Auteur Sujet: moi aussi je change de caisse  (Lu 166423 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #779 de la page précédente: 31/08/09 12:05 »
Ca fait ca un g60 ?

<a href="http://www.youtube.com/v/S6xTbl3wLyQ&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/S6xTbl3wLyQ&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>

(et encore, il manque encore une cinquantaine de chevaux la, faut qu'on décroise encore un peu les AAC et qu'on finisse la carto. dsl pour la musique de fiente :o )

tandis qu'une mal préparée ca donne ca :o
<a href="http://www.youtube.com/v/iQN2B7EswqM&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/iQN2B7EswqM&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>

A 0.9-1b, non :D

Un GT30, sympa dis donc :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #780 le: 31/08/09 12:05 »

note pour plus tard : regarder ce que ça coute un 200sx





a 7000-7500€ tu peux avoir une S13 déja bien préparée :D peut etre pas aussi préparée que la mienne mais pas loin. Sinon d'origine refaite c'est dans les 4000€ , et avec probleme a refaire 2000€. Niveau entretien c'est autre chose qu'une 106 ou une BM, mais niveau sensations c'est pas la meme chose non plus.

sinon wolwo 480 turbo, tres sous vireur mais ca coute rien et ca avance ( j'en connais une a vendre 1000€ préparée par fochesato a 160cv, elle a été refaite avec les pieces détachées de la mienne).

sinon ben caisse pas chere qui avance, ca existe plus trop maintenant :/ en caisse de matuvu tu peux loucher du coté des porsche a moteur avant genre 944 2.5L ou 2.7L 8s. Les 16s sont pas fiable, sauf la série 3L S2 mais c'est pas le meme prix. Défaut : oublie le coffre. les pieces sont tres cheres. avantage : elles sont cheres pour une bonne raison : c'est inusable. Faut juste acheter la caisse avec distribution et alternateur faits :D ou les bm mais bon. sur la e30 faut aimer le 6L mou du genou, et la e36 c'est déja moins fun, plus lourd, plus cossu .




:o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #781 le: 31/08/09 12:08 »
:o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #782 le: 31/08/09 21:53 »


sinon wolwo 480 turbo, tres sous vireur mais ca coute rien et ca avance ( j'en connais une a vendre 1000€ préparée par fochesato a 160cv, elle a été refaite avec les pieces détachées de la mienne).


Extincteur de série ou en option ?  :o

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85815
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
moi aussi je change de caisse
« Réponse #784 le: 01/09/09 13:49 »
smoche [:mlc]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #785 le: 01/09/09 13:50 »
question de gout :spamafote:

moi j'adore :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #786 le: 01/09/09 14:04 »
ça passe pas les dos d'ane ton truc...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #787 le: 01/09/09 14:08 »
ca ...
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #788 le: 01/09/09 16:28 »
note pour plus tard : regarder ce que ça coute un 200sx


le probleme c'est qu'il n'y a pas "un" 200sx .

En France y'a la 200sx rs13 (celle la), la s14 (2L turbo, ressemble a une ford mondéo), la s14/a (meme chose moins moche et un peu mieux) .

En angleterre tu trouves des rs13, rps13, s14, S14a, S15 , et au japon tu rajoutes la série silvia. Ah, pis la 200sx s13 francaise s'appelle 180sx la bas, bref c'est le bordel :o

il s'est vendu environ 4000 S13 et 500 S14 en France a cause des quotas. les différences principales : la S13 a un moteur plus petit mais a un comportement résolument sportif et amusant. La S14 fait plus "voiture de papy avec gros moteur". a puissance égale, la S14 fait fade.

prix :
S13 :
1000€ une base rouillée moteur HS a refaire intégralement
2000€ une base plus saine mais rouillée quand meme, prévoir réfection moteur
4000-5000€ une base saine avec moteur refait et elements de carosserie refait (le hayon est un nid a rouille a cause de l'aileron en mousse)
7000-10000€ : entierement refaite, soit d'origine soit déja préparée assez sérieusement
15000€ : entierement refaite, boite sequentielle 6 vitesses a crabot, moteur de la puissance que tu veux (inf a 800cv, au dela le bloc tient pas), chassis soudé/arceauté, bref un machin qu'une porsche ou une ferrari voit disparaitre tres loin devant .

