Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1864368 fois)

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5609 le: 13/05/10 22:46 »
bon, la prochaine fois que j'ai besoin de faire comprendre un truc aKTN j'appele steph, il a une analyse plus synthtique que moi , ca fait gagner du temps, moi je me perds dans des exemples :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5610 le: 13/05/10 22:47 »
synthetisons :
- un TD ne tombe pas systematiquement en panne, stune idée KTNienne de le croire, alors qu'il n'a jamais eu de diesel en panne et encore moins de diesel
- vu que le TD est surrepresenté en france, il est de facto surepresenté chez les garagistes
- oui un td en panne SELON la panne, ca peut couter un rein
- oui un turbo ne peut pas tomber en panne sur une essence atmo :D
- une essence atmo consomme plus de carburant plus cher a l'achat  a puissance equivalente qu'un TD
- les normes instaurant les motorisations essence comme diesel de demain ne sont ni la cause ni la consequences des envies des utilisateurs mais plus les directives de moratoires gouvernementao-eco-lobbystes :o
-une ambulance privée fait pinponpin
- tu es une bourrique tetue quant il s'agit d t''expliquer toutes ses evidences ecrites juste au dessus :)

- Un TD tombe plus en panne qu'un AD ou une AE, tout bêtement parce que les moteurs sont trop petits, et surtout que les pièces rajoutées pour les gonfler (au hazard, le turbo) sont autant de pièces fragiles supplémentaires qui ont des possibilités de tomber en panne.
- Certes, j'ai pas contredit ça, juste qu'il y était moins pour des trucs anodins. Ceci dit, il est vrai que les TD vont parfois au garage pour de simples vidanges.
- Nous sommes d'accord. Y'a aussi les pannes électroniques qui coutent un rein et qui sont du même tarif pour essence/diesel. Juste que sur une essence (A toujours) on évite une partie des pannes chères des diesels.
- Bien vu :jap:
- Oui. A ce propos, les véhicules diesels sont toujours plus chers à l'achat que leur équivalent en essence? (question sérieuse)
- Qui ne s'y connaissent pas plus en voiture qu'en informatique, et au même titre qu'hadopi, sont en train de faire de la  fiente , je te crois.
- Oui, pinpon c'est les pompiers
- Point du tout, t'as oublié plein d'autres sujets sur lesquels je suis encore plus têtu. En revanche il manque le tiret où tu rappelles que les diesel ça ne fait pas un bruit plaisant. Ce qui est probablement l'argument principal de refus du diesel dans mon cas (parce que bon les pannes, vu ce que je roule avec ma voiture now...)
ok ktn :)
j'ose imaginer que cela s'apparente a une forme extra-terrestre d'humour :o

Nan, c'est une question piège, elle a pas les mêmes boucliers :o
La seule identique à la XS (boucliers/intérieur) c'est la Tdiesel [:hobes]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5611 le: 13/05/10 22:53 »
la Dturbo chez les 306 :o

sinon oui un td est plus cher a l'achat qu'un homologue esssence neanmoins à la revente un diesel se revends plus cher donc si tu deduis le prix de vente au prix d'achat, un diesel est nettement gagnant :o

le bruit d'un diesel c'(est une question de gout, tue coutes la passat que j'ai devant c'est un TDI VW mais Common Rail et pas Injecteurs pompes et le bruit est super :D

et si tu ecoutais le bruit d'un 3.0d BM tu serais surpris :o

enfin je vois pas en quoi les moteurs TD sont plus petits que les atlmos quand tu vois que la moyenne cylindrique des essence est la meme que les diesels ( 1.6, 1.9 ou 2.0 pour les diesels, de 1.1 a 2.0 pour les essences)
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5612 le: 13/05/10 22:58 »
Ta 306 n'est pas plus ou moins fiable qu'une auto récente., c'est juste une question de bonne foi.

