Auteur Sujet: Smartphone sous Linux, Nokia N900  (Lu 146824 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #269 le: 13/10/09 23:11 »
Ah :D

Merci :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #271 le: 14/10/09 22:00 »



cherchez bien [:hobes]


Namé genre l'autre il devient à moitié intégriste pour avoir installé ubuntu tsé :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #272 le: 14/10/09 22:04 »


Namé genre l'autre il devient à moitié intégriste pour avoir installé ubuntu tsé :o



toi t'es jsute jaloux que soozz me prefere :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #273 le: 14/10/09 22:22 »
Ouais
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #274 le: 14/10/09 23:09 »
:D
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #275 le: 14/10/09 23:09 »
j'aime ta franchise :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #276 le: 15/10/09 03:11 »
tu n'es pas le numero un non plus ...

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #277 le: 15/10/09 13:28 »
Une rumeur annonce un report du N900 au mois de décembre :cry:

 / Boobs are everywhere

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #278 le: 15/10/09 20:16 »
oué.

on peut pas finir le 1er niveau de quake, y'a pas assez de batteries.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #279 le: 15/10/09 20:16 »
Une rumeur annonce un report du N900 au mois de décembre :cry:


tu vas vraiment foutre 600€ dans un portable!?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #280 le: 15/10/09 20:32 »

tu vas vraiment foutre 600€ dans un portable!?

649€ [:al0y]
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Caabale

  • Jouer avec des puces
  • Hero Member
  • Messages: 8743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #281 le: 15/10/09 20:54 »
Une rumeur annonce un report du N900 au mois de décembre :cry:



fiente, du coup, ça va forcer plein de gens à le réserver et à l'acheter en vitesse avant d'avoir du retour des autres utilisateurs :o
TurnovA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #282 le: 18/10/09 10:44 »
Une rumeur annonce un report du N900 au mois de décembre :cry:


etonnant venant de Nokia qui devait sortir le n97 en juin et qui est sorti reellement en Aout :o

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #283 le: 18/10/09 12:45 »
ben je dois reconnaitre que le iphone 3gs est sympa, je l'ai en main depuis 4 jours mais bon sorti du contexte nouveauté et decouverte de l'ppStore, ca tourne en rond.
la seule app que je surkiffe c'est Faces mais en payante :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #284 le: 18/10/09 12:45 »
vivement le n900 ptain :(
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #285 le: 18/10/09 12:52 »
ben je dois reconnaitre que le iphone 3gs est sympa, je l'ai en main depuis 4 jours mais bon sorti du contexte nouveauté et decouverte de l'ppStore, ca tourne en rond.
la seule app que je surkiffe c'est Faces mais en payante :o


à l'usage, c'est mes mails dont je me sert le plus sur l'iphone. Mais faut avoir une boite mail qui accepte le Push (genre Gmail c'est mort, Yahoo ça fonctionne).

Là j'ai pris un compte MobileMe (gratos pour tester pendant 2 mois) bah putain ça roxx, pouvoir faire sonner son tel à distance via le web (même s'il est en vibreur), envoyer un message à l'ecran du phone, le verrouiller à distance ou le formater à distance sfun :d (j'ai pas esayé le formatage hein)
T'peux aussi le localiser avec le GPS, genre on te le pique tu peux savoir ou il est :d

bon, j'arète, j'ai déjà lancé assez de troll potentiel pour la semaine là :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #286 le: 18/10/09 13:14 »
j'viens de chopper un 3GS en echange de mon 3G et j'y ai gagné 100€ :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #287 le: 18/10/09 13:17 »
Citer
T'peux aussi le localiser avec le GPS, genre on te le pique tu peux savoir ou il est :d


localisation: 7 rue de la wesh, Clichy-sous-Bois .

ptin c'est bien fait Apple, maintenant je sais où il est et je peux aller le chercher. Il va etre bien embêté le gars :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #288 le: 18/10/09 13:19 »
oué bon, si tu te le fais piquer tu le vérouille/formatte à distance, et pis voila.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #289 le: 18/10/09 13:22 »
Ouais en gros tu paye un logiciel qui te permet de faire ce que ton opérateur te ferait sur demande.