S14 :
achete plutot une mondéo :o c'est horriblement cher, a 4000-5000€ tu en as une dans son jus, a 10.000€ tu en as a peu pres refaite.


mario > on lui colle 2.5 bar a ce bloc, sans soucis, y'a des furieux qui montent plus gros ... mais bon la déja, sous 4000 tours c'est tout vide, pas envie de spooler a 5000 :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #789 le: 01/09/09 22:50 »
je veux ca :o

http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-914_W0QQitemZ280388040533QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item41486df755&_trksid=p3286.c0.m14

je l'ai commandé a ma femme pour mon anniv :d

Dla boooombe !!! :love: :love:


mario > on lui colle 2.5 bar a ce bloc, sans soucis, y'a des furieux qui montent plus gros ... mais bon la déja, sous 4000 tours c'est tout vide, pas envie de spooler a 5000 :D

2.5b?? Ptain :D

Tu as quoi comme AAC? Si tu rallonge un peu les temps d'ouverture, tu pourrais gaver le bloc un peu plus je suppose? :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #790 le: 01/09/09 23:25 »
efficace, y'a rien a dire...

y'a un petit coté Hyperespace, vous ne trouvez pas ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #791 le: 01/09/09 23:29 »

Dla boooombe !!! :love: :love:

2.5b?? Ptain :D

Tu as quoi comme AAC? Si tu rallonge un peu les temps d'ouverture, tu pourrais gaver le bloc un peu plus je suppose? :D


d'origine y'a quasi pas d'ouverture, c'est du 248 adm/252 ech si mes souvenirs sont bons,8.4mm de levée, 3° de croisement. La y'a des 260/260 avec 10.25mm de levée mais on a du mal a trouver le bon calage ... en ce moment y'a encore 19° de croisement, a ces pressions c'est limite trop. Les plus gros AAC la dessus c'est 272°, mais je suis pas certain que ca soit exploitable :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #792 le: 01/09/09 23:38 »
Okay :D

Et vous allez la passer au banc prochainement, ou déja fait? :o

Comme j'ai encore un bloc qui traîne, j'hésite a monter un eaton M90 ou bien un GT28RS, si ca te dis quelque chose [:lol2]

Mais toujours sur base 1.8 8s (PG), donc niveau pression, je vais pas dépasser les 1.5-1.6b (normalement 1.2b à 3-4000trs avec le eaton), c'est sûr que ca va pas changer beaucoup, mais je vise les 250cv pour celui là :jap:


Prochaine étape, sur 6 pattes ou 16s :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #793 le: 02/09/09 00:00 »
on n'arrive pas a trouver un banc qui accepte la puissance surtout, donc c'est powerdyn en attendant :D enfin la "normalement" c'est bon, y'en a un qui arrive du coté d'albi. a vue de nez y'aura mini 500cv (on avait dans les 430cv avec le gt2871r et la culasse d'origine)

le GT28RS je connais, c'est pas terrible, ca a été tres avantageusement remplacé par le GT2871R A/R .64 . Y'a 3 trims différents dessus, il te permettra de prendre 1.8bar en crete / 1.6 bar tout le long, et spoolera plus vite que le 28rs.

je cherchais un GT28R mais pas de budget, me suis rabattu sur un T25g a pas cher, ca ira largement pour mon moulin, il verra pas plus de 1 / 1.2 bar ... ce sont les limites des internes d'origine de toute facon.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #794 le: 02/09/09 00:46 »
Chapeau :jap:
Sinon, c'est plus ou moins fiable le powerdyn? Je un pote en a un je crois...

