Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582407 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1709 le: 29/07/10 09:57 »
le nombre de personnes/journaux/blogs qui essaient de se faire mousser en postant ou colportant des conneries sur Apple pour profiter de la vague...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1710 le: 29/07/10 10:02 »
ué aussi :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1711 le: 29/07/10 10:07 »
Certes, mais le buzz chez Apple fait à 100% partie de la strategie de com', la plupart du temps c'est de la pub gratuite :d

bah dans ce cas la il faut accepter le possible retour de baton a la moindre merdouille hein :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1712 le: 29/07/10 10:11 »
pas faux :)

Bon, sinon, j'ai trouvé un dongle Bloutouffe pour 3.72€ sur Macway :)

Mais bon, pour ceux qui suivent l'actu, un petit pépin budgétaire non prévu dans le domaine automobile va me contraindre à réduire temporairement la voilure sur les achats de conneries inutiles...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1713 le: 29/07/10 10:32 »
bah 3.72€ je te les donnes si t'es vraiment à sec :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1714 le: 29/07/10 10:33 »
spa  les 3 euros, c'est plutôt le prix du trackpad, qui me bloque :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1715 le: 29/07/10 10:36 »
ha!

ne sachant meme pas ce que c'est je m'en vais comme un prince :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1717 le: 29/07/10 10:57 »


Comment ca me ferait mal au cul de payer un pc reconditionné 1500€ [:dawa']
ca vaut au mieux la moitié de ca en neuf quand c'est pas vendu sous le nom "mac", avec les memes composants ... autant l'acheter en version PC et installer mac os X dessus

Le 15" chez Apple, je crois que c'est celui qui a le plus de différence de prix avec son homologue PC, c'est un peu l'arnaque en effet. Même si niveau finition ça n'a rien a voir.
Les 13 ou les 17 certes c'est aussi plus cher, mais y a moins de différence (quoique, avec les derniers je sais pas).
Quand j'ai offert le 13 pouces à mon ex femme il y a 2 ans et demi, j'ai été obligé de me rabattre sur un MAC a cause du prix :/


je crois que de toute facon vous etes chacun sur une position extreme doncvous risquez difficilement de vous entendre  :D

Je plussoie.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1718 le: 29/07/10 11:00 »
rofl, la sign'
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1719 le: 29/07/10 13:22 »
bon il est sorti spirit pour le newboot ?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1720 le: 29/07/10 17:41 »
J'essai juste de lui faire comprendre que le buzz mediatique est enorme comparé au prblème initial, mais il reste persuadé qu'un Iphone4 ça peut pas téléphoner parce qu'il la lu sur le web...

Vu que j'en ai un, et que je connais beaucoup de gens qui en on un aussi, je pense être suffisamment au courant de comment il fonctionne le téléphone, mais nan, il sait mieux que moi...

Sur ce je vais prendre mon café.

/post tapé avec un iphone4 tenu exactement comme la presse dit qu'il faut pas le faire :d


Arrête de croire que "je suis persuadé que" ou que tu "essaie de me faire comprendre", d'une part j'aime pas qu'on me fasse passer pour un con obtu et borné (parce que c'est bien ce que tu insinues avec ces expressions, ce qui me fait doucement rigoler de la part d'un fanboy apple [:itm]), d'autre part il faut surtout que toi tu comprennes que je n'en ai vraiment rien a battre de l'iphone, qu'il soit bien ou pas; je n'en ai pas, pas parce que je n'aime pas apple, pas parce que je lis la presse, mais simplement parce que je me fiche de la marque de mon tel du moment qu'il remplit son cahier des charges. Cahier qui n'inclue pas "filtration amont de ce que je peux installer dessus", mais qui comprends telephone, GPS, grosse capacité mémoire, APN correct, bonne autonomie, petit prix, faible encombrement, acces au net. J'ai pris un tel y'a 2 ans, je l'ai toujours, et si je renouvelle mon abonnement ca sera certainement pour un téléphone a clapet qui sert juste a téléphoner, avec l'ancien "tel" qui fera tout sauf le tel justement.

Le buzz médiatique fait partie de la stratégie d'apple, et pour une fois ca leur a explosé a la gueule. La prochaine fois peut etre que Jobs comprendra que la presse n'est pas son service commercial attitré, qu'il ne faut pas prendre les journalistes pour des cons, et que quand on fait une erreur faut l'assumer, pas rejeter la faute sur les utilisateurs ou tenter de décrédibiliser les concurrents avec des montages vidéos foireux. Parce qu'étrangement, quand c'est un organisme indépendant qui fait des tests, en décrivant le protocole et en fournissant des chiffres, on voit que les concurrents sont largement meilleurs point de vue perte de signal.

Apple savait qu'il y aurait un problème dès la conception, ils ont choisi d'ignorer les mises en gardes des ingés au profit des marketteux. Ca c'est quelque chose que j'exècre du fond du coeur, étant ingé et plus attaché a prioriser la fonctionnalité au design.

Bref, c'est le comportement d'apple, similaire à celui de  decatie , que je critique. Mais je peux comprendre qu'étant donné que tu as à la fois des produits apple et des produits  decatie , tu puisses le prendre mal. En ce qui me concerne j'aime les produits qui durent, et pas les produits jetables. Ca n'est pas ton cas, du coup ca te dérange moins. Mais arrete juste de faire ton KTN, ta  decatie  elle est pas fiable, comme une belle partie des  decatie , et ton telephone comporte une erreur de conception idiote à cause d'un choix de design, et ca c'est la réalité.

Mais l'un comme l'autre sont beaux. Tout est une question de priorité, le style ne fait pas partie des miennes [:spamafote]


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1721 le: 29/07/10 18:04 »
pour quelqu'un qui se fout des Iphone tu passes ton temps à cracher dessus, t'as une drôle de façon de t'en foutre.

perso je me fout completement du marché du poisson norvégien, et donc j'en parle pas, puisque je m'en fout, toi tu t'en fout mais tu viens cracher dessus tout le temps, avoue que c'est étrange...

sinon j'ai lu plein de trucs que tu penses savoir de moi et qui sont faux :

- j'ai jamais dis de  decatie  que c'etait fiable.
- je change de téléphone tout les ans, mais je garde les ancien que je donne dans la famille, et mon Iphone 1 fonctionne encore très bien. (rapport au fait que tu dise que j'apprécie les produits jetables)
- je ne suis pas un Fanboy, j'apprécie les produits Apple certes, mais pas au point de prier le dieu Jobs le matin en buvant mon café.
- tous les téléphone ont un problème de conception, tous.

et je suis Admin Système de metier, mon metier consiste entre autre à filtrer les soft installés sur mon parc machine pour que le parc fonctionne correctement, et à empecher les gens d'avoir des droits admin pour faire n'importe quoi avec leurs postes.
Apple fait juste exactement la même chose avec son parc d'Iphone/Ipod/Ipad, et en faisant ça ils gardent un parc de téléphone non infesté de soft pourries jusqu'à l'os comme le parc de Windows Mobile.
Je comprend qu'on veuille bricoler son téléphone pour en faire une bouse, dans ce cas là faut acheter un HTC ou un truc du genre, qui se bricole facilement.

et pour finir, personne ne te force à aimer Apple et à acheter leurs produit, moi je ne vais pas cracher sur les HTC ou sur les autres smartphone, je ne les apprécie pas specialement, mais comme ça me concerne pas j'en parle pas.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1722 le: 29/07/10 18:12 »
Faut arrêter avec le coup "si les applis sont pas contrôlées c'est la  fiente "...

C'est comme avec les pc (et les mac), ce qui fait foirer, c'est l'user qui installe n'importe quoi :spamafote:

Et pour le cas du N900, ya des tonnes d'applis et pas de contrôle en amont, pourtant les téléphones foirent pas, ils vont même mieux.
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1723 le: 29/07/10 18:40 »
Ah ben en même temps, tous les admin/techos qui trainent ici vont être d'accord sur un point, la faille principale, c'est l'utilisateur...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1724 le: 29/07/10 19:02 »
Ah ben en même temps, tous les admin/techos qui trainent ici vont être d'accord sur un point, la faille principale, c'est l'utilisateur...

