Bon, revoilà ce topic pour un moment : non, la golf n'a rien
En fait, j'envisage de changer la clio à la fin de l'année, vu le changement d'utilisation que j'ai fait: depuis le début de l'année, j'ai abandonné les transports en commun et je vais au boulot en voiture.
Le matin, je droppe junior @ school puis je me tape 65 bornes aller et autant retour pour aller bosser.
Du coup, la Clio 1.6 16V, c'est mignon, mais avec 7l/100 en moyenne sans forcer (là, en conduite papy, je suis à 6,7 sur un plein), avec du SP95, doit y avoir mieux.
Donc le business plan, c'et revendre la clio (environ 130.000km a la fin de l'année, 2002, tout l'entretien suivi, distrib ok, amortos et pneus récents, CT OK...) pour environ 3500 euros, la cible étant un djeuns qui sera appâté par la sono Alpine / Infinity / Focal...
Ensuite rallonger avec les primes de fin d'année, ca amène autour de 8000, et éventuellement rallonger un peu: budget final autour de 10-11.000.
Objectif: format compact minimum (Golf, par exemple et plus gros si affinités), diesel mini 90ch, 4 ou 5 portes, clim, isofix, autoradio remplaçable, 60-70.000km maxi, 2006 au plus vieux, et pas français ni ford (moteur psa avec volant moteur en carton sur HDI) ni fiat (euh...), avec entretien suivi, si possible 1ere main.
Go !!!