Ma 306 est équipée d'un moteur TU, ces moteurs ont prouvé et reprouvé leur fiabilité sur de nombreuses voitures (205, 309, 306 par exemple) ils sont fiables et coutent absolument rien en entretien.
Cette auto était soumise aux mêmes aléas de productions que celles de maintenant. Vu son âge, naturellement, les seules 306 qui roulent encore aujourd'hui sont celles qui n'ont pas connu de pannes immobilisantes (ou dont la réparation était économiquement irréaliste).
Je serais curieux d'accéder à des données statistiques précises, mais globalement, en prenant comme point de départ l'idée que la 306 était une auto de grande diffusion, surtout dans nos contrées, et contemporaine des golf 3-4 TDI, par exemple, je trouve qu'on voit encore beaucoup de golf TDI de cette époque en circulation.

Tiens, méthode empirique, sur la centrale, il y a 33 306 diesel de 2000 à vendre contre 48 golf diesel de la même année.

dans la même veine: les 33 306 diesel, 12 ont plus de 200.000km.  Il y a 48 306 essence de la même année: 3 ont plus de 200.000km

Ah oui mais alors ton exemple occulte le fait que les diesels se vendent bien mieux que les essences (chose maintes et maintes fois rappelée par le sodomite) qui fait que... ben c'est un peu normal.
Et ta méthode ne donne surtout pas le prix d'entretien et de réparations qu'il a fallu balancer dans lesdites voitures pour les pousser à ce kmtrage.
De plus, je te rappelle que depuis plusieurs années dans la tête du citoyen moyen, un diesel est fait pour faire des bornes, une essence pour ne pas en faire, il est donc logique que les moteurs essence aient fait moins de km, vu que c'est pour ça qu'ils ont été achetés. Et c'est très bien, parce que ça coute rien en occasion, même avec peu de bornes, du coup.
Tant de facteurs viennent polluer ton analyse... Qualité de fabrication de l'auto, entretien moyen apporté par la clientèle de cette marque, durée moyenne pendant laquelle l'entretien a été bien suivi avant de devenir irrégulier (on met moins d'argent dans une vieille auto pas chère...), motorisation essence rustique, diesel moderne, diesel rustique, essence moderne, type d'utilisation (route/autoroute, ou ville...)... qu'il semble vraiment peu rigoureux de vouloir à tout prix poser le fait que les moteurs récents seront plus plantogènes que les moteurs anciens, surtout sur la durée.
Plus globalement, même si la complexité grandissante peut multiplier les facteurs de casse future, ce ne sont pas ces technologies qui représentent un risque. Un constructeur sensé ne mettrait pas sur le marché un véhicule de masse affublé d'une fragilité visible (ca peut arriver, mais si ca se voit trop, le tir est vite corrigé, rappels, etc.. ou alors le constructeur passe vite à l'étape suivante: exemple, la Laguna 3 qui avait comme principal but de faire oublier la 2, complètement foirée et aui a durablement terni l'image de Renal).
En revanche, d'autres maladies endémiques, non liées à la technologie moteur, peuvent tout simplement être le fait d'économies de conception mal calibrées, comme par exemple le volant moteur à faiblesse chronique des 2L HDI 110 des années 2004-2006, ou bien l'alternateur trop petit des nouvelles Ford Mondeo (qui entraine panne de batterie sur panne de batterie...).

Non, mais là c'est sur tous les véhicules, du coup les gens en sont arrivés à considérer ça comme "normal" vu qu'en demandant au voisin, il a répondu qu'il lui était arrivé pareil.
Outre l'exemple de la golf, j'ai souvenir d'une mégane qui en était à son second turbo aussi, bon avec un peu plus de bornes ceci dit, elle arrivait à 200k.
Du coup, pour garder l'exemple des turbos, si tous les td pètent, en moyenne, un ou deux turbos (soyons soft) durant la vie de leur moteur, c'est considéré comme "normal" par le consommateur, mais c'est pas le genre de truc sur lequel il aura pensé à se renseigner à l'achat pour l'introduire dans son tableau d'amortissement de prêt :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5613 le: 13/05/10 22:58 »
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5614 le: 13/05/10 23:01 »
nimp !
en 30 voitures passées ces dernieres années dans l'entreprise( donc qui roulent enormement, des millions de km cumulés) je n'ai pas le souvenir d'UN SEUL TURBO qui ait laché.
je te le dis de facon tres sincere :)