Niveau turbo, je m'y connais encore pas trop, c'est surtout pour ca que j'hésite, avec ces histoires de diamètres d'entrée et de sortie spécifiques, etc...
Mon plus gros problème est qu'avec ma pipe d'admission d'origine, je peux pas foutre un truc monstre juste en dessous, et une pipe d'admi spécifique ca coute la peau du c....

Donc d'après un pote, je devrait me limiter a tout ce qui est GT28... Après, j'en sais pas plus, mais je pense quand même rester sur un compresseur, avec une petite poulie, ca chargera bien fort à bas régime, et je pourrais avoir dans les 1.5-1.6b constants "assez  facilement" :D

Et puis niveau montage, c'est limite enfantin, je coupe mon support actuel, fabriquer un support pour celui là, et de toute façon refaire le circuit de sural', changer le capteur de pression (qui ne supporte que jusqu'a 1b normalement), et feu :D

Pour un turbo, il faudrait que je me trouve un collecteur d'échappement spécifique, que je me fasse une descente spécifique, avec un autre sonde lambda, que je me renseigne à fond sur "quel turbo prendre", changer la puce encore une fois, refaire le circuit de sural'....

Bref, le turbo sera sur 16s, ou vr6, mais pas pour tout de suite [:matleflou]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #795 le: 02/09/09 10:02 »
powerdyn c'est "relativement" fiable, une fois que tu l'as bien étalonné et que tu filtres bien ton entrée. Mais bon ... une fois que tu sais que sur un banc parfaitement étalonné tu as une marge de 10% d'erreur... sans compter les gars qui étalonnent mal le banc pour faire plaisir a leurs clients ("mais si tu vois bien, elle fait 50cv de plus"). Disons que le powerdyn permet de mesurer l'évolution de perfs sur une voiture. Comme un banc.

le probleme de la surcompression, c'est que les efforts ne sont pas du tout les memes que sur un atmo. Tu le vois typiquement sur les coussinets de bielles, sur un atmo ce sont surtout les coussinets du haut qui s'usent, sur un turbo ce sont les coussinets du bas. Pareil en ce qui concerne les AAC, les diagrammes de distri atmo ne sont pas du tout les memes que sur turbo. Sur un moteur turbo, pas besoin de beaucoup d'ouverture, faut surtout peu de croisement, et retarder l'ouverture de l'échappement. Au final, mieux vaut swapper  un bloc fait pour un turbo que de se faire chier a en rajouter un, si tu veux un truc fiable et performant en tout cas (je pense qu'il est inutile de rajouter un turbo sur un bloc si c'est pour le faire souffler a 0.-0.5 bar, c'est de l'argent jeté par les fenetres)


ton moteur est adapté a un compresseur, te fait pas chier avec un turbo, tu en auras pas les benefices a mon avis, c'est un 8s , c'est pas fait pour tourner haut dans les tours, la ou un turbo aide vraiment. Par contre changer le capteur de pression ... faudra pas oublier de reprogrammer le bouzin sinon ca va pas tres bien marcher :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #796 le: 02/09/09 10:09 »
De toute façon la reprog est prévue, mais avec la puce là je peux déja gaver à 1.5b si je veux, seul probleme, le capteur de pression de ce calculo se limite a 1.0b, donc au dessus d'un bar, je serais trop pauvre, car la puce ne verra pas plus, grosso paidai...

Fin bref, de toute façon, oui je pense rester sur un compresseur, trop de modifs lourdes a faire pour passer en turbo, et effecivement, je serais limité en pression, et ca va déclencher trop tard pour mon utilisation :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #797 le: 02/09/09 11:14 »
c'est un 8s , c'est pas fait pour tourner haut dans les tours

Hein! [:emmanuel chain]

T'es sérieux là?

Non parce que mon 8s (sans turbo/compresseur, je sais pas si du coup c'est pareil) il est constamment en sur-régime [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #798 le: 02/09/09 13:02 »
C'est quoi que t'appelles sur-régime? :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #799 le: 02/09/09 13:05 »
Ben je passe jamais les vitesses en dessous de 4000 sauf si y'a quelqu'un devant moi.

