Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582102 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1739 le: 29/07/10 21:45 »


parce que t'es un Geek :d et que forcement tu veux mettre les pattes dedans :d

95% des utilisateurs ne veulent pas avoir de reglages/bricolages à faire, donc justement L'iphone c'est exactement ce qu'ils veulent :d

+1

C'est le problème des treks ça.

[:edit] donc, treks c'est grace à l'iphone qui m'a remplacé geeks par treks :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1740 le: 29/07/10 22:05 »
bah je dis pas que ça convient pas aux gens, simplement que selon moi, c'est un tel bridé :spamafote:

d'ailleurs je chie autant sur android qui se permet de désinstaller des apps à distance :d
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1741 le: 29/07/10 22:15 »
Je vois pas en quoi bridé, je trouve le mot un peu fort.

tu penses à quelle appli en particulier ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1742 le: 29/07/10 22:24 »
Aux applis qui modifient la gestion de l'énergie par exemple :spamafote:

Avec le n900 je gagne quasiment 30% d'autonomie au mettant ça aux petits oignons
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1743 le: 29/07/10 22:28 »
exact, j'utilisais iStat et apple leur a fait enlever des fonctions sous peine de pas valider les mises à jour  [:spirou59:9]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1744 le: 29/07/10 23:22 »
www.la-rache.com


:rofl:  :lol:  ca fait dix minutes que je pleure de rire à lire ces conneries :D

Application au bureau dès lundi :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1746 le: 30/07/10 09:52 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1747 le: 30/07/10 09:56 »
d'"ou l'interet de les virer, du moins a posteriori :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1748 le: 30/07/10 09:59 »
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1749 le: 30/07/10 10:00 »
bah Apple les vire aussi, avant :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1750 le: 30/07/10 11:13 »
pour quelqu'un qui se fout des Iphone tu passes ton temps à cracher dessus, t'as une drôle de façon de t'en foutre.


merci de relire mon message, particulierement le dernier paragraphe : "c'est le comportement d'apple que je critique, pas particulièrement leur téléphone".


perso je me fout completement du marché du poisson norvégien, et donc j'en parle pas, puisque je m'en fout, toi tu t'en fout mais tu viens cracher dessus tout le temps, avoue que c'est étrange...


Scoop! Nous ne sommes pas des gens identiques. Mais encore une fois, tu n'as lu que ce qui t'arrange. Mais j'admet qu'une virgule peut porter a confusion :sarcastic:
tu peux donc relire "j'en ai rien a battre que l'iphone soit bien ou pas, comme absolument tous les autres téléphones, ce qui compte c'est qu'il remplisse le cahier des charges que je lui fixe" .

Et donc forcément, pour vérifier qu'il remplisse mon cahier des charges, je suis bien obligé de m'y interesser.


sinon j'ai lu plein de trucs que tu penses savoir de moi et qui sont faux :
- j'ai jamais dis de  decatie  que c'etait fiable.

oui pardon, tu parlais de KTM, pas de  decatie  :sarcastic:
Même combat.


- je change de téléphone tout les ans, mais je garde les ancien que je donne dans la famille, et mon Iphone 1 fonctionne encore très bien. (rapport au fait que tu dise que j'apprécie les produits jetables)


tout comme tu ne jettes pas tes motos, tu les revends. Dans tous les cas, tu utilises un produit pour une courte durée, ensuite tu ne l'utilises plus, c'est quand meme la définition d'un produit jetable.


- je ne suis pas un Fanboy, j'apprécie les produits Apple certes, mais pas au point de prier le dieu Jobs le matin en buvant mon café.


Comment appelles tu donc le fait de nier tous les problèmes d'Apple dans ce cas ? Je n'aime pas Apple sur certains points, ca ne m'empeche pas de dire qu'ils sont au top point de vue design et ergonomie.
D'ailleur tu le prouves une fois de plus dans l'expression suivante :


- tous les téléphone ont un problème de conception, tous.


Mais l'iphone 4 est bien le seul et unique a perdre 20Db de signal quand on le prend en main, et c'est également le seul qui a été sorti en sachant pertinemment que ce probleme existait, vu qu'il avait été signalé PENDANT la phase de conception. Autant un probleme de conception peut etre acceptable quand il est découvert en phase de test ou d'exploitation, autant il ne l'est pas quand il est VOLONTAIRE.

Une simple fine couche d'isolant, meme transparent, suffit. Mais apple a voulu impérativement sortir un tel avec une bande en métal tout autour, et surtout pas avec une fine couche de plastique ou de vernis isolant, ca aurait fait pas classe.

Du reste, je veux bien une liste des autres défauts de conception les plus courant de "tous les autres téléphones". Parce que ca, c'était encore une fois la réponse de steve jobs quand on lui a annoncé (mesures a l'appui) que son tel marchait mal.


et je suis Admin Système de metier, mon metier consiste entre autre à filtrer les soft installés sur mon parc machine pour que le parc fonctionne correctement, et à empecher les gens d'avoir des droits admin pour faire n'importe quoi avec leurs postes.
Apple fait juste exactement la même chose avec son parc d'Iphone/Ipod/Ipad, et en faisant ça ils gardent un parc de téléphone non infesté de soft pourries jusqu'à l'os comme le parc de Windows Mobile.
Je comprend qu'on veuille bricoler son téléphone pour en faire une bouse, dans ce cas là faut acheter un HTC ou un truc du genre, qui se bricole facilement.


C'est bien pour toi. Ici l'admin système sait que ses users ne sont pas des buses, et on est tous admins sur nos PCs. Quand a mon téléphone, j'aprécie de pouvoir y installer tomtom et spbshell sans demander l'accord de samsung. Mais effectivement, peut etre que les users Apple sont des buses et qu'ils ont BESOIN qu'on leur empeche d'installer des merdes, comme l'économiseur d'écran que tu as posté, et qui est le summum de l'inutilité. Un user qui installe ca, je dis "bien fait pour ta gueule", c'est du meme niveau que "l'application qui transforme ton tel en scanner".

Mais c'est bien l'argument d'autorité. Je vais te le sortir aussi tiens. Je suis ingé logiciel embarqué, mon boulot consiste a faire en sorte que meme quand le user fait n'importe quoi, ca marche quand meme. Ca permet de se passer d'admin systeme :D


et pour finir, personne ne te force à aimer Apple et à acheter leurs produit, moi je ne vais pas cracher sur les HTC ou sur les autres smartphone, je ne les apprécie pas specialement, mais comme ça me concerne pas j'en parle pas.


Ca me rappelle un autre discours : La France, tu l'aimes ou tu la quittes©

donc en gros, si j'aime pas Apple, j'ai pas le droit d'en parler ? C'est pas non plus comme si j'écrivais "apple c'est de la  fiente ", tu remarqueras que chacun de mes posts est argumenté. Si tu n'as pas envie de t'interesser aux HTC ou autre smartphone, grand bien te fasse. Moi je m'y interesse un peu, tout comme je m'interesse a l'iphone. Ca fait toute la différence de connaitre tous les acteurs d'un marché plutot qu'un seul :)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne ftb

  • Baron du Rail A la SNCF
  • Hero Member
  • Messages: 798
    • Voir le profil
    • http://ftb.free.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1751 le: 30/07/10 11:18 »

parce que t'es un Geek :d et que forcement tu veux mettre les pattes dedans :d
95% des utilisateurs ne veulent pas avoir de reglages/bricolages à faire, donc justement L'iphone c'est exactement ce qu'ils veulent :d

+1  :jap:

au moins apple s'est mis à la place des utilisateurs lambda :)
Functional Troubleshooting Bizzard Forum Kilebien / Vieux sage

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1752 le: 30/07/10 11:23 »
oué, pas comme APL qui comprend pas que les users soit pas tous des expert du dev..
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1753 le: 30/07/10 11:31 »
voila ce qui se passe quand on met à dispo des applis sans les valider avant :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/29/une-application-espion-pour-android-telechargee-par-des-millions-d-utilisateurs_1393748_651865.html


Mais  [:captain_beefheart:5]

Donc sur un ordi tu serais d'accord que chaque application soit contrôlée par crosoft, apple et compagnie?

