Auteur Sujet: Rentrer sur le marché du reflex numérique  (Lu 196616 fois)

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #269 le: 09/02/09 11:06 »
DNG ?

On est plus en cr2 ?
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #270 le: 09/02/09 11:45 »
Le format DNG c'est du adobe qui se veut universel (chaque marque ayant son format proprietaire de RAW)

Sinon il FAUT garder ses Raw, comme le dit Zatane, c'est l'équivalent du négatif, donc DD externe direct et tout les 4.5GO une gravure DVD pour moi (on est jamais assez prudent)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #272 le: 10/02/09 11:39 »
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne dog_church

  • Hero Member
  • Messages: 1424
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.last.fm/user/parrot_juice
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #273 le: 10/02/09 16:37 »
j'ai un truc équivalent avec rien à foutre dedans [:niclea]
la horde

Hors ligne Ducktale

  • Jr. Member
  • Messages: 94
    • Voir le profil

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #275 le: 10/02/09 18:34 »
Il a l'air bien aussi :D

Sinon



35mm 1.8 tout plastoc à 240€, et uniquement DX en plus! [:le kneu]

Chez Nikon ils ont embauché des marketeux de chez Canon ou quoi ???  :lol:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #276 le: 10/02/09 20:14 »
199$ c'est devenu 240€ ? [:mlc]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #277 le: 10/02/09 20:16 »
Et oui :/

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne squallidon

  • Hero Member
  • Messages: 11325
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #278 le: 10/02/09 20:24 »
Ah, on va pouvoir se foutre de la gueule de nikon :o
JAsus, lui au moins, il n'a jamais baissA les bras... / aa aa

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #279 le: 14/03/09 00:30 »
hey les pd , pour un premier boitier nu d'occase , le moins cher possible bien sur , ya quoi a voir ?
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #280 le: 14/03/09 02:59 »
bah zat va te dire un 450D moisi, moi jte conseillerais plutot un D50-D80 selon le budget, yen a pas chers, faut voir ce qui te branche apres pour un objo
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.


Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #282 le: 14/03/09 11:04 »
Privilegie Canon ou nikon car c'est dans ces 2 marques que tu trouvera le plus d'objectifs en occase. Canon a l'avantage d'etre un peu moins cher au niveau objos et il n'y a pas les problèmes de compatibilité de chez Nikon.

Chez canon un 350D en boitier nu, tu dois pouvoir trouver ça à 200€
Chez Nikon le gros lot c'est un D70 ou D70S, super boitier d'excellente construction, bien mieux qu'un D40, D50 ou D60.
L'idéal c'est de le trouver avec le 18-70 du kit qui est un super objo, compte 300/350 €

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #284 le: 14/03/09 21:05 »
Privilegie Canon ou nikon car c'est dans ces 2 marques que tu trouvera le plus d'objectifs en occase. Canon a l'avantage d'etre un peu moins cher au niveau objos et il n'y a pas les problèmes de compatibilité de chez Nikon.

Chez canon un 350D en boitier nu, tu dois pouvoir trouver ça à 200€
Chez Nikon le gros lot c'est un D70 ou D70S, super boitier d'excellente construction, bien mieux qu'un D40, D50 ou D60.
L'idéal c'est de le trouver avec le 18-70 du kit qui est un super objo, compte 300/350 €


 :??: on peut mettre des objos des années 70 encore t'apelles ca des problemes de compatibilité ? :D

il faut juste eviter les merdouilles non motorisées aka D40-D60 hein  :D

le 350D ca doit etre le dernier canon bas de gamme pas trop noob, tout ce qu'ils ont fait par la suite c'est vraiment nazebroque (a mettre dans le meme panier que les précités D40/60)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #285 le: 14/03/09 21:10 »
un pote a mcm me propose son d70 :o
http://www.leboncoin.fr/vi/40123729.htm?ca=20_s
250 IN
je suis parti pour le prendre , tant pis zatane j'hesitais avec un 350D mais visiblement  tu as pas de ftl drive
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #286 le: 14/03/09 21:43 »
l'objo a l'air de puer un peu du cul mais pour commencer ca le fait :)

essaye de trouver en parallele un 50 AF 1.8 pour faire de jolis portraits ;)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #287 le: 14/03/09 21:58 »
mais pour le prix la ca va ?
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #288 le: 14/03/09 22:06 »
fiente le tarif du 18/70 d'origine fouyaya :/
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #289 le: 14/03/09 22:18 »
fiente le tarif du 18/70 d'origine fouyaya :/
tu connais un peu les caracteristiques des objos ? focale ouverture toussa, ou c'est du chinois ?

mate le prix du 18-55 nikon, et apres mate celui du 17-55  :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #290 le: 14/03/09 22:35 »

tu connais un peu les caracteristiques des objos ? focale ouverture toussa, ou c'est du chinois ?

mate le prix du 18-55 nikon, et apres mate celui du 17-55  :D

ouais un peu je connais mais jamais vu en vrai , mais j'ai peur d'un truc c'est le 70mm , parce j'aimerais bien m'en servir out of the box pour toffer des conneries , j'ai vu des 50 en 1.8  entre 60 et 150 euros (neuf et occase)
le truc c'est de pas me louper et devoir raquer 100 euros de plus pour m'en servir au lieu de prendre un avec 18/70 des le depart ...
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #291 le: 14/03/09 22:44 »
ha ca depends si tu veux avoir du champs ou faire des vues rapprochées c'est sur, un 18-70 c'est bien passe partout, par contre niveau zoom faut pas espere choper la voisine qui se desape en face quoi :D

le 50 fixe c'est tres utile mais tres particulier, on a tellement l'habitude de zoomer dezoomer qu'on sait plus se mettre au bon endroit pour prendre une tof :D

mais la tres grande ouverture permet des effets de flou d'arriere plan tres sympa, et de faire des photos dans des conditions de luminosité merdiques sans flash
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #292 le: 15/03/09 00:02 »
Rien à ajouter :d
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #293 le: 15/03/09 19:41 »
putain gros , en premier objo , je prend le 18-70 nikkor , ou un 18-50 sigma equivalent en ouverture (que j'ai lurké sur hfr) ou un fixe 50 f2.8 direct ?
je verrais plus un 18-70 ou un 18-50 mais bon ... vu le tarif je vais pas m'amuser a me tromper des le depart non ?


ps:zatane sale sodomite , je sais que le canon 350D avait le m42 + meilleur image + photo astro meilleur + plus grosse def + objo moins cher  , mais j'ai pris le 70D car sur le papier (ktn style comme pour le canon) meilleur prise en mains pour les bucherons , ultra rapide a la mise en route , en ayant peu de defauts .

et je suis un bucheron impatient moi
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #294 le: 15/03/09 19:55 »

 :??: on peut mettre des objos des années 70 encore t'apelles ca des problemes de compatibilité ? :D

il faut juste eviter les merdouilles non motorisées aka D40-D60 hein  :D

le 350D ca doit etre le dernier canon bas de gamme pas trop noob, tout ce qu'ils ont fait par la suite c'est vraiment nazebroque (a mettre dans le meme panier que les précités D40/60)


1 - la monture Nikon a évolué au cours des années. On peut effectivement monter n'importe quel objectif Nikon sur un boitier Nikon. MAIS il y a ceux qui sont motorisé qui n'auront pas d'af sur les vieux boitiers, les anciens objos sans motorisation qui n'auront pas l'AF sur les nouveaux boitiers qui n'ont pas la came de motorisation. Les très anciens qui n'ont pas la compatibilité avec le mode de mesure d'expo des derniers boitiers et faut tout gérer à la main. Bref la suivent ton boitier t'a interet à faire TRES attention quand tu achète un objo en occase.

2 - Je t'aime bien mais faut arrêter les conneries sur les canon 400 et 450D, se sont d'excellent boitiers d'entrée de gamme qui enterrent les Nikon D40 et D60 (le 50 ayant un peu plus de valeur à mes yeux)
Autant le 300D est trop limité, le 1000D trop léger par rapport à un 350D d'occase, autant 400 et 450 sont des évolutions du 350D qui ont tout ce qui faut pour un usage amateur éclairé. L'ergonomie te pose peut être un problème mais pourtant elle a fait ses preuves depuis longtemps. La finition peut ne pas paraitre bonne, pourtant ces boitiers font du terrain et tiennent le choc sans soucis.