donc imaginer 2turbos/voitureD c'est a peine exagéré ^^
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5615 le: 13/05/10 23:04 »
nimp !
en 30 voitures passées ces dernieres années dans l'entreprise( donc qui roulent enormement, des millions de km cumulés) je n'ai pas le souvenir d'UN SEUL TURBO qui ait laché.
je te le dis de facon tres sincere :)

donc imaginer 2turbos/voitureD c'est a peine exagéré ^^
Non mais lache l'affaire, tu pourras lui dire ce que tu veux, meme argumenté factures à l'appui, ce mec est un bourrin tetu borné, on ne peut rien en tirer [:spamafote]

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5616 le: 13/05/10 23:05 »
et le pire c'est qu'il n'a jamais eu de diesel de sa vie :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5617 le: 13/05/10 23:05 »
la Dturbo chez les 306 :o

Possible, je me souviens juste que c'est écrit en rouge, comme sur les modèles sport essence (XSI ou S16) alors que c'est un moteur basique, ça m'a toujours fait rire :D
sinon oui un td est plus cher a l'achat qu'un homologue esssence neanmoins à la revente un diesel se revends plus cher donc si tu deduis le prix de vente au prix d'achat, un diesel est nettement gagnant :o

Non non mais y'avait pas de troll caché, c'était juste une question intéressée. Merci :jap:
le bruit d'un diesel c'(est une question de gout, tue coutes la passat que j'ai devant c'est un TDI VW mais Common Rail et pas Injecteurs pompes et le bruit est super :D

et si tu ecoutais le bruit d'un 3.0d BM tu serais surpris :o

A ce jour je suis encore jamais monté dans un diesel dont le son soit plaisant.
Par contre je suis monté dans des diesels très bien insonorisés, c'est cool pour ceux qui font de la route, surement plus que mon atmo bruyant et pas insonorisé pour un sou, mais du coup pour faire le con c'est chiant, ça fait pas vroum vroum, ça gâche le plaisir. (Là par exemple, je parle de la Skoda Octavia, moteur VW comme tu le sais)
enfin je vois pas en quoi les moteurs TD sont plus petits que les atlmos quand tu vois que la moyenne cylindrique des essence est la meme que les diesels ( 1.6, 1.9 ou 2.0 pour les diesels, de 1.1 a 2.0 pour les essences)

Plus petits parce que tu leur demande pas la même puissance.
Entre un bloc 1.6L auquel tu réclames 90cv et un autre auquel tu réclames 150cv (chiffre au hasard) faut pas s'étonner que le second ait des couilles plus vite.
Dans l'absurde, un 50cc bridé c'est fiable, c'est les 50cc débridés qui font que de tomber en panne (bon, pas de turbo ceci dit).
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5618 le: 13/05/10 23:06 »
et le pire c'est qu'il n'a jamais eu de diesel de sa vie :D

Forcement, sinon comment voudrais-tu tenir un discours aussi debile ? :D

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5619 le: 13/05/10 23:10 »
A ce jour je suis encore jamais monté dans un diesel dont le son soit plaisant.
Par contre je suis monté dans des diesels très bien insonorisés, c'est cool pour ceux qui font de la route, surement plus que mon atmo bruyant et pas insonorisé pour un sou, mais du coup pour faire le con c'est chiant, ça fait pas vroum vroum, ça gâche le plaisir. (Là par exemple, je parle de la Skoda Octavia, moteur VW comme tu le sais)
change de potes :o, si megasteph habite pas loin va ballader dans le 3.0d biturbo 286cv ( biturbo = double risque /FEAR) qu'il attends :o

Plus petits parce que tu leur demande pas la même puissance.
Entre un bloc 1.6L auquel tu réclames 90cv et un autre auquel tu réclames 150cv (chiffre au hasard) faut pas s'étonner que le second ait des couilles plus vite.
Dans l'absurde, un 50cc bridé c'est fiable, c'est les 50cc débridés qui font que de tomber en panne (bon, pas de turbo ceci dit).
bof
il y a des essences qui tirent plus de cv au litre que des TD demande a APL., une integra type R c'est 106cv/litre par exemple
puis un diesel, niveau usure mecanique, il tourne 2 fois moins vite que son homologue essence donc se conserve mieux sur la durée.

