Auteur Sujet: Rentrer sur le marché du reflex numérique  (Lu 196654 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #299 le: 15/03/09 20:32 »


1 - la monture Nikon a évolué au cours des années. On peut effectivement monter n'importe quel objectif Nikon sur un boitier Nikon. MAIS il y a ceux qui sont motorisé qui n'auront pas d'af sur les vieux boitiers, les anciens objos sans motorisation qui n'auront pas l'AF sur les nouveaux boitiers qui n'ont pas la came de motorisation. Les très anciens qui n'ont pas la compatibilité avec le mode de mesure d'expo des derniers boitiers et faut tout gérer à la main. Bref la suivent ton boitier t'a interet à faire TRES attention quand tu achète un objo en occase.

2 - Je t'aime bien mais faut arrêter les conneries sur les canon 400 et 450D, se sont d'excellent boitiers d'entrée de gamme qui enterrent les Nikon D40 et D60 (le 50 ayant un peu plus de valeur à mes yeux)
Autant le 300D est trop limité, le 1000D trop léger par rapport à un 350D d'occase, autant 400 et 450 sont des évolutions du 350D qui ont tout ce qui faut pour un usage amateur éclairé. L'ergonomie te pose peut être un problème mais pourtant elle a fait ses preuves depuis longtemps. La finition peut ne pas paraitre bonne, pourtant ces boitiers font du terrain et tiennent le choc sans soucis.


1 - tu peux donc m'affirmer que les objos canon sont tous interoperables avec tous les boitiers de la marque depuis 30 ans ?  [:stomper:7]

2 - 400/450D et D40/60 meme combat, appareils non plus d'entrée de gamme mais special noobs, avec des fonctions indispensables remplacées par des trucs de noob, un bridge amélioré quoi, perso c'est pas mon truc je prefere encore un D50/70 avec leur capteur moyen ageux  [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #300 le: 15/03/09 20:39 »

1 - tu peux donc m'affirmer que les objos canon sont tous interoperables avec tous les boitiers de la marque depuis 30 ans ?  [:stomper:7]

Deux gammes chez canon les objectif FD, destiné aux appareils canon datant d'avant le système EOS donc 25 ans en gros.

Ensuite les objos EF et EF-S. Les EF se montent sur TOUS les EOS depuis 25 ans et sans aucune perte de fonction AF, expo, diaph.
Les EF-S destinés au reflex EOS utilisant un capteur APC-S (en gros les canons EOS XXXD et XXD)

2 - 400/450D et D40/60 meme combat, appareils non plus d'entrée de gamme mais special noobs, avec des fonctions indispensables remplacées par des trucs de noob, un bridge amélioré quoi, perso c'est pas mon truc je prefere encore un D50/70 avec leur capteur moyen ageux  [:androids974:2]


NON, NON, NON et NON les 400 et 450D offrent TOUS les modes expert, avec TOUTES les fonctions. Putain mais je sais plus comment te le dire mais si dans ton entourage y a des branlots qui ont des 400 et 450D et qu'ils ne savent pas s'en servir c'est pas la faute à Canon.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #301 le: 15/03/09 20:48 »
putain gros , en premier objo , je prend le 18-70 nikkor , ou un 18-50 sigma equivalent en ouverture (que j'ai lurké sur hfr) ou un fixe 50 f2.8 direct ?
je verrais plus un 18-70 ou un 18-50 mais bon ... vu le tarif je vais pas m'amuser a me tromper des le depart non ?


ps:zatane sale sodomite , je sais que le canon 350D avait le m42 + meilleur image + photo astro meilleur + plus grosse def + objo moins cher  , mais j'ai pris le 70D car sur le papier (ktn style comme pour le canon) meilleur prise en mains pour les bucherons , ultra rapide a la mise en route , en ayant peu de defauts .

et je suis un bucheron impatient moi

Ah ouf t'as bien pris le nikon ? Car aucun probleme, moi je suis canoniste mais meme si je chie sur les nikon ils tout presque aussi bon :d En tout cas ces deux la sont à 10km des autres §§ :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #302 le: 15/03/09 20:49 »

NON, NON, NON et NON les 400 et 450D offrent TOUS les modes expert, avec TOUTES les fonctions. Putain mais je sais plus comment te le dire mais si dans ton entourage y a des branlots qui ont des 400 et 450D et qu'ils ne savent pas s'en servir c'est pas la faute à Canon.
Ceci dit si je pétais mon 350D je ne pourrais repasser à une entrée de gamme canon :ange:
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #303 le: 15/03/09 20:50 »
oué les modes PSAM y sont je suis au courant je suis pas ktn hein je parle pas de rumeurs x ou y mais je les ai eu en main, mais pour 80% des reglages t'es obligé de te ballader dans l'ecran a la con alors qu'un combo bouton+molette ya jamais eu mieux, avec un rappel dans un petit lcd

apres ptete t'as un 400D et t'en est content hein, mais meme si ca fait de belles photos l'ergo du truc s'eloigne bien trop du fonctionnement d'un reflex pour etre agreable, stout

sans parler de la batterie qui se fait la malle 2x plus vite
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #305 le: 15/03/09 22:54 »
on dirait, enfin le dernier est un peu en panne aussi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #306 le: 15/03/09 23:02 »
j'aime les pisseuse d\'huile
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #307 le: 15/03/09 23:39 »
oué les modes PSAM y sont je suis au courant je suis pas ktn hein je parle pas de rumeurs x ou y mais je les ai eu en main, mais pour 80% des reglages t'es obligé de te ballader dans l'ecran a la con alors qu'un combo bouton+molette ya jamais eu mieux, avec un rappel dans un petit lcd

apres ptete t'as un 400D et t'en est content hein, mais meme si ca fait de belles photos l'ergo du truc s'eloigne bien trop du fonctionnement d'un reflex pour etre agreable, stout

sans parler de la batterie qui se fait la malle 2x plus vite

Pour la batterie je dis pas, je crois qu'il faut que je la charge tous les deux mois ... :/

Pour les réglages, c'est totalement faux, je fais ça tout à la mano, l'oeil collé sur le viseur, le pouce sur le bouton d'exposition queand je suis sur M, et l'index alternant entre la roulette de réglage et le déclencheur.
L'écran me sert de rappel des réglages uniquement, comme ton afficheur cristaux liquides.

Le seul truc où tu peux te balader dans les menus, c'est si tu veux changer le type de déclenchement, pour mettre le retardateur, ou te mettre en prise de vue continue.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #308 le: 15/03/09 23:42 »
il est tout le temps eclaire ce putain d'ecran j'ai horreur de ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #309 le: 16/03/09 00:17 »
Ya plus de bouton pour switcher entre shoot auto, semi auto et retardateur ?!
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #310 le: 16/03/09 09:40 »
il est tout le temps eclaire ce putain d'ecran j'ai horreur de ca :D

Le bouton "Disp." est là pour ça :)

Ya plus de bouton pour switcher entre shoot auto, semi auto et retardateur ?!

Pas de switch rapide, non.
Faut simplement appuyer sur la flèche de gauche une fois pour rentrer dans le menu, puis droite ou gauche pour choisir la bonne config, avec l'ajustement du nombre de prise de vues quand tu choisis l'option retardateur + continous, puis valider par OK. C'est pas sorcier.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #311 le: 16/03/09 09:40 »
oué les modes PSAM y sont je suis au courant je suis pas ktn hein je parle pas de rumeurs x ou y mais je les ai eu en main, mais pour 80% des reglages t'es obligé de te ballader dans l'ecran a la con alors qu'un combo bouton+molette ya jamais eu mieux, avec un rappel dans un petit lcd

apres ptete t'as un 400D et t'en est content hein, mais meme si ca fait de belles photos l'ergo du truc s'eloigne bien trop du fonctionnement d'un reflex pour etre agreable, stout

sans parler de la batterie qui se fait la malle 2x plus vite


Ca prouve bien que tu ne connais pas, molette + bouton ça marche aussi vu que c'est le mode de fonctionnement des XXXD, à la diférence des XXD et XD ou tu as la double molette (rhaaaa lovely), et tu peux visualiser directement dans le viseur.
L'écran externe que ce soit un petit LCD ou un grand ça change que dalle désolé. Si un jour tu veux que je te donne des cours sur Canon y a a pas de soucis :D

Et perso quand un pote me met un nikon dans les mains, je suis un poil paumé au début, il me faut un temps d'adaptation bien normal. Mais c'est pas pour ça que je chie sur l'ergonomie des Nikon [:spamafote]

Quanf à la batterie, alors là comme argument, pfuiiiiii je suis scotché  [:abricot]

Pour rappel Nikon domine de la tête et des épaules Canon  sur la mesure d'expo (fabuleuse chez Nikon juste excellente chez Canon) sur l'autofocus (aussi rapide mais plus déterminant chez Nikon) CA c'est des arguments de vrai photographe et je suis prêt à reconnaitre la superiorité de Nikon sur ces point là.
Mais la gamme d'objo Canon à un meilleur rapport qualité/prix pour un amateur (parle pas des pro, c'est cher et formidable chez les 2)

Voila fin des débats pour moi, choisissez en votre ame et conscience, faites des photos.

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #312 le: 16/03/09 10:40 »
la mesure d'expo elle est moisie sur les D80 en matriciel :D

en tout cas j'ai eu un vieux canon argentique dans les mains la semaine derniere, j'ai mis quoi, 5 min a le prendre en main, les trucs a l'ancienne c'est top :o

et j'ai fait que des belles photos, avec une 200 iso qui trainait la depuis dieu sait quand :D

file ca a un habitué des 450D il est perdu :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #313 le: 16/03/09 18:50 »

Pas de switch rapide, non.
Faut simplement appuyer sur la flèche de gauche une fois pour rentrer dans le menu, puis droite ou gauche pour choisir la bonne config, avec l'ajustement du nombre de prise de vues quand tu choisis l'option retardateur + continous, puis valider par OK. C'est pas sorcier.


