Auteur Sujet: Salons, meeting, sorties circuits, les IRL Mécanico-Condylesques  (Lu 39639 fois)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
ta race putain :(


Tu sais quoi on y va dimanche, bien sur la météo prévoit du beau temps uniquement pour le vendredi et le samedi..
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
ce taillage sur fb :d
tu as vu de belle 406 et Clio rs Angel ?
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
ce taillage sur fb :d
tu as vu de belle 406 et Clio rs Angel ?


 :??:

Sinon on s'est pas trop attardé sur les 406 ou Clio RS vu la quantité de belles choses à voir dans les halls d'expo. Et le temps de  fiente  qu'il a fait toute la journée ne nous a pas vraiment encouragé à trainer sur les parkings d'expo :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Sinon on a fait un chouette convoi depuis Montpellier, la traversée d'Avignon était assez sympa  :D



"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
joli bleu pour celle sans rayures :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
celle a rayures a des jantes cezam ou quoi ? :/

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
joli bleu pour celle sans rayures :D


C'est le winning Blue qui malheureusement n'a été commercialisé en France que pendant les 2 premières années de la NC, du coup c'est une couleur assez rare  :D

celle a rayures a des jantes cezam ou quoi ? :/


Ses jantes d'origines ont morflé donc en attendant d'avoir le temps et la thune pour les remettre en état il a changé pour ces jantes là qu'un de ses potes vendait à vil prix, mais alors te dire la marque...  :D


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
WIN :



Le Tour Auto passe quasiment sous ma fenêtre : Carrefour de l'obélisque à Fontainebleau, puis N6 direction la Bourgogne, donc à 200m de chez moi :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
A date, les quelques trucs sympa (trois fois rien...) :

3 Ford GT40
25 Ferrari dont 9 250 dont 2 250 GT Lusso :sol:
Lancia Stratos, Porsche 904 GTS et 906
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Normalement je vais les voir le 22 à Ledenon :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
http://www.avignon-motor-festival.com/

C'est bon vous pouvez réserver votre weekend du 24/25/26 mars 2017  :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
http://www.carsandcoffee.info/

le prochain j'y vaid avec mon fils :jap:


Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
avoir une plaque 9111 sur une lamborghini countach 25e anniversaire.

La louse :D

Au moins, il n'a pas l'aileron-pelle à tarte.

Sinon, 458, 360 modena spider, Viper ACR, 430 spider, et Delorean DMC12...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Ca doit etre la pire a conduire mais y'a que la viper qui me fait envie sur le lot :lol:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Ca doit etre la pire a conduire mais y'a que la viper qui me fait envie sur le lot :lol:


Bah c'est surtout une voiture de piste, telle quelle.

Sur la route, c'est comme si tu te faisais une grosse descente à VTT avec un tube de carbone à la place de ton amorto et de ta fourche. C'est bien, mais pas top.

Pour le reste, la 360 modena spider (la bleue) me plairait bien pour cruiser gentiment.

Avec ses 400ch, ca n'est pas un monstre de puissance, et le 3.6 à 5 soupapes par cylindres offre une bande son vraiment très sympathique.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
C'était surtout une constatation personnelle sur le fait que les ferrari j'en peux plus, déjà je trouve pas ça beau à la base mais plus je les regarde et moins je les aime :D

Et les lambo n'en parlons même pas...

C'est surtout pour ça que je disais ça, cette photo doit faire rêver plein de monde, mais quand je la regarde, la seule que j'ai envie d'essayer c'est l'américaine [:matleflou]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
la countach ca doit etre velu a conduire :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Ouais mais c'est laid :/

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Sauf les jantes à première vue

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Je partage assez le rejet de l'évolution des Ferrari et des Lambos ces 15 dernières années, avec une tendance goldorak transformers qui accentue à l'excès le côté bling bling.

Les faces avants des ferrari actuelles sont vraiment hideuses.

Le sommet dans le design Ferrari contemporain, pour moi, c'est la 288 GTO...

http://www.larevueautomobile.com/images/Ferrari/288-GTO-1985/Exterieur/Ferrari_288_GTO_1985_001.jpg

Après, les Ferrari ont perdu en élégance ce qu'elles ont gagné en "utilisabilité".

Malgré un design discutable, une GTC4Lusso est tout de même une proposition alléchante, avec ses 4 vraies places et son coffre, ses 4 roues motrices et directrices et son V12 atom de 700ch...

A ce propos, Ferrari indique que les clients de ce modèle et de la précédente FF roulent quasiment 50% de plus que les autres modèles, tant l'auto est envisageable au quotidien.

Sur la GTC4Lusso, ils ont même mis en place à la demande des clients un mode ou la voiture arrête de brailler de l'échappement quand on met le contact.



Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Je partage assez le rejet de l'évolution des Ferrari et des Lambos ces 15 dernières années, avec une tendance goldorak transformers qui accentue à l'excès le côté bling bling.

Les faces avants des ferrari actuelles sont vraiment hideuses.

Le sommet dans le design Ferrari contemporain, pour moi, c'est la 288 GTO...

Après, les Ferrari ont perdu en élégance ce qu'elles ont gagné en "utilisabilité".

Malgré un design discutable, une GTC4Lusso est tout de même une proposition alléchante, avec ses 4 vraies places et son coffre, ses 4 roues motrices et directrices et son V12 atom de 700ch...

A ce propos, Ferrari indique que les clients de ce modèle et de la précédente FF roulent quasiment 50% de plus que les autres modèles, tant l'auto est envisageable au quotidien.

Sur la GTC4Lusso, ils ont même mis en place à la demande des clients un mode ou la voiture arrête de brailler de l'échappement quand on met le contact.


Moi je trouve que cette voiture dans cette couleur est une des plus belles voitures que j'ai jamais vu

Apres la 599 GTO en rouge foncé avec le toit noir et les jantes noires ..


Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil


Moi je trouve que cette voiture dans cette couleur est une des plus belles voitures que j'ai jamais vu

Apres la 599 GTO en rouge foncé avec le toit noir et les jantes noires ..

http://4.bp.blogspot.com/-VEaEurnVvWE/UfMQnPJ5cbI/AAAAAAAABEs/_G6xHgjTkYw/s1600/2013-Ferrari-F12berlinetta-Titanium-Matte-Metallic-by-Cam-Shaft-Static-2-1920x1200.jpg


Eh bien je ne suis pas fan de l'avant. Le profil et la ligne du toit et 3/4 arrière sont très sympa, mais ce museau genre requin, tout ça, là, bof.

en même temps on ne me demande pas de l'acheteR.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
comme moi avec la Cerise moche de groupama :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Voilà :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Le problème du design automobile aujourd'hui c'est qu'il faut prendre en compte bien plus de paramètres qu'il y a 25 ans. Entre les normes de sécurité piéton qui interdisent certaines formes ou en imposent d'autres. Les lois de l’aérodynamique qui imposent beaucoup de contraintes en terme de dessin. Les desiderata des ingénieurs motoristes (un moulin de + de 600cv en général faut prévoir de quoi le refroidir)
Donc le bon vieux temps ou un filait un début de plan châssis moteur à un designer qui habillait le tout pour que ça claque c'est un brin fini.
Faut se rappeler que la Lamborghini Miura qui est sans doute une des 5 plus belles voitures du monde pouvait frôler les 300 km/h, sauf que le journaliste de sport auto qui a essayé d'atteindre cette barrière mythique pour une voiture de série raconte que ça reste l'expérience la plus terrifiante de sa vie (train avant qui se soulevait passé les 270 km/h) Il y a sans doute un ingénieur qui a du dire qu'il suffisait de rajouter un spoiler à l'avant, mais à cette époque c'est le mec du design a eu le dernier mot :D

Une Veyron c'est moche mais prendre 400 km/h c'est faisable par un quidam moyen [:spamafote]

Donc bon on fait plus dans le spectaculaire que le beau, mais ça reste quand même de sacrés objets de culte si on aime la voiture (et peu importe la marque)


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Le problème du design automobile aujourd'hui c'est qu'il faut prendre en compte bien plus de paramètres qu'il y a 25 ans. Entre les normes de sécurité piéton qui interdisent certaines formes ou en imposent d'autres. Les lois de l’aérodynamique qui imposent beaucoup de contraintes en terme de dessin. Les desiderata des ingénieurs motoristes (un moulin de + de 600cv en général faut prévoir de quoi le refroidir)
Donc le bon vieux temps ou un filait un début de plan châssis moteur à un designer qui habillait le tout pour que ça claque c'est un brin fini.
Faut se rappeler que la Lamborghini Miura qui est sans doute une des 5 plus belles voiture du monde pouvait frôler les 300 km/h, sauf que le journaliste de sport auto qui a essayé d'atteindre cette barrière mythique pour une voiture de série raconte que ça reste l'expérience la plus terrifiante de sa vie (train avant qui se soulevait passé les 270 km/h) Il y a sans doute un ingénieur qui a du dire qu'il suffisait de rajouter un spoiler à l'avant, mais à cette époque c'est le mec du design a eu le dernier mot :D

Une Veyron c'est moche mais prendre 400 km/h c'est faisable par un quidam moyen [:spamafote]

Donc bon on fait plus dans le spectaculaire que le beau, mais ça reste quand même de sacrés objets de culte si on aime la voiture (et peu importe la marque)




Je partage l'essentiel de ta remarque, mais il reste quand même une vraie marge de manoeuvre stylistique, notamment avec les tecnho actuelles pour l'éclairage, et je trouve dommage que Ferrari se soit dirigée vers une voie plus spectaculaire que par le passé, même si, dans le passé, il leur est aussi arrivé de se planter :D (la Mondial, tout le monde y pense. Mais la 365gtc4 était presque pire...)

Regarde McLaren qui a réussi à se créer une identité esthétique, notamment avec des feux avant qui reprennent le logo de la marque...

Ou, bêtement, Porsche, qui, s'il a tâtonné en termes de style (le mot est faible) pour la première panamera ou les SUV, a réussi une 991 vraiment magnifique à mon goût, en préservant la ligne intemporelle tout en ayant des proportions très différentes (empattement très allongé entre la 997 et la 991).

Après, oui, évidemment, comme je le disais sur l'autre post, l'utilisabilité des autos a tellement progressé: la Miura était dangereuse à haute vitesse, la Daytona était un camion, la Countach aussi et en plus, toute idée de marche arrière n'était que pure spéculation (assis à cheval sur le ponton, porte ouverte, à regarder vers l'arrière depuis l'extérieur...)

Aujourd'hui, tu prends 300 les doigts dans le nez avec des bousins pareil, avec une aéro stable et un freinage à la hauteur. Et les kilométrages moyens des modèles "standards" ont nettement augmenté: il n'est pas rare de voir des Ferrari modernes avec 10-15.000km par an : une certaine clientèle les utilise comme des autos normales, et d'ailleurs, la FF / GTC4 est le remède parfait pour le jour où la famille s'agrandit :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Faire un créneau avec une Aventador ça doit quand même être quelque chose  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
la countach ca doit etre velu a conduire :D


voir l'épisode de top gear à ce propos avec james may :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil

Le sommet dans le design Ferrari contemporain, pour moi, c'est la 288 GTO...

 [:trollface:3]

et la tellement célèbre mais néanmoins jolie Testarossa pour du plus "civilisé" :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Salons, meeting, sorties circuits, les IRL Mécanico-Condylesques
« Réponse #89 de la page précédente: 07/09/16 19:23 »
la Countach aussi et en plus, toute idée de marche arrière n'était que pure spéculation (assis à cheval sur le ponton, porte ouverte, à regarder vers l'arrière depuis l'extérieur...)

James May bis :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !