Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582174 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2459 le: 21/10/10 14:27 »
par contre en postant le tosh j'ai fait partir shorty :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2460 le: 21/10/10 14:28 »
prends un dinovo 2, c'est design, sans fil et dans la meme catégorie de prix que le matos mac :o

excuse pour le "fini a la pisse machin", ca s'adressait pas a toi, plutot aux extrémistes qui ne vivent que comme ca (les singes des cités quoi /remet 2cts dans le bousin en cross topic)

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2461 le: 21/10/10 14:34 »
ok donc http://www.ldlc.com/fiche/PB00105211.html, un proc un poil mieux de nouvelle generation, une autonomie plus basse, 690 € contre 1200 tu me reponds quoi nao ? :D

Le proc je suis d'accord que le C2D c'est limite, mais le MacBook Pro a d'autres avantages qui font qu'il est agréable à utiliser, c'est un peu ça qu'on lui demande ...

Citer
Batterie offrant jusqu'à 4.5 heures d'autonomie (suivant l'utilisation)

Voilà un des exemples qui justifie le prix du MBP, il offre quasi le double ... Après on aime ou on aime pas ...

criteres ? :o

sous l'ox de  fiente  je peux monter des partages reseau et ftp en natif, et toi ? :D

Evidemment ... On peut même faire l'inverse, et nativement :) Me semble pas qu'il y ait une serveur FTP natif sous Seven ...

Bon après on pourrait faire 200 pages sur les fonctionnalités de l'un et de l'autre donc bon ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2462 le: 21/10/10 14:35 »
par contre en postant le tosh j'ai fait partir shorty :o


Ca se voit pas trop mais j'ai un boulot :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2463 le: 21/10/10 14:36 »
http://hfr-rehost.net/http://i.imgur.com/51f9p.jpg

:)


 :lol:

Ceci dit en parlant du Macbook air à 999€ :



Faut quand même admettre que c'est un bel objet, qu'il y a un boulot d'intégration quand même balèze, et que ça doit couter plus cher à produire qu'un notebook de base (ok et les 38% de marge Apple habituel)

prends un dinovo 2, c'est design, sans fil et dans la meme catégorie de prix que le matos mac :o

Le dinovo il est pas rétroéclairé il me semble  :sweat:

excuse pour le "fini a la pisse machin", ca s'adressait pas a toi, plutot aux extrémistes qui ne vivent que comme ca (les singes des cités quoi /remet 2cts dans le bousin en cross topic)

ok  :jap:

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2464 le: 21/10/10 14:38 »
Bon je poste là (pour les avantages) pour que Bitman voit au cas ou il ait déjà lu le précédent post: le MBP est en alu, rétroéclairage, chauffe peu, aucun bruit, un clavier très agréable à utiliser, un trackpad quasi parfait, la connexion MagSafe etc.
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2465 le: 21/10/10 14:44 »
Bon je poste là (pour les avantages) pour que Bitman voit au cas ou il ait déjà lu le précédent post: le MBP est en alu, rétroéclairage, chauffe peu, aucun bruit, un clavier très agréable à utiliser, un trackpad quasi parfait, la connexion MagSafe etc.

nan mais merci j'ai joué avec une partie de la nuit pendant que les 2 zozos cuvaient leur vin, mais meme si c'est un tres bel objet, il est d'une generation materielle en retard quoi, osx je trouve ca discutable le coté "mieux" c'est un peu trop orienté noob/veut pas se prendre la tete a mon gout :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2466 le: 21/10/10 14:47 »

pas trouvé sous leopard, c'est recent ou je suis aveugle ? ou toi un menteur ? :D


si tu veux tu peux essayer de mapper un drive reseau sous un Seven faisant parti d'un domaine AD, avec share exterieur à l'AD, on va rire :d

(idem sous 2008server)

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2467 le: 21/10/10 14:47 »
Bon je poste là (pour les avantages) pour que Bitman voit au cas ou il ait déjà lu le précédent post: le MBP est en alu, rétroéclairage, chauffe peu, aucun bruit, un clavier très agréable à utiliser, un trackpad quasi parfait, la connexion MagSafe etc.


Est il a l'image des autres produits apple, a savoir jetable et perdant toute valeur au bout d'un an (parce que le nouveau modele est sorti, parce que la batterie ou un autre composant est mort et qu'on peut pas les changer) ?