Sinon ben... le rupteur est à 6500... si j'sais que j'vais tourner 200m plus tard, plutôt que passer une vitesse, j'fais les 200m à 6000 quoi :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #800 le: 02/09/09 13:11 »
Bah 6-7000 c'est le max pour un 8s...

Un 16s tu peux mettre 1000-1500 de plus, et encore 1000 de plus sur certaines jap'...

Parce qu'en général un 16 est fait pour monter dans les tours, car un peu "creux" dans les bas régimes... Un 8s est en général plus coupleux sous les 3000, mais bon, tu peux pas trop faire de généralisations, parce qu'il y en a toujours quelques uns qui sortent du lot...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #801 le: 02/09/09 13:13 »
Ben chépa, mon gp sur sa 205 a le même moteur, mais en plus petit (1L4 contre 1L6) et son rupteur est à 8000, donc j'pars du principe que moi mon rupteur est bien haut, et que j'peux faire ronfler sans risques...

Maintenant ça fait presque un an que je conduis comme ça, donc si c'est pas bon pour le moteur c'est un peu la loose [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #802 le: 02/09/09 14:52 »
c'est pas parce que le rupteur est a 8000 que tu as encore de la puissance a 8000 ... d'ailleur a mon avis, c'est surtout que ton gp il a pas de rupteur, et que c'est une limite technique imposée par l'alllumage.

Sinon si quelqu'un a des sous, on peut faire un rb30det ... assemblage d'un moteur tout pourri, le rb30e, et d'une culasse de rb26dett (skyline gtr) . Avec le vilo d'origine on en sort 1000cv, avec un rupteur avant 7500 tours. En traitant le vilo correctement et en renforcant le bloc, on peut lui faire prendre 11.000 tours ...  et un 6 cylindres 3L turbo a 11.000 tours, ca doit bien sortir dans les 1500cv :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #803 le: 02/09/09 14:56 »
c'est pas parce que le rupteur est a 8000 que tu as encore de la puissance a 8000 ...

Ah mais ça ouais.

D'ailleurs après 5500 on sent un ralentissement.

Mais youssef, moi je fais pas ça pour chercher la puissance, c'est pour profiter du son de la caisse, s'too :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #804 le: 02/09/09 18:24 »

Ah mais ça ouais.

D'ailleurs après 5500 on sent un ralentissement.

Mais youssef, moi je fais pas ça pour chercher la puissance, c'est pour profiter du son de la caisse, s'too :D


Ca va finir en feux d'artifice avec piston a travers le capot ca :pfff:

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #805 le: 02/09/09 18:31 »
ça y est, on tiens un bon prétendant au titre du Uber d'or 2009 :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #806 le: 02/09/09 18:43 »
Ca fait ca un g60 ?

<a href="http://www.youtube.com/v/S6xTbl3wLyQ&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/S6xTbl3wLyQ&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>

(et encore, il manque encore une cinquantaine de chevaux la, faut qu'on décroise encore un peu les AAC et qu'on finisse la carto. dsl pour la musique de fiente :o )

tandis qu'une mal préparée ca donne ca :o
<a href="http://www.youtube.com/v/iQN2B7EswqM&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/iQN2B7EswqM&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>

 [:clooney:1] oui mais c'est laid et avec tu tires que des thons facon rapide et furieuse :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #807 le: 02/09/09 20:11 »
Ca va finir en feux d'artifice avec piston a travers le capot ca :pfff:

ça y est, on tiens un bon prétendant au titre du Uber d'or 2009 :o

J'ai une 306, pas une golf :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #808 le: 02/09/09 20:17 »
t'es en pleine courbe de progrès, faut pas désespérer.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne les grossman

  • Hero Member
  • Messages: 1024
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #809 le: 02/09/09 20:25 »
je vois bien ktn pousser la 2nd d'un 4 pattes a 14 000 tr pour pas passer la 3 :d
Look, fuckstick, I'm incredibly busy. So why don't you get the hell out of here before I snap your dick off and jam it into your ass...  / Big dick playa!