Auteur Sujet: Pb Mercedes 190D  (Lu 16757 fois)

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« le: 02/02/09 16:32 »
Depuis 3 semaines, je n'arrive plus à démarrer cette voiture...

Elle a 270.000 Km au compteur et marchait très bien.
Je la garde pour mon beau père quand il vient en France.

Elle n'a pas roulé pendant 1 bon mois, il y a eu de la neige dessus pendant 2 semaines!
La batterie était à plat, j'ai monté la dérivation.

Pas de problème, je démarre, mais le moteur cale directement.
j'ai insisté pas mal de fois, j'ai pompé un peu avec la pédalle.

Puis j'ai réussi à la démarrer mais en appuyant à fond sur la pédale, et en conservant la pédalle enfoncé à fond.
Le moteur tourne amais ne s'emballe pas du tout et si j'ai le malheur de décélérer, je cale directos, même si je rappui tout de suite sur l'accélérateur :/

Je fais quoi? :D
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #1 le: 02/02/09 16:44 »
perso je dirais garagiste :D

Ca pourrait etre un prob d'alimentation en air si le moteur tourne mais ne monte pas dans les tours ( filtre à air bouché, ou plein d'eau et gelé )

Ou alors une electrovanne, mais j'en doute car dans ce cas tu n'aurais rien du tout, le demarreur tournerait dans le vide et ca ne demarrerait pas du tout

Ou question con : ton gasoil il est antigel ? [:ddr555]

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #2 le: 02/02/09 16:53 »
Réponse conne : j'en ai aucune idée :D

Je pensais aussi au filtre à air ou pire au carbu bouché :/
j'ai acheté un bouquin qui détaille toutes les opérations sur ce type de voiture, mais lol, j'ai la flemme de m'y pencher au final

Alors, s'il faut juste mettre un poil d'essence dans le réserveoir à Gasoil, je veux bien tenter ;)
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #3 le: 02/02/09 21:39 »
Prise d'air dans le circuit de gazole je pense...

edit 190D c'est bien une diesel ? :o y'a pas de carbu alors :o

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #4 le: 02/02/09 21:48 »
jete la et paye le taxi a ton beau-pere :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #5 le: 03/02/09 13:02 »
le taxi pour faire des trajet de 150Km par jour,  [:daidai]
Il a des potes dans l'aine qu'il va voir souvent!

Ba comment ça il n'y a pas de carbu??? :heink:

Bon, réellement, je n'ai pas mi d'anti gel, ça doit venir de là, je fais quoi maintenant???
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Pb Mercedes 190D
« Réponse #6 le: 03/02/09 13:13 »
si c'est un diesel ya pas de carbu :o


c'est ptete la pompe a gasoil toute connement desamorcée ? mate sous le capot ya une poire des fois pour reamorcer le biniou
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #7 le: 03/02/09 13:24 »
une poire comme pour les lavements :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #8 le: 03/02/09 13:37 »
le taxi pour faire des trajet de 150Km par jour,  [:daidai]
Il a des potes dans l'aine qu'il va voir souvent!

Ba comment ça il n'y a pas de carbu??? :heink:

Bon, réellement, je n'ai pas mi d'anti gel, ça doit venir de là, je fais quoi maintenant???
sur un diesel, il n'y a ni carbu ni allumage. Le melange air/gasoil s'enflamme spontanement une foit un seuil de compression atteint.

En gros tu melange de l'air, du gasoil, et tu comprimes le tout bien fort, à un certain seuil ca s'enflamme tout seul

Apres comme dit Bitman il y a peut etre de l'air dans le circuit d'alimentation en gasoil. Dans la doc du vehicule, tu dois avoir l'emplacement d'une petit pompe permettant de vider l'air du circuit, appellée réamorcage

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #9 le: 03/02/09 14:16 »
Ok, je vais regarder le coup de la pompe ;)

Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #10 le: 03/02/09 14:18 »
Citer
Apres comme dit Bitman il y a peut etre de l'air dans le circuit d'alimentation en air.


ok, j'y connais rien.
mais j'aurais tendance à dire que c'est normal.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #11 le: 03/02/09 14:26 »
Citer
Apres comme dit Bitman il y a peut etre de l'air dans le circuit d'alimentation en air.


ok, j'y connais rien.
mais j'aurais tendance à dire que c'est normal.
hanéfaÿ  [:niclea]

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #12 le: 03/02/09 19:22 »
Ok, je vais regarder le coup de la pompe ;)



si y'a une prise d'air ton débit de gazoule vers la pompe ne tient pas : prise d'air au filtre à gazole, durite craquelée ou mal serrée, pompe d'amorcage qui fuit...

en remplacant la durite finale de gazole qui aboutit a la pompe par un tuyau transaparent tu verras s'il y a des bulles d'air

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #13 le: 04/02/09 17:51 »
Je plussoie un peu tout le monde...

Tout d'abord, ré-amorce le gasoil via la poire, ca seras un bon début ;)

Ensuite, si ca ne marche pas, choppe une bouteille de start pilot, et quelqu'un pour tenir la pédale de gaz, tu démarres, et tu asperge un peu (pas trop !!) avec du start pilot au niveau des durites d'air, etc... Si le régime moteur commence à augmenter, c'est qu'il y a une prise d'air là où il ne devrait pas y en avoir :)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #14 le: 05/02/09 12:57 »
Grrr, j'ai pas trouver de poire ou pompe  :sweat:
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Pb Mercedes 190D
« Réponse #15 le: 05/02/09 12:58 »


c'est bien un mazout ton truc au moins ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #16 le: 05/02/09 13:01 »
Ba voui, Mercedes 190D

Faut dire, j'ai cherché hier soir, vite fait, il faisait nuit, avec mon GSM en guise de lampe torche.
j'ai aussi regardé dans le manuel Haynes super bien renseigné, pas trouvé trace...

j'suis vraiment une burne en mécanique (IUT Mécanique INSIDE en plus :sweat: )
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #17 le: 05/02/09 13:47 »
Les torseurs se retrouvent peu dans un moteur :o
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #18 le: 05/02/09 14:38 »
 :??:
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #19 le: 05/02/09 14:56 »
Non rien, je me fais rire tout seul :/
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Pb Mercedes 190D
« Réponse #20 le: 05/02/09 19:06 »
C'est p't'être directement sur le filtre à gasoil, auquel cas ça ressemble plutôt à un champignon (comme un buzzer de "question pour un champion" quoi :o), mais petit noir et rond. Ou alors, il y a des circuits de gazoils qui n'ont pas de pompe de réamorçage mécanique mais seulement électrique.







C'est ce que j'ai entouré en rouge, si c'est bien le même moteur. (le truc qui est entouré en vert, j'sais pas ce que c'est, c'est pas moi qui l'ai entouré :o) et les trucs repassés en vert sur la 2eme photo, c'est les durits qui apportent le gasoil aux injecteurs, donc regarde déjà par-là s'il n'y a pas de fuite/suintement, ainsi qu'aux injecteurs (c'est les trucs cylindriques vissés dans le moteur où arrivent les durits en question), et regarde tous les tuyaux qui arrivent et partent du filtre à gasoil.

Si c'est pas assez gros ou si t'as pas compris, tu dis hein :o
Ferrari et informatique

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #21 le: 05/02/09 21:36 »
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #22 le: 06/02/09 12:33 »
C'est p't'être directement sur le filtre à gasoil, auquel cas ça ressemble plutôt à un champignon (comme un buzzer de "question pour un champion" quoi :o), mais petit noir et rond. Ou alors, il y a des circuits de gazoils qui n'ont pas de pompe de réamorçage mécanique mais seulement électrique.

http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO.jpg

http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_2.jpg

http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_3.jpg

C'est ce que j'ai entouré en rouge, si c'est bien le même moteur. (le truc qui est entouré en vert, j'sais pas ce que c'est, c'est pas moi qui l'ai entouré :o) et les trucs repassés en vert sur la 2eme photo, c'est les durites qui apportent le gasoil aux injecteurs, donc regarde déjà par-là s'il n'y a pas de fuite/suintement, ainsi qu'aux injecteurs (c'est les trucs cylindriques vissés dans le moteur où arrivent les durites en question), et regarde tous les tuyaux qui arrivent et partent du filtre à gasoil.

Si c'est pas assez gros ou si t'as pas compris, tu dis hein :o


merci, je regarde ce soir ;)
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #23 le: 09/02/09 16:30 »
Trouvé dans mon bouquin :

la pompe à gazoil est auto amorçante, mais il peut être nécessaire de faire tourner le moteur au démarreur quelques secondes avant qu'il ne démarre.
Puis faire tourner le moteur à 2000 tpm, plusieurs fois, puis le laisser revenir au ralenti. cette opération doit purger les bulles d'air dans la cuve du filtre, mais si le ralenti reste irrégulier, répéter l'opération jusqu'à purge complète du circuit...

Donc, exactement ce que j'ai fait, en vain :sweat:
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #24 le: 09/02/09 20:54 »
prise d'air quelque part alors...

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #25 le: 09/02/09 20:56 »
START PILOT §§
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #26 le: 09/02/09 21:25 »
+1 [:falzar]

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #27 le: 10/02/09 01:44 »
C'est p't'être directement sur le filtre à gasoil, auquel cas ça ressemble plutôt à un champignon (comme un buzzer de "question pour un champion" quoi :o), mais petit noir et rond. Ou alors, il y a des circuits de gazoils qui n'ont pas de pompe de réamorçage mécanique mais seulement électrique.

http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO.jpg

http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_2.jpg

http://lorenzozo.free.fr/190d_filtre_GO_3.jpg

C'est ce que j'ai entouré en rouge, si c'est bien le même moteur. (le truc qui est entouré en vert, j'sais pas ce que c'est, c'est pas moi qui l'ai entouré :o) et les trucs repassés en vert sur la 2eme photo, c'est les durits qui apportent le gasoil aux injecteurs, donc regarde déjà par-là s'il n'y a pas de fuite/suintement, ainsi qu'aux injecteurs (c'est les trucs cylindriques vissés dans le moteur où arrivent les durits en question), et regarde tous les tuyaux qui arrivent et partent du filtre à gasoil.

Si c'est pas assez gros ou si t'as pas compris, tu dis hein :o
Han§ Un lorenzozo qui utilise paint §§§§

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #28 le: 10/02/09 11:31 »
Ok, je vais tester de start stop...
ça se trouve où? Dans n'importe quel station service? :o
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pb Mercedes 190D
« Réponse #29 le: 10/02/09 11:33 »
Normalement, oui, même à un leclerc ca se trouve :jap:

Donc pour résumer, maintenant elle démarre, mais si tu lâche la pédale, tu cale, c'est bien ca?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.