/parle sans savoir (enfin ca a l'air comme ca sur l'iphone... ma copine se moque de mon player addict, en attendant il a 2 ans et une autonomie d'une semaine, a comparer a son premier iphone qu'elle a gardé quelques mois avant de se faire tabasser pour se le faire piquer, et son second qui a duré 3 mois avant que l'écran ne pete :o )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2468 le: 21/10/10 14:49 »


si tu veux tu peux essayer de mapper un drive reseau sous un Seven faisant parti d'un domaine AD, avec share exterieur à l'AD, on va rire :d

(idem sous 2008server)


j'ai jamais touché aux AD j'ai arreté de m'interesser apres nt4srv :D apres ca m'a soulé :D

en tout cas sous nux je mappe ce que je veux ou je veux  [:cupra]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2469 le: 21/10/10 14:49 »


Est il a l'image des autres produits apple, a savoir jetable et perdant toute valeur au bout d'un an (parce que le nouveau modele est sorti, parce que la batterie ou un autre composant est mort et qu'on peut pas les changer) ?

/parle sans savoir (enfin ca a l'air comme ca sur l'iphone... ma copine se moque de mon player addict, en attendant il a 2 ans et une autonomie d'une semaine, a comparer a son premier iphone qu'elle a gardé quelques mois avant de se faire tabasser pour se le faire piquer, et son second qui a duré 3 mois avant que l'écran ne pete :o )


les macs ça decote pas, regarde les annonce pour les premier macbook, ça se vend encore 700euros, même 4 ans après...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2470 le: 21/10/10 14:57 »
nan mais merci j'ai joué avec une partie de la nuit pendant que les 2 zozos cuvaient leur vin, mais meme si c'est un tres bel objet, il est d'une generation materielle en retard quoi, osx je trouve ca discutable le coté "mieux" c'est un peu trop orienté noob/veut pas se prendre la tete a mon gout :D

Tu voulais que je te réponde, je l'ai fait [:spamafote]


Est il a l'image des autres produits apple, a savoir jetable et perdant toute valeur au bout d'un an (parce que le nouveau modele est sorti, parce que la batterie ou un autre composant est mort et qu'on peut pas les changer) ?

/parle sans savoir (enfin ca a l'air comme ca sur l'iphone... ma copine se moque de mon player addict, en attendant il a 2 ans et une autonomie d'une semaine, a comparer a son premier iphone qu'elle a gardé quelques mois avant de se faire tabasser pour se le faire piquer, et son second qui a duré 3 mois avant que l'écran ne pete :o )

T'as bien fait de préciser, parce qu'un Mac décote peu et tu peux changer le matos d'un laptop comme sur un autre ordi (sauf la batterie par toi même sur les derniers, mais elle reste changeable !!!)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2471 le: 21/10/10 14:57 »
les annonces sont a 700€ mais est ce que ca se vend vraiment ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2472 le: 21/10/10 15:00 »
et vous pensez quoi de la garantie qui s'applique pas lorsqu'un mac est utilisé dans un environnement fumeur ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2473 le: 21/10/10 15:02 »
et vous pensez quoi de la garantie qui s'applique pas lorsqu'un mac est utilisé dans un environnement fumeur ?

Je trouve ça con, en plus je sais même pas si c'est indiqué dans les garanties ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2474 le: 21/10/10 15:05 »
bon, je viens de rebooter sous leopard la, je cherche partout le mappage ftp/ssh/whatelse, a part les partages windows j'ai que dalle, brouk ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2475 le: 21/10/10 15:12 »
j'te dirais ça quand j'aurais un mac sous les yeux, là je suis concentré sur autre chose
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2476 le: 21/10/10 15:18 »


Je trouve ça con, en plus je sais même pas si c'est indiqué dans les garanties ...


ca n'est pas indiqué. La raison d'apple a ce sujet est que la nicotine est sur la liste des substances dangereuses, et qu'a ce titre ils peuvent refuser de faire courir un risque a leurs employés en ouvrant les ordinateurs "contaminés" . Donc pas de garantie (ni d'échange).

par contre ils acceptent généreusement de réparer l'ordinateur. En payant bien entendu. Dans ce cas, la contamination nicotinienne ne semble pas déranger.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2477 le: 21/10/10 15:35 »
pendant que j'y suis si une bonne ame veut me filer son com.apple.ipod.list qu'on trouve dans son rep/bilblio/preferences, j'ai pas ce fichier car j'ai pas d'ipod/iphone, et il me faut un qui fonctionne pour pouvoir synchro le carnet d'adresse avec gmail (oué tres logique je sais :D)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2478 le: 21/10/10 16:00 »

nan mais merci j'ai joué avec une partie de la nuit pendant que les 2 zozos cuvaient leur vin, mais meme si c'est un tres bel objet, il est d'une generation materielle en retard quoi, osx je trouve ca discutable le coté "mieux" c'est un peu trop orienté noob/veut pas se prendre la tete a mon gout :D


Ca tombe bien une grande partie de la clientèle Mac c'est ce type de client :D



Est il a l'image des autres produits apple, a savoir jetable et perdant toute valeur au bout d'un an (parce que le nouveau modele est sorti, parce que la batterie ou un autre composant est mort et qu'on peut pas les changer) ?