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5620 le: 13/05/10 23:10 »

Forcement, sinon comment voudrais-tu tenir un discours aussi debile ? :D

 :D tellement vrai !
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5621 le: 13/05/10 23:12 »
puis niveau perfs :


et niveau vmax :

Oui nan mais je conteste pas les perfs hein, je me doute même qu'une 335 diesel ça pwne une 335 essence, mais s'pas pour autant qu'on en oublie le bruit :D
Enfin après je sais que niveau bruit j'ai un souci mental, je nie pas hein, les 3/4 des gens en ont ràb :D
nimp !
en 30 voitures passées ces dernieres années dans l'entreprise( donc qui roulent enormement, des millions de km cumulés) je n'ai pas le souvenir d'UN SEUL TURBO qui ait laché.
je te le dis de facon tres sincere :)

donc imaginer 2turbos/voitureD c'est a peine exagéré ^^

C'est les derniers exemples que j'ai en tête. Après c'est p'têt des cas extrêmes.  [:androids974:2]
T'sais quoi, pour être objectif, je lui demanderais à combien il estime les probabilités lui qui a les mains dedans toute l'année. :D
et le pire c'est qu'il n'a jamais eu de diesel de sa vie :D

Et j'espère ne jamais en avoir [:flo14:1]
Honnêtement, même si le bruit été bon, toujours pour rester sur l'exemple de la skoda, devoir passer les vitesse avant d'avoir atteint la zone rouge, ça me fait chier.
Les plages d'utilisation sont trop réduites je trouve. S'bien pour ça que malgré que le bruit n'en soit probablement que peu changé face aux atmo, je n'achèterais pas une essence à turbo économique façon diesel :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5622 le: 13/05/10 23:13 »
sinon le seul moulin essence que j'ai kiffé c'est les Honda VTEC hurleurs a souhait ou les impreza mais attention Turbo inside
/[:cupra]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5623 le: 13/05/10 23:15 »


C'est les derniers exemples que j'ai en tête. Après c'est p'têt des cas extrêmes.  [:androids974:2]
T'sais quoi, pour être objectif, je lui demanderais à combien il estime les probabilités lui qui a les mains dedans toute l'année. :D


inutile car lui il n'a que les voitures en panne entre les mains :)

stun peu comme lire des avis sur le web a propos d'un produit.
j'ai arreté quand j'ai compris que seules les personnes ayant un probleme avec postaient leur mecontentement; pour autant le produit n'etait pas forcement nul, juste que les possesseurs heureux en jouissait sans le crier sur le web :)

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5624 le: 13/05/10 23:18 »
change de potes :o

Ouais c'est con hein :/
Si j'avais eu des potes dealers j'aurais surement testé une M3 à la place :/
si megasteph habite pas loin va ballader dans le 3.0d biturbo 286cv ( biturbo = double risque /FEAR) qu'il attends :o

P'têt à l'occaz' si il a le temps, we'll see, m'enfin pour le "fear" :whistle: je passe mon temps à faire le con en moto, j'ai peu de chances de mourir dans son salon sur roues en comparaison.
bof
il y a des essences qui tirent plus de cv au litre que des TD demande a APL., une integra type R c'est 106cv/litre par exemple

Atmo la type R?
Sinon c'est les mêmes pannes hein :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5625 le: 13/05/10 23:19 »
oui atmo la type R
le fear c'etait pour le coté BITURBO = 2 turbos = 2 fois plus de chances de casser son turbo /KTN :o

pour finir avec cela sache que les Tdiesels de l'ancienne generation avaient des turbos qui soufflaient plus que ceux basse pression actuels et etaient soumis a plus de casse en %.
a l'avenir ton pote devrait en reparer de moins en moins
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5626 le: 13/05/10 23:20 »
inutile car lui il n'a que les voitures en panne entre les mains :)

Non mais il fait l'entretien classique aussi. J'ose espérer que certains diesels ne viennent que pour les vidanges et les plaquettes de frein :D

Par contre pour ta remarque sur les avis du web, je suis entièrement d'accord.
L'intérêt reste que parfois, des solutions germent au milieu des exposés de problèmes :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5627 le: 13/05/10 23:22 »
ca veut rien dire c'est pas parce qu'il fait des entretiens sur certaines voitures qu'il en tirera les conclusions de pannes sur d'autres.
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5628 le: 13/05/10 23:23 »
oui atmo la type R

C'est effectivement très respectable alors :D
le fear c'etait pour le coté BITURBO = 2 turbos = 2 fois plus de chances de casser son turbo /KTN :o

Ah :lol:
pour finir avec cela sache que les Tdiesels de 'lancienne generations avaint des turbos qui souffaleint plus que ceux basse pression actuels et etaient soumis a plus de casse en %.
a l'avenir ton pote devrait en reparer de moins en moins

Juste histoire de savoir, tu évalue à quand le passage de "l'ancienne génération" à la "nouvelle génération", en terme de date?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5629 le: 13/05/10 23:23 »

Ma 306 est équipée d'un moteur TU, ces moteurs ont prouvé et reprouvé leur fiabilité sur de nombreuses voitures (205, 309, 306 par exemple) ils sont fiables et coutent absolument rien en entretien.

 :sleep:  tu lis, au moins ? je n'ai pas dit qu'elle n'est pas fiable. Je dis qu'elle l'est autant que les autres et que vu son age, sa fiabilité actuelle est bien plus conditionné à ce stade par l'entretien qu'elle a subi que par d'éventuels vices de conceptions ou problèmes de fabrication. Disons que le ratio entre les deux sources de problèmes (erreur conception ou fabrication vs. Manque d'entretien) s'inverse plus le véhicule avance en âge.


Ah oui mais alors ton exemple occulte le fait que les diesels se vendent bien mieux que les essences (chose maintes et maintes fois rappelée par le sodomite) qui fait que... ben c'est un peu normal.
Et ta méthode ne donne surtout pas le prix d'entretien et de réparations qu'il a fallu balancer dans lesdites voitures pour les pousser à ce kmtrage.
De plus, je te rappelle que depuis plusieurs années dans la tête du citoyen moyen, un diesel est fait pour faire des bornes, une essence pour ne pas en faire, il est donc logique que les moteurs essence aient fait moins de km, vu que c'est pour ça qu'ils ont été achetés. Et c'est très bien, parce que ça coute rien en occasion, même avec peu de bornes, du coup.


comparons avec un exemple que je connais bien. Une clio 2 1,6 16v, avec une clio 2 DCI 100 (ou 105, je ne sais plus trop).
Conso essence: 8l/100
Conso dci: 5,5l/100
Au bout de 250000km, ca fait:
18750L soit à 1,40€ le litre, 26250 euros pour l'essence
13750L soit à 1,05 le litre, 14430 euros le diesel.
Le delta de 12k€ représente sur huit ans 1500€ par an. Ou mieux, en évacuant l'age, 480 euros d'écart de cout tous les 10.000km.

A moins de croire que l'entretien d'une essence est gratuit et celui d'une diesel hors de prix, et en évacuant le surcout d'achat du diesel compensé par la surcote à la revente, économiquement, il n'y a pas match.

La question est donc plutôt: fais-je un kilométrage suffisamment modeste pour me permettre l'agrément supérieur d'une essence, sans que cela ne soit un luxe ?

Relis bien: je ne te parle pas (ce coup-ci) de fiabilité ou autre, je te parle de coût d'utilisation comparé pour deux autos de puissance identique, une essence et une diesel.

Après, pour l'histoire de la fiabilité, sur mon test dans la centrale, un peu de mauvaise foi montre que sur l'année 2000, 1/3 des 306 diesel ont plus de 200.000km, contre moins d'1/10e de celles en essence. Alors bien sûr, les essences ont moins roulé, mais est-ce que ca empêche de croire que c'est aussi parce qu'elles ne durent pas bien plus longtemps ?


