Auteur Sujet: [Topic segregation raciale] Actu Moto  (Lu 287525 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #269 le: 10/03/13 20:43 »
Déjà j'apprends à conduire ...

Faut rouler pour ça [:trollface]

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #270 le: 10/03/13 20:45 »
bon ! faut que j'essaye cette année :
KTM 990 SM/SMR
Hypermot 1100S/820
KTM 690 DUKE 4R et 3R
Aprilia tuono
le tout en ligne droite sur de la route plate :o
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #271 le: 10/03/13 20:57 »
Rofl.

Le tout dans des conditions identiques, ouais.

Mais en ligne droite sur de la route lisse, si c'est pour t'énerver après une fois ici parce que la bécane encaisse pas les ràc comme tu l'espérais, c'est pas le bon plan...

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #272 le: 10/03/13 20:59 »
rac ?
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #273 le: 10/03/13 21:00 »
routes à chèvres

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #274 le: 10/03/13 21:14 »
ha putain
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #275 le: 10/03/13 21:15 »
pour le moment j'ai eu aucune moto qui encaissait les RAC , je t'aurais degommer plus vite en RAC avec le LC4 que sous le cagnard italien/autrichien :d
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #276 le: 10/03/13 21:15 »
ces envies de pisser apres que tes couilles sois passé au tambour d'essorage :o
Bitchy face

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19222
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #277 le: 10/03/13 21:17 »

Faut rouler pour ça [:trollface]


Ça viendra
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #278 le: 10/03/13 21:19 »
huhu
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #279 le: 10/03/13 21:22 »

elle m'excite un peu celle la  [:anon]
Bitchy face

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #280 le: 10/03/13 21:26 »
le pot caca sinon [:miam]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #281 le: 10/03/13 21:58 »
bon :
955i : 1,89 Kg par Cv (tt plein faits , 212kg pour 195 a sec j'ai pris)
         21 kg par Mkg

690 : 2 kg par Cv (poid a vide je pense)
        20 kg par Mkg

990: idem 955i je pense

a priori le rapport poids puissance et couple puissance a vide est identique

passons avec moi dessus dans mon etat actuel :
955i : 3,05 kg par cv
690 : 3,8 kg par cv
990 : idem 955i

ha ouais quand meme :d une fois dessus ca change tout :d
Bitchy face

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19222
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #282 le: 10/03/13 22:40 »
1,96 Kg/cv

Avec moi dessus: 2,62 Kg/cv

[:hobes]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #283 le: 10/03/13 22:51 »
1,96 Kg/cv

Avec moi dessus: 2,62 Kg/cv

[:hobes]

faut faire attention parfois
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #284 le: 10/03/13 22:54 »



 [:hobez:1]  je fermerai sur une irl moto
Bitchy face

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19222
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #285 le: 10/03/13 23:08 »
Oui on a compris que tu fais frotter la jante et pas moi :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #286 le: 10/03/13 23:10 »
ouais stun peu un newb contre mike tyson quoi
Bitchy face

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #287 le: 10/03/13 23:25 »
Oui on a compris que tu fais frotter la jante et pas moi :o
chaine [:maitre capello]

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #288 le: 11/03/13 08:04 »

Je connaissais pas du tout, merci :jap:

Leur site présente bien, mais j'ai pas trouvé de tarifs, je suppose que tout se fait par contact, je vais tenter de me renseigner là dessus, merci pour la piste en tout cas :jap:


En VTT c'est top mais clairement pas donné. C'est plus proche de l'artisanal que de l'industriel, quand tu achetes un amorto tu leur donne ton poids, ta pratique mais surtout le modèle et la taille de ton vélo et il te font le réglage qui va bien.
Je suppose que pour les autres disciplines ils appliquent le même principe :D

Et sinon ce n'est pas de la moto de bonhomme mais du VTT de sous-homme/tafiole (©Bitman) donc à prendre avec les pincettes que vous voulez mais sur un VTT tout suspendu tu peux prendre le super amorto et la super fourche de la mort qui tue, si ils sont mal ou pas réglés ils feront à peine mieux que leurs équivalents d'entrée de gamme :D
Je n'ai pas de tout suspendu mais apparemment sur un même vélo entre un réglage d'usine d'un amorto de seconde monte (donc avec un réglage pas spécifique au vélo) et un réglage basique en fonction du poids c'est déjà le jour et la nuit :jap:
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #289 le: 11/03/13 09:03 »
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/KTM_690_Duke_Track_stpz.jpg
comment ca me demange putain
7500 neuve pour le moment , si j'arrive a vendre ou faire reprendre ma triple 3500 au plus bas ca me fait 4000 a sortir pour une becane de folie neuve
j'ai peur du manque de sauce mais dans la montagne la legereté serait un bon plus pour arsouiller a mon niveau actuel
ou alors une 990 SMR mais plus cher a l'achat , plus cher a l'entretien , plus cher a la chute ...

tu ne monteras pas dessus ?  [:mout]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #290 le: 11/03/13 13:00 »
990: idem 955i je pense
[:rajesh koothrappali:5]  [:rajesh koothrappali:5]  [:rajesh koothrappali:5]
Je dois même pas être à 190kgs tout pleins faits gros et j'ai plus de chevaux que toi de mémoire...
Le SMR est un peu plus lourd que le SD, mais moins lourd que ta triumph aussi.
Et sinon ce n'est pas de la moto de bonhomme mais du VTT de sous-homme/tafiole (©Bitman) donc à prendre avec les pincettes que vous voulez mais sur un VTT tout suspendu tu peux prendre le super amorto et la super fourche de la mort qui tue, si ils sont mal ou pas réglés ils feront à peine mieux que leurs équivalents d'entrée de gamme :D
C'est pareil en moto :jap:

S'bien pour ça que je me suis bcp renseigné pour régler les miens.

Actuellement ils sont très bien, même si très rigides (ça travaille malgré tout, mais c'est pas confort) chose que je ne peux changer sauf en changeant la dureté des ressorts de fourche (si je tente de ramollir plus mon hydraulique dans la config actuelle, je passe sur le ressort, c'est stupide). A l'arrière j'ai de la marge mais ils sont réputés pour vieillir dès 30k km donc à surveiller.

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #291 le: 11/03/13 20:12 »
attention, question con :o

ça existe en moto les amortisseurs "pilotés" comme en voiture ? :o
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #292 le: 11/03/13 20:13 »
attention, question con :o

ça existe en moto les amortisseurs "pilotés" comme en voiture ? :o

oui
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #293 le: 11/03/13 20:13 »
c'est une question con
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #294 le: 11/03/13 20:15 »
c'est une question con

merci pour ta réponse du même niveau  :D
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #295 le: 11/03/13 20:21 »
[:mout]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #296 le: 11/03/13 20:21 »
attention, question con :o

ça existe en moto les amortisseurs "pilotés" comme en voiture ? :o
Ca arrive doucement oui.

A l'heure actuelle on a des amortisseurs "pilotés" à l'arrêt, des réglages électriques si tu veux (tu choisis selon ce que tu veux faire confort/sport/cross et la bécane règle tout toute seule) qui se généralisent.

Et certaines marques (bmw notamment) commencent à développer des suspensions actives (qui s'adaptent d'elles mêmes).

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #297 le: 11/03/13 20:23 »

Ca arrive doucement oui.

A l'heure actuelle on a des amortisseurs "pilotés" à l'arrêt, des réglages électriques si tu veux (tu choisis selon ce que tu veux faire confort/sport/cross et la bécane règle tout toute seule) qui se généralisent.

Et certaines marques (bmw notamment) commencent à développer des suspensions actives (qui s'adaptent d'elles mêmes).

 :jap:
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #298 le: 11/03/13 20:25 »

Ca arrive doucement oui.

A l'heure actuelle on a des amortisseurs "pilotés" à l'arrêt, des réglages électriques si tu veux (tu choisis selon ce que tu veux faire confort/sport/cross et la bécane règle tout toute seule) qui se généralisent.

Et certaines marques (bmw notamment) commencent à développer des suspensions actives (qui s'adaptent d'elles mêmes).

ha !
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #299 de la page précédente: 11/03/13 20:33 »
Après il faut savoir que la moto ça se développe pas tout à fait comme la voiture.

L'ABS par exemple, s'est imposé très vite en auto, argument de vente au début, systématique maintenant.

En moto, l'ABS a reçu un accueil très mitigé, prise de poids, pénalisant sur certains types de revêtements/certains styles de conduite... ça existe depuis des années et y'a encore une bonne partie des motos qui sortent actuellement sur lesquelles ce n'est qu'une option (même si ça sera obligatoire en 2016).

Du coup un truc qui parait "basique" dans l'auto ne l'est pas forcément dans la moto. En l'occurrence pour faire accepter l'ABS aux motards, les constructeurs ont du plancher sur des solutions contentant tout le monde, au final maintenant on trouve beaucoup d'ABS désactivables ou même réglables (sport/normal) chose qui n'existe pas à ma connaissance en auto.

Du coup y'a des trucs sur lesquels les bécanes sont en retard ont sont même totalement désintéressées (ESP... ça existe sur certaines routières BMW a ma connaissance, mais à part ça...) et d'autres sur lesquels elles sont "en avance" (des trucs qui ont surtout assez peu de chance de débarquer un jour en auto, cartos réglables et autres gadgets liés à la vocation sportive de certaines bécanes).