/parle sans savoir (enfin ca a l'air comme ca sur l'iphone... ma copine se moque de mon player addict, en attendant il a 2 ans et une autonomie d'une semaine, a comparer a son premier iphone qu'elle a gardé quelques mois avant de se faire tabasser pour se le faire piquer, et son second qui a duré 3 mois avant que l'écran ne pete :o )


Encore des a priori je vois :D

- Le mac décote moins, j'ai revendu tous mes anciens Mac à des prix plus correct à chaque fois (et vite) j'ai du me débarrasser/refiler tous mes PC
- L'argument du Mac qui change tous les ans, c'est bizarre vu que c'est exactement la même chose sur PC (vu que Apple met à jour ses macs quand les composants du monde PC sont mis à jour, vu que c'est le même matos à l'intérieur)
- Le coup des batteries c'est assez marrant, vu que la plupart des gens change de téléphone avant que la batterie soit morte. On peut la faire changer pas Apple avec un système de forfait pas excessif, mais chiant parce que si tu n'as pas d'Apple store près de chez toi faut que tu accepte de te séparer de ton iPhone/iPod pour 4/5 jours :/
- Ma belle soeur à eu un téléphone Samsung dont le micro ne marchait qu'une fois sur 2 et qu'ils n'ont jamais voulu prendre en garantie, j'ai un pote qui a un archos qui à moins de 2 ans dont la prise casque déconne et que archos ne veut pas prendre sous garantie parce qu'ils lui soutienne qu'il a du le faire tomber, bref dans chaque marque je peux te trouver des exemples de ce genre...
- Le SAV Apple arrive régulièrement en tête des sondages de satisfaction (pourtant la seule fois ou j'ai eu affaire à eux ça a pas été glorieux, mais bon pas de bol)


et vous pensez quoi de la garantie qui s'applique pas lorsqu'un mac est utilisé dans un environnement fumeur ?


Que les ricains ont parfois un sens de l'humour inaccessible pour nous  [:abricot]
(je déconne hein, c'est comme leur capteur d'humidité qui change de couleur pour un oui ou un non et qui te font sauter la garantie)

De toute façon trouver UN sav qui fait l'unanimité c'est juste illusoire  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2479 le: 21/10/10 16:48 »
bon et pour le fichier ipod machin cherchez pas je l'ai forgé a la main, reste a trouver comment ca se synchro avec gmail ce bidule maintenant que j'ai l'option :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2480 le: 21/10/10 16:56 »
HAAAAAALP !!!

J'ai un souci avec mon iPhone depuis cette apres midi (iPhone 3G, IOS 4.1)

Quand j'appelle en mode "normal" c'est a dire tel collé a l'oreille quoi) j'entends qu'il y a quelqu'un a l'autre bout mais c'est clairement inaudible, je fous le volume a fond => pas de changement.
Par contre quand je met en haut parleur ca fonctionne sans souci (mais du coup c'est pas ultra discret quoi).
reboot du tel => aucun changement.
Quelqu'un a deja eu ca ?
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2481 le: 21/10/10 17:02 »
hard reset :)

tu gardes appuyé le bouton home et le bouton du dessus appuyé simultanement jusqu'au reboot forcé (environ 10 secondes).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2482 le: 21/10/10 17:38 »
Fais une sauvegarde avant la soluce à Brouk :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2483 le: 21/10/10 17:40 »
ya aucun risque avec le hard reset, mais bon pourquoi pas faire une sauvegarde avant
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2484 le: 21/10/10 17:44 »
ya aucun risque avec le hard reset, mais bon pourquoi pas faire une sauvegarde avant

Nan mais y'a aucun risque hein, "dans 2 semaines elle roule ©" :o

Pour ce genre de trucs un backup n'est JAMAIS perdu :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2485 le: 21/10/10 17:47 »
t'as pas du en faire souvent toi des hard reset :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2486 le: 21/10/10 17:48 »
Non j'ai un iPhone qui fonctionne moi §§§
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2487 le: 21/10/10 18:11 »

.


Le but de ce post était avant tout de relancer un débat enflammé, c'est pas drole si y'a que toi qui répond, et courtoisement encore :/

Je vais aller faire péter un temps sous les 60s a amalfi reverse pour la peine tiens :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2488 le: 21/10/10 20:23 »
hard reset :)

tu gardes appuyé le bouton home et le bouton du dessus appuyé simultanement jusqu'au reboot forcé (environ 10 secondes).

j'avais evidemment zappé le hard reset et ca a marché
merci :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #2489 de la page précédente: 21/10/10 20:29 »
de rien ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?