General Motors > Le café des arts

[photos] La photo pour les nuls :o

(1/5) > >>

bob-coums:
bonjour,

je souhaiterais apprendre a faire de meilleur photos avec mon bouzin(je sais ça vaut pas un réflex mais je compte pas changer) c'est un pana lumix fz18.

depuis que je l'ai je met sur auto et basta.
Mais là depuis un moment ça me convient plus( surtout les travaux j'arrive pas a faire ressortir les couleurs de la peinture comme je veut, les détails de peinture etc) et les légo aussi je trouve que ça rebd pas bien.

donc j'ai essayé de trifouiller la molette:

-quand je met sur exposition manuelle je peut régler "fx.x" et "1/xxx" mais je sais meme pas a quoi ça correspond [:bob-coums:3]
-quand je met priorité ouverture ça fait de bon truc mais faut pas bouger d'un poil de cul sinon c'est flou

des conseils, des tips?

topics sérieux svp :jap:

hobez:
F X , plus x est petit plus la PDC est petite , plus le fond de la photo est flou :o
1/XXX plus c'est petit plus tu as de la lumiere mais ca va etre flou si tu bouge plus c'est grand plus c rapide et sombre

bob-coums:

--- Citation de: Hobez le 15/09/13 18:53 ---F X , plus x est petit plus la PDC est petite , plus le fond de la photo est flou :o
1/XXX plus c'est petit plus tu as de la lumiere mais ca va etre flou si tu bouge plus c'est grand plus c rapide et sombre


--- Fin de citation ---

?

ok je vais faire des essais, quand je trifouille ces réglage je me met sur exposition manuelle? car j'ai aussi prio ouverture ou prio vitesse. Mais ceux là doivent déjà pré régler non?

hobez:
met toi en priorité ouverture gros

hobez:
F le plus petit a 8/10 max

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique