Auteur Sujet: Smartphone sous Linux, Nokia N900  (Lu 146759 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #299 le: 18/10/09 14:21 »
les contacts qui sont sur ta sim reviennent pas sur une nouvelle sauf si tu as expressement demandé a ta sim de se synchroniser avec le serveur de l'operateur ce que 98% des personnes ne font pas.

J'ai un pote qui n'y connait absolument rien (genre comme moi) et qui s'est fait remettre tous ses numéros quand ça Sim a rendu l'âme, donc je pense que ça reste de l'ordre du faisable.
De plus aujourd'hui, pour un contact, tu as généralement n° de  portable + fixe + mail + eventuellement fax + adresse postale perso & pro + date de naissance + photo + fonction & société.

:rofl:
Tu me parle de 98% de la population plus haut, allez, dis moi, y'a combien en pourcentage de la population de gens qui remplissent tous les champs d'infos sur leurs contacts? [:dawa]
J'avais oublié que sur une sim c'etait 1 nom = 1 numero + 1 adresse mail sur les nouvelles générations de sim :)

Savio fixe
Savio portable
L'adresse mail étant enregistré sur la boite mail.
Donc oui, un repertoire de Sim suffit si on est un minimum prévoyant, chose que vous devez être vu que vous avez uber peur de vous faire tirer votre portable, comme si c'était un truc qui arrivait tous les deux jours :D
de plus, un telephone bloqué par un opérateur ca sert a rien : on me vole mon tel, je porte plainte, j'envoie la plainte a SFR pour qu'il me bloque mon tel = 1 semaine

En une semaine le tel a 20x le temps de se faire flasher et/ou d'arriver en maghrébie ou manouchie :o

La sim est bloquée plus vite, dès lors que le mec peut plus te cramer ta sim en hors forfait, qu'est ce que t'en a à battre de savoir ce que devient le portable, dans tous les cas tu le récupère pas :D

Au passage, question (sérieuse) le flash fait disparaitre le code d'accès au portable?
Parce que perso mon portable tu l'éteinds et tu vire la Sim, y'a toujours le code d'accès :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #300 le: 18/10/09 14:31 »

J'ai un pote qui n'y connait absolument rien (genre comme moi) et qui s'est fait remettre tous ses numéros quand ça Sim a rendu l'âme, donc je pense que ça reste de l'ordre du faisable.

sa sim a rendu l'ame .. il l'avait donc encore :)

:rofl:
Tu me parle de 98% de la population plus haut, allez, dis moi, y'a combien en pourcentage de la population de gens qui remplissent tous les champs d'infos sur leurs contacts? [:dawa]

plus que les 98% croit moi je les vois tout les jours :)

Savio fixe
Savio portable
L'adresse mail étant enregistré sur la boite mail.
Donc oui, un repertoire de Sim suffit si on est un minimum prévoyant, chose que vous devez être vu que vous avez uber peur de vous faire tirer votre portable, comme si c'était un truc qui arrivait tous les deux jours :D
250 n° maxi par sim .. apres si t'as pas d'amis / connaissances [:spamafote]


La sim est bloquée plus vite, dès lors que le mec peut plus te cramer ta sim en hors forfait, qu'est ce que t'en a à battre de savoir ce que devient le portable, dans tous les cas tu le récupère pas :D

Au passage, question (sérieuse) le flash fait disparaitre le code d'accès au portable?
Parce que perso mon portable tu l'éteinds et tu vire la Sim, y'a toujours le code d'accès :spamafote:
dans tous les cas ca me fait chier qu'un connard utilise un truc que j'ai payé donc quitte a ce que je m'en serve pas .. autant que personne le face

et oui .. une fois flashé, ton tel est comme sorti de la boite :) sauf pour les iphones/blackberry qui sont grillés quels que soit le reseau par leurs S/N ou PIN

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #301 le: 18/10/09 14:51 »
sa sim a rendu l'ame .. il l'avait donc encore :)

Illisible :spamafote:
plus que les 98% croit moi je les vois tout les jours :)

Bizarrement, dans ceux que je fréquente, personne ne le fait.
Alors que sauvegarder la sim sur le réseau, si :spamafote:
250 n° maxi par sim .. apres si t'as pas d'amis / connaissances [:spamafote]

250 personnes juste pour les contacts privés (vu que pour le pro normalement c'est un autre portable) ça me semble suffisant oui, je prends pas le numéro des gens que je vois une fois tous les trois ans, ça a pas grand intérêt, et je purge mon répertoire assez souvent...
dans tous les cas ca me fait chier qu'un connard utilise un truc que j'ai payé donc quitte a ce que je m'en serve pas .. autant que personne le face

Bof, question de point de vue...
M'enfin j'comprends.
et oui .. une fois flashé, ton tel est comme sorti de la boite :) sauf pour les iphones/blackberry qui sont grillés quels que soit le reseau par leurs S/N ou PIN

Wokay.
Mais le tel ne doit pas être allumé pour être flashé?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #302 le: 18/10/09 14:58 »

Illisible :spamafote:



Bizarrement, dans ceux que je fréquente, personne ne le fait.
Alors que sauvegarder la sim sur le réseau, si :spamafote:



250 personnes juste pour les contacts privés (vu que pour le pro normalement c'est un autre portable) ça me semble suffisant oui, je prends pas le numéro des gens que je vois une fois tous les trois ans, ça a pas grand intérêt, et je purge mon répertoire assez souvent...
savio portable - savio maison - savio taf ca fait 3 .. ca te laisse plus que 60 personnes dans ton repertoire


Bof, question de point de vue...
M'enfin j'comprends.



Wokay.
Mais le tel ne doit pas être allumé pour être flashé?
t'as besoin d'allumer un ordi et le rentrer le pass utilisateur pour formatter/reinstaller un OS ?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #303 le: 18/10/09 15:12 »
savio portable - savio maison - savio taf ca fait 3 .. ca te laisse plus que 60 personnes dans ton repertoire

Mouais, sauf que j'ai à tout péter trois numéros de fixe dans mon portable, vu que pour appeler les fixes... ben j'utilise un fixe.
Et ton numéro au taff, soit j'en ai une utilité pour mon taff, dans ce cas c'est ptb pro, sinon, inutile, j'ai ton numéro de portable où tu seras tout autant joignable :spamafote:
t'as besoin d'allumer un ordi et le rentrer le pass utilisateur pour formatter/reinstaller un OS ?

Wokay :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #304 le: 18/10/09 15:16 »
:spamafote:
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #305 le: 18/10/09 17:19 »


à l'usage, c'est mes mails dont je me sert le plus sur l'iphone. Mais faut avoir une boite mail qui accepte le Push (genre Gmail c'est mort, Yahoo ça fonctionne).

Là j'ai pris un compte MobileMe (gratos pour tester pendant 2 mois) bah putain ça roxx, pouvoir faire sonner son tel à distance via le web (même s'il est en vibreur), envoyer un message à l'ecran du phone, le verrouiller à distance ou le formater à distance sfun :d (j'ai pas esayé le formatage hein)
T'peux aussi le localiser avec le GPS, genre on te le pique tu peux savoir ou il est :d

bon, j'arète, j'ai déjà lancé assez de troll potentiel pour la semaine là :d
gmail accepte le push depuis le 22 septembre

de quel troll tu parlais ? des failles potentielles de mobileme qui seraient amusantes à exploiter ?
aka nedurb

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #306 le: 18/10/09 17:33 »
sauf qu'aucun telephone n'est reellement push a part le blackberrys donc meme si ca me permets de n'avoir qu'un seul compte de parametré sur mon telephone ca ne m'avance a rien:o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #307 le: 18/10/09 18:39 »
sauf qu'aucun telephone n'est reellement push a part le blackberrys donc meme si ca me permets de n'avoir qu'un seul compte de parametré sur mon telephone ca ne m'avance a rien:o

sur ?

je fais tout ce que je veux sur le magic avec le full, autant gmail que msn que free ^^
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #308 le: 18/10/09 19:39 »

sur ?

je fais tout ce que je veux sur le magic avec le full, autant gmail que msn que free ^^

le push tu as les mails en temps reel : c'est le serveur qui t'envoie le mail a ton client. Avec le magic, tu as du pull

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #309 le: 18/10/09 20:03 »
Topic N900 et mobiles sous Linux, dégagez avec l'iPhone et ses appli de daubes.
 / Boobs are everywhere

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #310 le: 18/10/09 20:11 »
gmail accepte le push depuis le 22 septembre

de quel troll tu parlais ? des failles potentielles de mobileme qui seraient amusantes à exploiter ?


j'savais pas, autant pour moi. (je sais, vous allez gueuler que ça s'écrit au temps pour moi, bah j'm'en fout je l'écrit comme je veux) :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #311 le: 18/10/09 20:23 »
selon l'académie française, rien ne justifie l'usage de la graphie "autant pour moi" mais elle continue a être défendue par de nombreux hommes de lettre et grammairiens :o
aka nedurb

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #312 le: 18/10/09 20:23 »
au thon pour moi :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #313 le: 18/10/09 20:23 »
C'est la seule logique :o
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #314 le: 18/10/09 21:52 »
selon l'académie française, rien ne justifie l'usage de la graphie "autant pour moi" mais elle continue a être défendue par de nombreux hommes de lettre et grammairiens :o

dont moi, vu que l'autre veut rien dire :o

fin du hs, le magic y pootre sa maman :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #315 le: 18/10/09 22:20 »

dont moi, vu que l'autre veut rien dire :o


L'explication est pourtant tout à fait logique :o
TurnovA

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #316 le: 20/10/09 22:50 »
HEY KUNKS§§§

-15% sur tout le site Nokia avec le code
Spoiler: ShowHide
SOC15


J'ai annulé ma précommande du N900 et recommandé avec le code, hop 100€ d'économiser :d
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #317 le: 20/10/09 23:02 »
Speedtest.net tourne sur un N900 c'est déjà un exploit (ca fait même ramer un pc ce site de daube) et en plus la vitesse est top  :love:

 / Boobs are everywhere

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #318 le: 20/10/09 23:07 »
en plus la vitesse est top  :love:


Le genre de truc qui veut rien dire
Test effectué sur le wifi avec un routeur cisco et une connexion fibre derrière ?
En 3G+ a 30cm d'une cellule de test de l'opérateur dédiée avec du 100Mega derrière ?
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #319 le: 20/10/09 23:14 »


Le genre de truc qui veut rien dire
Test effectué sur le wifi avec un routeur cisco et une connexion fibre derrière ?
En 3G+ a 30cm d'une cellule de test de l'opérateur dédiée avec du 100Mega derrière ?

J'm'en tape, j'ai pas de 3G+ 98% de mon temps, j'parle de la vitesse d'affichage du site !
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #320 le: 20/10/09 23:15 »
En wifi, il est capable de bien mieux  :whistle:

<a href="http://www.youtube.com/v/Bo8DGHUQmtE&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Bo8DGHUQmtE&amp;hl=fr&amp;fs=1&amp;</a>
 / Boobs are everywhere

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #321 le: 23/10/09 00:39 »
les contacts qui sont sur ta sim reviennent pas sur une nouvelle sauf si tu as expressement demandé a ta sim de se synchroniser avec le serveur de l'operateur ce que 98% des personnes ne font pas.

De plus aujourd'hui, pour un contact, tu as généralement n° de  portable + fixe + mail + eventuellement fax + adresse postale perso & pro + date de naissance + photo + fonction & société.

J'avais oublié que sur une sim c'etait 1 nom = 1 numero + 1 adresse mail sur les nouvelles générations de sim :)

de plus, un telephone bloqué par un opérateur ca sert a rien : on me vole mon tel, je porte plainte, j'envoie la plainte a SFR pour qu'il me bloque mon tel = 1 semaine

En une semaine le tel a 20x le temps de se faire flasher et/ou d'arriver en maghrébie ou manouchie :o


ca me gonfle de partir bosser et d'arriver avec 12 pages de "caynoukonémieuKTNstungroconkapasdenifone"

:)
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #322 le: 23/10/09 00:48 »
t'as sucé un clown ?

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #323 le: 23/10/09 00:49 »
Non, je montre juste ton raisonnement pourrave :)
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne BecomeInsane

  • Nothing
  • Hero Member
  • Messages: 5406
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #324 le: 23/10/09 00:49 »
Parceque la aussi t'en a fais 8 pages, et même pas dans le topic :)
H-Hich Hinsolite Anal Lolita Gay Teen Sex hinsolite.com / Something / aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #325 le: 23/10/09 00:51 »
8 pages minimum [:maitre capello]

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #326 le: 28/10/09 09:58 »
Windows 3.11 tourne sur le N900 :d :d
 / Boobs are everywhere

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #327 le: 28/10/09 19:41 »
dingue :o
aka nedurb

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #328 le: 28/10/09 22:04 »
 / Boobs are everywhere

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #329 de la page précédente: 29/10/09 15:44 »
il aurait été intéressant d'inclure les autres "distribs" actuellement sur le marché :o
aka nedurb