General Motors > Le café des arts

[photos] La photo pour les nuls :o

<< < (5/5)

bob-coums:
merci les gars pour le coup de main ;)

je viens de regarder le résultat sur l'ordi et déjà rien que la différence de photos entre mode auto et priorité ouverture c'est hallucinant. ça "déforme" vachement moins les couleurs je trouve

mega-stef:
Si tu veux faire des photos de tes sets lego, tu pourras utiliser un trépied (comme ca, ca ne bougera pas). Le FZ18 ne pèse rien, le moindre trépied sur le bon coin fera l'affaire.

Pour bien moins cher, tu peux aussi bricoler:

Tu prends un petit sac plastique fin, que tu remplis de sable. Tu le refermes soigneusement et tu le mets dans un second sac plastique bien fin aussi.

Tu les fermes bien, avec du gros scotch marron.

Et du coup, tu pourras poser ton appareil dessus dans plein de positions différentes, il ne bougera pas, et tu pourras faire de super photos de tes legos (avec le retardateur, bien sur).

bob-coums:
ok et oui c'est surtout depuis que je prends les légo en photos que je m'aperçois que ça fait du caca.

enfin ça faisait pas du caca pour des photos de courantes ça vas bien mais la un truc de plus pres bof en auto

mega-stef:
si tu veux continuer, une autre manière, c'est de préparer ta photo en essayant de l'éclairer par le dessus, avec par exemple une lampe de bureau qui éclaire ton vaisseau par le haut, mais qu'on ne verra pas dans la photo. Ca donne une lumière bien meilleure qu'un éclairage de face.

Y'a un gars qui a fait une série sur flickr, 365 jour avec deux stormtroopers, et il procédait souvent comme ça, je te montre ce que ca donne...

http://www.flickr.com/photos/56098841@N08/5769889971/in/photolist-9MScgz-a9SyRJ-8HmMkz-9n8d9z-aCuoKW-9aMaaP-9KAk8G-aD9Wxw-aNBaCc-b3wV5z-aYYiQk-9Fxs23-9M35z5-9M35jQ-9Fx6ZG-azQSS4-9E6gdM-9w3a6k-9E6f8D-9R73Vt-7kxzKj-9kwvJ8-9qouZJ-5FgB7f-6AW9V1-8D6wzC-a2fFBT-9yUuTw-9rnbQk-9Mg9E4-8xCUmJ-8xCW4E-9owr7m-8Exd9B-9a4rth-9qks4z-9MSc1e-6ttuNV-6PevkK-95zRo1-apxHgb-7BZi7A-7habXz-7SPgiz-9WY8Tz-aj8fke-6cFJTA-5DeWxR-7XxJcE-67CLKx-bbRZ4c

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique