Et t'as pas cherché à savoir pourquoi t'avais des compressions comme ça avant de faire tout le reste ? :|
Les compressions à neuf vont de 8 à 12bar pour ce moteur.
Dès que les "symptomes" sont apparrus, j'ai fait le test des compressions.
J'ai obtenu dans l'ordre : 8-8-8-8.5b, ce qui est normal pour un bloc "neuf", et non rôdé, + testé à froid (et non à 80° comme recommandé).
Donc la segmentation, j'ai mis ca en dernier dans la liste de mes soucis.
Ce ne sont sûrement pas les segments d'étanchéité / de feu le soucis, mais un râcleur, voir 2 sur le cylindre 1 et 2.
En gros, j'aurais juste à changer les râcleurs des 2 premiers cylindres, mais de toute manière il faudrait reprendre un jeu complet pour être sûr, un jdc, etc, etc....
Bref, je pense que j'ai décidé :
-je prends le bloc du gars, que je monte tel quel (il en veut 200€, bloc / culasse, tout tourne niquel, et pas mal de pièces en rab)
-je met mon bloc actuel de coté, en attendant de le ré-ouvrir
-quand ce bloc sera vraiment bien refait proprement etc, soit je le remonte à la place de l'autre, soit (vu le niveau de prépa de la culasse), je passe en turbo, et je le remonte soit dans le G, soit dans une MK1
J'y réfléchis encore jusqu'a ce soir, mais je pense que c'est ce que je vais faire.