Et j'ai reçu un petit cadeau d'un ami...
c'est du caca cette huile, en dehors d'un circuit ... qu'on se comprenne bien, c'était une huile tres haut de gamme a sa sortie, parce que c'était une des rares a ne pas perdre tres rapidement la viscosité marquée sur l'étiquette. A l'époque, on mettait de la 20w50 dans les moteurs pointus, parce que tres rapidement elle se transformait en 10w30 ou 10w40.
La 300V permettait de garder tres longtemps sa viscosité, ce qui a permis de descendre un peu en visco. Ce qui est mieux, parce que la 20w50, t'es bon pour préchauffer ton moteur une bonne demi heure avant d'aller rouler. La 300V permettait de descendre ce temps a une dizaine de minutes ...
Mais aujourd'hui, on sait faire de l'huile qui garde sa viscosité, que ce soit en 0w30 ou en 10w50. Cette huile n'a plus aucun intéret ... Ca reste une bonne huile hein, mais si tu t'en sers ca sera déja pas en hiver (pression d'huile trop élevée = débit trop faible), et en été tu seras bon pour laisser chauffer ta voiture au moins 10 minutes avant de bouger. Sans compter que tu auras l'impression que la voiture a rien dans le sac tant que l'huile sera pas au mini a 90° .
Pis si t'es en rodage, tu colles de la 10w40 minérale dedans, va pas mettre de la synthese
Si tu veux de la bonne huile a bon prix, tu vas t'inscrire sur le forum anglais sxoc, tu postes quelques messages, ensuite tu t'inscris sur le site anglais opie oil, et tu auras régulierement des promos + 10% de réduc sur tes commandes. Je prends mon huile la bas, par carton de 4 bidons de 5L (optimal pour les FDP). 10w50 100% synthese, c'est parfait ... je déconseille la 10w60, ca s'use trop vite et ca n'a pas d'intéret en dehors de tirer comme un débile dans son moulin en permanence.