Auteur Sujet: [MAC] Le Topic Apple  (Lu 582212 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #149 le: 02/11/09 14:49 »
Et pour les curieux ou les collectionneurs, ledit mini G4 pourrait se retrouver en vente pour pas cher :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #150 le: 02/11/09 14:55 »
Le core duo + 9400m en refurb ça le fait bien, c'est sur que ton G4 mérite une bonne retraite :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #151 le: 02/11/09 15:06 »
C'est du WEP la protection des time capsule ? J'en ai isolé une dans la campagne l'autre jour, faut que je la démonte !
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #152 le: 02/11/09 15:25 »
dans les specs, y'a marqué ça:

Wi-Fi Protected Access™ (WPA/WPA2)2
Sécurité sans fil (WEP) configurable pour un cryptage 40 bits et 128 bits
Filtrage des adresses MAC
Coupe-feu NAT
Prise en charge de l'authentification RADIUS
802.1X, PEAP, LEAP, TTLS, TLS, FAST
Contrôle d'accès temporel

Grosso paidai, ca fait les deux, et celle que tu as vue devait être en WEP... ce qui devrait etre assez facile ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #153 le: 02/11/09 15:26 »
Voilà, merci :jap:

Bon, j'me tâte pour un nouveau Mini en refurb, y'a des core duo avec 9400m à 400 euros, mon pauvre G4 1.25 ghz tire vraiment la langue après 5 ans de bons et loyaux services...


Oui pour le prix pour en faire un appareil en dessous de la télé ça le fait pas mal :)

Edit: ah un Core Duo :/
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #154 le: 02/11/09 15:26 »
ben en fait, la PS3 est déja sous la télé, donc bon.

on va voir. y'a aussi les places de mccartney et la guitare a acheter, donc...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #155 le: 02/11/09 16:09 »
Ouaip faudrais que je gagne le double aussi pour acheter ce qui me fait envie (déménager pour avoir un appart + un garage, un Mx-5, la PS3, etc etc) :/

Sinon j'ai un pote qui va profiter d'une connaissance au futur Apple Store Montpellierain pour se prendre le nouvel iMac 27"
On est allé le voir samedi chez Mactribu, ben putain c'est une belle bête. L'écran LED dalle IPS est tout simplement excellent (oublié les 24" pas uniforme de la géné précedente) bon dalle brillante et 16/9 quand même mais on a vraiment l'impression que cette fois Apple a pas mégoté sur la dalle :)
En plus la prise mini display permet de s'en servir comme moniteur externe pour un Macbook pro (et là chez mon pote c'est l'argument qui l'a achevé :D)
Sinon la finition est bluffante, et c'est un bel objet (si on aime l'alu et le verre bien sur)
Toujours le même problème par contre, pas d'entrée HDMI, pas de combo BlueRay/DVD, bref pas possible d'y foutre la PS3/Xbox 360 ou une platine BR :/ (à moins que des adaptateurs mini display/HDMI plus le talent de Macbidouilleur)
La nouvelle souris Magic machin, heuuuu, moi je reste sur ma Logitech mais bon peut être qu'en essayant plus longtemps on prends le coup, à voir :D
Bien sur mesquinerie typiquement pommiene, le clavier sans fil est sans pad numérique, si tu veux le pad c'est avec fil (mais unbelibibeul gratuit, non? si! joie!)

Bref assez bluffé par la machine, j'avoue que là pour une Rev A c'est du tout bon :)




"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #156 le: 02/11/09 16:18 »
Ouaip faudrais que je gagne le double aussi pour acheter ce qui me fait envie (déménager pour avoir un appart + un garage, un Mx-5, la PS3, etc etc) :/

Sinon j'ai un pote qui va profiter d'une connaissance au futur Apple Store Montpellierain pour se prendre le nouvel iMac 27"
On est allé le voir samedi chez Mactribu, ben putain c'est une belle bête. L'écran LED dalle IPS est tout simplement excellent (oublié les 24" pas uniforme de la géné précedente) bon dalle brillante et 16/9 quand même mais on a vraiment l'impression que cette fois Apple a pas mégoté sur la dalle :)
En plus la prise mini display permet de s'en servir comme moniteur externe pour un Macbook pro (et là chez mon pote c'est l'argument qui l'a achevé :D)
Sinon la finition est bluffante, et c'est un bel objet (si on aime l'alu et le verre bien sur)
Toujours le même problème par contre, pas d'entrée HDMI, pas de combo BlueRay/DVD, bref pas possible d'y foutre la PS3/Xbox 360 ou une platine BR :/ (à moins que des adaptateurs mini display/HDMI plus le talent de Macbidouilleur)
La nouvelle souris Magic machin, heuuuu, moi je reste sur ma Logitech mais bon peut être qu'en essayant plus longtemps on prends le coup, à voir :D
Bien sur mesquinerie typiquement pommiene, le clavier sans fil est sans pad numérique, si tu veux le pad c'est avec fil (mais unbelibibeul gratuit, non? si! joie!)

Bref assez bluffé par la machine, j'avoue que là pour une Rev A c'est du tout bon :)
La compta de mon client vient d'en toucher un aujourd'hui

J'ai taté vite fait la souris, c'est space, mais largement mieux que leur ancienne souris mono-bouton de fiente, mais pour la navigation/scroll horizontal/vertical, j'avoue qu'il y a de l'idée, mais ma MX1000 reste pour moi bien plus pratique

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #157 le: 02/11/09 16:30 »
MX1000 for ever, best mulot of all times

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #158 le: 02/11/09 16:36 »
No, MX Revolution beat them all, clearly :o
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #159 le: 02/11/09 16:37 »
MX1000 for ever, best mulot of all times http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif


 :love: La meilleure souris du monde (même si la mienne commence à être usée)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #160 le: 02/11/09 16:49 »
Nostalgie quand tu nous tiens

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #161 le: 02/11/09 16:50 »
Bon le techos Mac m'appelle pour installer l'environnement de mon soft sur Parallels, je lui file les params reseau et les clés de securité, il valide, message d'erreur de Parallels => reboot du Mac, il relance => plus d'image/partition Win, son regard se fige, 2h de taff dans la vent [:matleflou]

Y a un truc pas au point on dirait :D

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #162 le: 02/11/09 16:51 »
Ah oui tient pendant que j'y pense, ya quand meme un truc pas mal chez Apple c'est les claviers ! Ils sont vraiment jolis et j'imagine qu'en frottant un peu on peut faire partir le marquage des touches comme sur les claviers normaux... Du coup si vous connaissez quelqu'un qui en vend un à un prix normal ca m'intéresserait peut-etre...
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #163 le: 02/11/09 16:51 »
Ah oui tient pendant que j'y pense, ya quand meme un truc pas mal chez Apple c'est les claviers ! Ils sont vraiment jolis et j'imagine qu'en frottant un peu on peut faire partir le marquage des touches comme sur les claviers normaux... Du coup si vous connaissez quelqu'un qui en vend un à un prix normal ca m'intéresserait peut-etre...
Whué c'est sympa, mais la touche entrée est VRAIMENT trop petite :/

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #164 le: 02/11/09 16:55 »
Il n'y a plus la touche pomme sur les nouveau claviers :'(

Sinon un clavier iMac sur ebay ou price minister ça se trouve à pas cher, prend un filaire il y a 2 port USB sur ces claviers, toujours pratique pour y foutre une clé USB ou un dongle de souris :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #165 le: 02/11/09 17:00 »
Je veux les blancs assez plat mais ou tu peux quand meme bourriner sur les touches qui ressemblent à des vraies touches §§

Mais 40€ pour ca neuf alors que les IBM PS/2 d'il y a 20 ans ca ne coute plus rien et c'est tout aussi bien ca m'a toujours refroidi...
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #166 le: 02/11/09 17:20 »
J'ai un clavier IBM au taf, un des premiers claviers USB de chez IBM, et c'est un des meilleurs claviers que j'ai eu (avec les anciens claviers Mac époque Mac LC II)

Les claviers Blanc dont tu parle ça se trouve pour une quinzaine d'Euros en général ;)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #167 le: 02/11/09 17:21 »
La moitier d'un vélo !
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #168 le: 02/11/09 17:22 »
La moitier d'un vélo !

la moitié d'un bescherelle ! :o
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #169 le: 02/11/09 17:22 »
Sinon pour Ark le test du dernier Macbook unibody :

http://www.macgeneration.com/labo/voir/127096/test-du-macbook-blanc-unibody

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #170 le: 02/11/09 17:28 »
Article interessant sur l'impact de l'ouverture d'un Apple Store chez les revendeurs (ici sur Montpellier, autant ça me chagrine pour iTribu autant les connards de chez ACTA c'est bien fait pour leur gueules)

http://www.macgeneration.com/news/voir/137078/interview-les-revendeurs-face-a-l-apple-store-de-montpellier
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #171 le: 02/11/09 17:36 »
Pour les curieux un test de la nouvelle souris Magic Mouse :
http://www.macgeneration.com/labo/voir/127095/test-de-la-magic-mouse

Boarf :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #172 le: 02/11/09 18:42 »
Article interessant sur l'impact de l'ouverture d'un Apple Store chez les revendeurs (ici sur Montpellier, autant ça me chagrine pour iTribu autant les connards de chez ACTA c'est bien fait pour leur gueules)

http://www.macgeneration.com/news/voir/137078/interview-les-revendeurs-face-a-l-apple-store-de-montpellier

Citer
Autre exemple, leurs employés ne se déplacent pas alors que moi j'ai des gens qui sont toute la journée à l'extérieur pour installer des machines, les paramétrer, réaliser des audits.

Tiens, je croyais que yavait rien a paramétrer ni a bricoler EVER sur un mac ? :o
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #173 le: 02/11/09 19:20 »
regler une adresse ip c'est un parametrage [:el awrence]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #174 le: 02/11/09 20:41 »

Citer
Autre exemple, leurs employés ne se déplacent pas alors que moi j'ai des gens qui sont toute la journée à l'extérieur pour installer des machines, les paramétrer, réaliser des audits.

Tiens, je croyais que yavait rien a paramétrer ni a bricoler EVER sur un mac ? :o


Mais va chier dans ta caisse putain :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #175 le: 02/11/09 20:48 »
ptain mais bannez le :/

y'a du macmini a 400€ en refurb ? [:snort]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #176 le: 02/11/09 20:52 »
Ouaip avec la sortie de la nouvelle gamme on en trouve régulièrement par contre ça part comme des petits pains, donc faut surveiller le refurb souvent et de préférence tôt le matin :)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #177 le: 02/11/09 20:55 »
DO WANT [:ananke:5]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #178 le: 02/11/09 20:58 »
http://www.refurb-store.com/fr/

un petit gadget utile pour pas louper une offre ;)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[MAC] Le Topic Apple
« Réponse #179 de la page précédente: 02/11/09 21:06 »
merci ;)