En gros tu paye à l'année un logiciel pour un truc qui a 1 chance sur 1000 de te servir un jour et qui serait gratuit [:dawa]

Je comprendrais jamais Apple...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #290 le: 18/10/09 13:25 »
Ouais en gros tu paye un logiciel qui te permet de faire ce que ton opérateur te ferait sur demande.

En gros tu paye à l'année un logiciel pour un truc qui a 1 chance sur 1000 de te servir un jour et qui serait gratuit [:dawa]

Je comprendrais jamais Apple...


nan mais je crois que t'as rien compris, déjà je paye pas (ma boite payeras, ça rentrera dans mes charges, donc j'm'en branle) et deuxièmement, ton opérateur ne fais pas ça.

demain tu te fais piquer ton phone, t'iras demander à ton opérateur de le formater à distance, on vas rigoler. demain tu te reveille d'une soirée bien arrosé et tu sais pas où t'as mis ton phone chez toi, tu vas appeler ton opérateur aussi pour lui demander ? :lol:

maintenant mobileme ne sert pas qu'à ça, faut se renseigner un peu :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #291 le: 18/10/09 13:29 »
Ouais en gros tu paye un logiciel qui te permet de faire ce que ton opérateur te ferait sur demande.

En gros tu paye à l'année un logiciel pour un truc qui a 1 chance sur 1000 de te servir un jour et qui serait gratuit [:dawa]

Je comprendrais jamais Apple...

ton operateur efface pas tes données a distance en te garantissant une sauvegarde de toutes tes données perso [:tequila]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #292 le: 18/10/09 13:31 »
Non mais toi s't'un portable pro, c'est une chose. Mais tu sais très bien que tous les possesseurs sont pas financés par leur boite :D

Maintenant ton opérateur peut effectivement bloquer le portable sur simple demande, une fois bloqué il est inutilisable donc bon...
Après ouais, il peuvent récupérer ce qui se trouve sur la carte mémoire... m'enfin voilà, payer un soft pour pas que le voleur de mon portable récupère mes sonneries en MP3 ça me ferait chier :o

Et si j'perds mon phone j'appelle dessus, j'ai toujours réussi à le retrouver cette manière, même entre deux coussins un vibreur ça s'entend si t'es pas sourd hein :o

Et si ça sert pas qu'à ça tant mieux, je donnais juste mon avis sur les fonctions que tu as énoncé :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #293 le: 18/10/09 13:32 »
ton operateur efface pas tes données a distance en te garantissant une sauvegarde de toutes tes données perso [:tequila]

Données persos? Genre les numéros enregistrés sur la Sim? L'opérateur te re-fourni une Sim avec les mêmes numéros dessus en cas de vol hein...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #294 le: 18/10/09 13:34 »
Non mais toi s't'un portable pro, c'est une chose. Mais tu sais très bien que tous les possesseurs sont pas financés par leur boite :D

Maintenant ton opérateur peut effectivement bloquer le portable sur simple demande (1), une fois bloqué il est inutilisable donc bon...
Après ouais, il peuvent récupérer ce qui se trouve sur la carte mémoire... m'enfin voilà, payer un soft pour pas que le voleur de mon portable récupère mes sonneries en MP3 ça me ferait chier :o (2)

Et si j'perds mon phone j'appelle dessus, j'ai toujours réussi à le retrouver cette manière, même entre deux coussins un vibreur ça s'entend si t'es pas sourd hein :o

Et si ça sert pas qu'à ça tant mieux, je donnais juste mon avis sur les fonctions que tu as énoncé :D


1 : demande payante puisqu'il faut appeler, expliquer, attendre. moi je le fais en deux clic sur une page web, et si le lendemain je retrouve le phone je le débloque de la même manière.

2 : toi t'as que des MP3, moi j'ai des contacts, Agenda, Mail... que des trucs que j'ai pas envie de distribuer gratos au premier venu.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #295 le: 18/10/09 13:35 »
Données persos? Genre les numéros enregistrés sur la Sim? L'opérateur te re-fourni une Sim avec les mêmes numéros dessus en cas de vol hein...

Mail, Contact, Agenda, Compte Facebook/Twitter, Photos...

les contacts de la Sim c'est rien, c'est tout ce qui va autour qui compte.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #296 le: 18/10/09 13:36 »
1: Appeler SFR je l'avais fait pour débloquer un ptb (vers tous opérateurs) et de mémoire c'est gratos hein :heink:

2- S'tu cherche les ennuis aussi...
Contacts sur Sim, agenda et mail sur le ptb, sur une carte tu mets que ce dont t'as rien à foutre, c'est le premier truc qu'on va tenter de te voler :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #297 le: 18/10/09 13:37 »
faut que j'aille chier, quelqu'un prend le relai?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #298 le: 18/10/09 13:49 »
les contacts qui sont sur ta sim reviennent pas sur une nouvelle sauf si tu as expressement demandé a ta sim de se synchroniser avec le serveur de l'operateur ce que 98% des personnes ne font pas.

De plus aujourd'hui, pour un contact, tu as généralement n° de  portable + fixe + mail + eventuellement fax + adresse postale perso & pro + date de naissance + photo + fonction & société.

J'avais oublié que sur une sim c'etait 1 nom = 1 numero + 1 adresse mail sur les nouvelles générations de sim :)

de plus, un telephone bloqué par un opérateur ca sert a rien : on me vole mon tel, je porte plainte, j'envoie la plainte a SFR pour qu'il me bloque mon tel = 1 semaine

En une semaine le tel a 20x le temps de se faire flasher et/ou d'arriver en maghrébie ou manouchie :o


Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Smartphone sous Linux, Nokia N900
« Réponse #299 de la page précédente: 18/10/09 14:21 »
les contacts qui sont sur ta sim reviennent pas sur une nouvelle sauf si tu as expressement demandé a ta sim de se synchroniser avec le serveur de l'operateur ce que 98% des personnes ne font pas.

J'ai un pote qui n'y connait absolument rien (genre comme moi) et qui s'est fait remettre tous ses numéros quand ça Sim a rendu l'âme, donc je pense que ça reste de l'ordre du faisable.
De plus aujourd'hui, pour un contact, tu as généralement n° de  portable + fixe + mail + eventuellement fax + adresse postale perso & pro + date de naissance + photo + fonction & société.

:rofl:
Tu me parle de 98% de la population plus haut, allez, dis moi, y'a combien en pourcentage de la population de gens qui remplissent tous les champs d'infos sur leurs contacts? [:dawa]
J'avais oublié que sur une sim c'etait 1 nom = 1 numero + 1 adresse mail sur les nouvelles générations de sim :)

Savio fixe
Savio portable
L'adresse mail étant enregistré sur la boite mail.
Donc oui, un repertoire de Sim suffit si on est un minimum prévoyant, chose que vous devez être vu que vous avez uber peur de vous faire tirer votre portable, comme si c'était un truc qui arrivait tous les deux jours :D
de plus, un telephone bloqué par un opérateur ca sert a rien : on me vole mon tel, je porte plainte, j'envoie la plainte a SFR pour qu'il me bloque mon tel = 1 semaine

En une semaine le tel a 20x le temps de se faire flasher et/ou d'arriver en maghrébie ou manouchie :o

La sim est bloquée plus vite, dès lors que le mec peut plus te cramer ta sim en hors forfait, qu'est ce que t'en a à battre de savoir ce que devient le portable, dans tous les cas tu le récupère pas :D

Au passage, question (sérieuse) le flash fait disparaitre le code d'accès au portable?
Parce que perso mon portable tu l'éteinds et tu vire la Sim, y'a toujours le code d'accès :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls