sans fin en cas de litige ...)

Juste avant de partir dis moi, comment tu as fait le lien improbable entre garagiste et feu vert?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5565 le: 13/05/10 14:31 »
encore une fois tu parles donc sans savoir ...

Euh non, non seulement je parle pas, mais en plus j'affirme que je sais pas.
Essaye d'introduire tes posts ridicules par des phrases valables, au minimum :/
la volonté europeene et gouvernementale est que l'ecart entre gasoil et sp95 doit a court terme etre inferieur a 15cts d'euro :)
a l'epoque l'un valait presque le double de l'autre mais bon tu le savais pas, c'est logique un velo ca consomme pas d'essence :)

Et 15cts d'euros c'est rien? Sur un plein basique ça fait déjà 7€, ça veut dire que tu gagnes grosso merdo un plein tous les 8 pleins.
Pour des gens qui font des bornes (pour amortir leurs pannes [:dawa]) on peut pas dire que ça soit négligeable je trouve.
c'est pas la conso qui induit le prix ce sont les taxes bourricot !

Oui oui Sheldon, moi aussi j'ai eu des cours où on a parlé de la TIPP
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5566 le: 13/05/10 14:36 »
Oui, j'ai été trop lent [:cupra]

Mais je comprends pas pourquoi tu saisi pas ca KTN, ca me sidère un peu :/
J'ai bien une idée, mais ca va le vexer :D

C'est le prix du pétrole ça.

Je parle du prix de l'essence par rapport au prix du diesel moi :D

Sur ce coup l'argument de le sodomite est plus probable, mais faut voir dans le temps, j'ai comme un doute sur le fait que le carburant des motards et des voitures de sport (parce que pour beaucoup, c'est que essence signifie) descende réellement (parce que dans la tête de beaucoup, les motards et les mecs en voiture de sport on de l'argent, alors pourquoi leur faire bénéficier d'un carburant lowcost alors qu'on peut se faire de la thune sur leur dos).
Marrant, ca fait quelques années que ce sont des moteurs DIESEL qui ecrasent tout en competition proto ( genre 24h du Mans )

D'ici à imaginerque les blocs diesel arrivent massivement en competition dans quelques années, ce jour là tu vas te pendre je crois :D


Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5567 le: 13/05/10 14:51 »
Citer
un garagiste ajd ca travaille sur du vieux bloc et ca pige nib sur les pannes compliquées donc a terme il en mourra ou devra s'equiper en dizaines de milliers d'euro


c'est un argument porté par les constructeurs ça?

Parce que j'ai hautement l'impression que s'ils se plaignent à longueur de temps de l'état des ventes du neuf, ça n'y est pas étranger.

"fouyayaya c'est la crise on vent plus. Je comprends pas pourtant, on passe un budget monstre en com' ça devrait fonctionner!"

Et voilà des voitures qui coutent un bras, pas fiables mais dont les modèles sont renouvelés tous les deux ans pour etre jolis sans pouvoir amortir le prix des chaines. Les memes voitures qu'on ne peut acheter sans éviter l'entretien obligatoire par le constructeur qui coute 3 fois le prix de n'importe quel autre garagiste, le tout effectué par du personnel en majorité apprenti pour gagner encore un peu plus de blé.
L'entretien constructeur, c'est cher, c'est mal fait.

Si les voitures neuves se vendent pas, c'est pas juste parce que c'est la crise ma pauv'dame. C'est parce que c'est de la  fiente  vendue avec des obligations encore plus merdiques.

Et si c'est flagrant chez renault, c'est le cas chez tous les constructeurs, allemands compris. Y'a qu'à demander aux heureux possesseurs de Golf 4 ce que leur a couté leur boite de vitesse.

L'effet "regarde comment que j'ai une voiture neuve comment que je suis un winner dans la vie" ça doit marcher chez les parigots et les frontistes toulonnais, mais vraisemblablement c'était pas la niche la plus rentable.

Les constructeurs auto envient et vouent un culte à la "stratégie Moulinex", sauf que les gens ont compris. Surtout quand l'enculade a couté 20.000€, c'est pas le prix d'une machine à laver qu'on oublie vite.
Produire du consommable plutôt que du bien durable pour en vendre plus souvent, ça a fait leurs affaires un moment et maintenant ils le payent.

L'occasion a de quoi voir venir!
Et les garagistes aussi!

Moi c'est occasion, direct. Un modèle dont la série existe depuis au moins deux ans, qui a su montrer qu'il était fiable, et que mon garagiste honnête et sérieux peut entretenir.

Et à voir les plaintes râlantes des gras patrons de l'automobile, je ne suis pas le seul.

La Logan survivra a toutes les modes actuelles, j'en suis sûr.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5568 le: 13/05/10 14:51 »
J'ai bien une idée, mais ca va le vexer :D

Avant de me vexer... :sarcastic:
Marrant, ca fait quelques années que ce sont des moteurs DIESEL qui ecrasent tout en competition proto ( genre 24h du Mans )

Voiture de sport =/= voiture de course.
Je parle des voitures de route moi, porsches ferraris etc etc
D'ici à imaginerque les blocs diesel arrivent massivement en competition dans quelques années, ce jour là tu vas te pendre je crois :D

Nan, j'en ai ràb, je regarde pas les courses automobile :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5569 le: 13/05/10 14:58 »
Citer
un garagiste ajd ca travaille sur du vieux bloc et ca pige nib sur les pannes compliquées donc a terme il en mourra ou devra s'equiper en dizaines de milliers d'euro


c'est un argument porté par les constructeurs ça?

Parce que j'ai hautement l'impression que s'ils se plaignent à longueur de temps de l'état des ventes du neuf, ça n'y est pas étranger.

"fouyayaya c'est la crise on vent plus. Je comprends pas pourtant, on passe un budget monstre en com' ça devrait fonctionner!"

Et voilà des voitures qui coutent un bras, pas fiables mais dont les modèles sont renouvelés tous les deux ans pour etre jolis sans pouvoir amortir le prix des chaines. Les memes voitures qu'on ne peut acheter sans éviter l'entretien obligatoire par le constructeur qui coute 3 fois le prix de n'importe quel autre garagiste, le tout effectué par du personnel en majorité apprenti pour gagner encore un peu plus de blé.
L'entretien constructeur, c'est cher, c'est mal fait.

Si les voitures neuves se vendent pas, c'est pas juste parce que c'est la crise ma pauv'dame. C'est parce que c'est de la  fiente  vendue avec des obligations encore plus merdiques.

Et si c'est flagrant chez renault, c'est le cas chez tous les constructeurs, allemands compris. Y'a qu'à demander aux heureux possesseurs de Golf 4 ce que leur a couté leur boite de vitesse.

L'effet "regarde comment que j'ai une voiture neuve comment que je suis un winner dans la vie" ça doit marcher chez les parigots et les frontistes toulonnais, mais vraisemblablement c'était pas la niche la plus rentable.

Les constructeurs auto envient et vouent un culte à la "stratégie Moulinex", sauf que les gens ont compris. Surtout quand l'enculade a couté 20.000€, c'est pas le prix d'une machine à laver qu'on oublie vite.
Produire du consommable plutôt que du bien durable pour en vendre plus souvent, ça a fait leurs affaires un moment et maintenant ils le payent.

L'occasion a de quoi voir venir!
Et les garagistes aussi!

Moi c'est occasion, direct. Un modèle dont la série existe depuis au moins deux ans, qui a su montrer qu'il était fiable, et que mon garagiste honnête et sérieux peut entretenir.

Et à voir les plaintes râlantes des gras patrons de l'automobile, je ne suis pas le seul.

La Logan survivra a toutes les modes actuelles, j'en suis sûr.

[...]
La lucidité serait aussi de se dire que le conso moyen a beau être un pigeon, il va pas forcément continuer à acheter du neuf si il sent qu'il se fait baiser.
S'pas pour rien si le marché de l'occasion marche bien.
[...]

Content de voir que ceux qui contrôlent leur dépenses, réellement, pas juste en imaginant que c'est économique parce que le constructeur le dit, sont assez d'accord avec moi [:captain_beefheart:6]

Pour la Logan je suis d'accord avec toi, c'est une bagnole mécanique, pas électronique, si ils lui avaient offert un design digne de ce nom je suis persuadé qu'il s'en vendrait encore plus.

Oui parce que bon, faut pas se leurrer, le conso moyen juge encore principalement à la gueule.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5570 le: 13/05/10 15:01 »
Citer
Pour la Logan je suis d'accord avec toi, c'est une bagnole mécanique, pas électronique, si ils lui avaient offert un design digne de ce nom je suis persuadé qu'il s'en vendrait encore plus.
 