Non, mais là c'est sur tous les véhicules, du coup les gens en sont arrivés à considérer ça comme "normal" vu qu'en demandant au voisin, il a répondu qu'il lui était arrivé pareil.
Outre l'exemple de la golf, j'ai souvenir d'une mégane qui en était à son second turbo aussi, bon avec un peu plus de bornes ceci dit, elle arrivait à 200k.
Du coup, pour garder l'exemple des turbos, si tous les td pètent, en moyenne, un ou deux turbos (soyons soft) durant la vie de leur moteur, c'est considéré comme "normal" par le consommateur, mais c'est pas le genre de truc sur lequel il aura pensé à se renseigner à l'achat pour l'introduire dans son tableau d'amortissement de prêt :D


Purée, zont pas de bol dans ton coin: en prenant ta méthode, j'en suis à 4 caisses différentes en turbomazout (sans compter celles de mon entourage): Clio 2 DTI, Skoda Octavia tdi 110, Audi A4Tdi 116, Bmw 320D, j'ai fait largement plus de 80.000 bornes avec presque toutes. Sans parler de mon entourage, avec une 306Dturbo, un Scenic Dci120, une merco B180Cdi, et même une 405 SRDT (bien plus de 450.000km), et pas un seul turbo de cassé, jamais... Si, la Skoda, qui a été revendue à ma nièce, a aujourd'hui des pb de turbo, au bout de 7 ans et 140.000km, par la faute de vidanges extraordinairement espacées lors de sa deuxième vie...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5630 le: 13/05/10 23:24 »
ca veut rien dire c'est pas parce qu'il fait des entretiens sur certaines voitures qu'il en tirera les conclusions de pannes sur d'autres.

Non non mais je parle pas de lui demander sur un modèle en particulier, sur l'ensemble des diesels.

Genre à combien il évalue le nombre de voitures qui vont péter un turbo avant les 200k, sur 100 voitures td :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5631 le: 13/05/10 23:25 »
y'a pas de dates precises c'est l'evolution des turbos qui a chaque generation de voitures sont plus fiables et economiques ( au point d'en installer meme sur les essences de demain[:cupra] )
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5632 le: 13/05/10 23:29 »
Et sinon, welcome quand tu veux (a partir de la semaine prochaine) pour venir faire un tour de vaisseau spatial biturbopropulsé... et accessoirement boire un verre à la maison :sol:

(la seule condition pour survivre à un passage chez moi étant de surtout ne pas tenter de tenir tête à Mme Megastef comme tu le fais sur le forum. C'est un spécimen relativement dangereux et mal connu, ayant eu la vie suffisamment dure pour calculer rapidement un branleur qui donnerait des leçons)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5633 le: 13/05/10 23:31 »
Stef, par contre fais lui faire pipi avant qu'il fasse son tour, faudrait pas que tu aies une mauvaise surprise :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5634 le: 13/05/10 23:31 »
Boarf, le cuir, un coup d'éponge ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5635 le: 13/05/10 23:33 »
BTW, ca sent le long post de réponse en cours de rédaction...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5636 le: 13/05/10 23:33 »
toi aussi tu l'as senti :D
avec plein de quotes et tout et tout :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5637 le: 13/05/10 23:35 »
voire même usage de la calculette ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5638 le: 13/05/10 23:35 »
c'est vrai que les turbos de td qui casset c'est souvent du a une mauvaise utilisation.
forcement cette mauvaise utilisation n'est pas a deplorer sur une essence atmo ( obvious)
en l'occurence les cycles a froid + ne pas eteindre le moteur avec le turbo en charge, laisser reposer et retomber l'huile + entrtien a faire normalement pas de facon dilettante.
en respectant ces principes de base obligatoires et normaux je pense que des milliers de turbos auraient pu etre sauvés :/
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #5639 de la page précédente: 13/05/10 23:36 »
voire même usage de la calculette ;)

exact, car a 1€05 le gasoil il va te sortir qu'il est pas cher et que la statrion elf en bas de chez lui c'est 1€ 35 le sp95 :o
soit un delta moins consequent :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A