C'est pas sorcier mais pour moi ca file des points à juste titre à bitman la :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #314 le: 16/03/09 18:51 »
Enfin j'avoue qu'on s'en fou, 98% du temps je suis en mode rafale moi :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #315 le: 16/03/09 19:04 »
Enfin j'avoue qu'on s'en fou, 98% du temps je suis en mode rafale moi :o

Tu appelles ça une rafale ? [:mes couilles mickey:3]
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #316 le: 16/03/09 19:49 »


Ca prouve bien que tu ne connais pas, molette + bouton ça marche aussi vu que c'est le mode de fonctionnement des XXXD, à la diférence des XXD et XD ou tu as la double molette (rhaaaa lovely), et tu peux visualiser directement dans le viseur.
L'écran externe que ce soit un petit LCD ou un grand ça change que dalle désolé. Si un jour tu veux que je te donne des cours sur Canon y a a pas de soucis :D

Et perso quand un pote me met un nikon dans les mains, je suis un poil paumé au début, il me faut un temps d'adaptation bien normal. Mais c'est pas pour ça que je chie sur l'ergonomie des Nikon [:spamafote]

Quanf à la batterie, alors là comme argument, pfuiiiiii je suis scotché  [:abricot]

Pour rappel Nikon domine de la tête et des épaules Canon  sur la mesure d'expo (fabuleuse chez Nikon juste excellente chez Canon) sur l'autofocus (aussi rapide mais plus déterminant chez Nikon) CA c'est des arguments de vrai photographe et je suis prêt à reconnaitre la superiorité de Nikon sur ces point là.
Mais la gamme d'objo Canon à un meilleur rapport qualité/prix pour un amateur (parle pas des pro, c'est cher et formidable chez les 2)

Voila fin des débats pour moi, choisissez en votre ame et conscience, faites des photos.


 :sarcastic:
Le rock c'est rouky

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #317 le: 16/03/09 20:34 »

Tu appelles ça une rafale ? [:mes couilles mickey:3]


Je m'en sers comme on doit se servir d'un fusil automatique, je shoot photo par photo mais j'ai pas de latence si je veux en enchainer une deuxieme contrairement au mode semi auto !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #318 le: 16/03/09 20:34 »
PS : :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne anon

  • Hero Member
  • Messages: 839
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #319 le: 17/03/09 11:27 »
wtf avec les objectifs dx et companies ? ca pete facilement c'est ca ?
et a ce propos que est ce que je doit controler sur le boitier lors de la reception ?
le moteur je peux le controler comment ?

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #320 le: 17/03/09 11:54 »
wtf avec les objectifs dx et companies ? ca pete facilement c'est ca ?
et a ce propos que est ce que je doit controler sur le boitier lors de la reception ?
le moteur je peux le controler comment ?

Il marche, t'en fais pas :o :D
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #321 le: 17/03/09 14:15 »
hey ce matin j'ai appris qu'on pouvait pas shooter au lcd sans liveview et que visiblement un grip ne sert pas qu'a mettre des batteries :d
c'est quoi un declencheur vertical ?
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #322 le: 17/03/09 14:17 »
Le grip il a aussi quelques boutons, mais il est surtout la pour mieux équilibrer le boitier et offrir une meilleur prise en main !

Un 350D et similaire sans grip c'est juste inimaginable !
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #323 le: 17/03/09 14:18 »
ouais mais le declencheur vertical c'est quoi !!!
de ce que j'en ai lu le grip pour d70 est passable (pixelistes) et pas indispensable
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #324 le: 17/03/09 14:23 »
Ce boitier est plus que le 350D je crois, donc pas aussi nécessaire... Mais bon ca permet aussi de doubler la quantité de batterie §§
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #325 le: 17/03/09 14:24 »


Le déclencheur est en haut à gauche sur ce 350D, mais aussi en bas à gauche avec le grip... Ca doit etre ca un déclencheur vertical... Bien que je n'en sais foutrement rien :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #326 le: 17/03/09 14:25 »
tu sais pas en fait hein , le declencheur vertical , tu fais ton ktn depuis des années !!!
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #327 le: 17/03/09 14:26 »
Je m'en cogne completement de ce terme bidon :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #328 le: 17/03/09 14:31 »
le declencheur vertical c est juste un second bouton pour shooter quand tu tiens l'appareil vertical hein :D

et le liveview quelle horreur [:lepton]

prends l'habitude du viseur, c'est dla balle [:huit]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #329 de la page précédente: 17/03/09 14:32 »
La verticalité du boitier n'a pas grand chose à voir avec mon utilisation des divers bouton de déclenchement :o
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O