+1 mais avec un peu de nuances, si on permet à l'utilisateur d'installer un truc pourratch, il va pas s'en priver, si on lui permet pas, bin, il le fait pas (je parle dans le cas général de l'informatiqu:telephonie; pas spécialement de l'iPhone).
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1725 le: 29/07/10 19:59 »
Ok donc c'est normal de vendre des trucs bloqués parce qu'il faut anticiper les users?

Enfin je sais pas mais qu'on me vende un truc bridé à prix d'or, ça me dérange un peu  [:captain_beefheart:4]
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1726 le: 29/07/10 20:01 »
c'est pas ce qui se fait dans l'automobile ?


c'est quoi qui est bridé à prix d'or ? (j'imagine l'iphone) en quoi il est bridé ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1727 le: 29/07/10 20:03 »
fabriqué en Asie :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1728 le: 29/07/10 20:04 »
ah ouais :/ forcement
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1729 le: 29/07/10 20:04 »
qu'est ce que tu penserais des Iphones s'ils étaient tous debloqué et qu'ils plantaient tous à cause de soft pourris que tout le monde pourraient installer à sa guise?

le téléphone n'est pas bridée, c'est juste les softs qui sont controlés par Apple afin de garantir que ce ne soit pas des véroles/merdes mal développées, ça garantie une qualité de service à l'utilisateur final et pour moi c'est un plus, pas un moins.

après pour ceux qui veulent vraiment bricoler dedans, le jailbreak ça existe toujours...

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1730 le: 29/07/10 20:09 »
concernant la validation, le point que lequel je suis pas d'accord, c'est qu'il peuvent refuser une appli parce que l'icone ressemble à une icone apple (c'est arrivé) ou parce que ça copie une fonction apple (c'est arrivé aussi) .

Après qu'ils virent les applis qui recupere ton carnet d'adresse, qui sont programmées "à la rache", je suis pas spécialement contre.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1731 le: 29/07/10 20:11 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1732 le: 29/07/10 20:15 »
ben tiens, tu penses que c'était innocent ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1733 le: 29/07/10 20:16 »
je savais!!!! :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1734 le: 29/07/10 21:23 »
c'est pas ce qui se fait dans l'automobile ?


c'est quoi qui est bridé à prix d'or ? (j'imagine l'iphone) en quoi il est bridé ?


que tu puisses pas l'utiliser sans itunes, que les apps soient contrôlées au hasard :o
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1735 le: 29/07/10 21:24 »
enfin perso j'ai un mac mini donc je suis pas anti apple primaire, simplement je trouve que l'iphone est présenté comme le messie alors qu'au final c'est surtout un objet kiko.o :spamafote:
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1736 le: 29/07/10 21:25 »

le téléphone n'est pas bridée, c'est juste les softs qui sont controlés par Apple afin de garantir que ce ne soit pas des véroles/merdes mal développées,


ou qui concurrence une appli Apple :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne captain_beefheart

  • Hero Member
  • Messages: 9730
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1737 le: 29/07/10 21:25 »
puis trop bien le jailbreak qui fait peter la garantie (et me sortez pas l'article comme quoi il est légalisé, ça l'est uniquement pour des logiciels achetés)
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1738 le: 29/07/10 21:40 »
enfin perso j'ai un mac mini donc je suis pas anti apple primaire, simplement je trouve que l'iphone est présenté comme le messie alors qu'au final c'est surtout un objet kiko.o :spamafote:


parce que t'es un Geek :d et que forcement tu veux mettre les pattes dedans :d

95% des utilisateurs ne veulent pas avoir de reglages/bricolages à faire, donc justement L'iphone c'est exactement ce qu'ils veulent :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #1739 de la page précédente: 29/07/10 21:45 »


parce que t'es un Geek :d et que forcement tu veux mettre les pattes dedans :d

95% des utilisateurs ne veulent pas avoir de reglages/bricolages à faire, donc justement L'iphone c'est exactement ce qu'ils veulent :d

+1

C'est le problème des treks ça.

[:edit] donc, treks c'est grace à l'iphone qui m'a remplacé geeks par treks :D
les grosses / Gros dAgueulasseA