Encore une fois c'est l'user qui est en cause, comme sur un pc. pourtant sur pc les gens disent pas "c'est à crosoft de contrôler tout!".

D'ailleurs s'ils le faisaient ce serait un abus de position dominante, et d'ailleurs c'est ce que craint apple en ce moment.
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1754 le: 30/07/10 11:33 »
sauf que l'application est distribué sur l'android market, donc quand tu distribue quelques choses tu fais en sorte que ça soit pas de la fiente.

si l'appli venait de n'importe où ailleurs ok je serais d'accord avec toi.

en gros c'est comme si t'allais au supermarché, et que tu prenais un produit périmé depuis 2 mois dans un rayon sans faire gaffe à la date.
t'es l'unique responsable parce que t'as pas regardé la DLC?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1755 le: 30/07/10 11:37 »
Là en gros votre discours c'est "apple c'est comme un sys admin et moi je suis l'user".

Sauf que t'es pas en environnement pro, t'es dans ton espace privé, dans ta vie perso. Ca te gène pas d'avoir quelqu'un qui regarde constamment ce que tu installes?

Si non, j'espère que tu as installé ton logiciel de sécurisation hadopi, parce que le principe est le même.
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1756 le: 30/07/10 11:38 »
sauf que l'application est distribué sur l'android market, donc quand tu distribue quelques choses tu fais en sorte que ça soit pas de la fiente.

si l'appli venait de n'importe où ailleurs ok je serais d'accord avec toi.

en gros c'est comme si t'allais au supermarché, et que tu prenais un produit périmé depuis 2 mois dans un rayon sans faire gaffe à la date.
t'es l'unique responsable parce que t'as pas regardé la DLC?


Tu es responsable de ce que tu installes oui. D'ailleurs que ça vienne de chez apple, android ou microsoft, faut toujours être sur ses gardes.
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1757 le: 30/07/10 11:43 »
sauf que quand tu fournis un service (dans le cas présent une application) TU TE DOIS (c'est une obligation legale) d'être sur que ce n'est pas une vérole.

Ensuite le filtrage d'Apple concernant les futures applis qui arrivent sur l'App Store, il concerne aussi l'image de marque, ils ne veulent pas proposer n'importe quoi sans rien contrôler.

Je ne vois absolument pas où est le mal...

mais je le repete, si ça vous plais pas, personne vous force hein, achetez autres chose.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1758 le: 30/07/10 11:44 »
arretez de dire que tout est noir ou blanc. Il est évident que la distribution de softs pour les phones sur des "stores" ou "markets" est un modèle relativement récent et que l'équilibre est dur à trouver entre une vision contrôlée et restrictive, mais plutôt sécurisée (Apple) et un système très ouvert faisant confiance à la communauté (Android).
Ce qui me chagrine chez Apple, c'est le contrôle "moral" qu'ils exercent, en plus d'un contrôle technique. C'est cette immixtion d'un jugement de valeur, basé sur un ethnocentrisme incroyablement assumé, que je trouve débile (et pourtant, je suis plutôt pro-apple).

Côté Android, le problème, c'est la diffusion en masse d'un OS et d'applis en mode "do-it-yourself"
Passe encore quand c'est une distribution linux pour des geeks, mais quand ces phones inondent le marché avec la force de frappe mkg des opérateurs et des fabricants, c'est un peu léger, de dire que c'est le marché qui régulera, d'autant plus que même si une grosse campagne presse était menée suite à un gros pépin de vol de data sous android, les users lambda ne savent souvent pas que leur tel a un OS Google, vu qu'il est rhabillé "constructeur"...

Bref, le marché n'est pas encore mur, et il souffre surtout d'un manque d'ouverture, bridé par l'incapacité de microsoft a inventer quoi que ce soit de neuf qui pourrait revenir sur le marché...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1759 le: 30/07/10 11:45 »
exemple récent : Dell a vendu des pc en 2003/2004 dont une puce de la carte mère contenait un code malicieux (j'ai pas plus de détail en tête dsl).