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #295 le: 15/03/09 19:58 »
putain gros , en premier objo , je prend le 18-70 nikkor , ou un 18-50 sigma equivalent en ouverture (que j'ai lurké sur hfr) ou un fixe 50 f2.8 direct ?
je verrais plus un 18-70 ou un 18-50 mais bon ... vu le tarif je vais pas m'amuser a me tromper des le depart non ?


ps:zatane sale sodomite , je sais que le canon 350D avait le m42 + meilleur image + photo astro meilleur + plus grosse def + objo moins cher  , mais j'ai pris le 70D car sur le papier (ktn style comme pour le canon) meilleur prise en mains pour les bucherons , ultra rapide a la mise en route , en ayant peu de defauts .

et je suis un bucheron impatient moi


Le  NIKON 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 qui était vendu avec le kit d'origine D70 est un rapport qualité/prix imbattable. Le meilleur compromis pour débuter.

Ensuite un 50 fixe 1.8 fera un bon complément pour les portrait.

 
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #296 le: 15/03/09 20:08 »
mais il douille l'enfoiré , c'est meme mieux de prendre un kit d'occase et de revendre le boitier que de le prendre seul ...
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #297 le: 15/03/09 20:14 »
mais il douille l'enfoiré , c'est meme mieux de prendre un kit d'occase et de revendre le boitier que de le prendre seul ...


Oui c'est pour ça que je te conseillait de trouver un D70 en kit :D

Mais le 18-70 tu dois pouvoir le trouver en occase seul ;)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Leotardo

  • Hero Member
  • Messages: 3189
    • Voir le profil
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #298 le: 15/03/09 20:21 »
ouais je trouve ca , la n'est pas le probleme :d
ouais en kit c'est super interessant , we'll see
j'ai mis des kits sur ebay on verra le prix final
"Celui qui pense que dominer autrui est une science se trompe. C'est un art.""Ce n'est pas parce que tu as une personnalitA que tu as de la personnalitA !" / Don't know, don't care...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Rentrer sur le marché du reflex numérique
« Réponse #299 de la page précédente: 15/03/09 20:32 »


1 - la monture Nikon a évolué au cours des années. On peut effectivement monter n'importe quel objectif Nikon sur un boitier Nikon. MAIS il y a ceux qui sont motorisé qui n'auront pas d'af sur les vieux boitiers, les anciens objos sans motorisation qui n'auront pas l'AF sur les nouveaux boitiers qui n'ont pas la came de motorisation. Les très anciens qui n'ont pas la compatibilité avec le mode de mesure d'expo des derniers boitiers et faut tout gérer à la main. Bref la suivent ton boitier t'a interet à faire TRES attention quand tu achète un objo en occase.

2 - Je t'aime bien mais faut arrêter les conneries sur les canon 400 et 450D, se sont d'excellent boitiers d'entrée de gamme qui enterrent les Nikon D40 et D60 (le 50 ayant un peu plus de valeur à mes yeux)
Autant le 300D est trop limité, le 1000D trop léger par rapport à un 350D d'occase, autant 400 et 450 sont des évolutions du 350D qui ont tout ce qui faut pour un usage amateur éclairé. L'ergonomie te pose peut être un problème mais pourtant elle a fait ses preuves depuis longtemps. La finition peut ne pas paraitre bonne, pourtant ces boitiers font du terrain et tiennent le choc sans soucis.


1 - tu peux donc m'affirmer que les objos canon sont tous interoperables avec tous les boitiers de la marque depuis 30 ans ?  [:stomper:7]

2 - 400/450D et D40/60 meme combat, appareils non plus d'entrée de gamme mais special noobs, avec des fonctions indispensables remplacées par des trucs de noob, un bridge amélioré quoi, perso c'est pas mon truc je prefere encore un D50/70 avec leur capteur moyen ageux  [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.