Oui parce que bon, faut pas se leurrer, le conso moyen juge encore principalement à la gueule.


vendue par un constructeur qui est aussi sensé vendre ses clio et megane plus chères et moins fiables.

alors si en plus les logan étaient belles...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5571 le: 13/05/10 15:35 »
vous faites fuir les meufs ...

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5572 le: 13/05/10 16:03 »

Avant de me vexer... :sarcastic:

Voiture de sport =/= voiture de course.
Je parle des voitures de route moi, porsches ferraris etc etc

Nan, j'en ai ràb, je regarde pas les courses automobile :D
mauvais exemple, Porsche fait dans le diesel, et Ferrari part sur une motorisation hybride ( certes essence ) voire full electrique

Le SP95 profitez-en, ca va devenir rare [:dawa]

De toute facon ce sera remplacé par le E85 ou autre  fiente  bioethanol, des machins au rendement CO2 largement plus monstrueux qu'un hydrocarbure simple :D, qui coutent 20 fois plus cher à produire, mais qui seront soutenus artificiellement par l'etat qui en plus de perde du pognon sur le produit fini, en perdra encore plus à subventionner les cultures :D


Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5573 le: 13/05/10 16:24 »
mauvais exemple, Porsche fait dans le diesel

Euh?
Tu parles du cayenne?
Parce qu'il me semble bien avoir parlé de voitures de sport en fait, ce qui exclut le cayenne [:emmanuel chain]

A moins qu'ils ne fassent autre chose en diesel?

Quand bien même ça reste minime et quand tu parle de porsche à quelqu'un, c'est pas au mazout qu'il pense amha :D

Et j'ai dit etc etc, j'ai cité deux marques courantes, je peux en citer watmille autres, comme Lambo, pour te faire plaisir :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5574 le: 13/05/10 19:30 »
Marrant, ca fait quelques années que ce sont des moteurs DIESEL qui ecrasent tout en competition proto ( genre 24h du Mans )

D'ici à imaginerque les blocs diesel arrivent massivement en competition dans quelques années, ce jour là tu vas te pendre je crois :D

en WTCC aussi il me semble


[:peur] le diesel est partout

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5575 le: 13/05/10 19:33 »
et l'impreza D :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5576 le: 13/05/10 19:43 »
perso je vais dans le sens du jeune dromois du 9-1, ranaf de leurs bagnoles de débile indémontables, au moulin hyper pointu qu'on branche sur une valise et qui dit de la  fiente  la moitié du temps "faut changer ca" ha non, bah on va changer ca alors, et puis ca, et puis ca encore ... fuck quoi :D

pour ma prochaine caisse je prendrais surement un gros atmo a l'ancienne, genre si j'ai les thunes une 325 et qu'ils aillent tous se faire enculer :o

avant une petite bagnole coutait moins de 50k francs, maintenant pour une C3 merdique faut en sortir presque 100k ...

alors oué les moteurs plus poussés gnagnagna, mais les bagnoles ont pris un tel embonpoint d'options a la con qu'on se retrouve avec des basiques d'une tonne, donc la perf on s'y retrouve moyen, c'est juste que sinon ca avance pas :o

vous avez vu la taille de la derniere golf par rapport a la premiere oué ? :heink:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5577 le: 13/05/10 19:46 »
Euh?
Tu parles du cayenne?
Parce qu'il me semble bien avoir parlé de voitures de sport en fait, ce qui exclut le cayenne [:emmanuel chain]

A moins qu'ils ne fassent autre chose en diesel?

Quand bien même ça reste minime et quand tu parle de porsche à quelqu'un, c'est pas au mazout qu'il pense amha :D

Et j'ai dit etc etc, j'ai cité deux marques courantes, je peux en citer watmille autres, comme Lambo, pour te faire plaisir :o
Bah le Cayenne diesel, c'est loin d'etre ridicule ( en comparant aux vehicules equivalent DU MEME SEGMENT ;) )

Sauf que contrairement à toi, le jour ou Lambo sortira un modele diesel, je me permettrai d'aller l'essayer pour me faire mon opinion, au lieu de dire betement que comme c'est diesel c'est à chier

Et pour conclure : :) /le sodomite


Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5579 de la page précédente: 13/05/10 19:47 »
http://www.dailymotion.com/video/xcxnvp_clio-dangereuse_auto

rien qu'en regardant l'URL, je vois Clio, je dis normal, c'est de la  fiente
/KTN