Ils se mangent une class action aux USA pour ça.

c'est de la faute de l'utilisateur qui a pas contrôlé tout le code de la machine qu'il achetait aussi?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1760 le: 30/07/10 11:50 »
sauf que l'application est distribué sur l'android market, donc quand tu distribue quelques choses tu fais en sorte que ça soit pas de la fiente.

si l'appli venait de n'importe où ailleurs ok je serais d'accord avec toi.

en gros c'est comme si t'allais au supermarché, et que tu prenais un produit périmé depuis 2 mois dans un rayon sans faire gaffe à la date.
t'es l'unique responsable parce que t'as pas regardé la DLC?

ah ? parce que sur un iPhone non jailbreaké pour toi c'est où "n'importe où ailleurs" a part sur l'app store ou dans mon cul ? :heink:
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1761 le: 30/07/10 11:50 »
on parle d'android market là :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1762 le: 30/07/10 11:53 »
on parle d'android market là :d
nan mais comme c'est un peu un parallèle entre IOS et Android a la base ca serait bien de pouvoir adapter le cas aux 2 systemes pour pouvoir faire une comparaison
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1763 le: 30/07/10 11:56 »
la comparaison Megastef vient de la faire dans son précédent post,

App store : fermé, contrôlé, sécurisé
android market : ouvert, non contrôlé et non sécurisé

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1764 le: 30/07/10 12:01 »
arretez de dire que tout est noir ou blanc. Il est évident que la distribution de softs pour les phones sur des "stores" ou "markets" est un modèle relativement récent et que l'équilibre est dur à trouver entre une vision contrôlée et restrictive, mais plutôt sécurisée (Apple) et un système très ouvert faisant confiance à la communauté (Android).
Ce qui me chagrine chez Apple, c'est le contrôle "moral" qu'ils exercent, en plus d'un contrôle technique. C'est cette immixtion d'un jugement de valeur, basé sur un ethnocentrisme incroyablement assumé, que je trouve débile (et pourtant, je suis plutôt pro-apple).

100% d'accord

ah ? parce que sur un iPhone non jailbreaké pour toi c'est où "n'importe où ailleurs" a part sur l'app store ou dans mon cul ? :heink:


Le mots clef de la phrase et "Si" ce qui implique que ce n'est pas comme ça.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1765 le: 30/07/10 12:20 »
95% des utilisateurs ne veulent pas avoir de reglages/bricolages à faire, donc justement L'iphone c'est exactement ce qu'ils veulent :d
Citation de: 22673,1752,39
+1  :jap:

au moins apple s'est mis à la place des utilisateurs lambda :)
Perso ce qui ne me plait pas sur l'Iphone ( mais qui ne doit pas etre mieux sur la concurrence ) c'est de devoir entrer dans plusieurs menus differents pour activer/desactiver le wifi/GPS/BT, si seulement on avait un icone directement sur le dock, ce serait royal


Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1766 le: 30/07/10 12:26 »
Perso ce qui ne me plait pas sur l'Iphone ( mais qui ne doit pas etre mieux sur la concurrence ) c'est de devoir entrer dans plusieurs menus differents pour activer/desactiver le wifi/GPS/BT, si seulement on avait un icone directement sur le dock, ce serait royal


ca y est sur le desire/android

yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1767 le: 30/07/10 12:29 »
tout est dans le menu reglages > général (après c'est vraiq que ya un sous menu pour chaque type de connexion et que ça peut être casse couille si tu veux tout arreter... (mais ya encore plus radical : mode avion :d )
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1768 le: 30/07/10 12:32 »
tout est dans le menu reglages > général (après c'est vraiq que ya un sous menu pour chaque type de connexion et que ça peut être casse couille si tu veux tout arreter... (mais ya encore plus radical : mode avion :d )

Whué mais meme le mode avion faut se taper 2 menus :/

Ca c'est vraiment ce qui me gonfle :/

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1769 de la page précédente: 30/07/10 12:36 »
c'est sur si tu prends l'avion plusieurs fois par jour, je comprends que ce soit pénible :/
les grosses / Gros dAgueulasseA