Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1902951 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7049 le: 10/07/10 19:33 »
Et dans ma région des Z1000 et autres FZ1 ne servent à rien :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7050 le: 10/07/10 19:37 »

Oh si je pense qu'on peut trouver ça très facilement même, mais il veut pas un 4pat', du coup ça devient plus dur effectivement.

Il va finir avec un SV1000 injection au final je sens :o

mon pere l'avait le SV1000 , 2 mois il l'a gardé , chiant comme la mort rien a voir avec le 650

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7051 le: 10/07/10 19:48 »
avant que tu me parles pour rien de toutes les sportives qui te propulsent le calbut', je précise GUIDON DROIT :o

FZ1, CB1000r...
Et dans ma région des Z1000 et autres FZ1 ne servent à rien :o

La Z1000 je veux bien te croire, elle est lourde et grosse.
La CB1000 et la FZ1 ayant pour réputation d'être aussi maniables que des 600 j'ai plus de mal à comprendre en quoi elles te seront inutiles.
Elles seront inexploitées, c'est sur, mais pas inutiles, ni ridicules d'ailleurs.
mon pere l'avait le SV1000 , 2 mois il l'a gardé , chiant comme la mort rien a voir avec le 650

Non mais le "injection" de ma phrase annonçait de toute façon du lulz, il parait que les SV injection sont chiantes à mourir.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7052 le: 10/07/10 19:50 »
il va finir en trail poussif ou alors un supermot qu'il aura honte d'admettre que c'etait le choix logique chez lui ...

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7053 le: 10/07/10 19:53 »
Citer
La CB1000 et la FZ1 ayant pour réputation d'être aussi maniables que des 600 j'ai plus de mal à comprendre en quoi elles te seront inutiles.


non, elles ne sont pas aussi maniables.

Citer
Non mais le "injection" de ma phrase annonçait de toute façon du lulz, il parait que les SV injection sont chiantes à mourir.


faut pas déconner non plus, y'a une différence certes car c'est plus lissé. Mais au final le couple est le meme et au meme endroit.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7054 le: 10/07/10 19:57 »
sa mere comment je vais monter mon niveau en becane :/

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7055 le: 10/07/10 20:02 »
non, elles ne sont pas aussi maniables.

T'as testé?
faut pas déconner non plus, y'a une différence certes car c'est plus lissé. Mais au final le couple est le meme et au meme endroit.

C'est ce que me disent tous les mécanos quand ils me voient arriver avec la mienne donc bon...
sa mere comment je vais monter mon niveau en becane :/

C'est pas fini! Je refuse de croire que je vais rester piéton!
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7056 le: 10/07/10 20:07 »
Citer
T'as testé?

et toi?

j'en côtoie en tout cas.

Citer
C'est ce que me disent tous les mécanos quand ils me voient arriver avec la mienne donc bon...

Veux tu dire par là que tu ignores les règles de base du garagiste, l'une des 1ere consistant à flatter le client? :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7057 le: 10/07/10 20:12 »
et toi?

j'en côtoie en tout cas.

Nan, j'ai juste lu les tests qui sont assez unanimes là dessus, dumoins pour la CB1000r, la FZ1 j'en ai eu le retour par mon voisin.
Ceci dit, plutôt que d'en côtoyer, tu devrais en tester, c'est mieux pour se faire un avis.
Epi comme ça tu pourras me dire si t'es d'accord avec les tests que j'ai lu.
Veux tu dire par là que tu ignores les règles de base du garagiste, l'une des 1ere consistant à flatter le client? :D

Encore faudrait il que je sois client.
C'est des mecs à qui j'achète des pièces, dont un qui a eu un fameux SV650 carbu, qu'il considère comme son premier jouet.
Il l'a planté d'ailleurs.
Enfin il a planté beaucoup de motos en fait.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7058 le: 10/07/10 20:18 »

Nan, j'ai juste lu les tests qui sont assez unanimes là dessus, dumoins pour la CB1000r, la FZ1 j'en ai eu le retour par mon voisin.
Ceci dit, plutôt que d'en côtoyer, tu devrais en tester, c'est mieux pour se faire un avis.
Epi comme ça tu pourras me dire si t'es d'accord avec les tests que j'ai lu.

voilà :o

je pense donc que le fait de côtoyer des gens qui en testent tous les jours est plus probant que des revues.


Encore faudrait il que je sois client.
C'est des mecs à qui j'achète des pièces, dont un qui a eu un fameux SV650 carbu, qu'il considère comme son premier jouet.
Il l'a planté d'ailleurs.
Enfin il a planté beaucoup de motos en fait.

un pote est passé d'un carbu (plié) à un injection.

Son retour est simple:

-le cadre est meilleur.
-le moteur est plus lisse.

Il m'a expliqué que la puissance était la meme, si ce n'est que le carbu a un leger creux puis un coup de pied au cul.
l'injection n'a pas ce creux, mais pas de coup de pied par la suite non plus.

Bref, la courbe est plus droite au lieu de faire des vagues, mais l'efficacité est la meme. Au début il était deçu que le coup à 7-8000 ait disparu, mais apparemment ça vient surtout du fait que le creux n'existe plus.

Et comme la partie cycle est meilleur, l'ensemble est plus performant.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7059 le: 10/07/10 20:19 »
Le seul défaut que je lui laisse à l'injection, c'est la fiabilité face aux modèles carbu.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7060 le: 10/07/10 20:25 »
voilà :o

je pense donc que le fait de côtoyer des gens qui en testent tous les jours est plus probant que des revues.

Je pense pas moi.
Ceux qui testent pour les revues/sites ont déjà testé plusieurs dizaines de moto, testent régulièrement les nouveautés etc, ils ont une idée plus précise de ce qu'on trouve dans chaque gamme de cylindrée/style/marque que quelqu'un qui n'a pour lui que la connaissance (plus poussée certes) de ses motos personnelles et de quelques prêts par ses amis.
un pote est passé d'un carbu (plié) à un injection.

Son retour est simple:

-le cadre est meilleur.
-le moteur est plus lisse.

Il m'a expliqué que la puissance était la meme, si ce n'est que le carbu a un leger creux puis un coup de pied au cul.
l'injection n'a pas ce creux, mais pas de coup de pied par la suite non plus.

Bref, la courbe est plus droite au lieu de faire des vagues, mais l'efficacité est la meme. Au début il était deçu que le coup à 7-8000 ait disparu, mais apparemment ça vient surtout du fait que le creux n'existe plus.

Et comme la partie cycle est meilleur, l'ensemble est plus performant.

Plus performant et plus amusant c'est pas pareil.
Si y'a plus le coup de pied au cul, la moto doit perdre beaucoup de son coté fun.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7061 le: 10/07/10 20:31 »

Je pense pas moi.
Ceux qui testent pour les revues/sites ont déjà testé plusieurs dizaines de moto, testent régulièrement les nouveautés etc, ils ont une idée plus précise de ce qu'on trouve dans chaque gamme de cylindrée/style/marque que quelqu'un qui n'a pour lui que la connaissance (plus poussée certes) de ses motos personnelles et de quelques prêts par ses amis.

Nan mais les gars auxquels je pense ont largement passé la dizaine de motos en leur possession hein :D

D'autre part, les tests sont réalisés par... des parisiens exclusivement...


Et crois moi, à les lire ailleurs, ça se voit terriblement.

Les Z750/Z1000 gagnent à chaque fois tous leurs défis dans cette meme presse, pour une large majorité ici, et on en parle souvent, c'est tout l'inverse.


Plus performant et plus amusant c'est pas pareil.
Si y'a plus le coup de pied au cul, la moto doit perdre beaucoup de son coté fun.

C'est exactement ce que je lui ai dit en plus :D

Il m'a fait comprendre que c'était un peu plus compliqué que ça, notamment depuis qu'il passe encore plus vite en virage (je dis encore, parce que c'est vraiment un énorme bourrin ce gars, je reste trèèèèèèèèès loin derrière :D)
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7062 le: 10/07/10 20:39 »
Nan mais les gars auxquels je pense ont largement passé la dizaine de motos en leur possession hein :D

D'autre part, les tests sont réalisés par... des parisiens exclusivement...

Et crois moi, à les lire ailleurs, ça se voit terriblement.

Les Z750/Z1000 gagnent à chaque fois tous leurs défis dans cette meme presse, pour une large majorité ici, et on en parle souvent, c'est tout l'inverse.
On doit pas lire les mêmes trucs alors.
Les tests du Z750 je les ai pas vu, par contre j'ai lu deux comparos Z1000/CB1000
Le premier c'était avant 2010, donc l'ancien Z1000, et il était clairement dit qu'il valait pas la comparaison avec le CB1000.
Le second c'était après 2010, donc nouveau Z1000, et il était écrit que si on voulait un moteur de boeuf il fallait prendre le Z1000, si on voulait plutôt de la maniabilité et de l'agilité, il fallait le CB1000.
Il m'a fait comprendre que c'était un peu plus compliqué que ça, notamment depuis qu'il passe encore plus vite en virage (je dis encore, parce que c'est vraiment un énorme bourrin ce gars, je reste trèèèèèèèèès loin derrière :D)
Ouais mais ça c'est l'efficacité, pas le fun :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7063 le: 10/07/10 20:47 »
j'ai pas besoin de lui demander pour savoir qu'il trouve ça fun.


Citer

On doit pas lire les mêmes trucs alors.
Les tests du Z750 je les ai pas vu, par contre j'ai lu deux comparos Z1000/CB1000
Le premier c'était avant 2010, donc l'ancien Z1000, et il était clairement dit qu'il valait pas la comparaison avec le CB1000.
Le second c'était après 2010, donc nouveau Z1000n, et il était écrit que si on voulait un moteur de boeuf il fallait prendre le Z1000, si on voulait plutôt de la maniabilité et de l'agilité, il fallait le CB1000.


oué voilà, parisien toi aussi.

parce que je te parlais pas d'un CB1000 (le Z1000 de honda quoi) mais de pauvres petits er6 ou de vieux TDM qui de l'avis général ici les mettent misère dans tous les domaines.

Des CB1000, j'en ai connu deux. Et bien les deux proprios les ont vendu dans l'année. ça chauffe à mort, et y'a que sur des bretelles d'autoroute que le moteur fait la différence avec les autres roadsters plus simples ou plus petits, l'un d'entre eux est retourné sur un Hornet.

Ils ne doutent absolument pas du parisianisme exacerbé qui se dégage de la presse moto.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7064 le: 10/07/10 20:52 »
D'accord, si tu le dis, on va dire que je te crois :jap:

Je verrai par moi même bientôt à quoi ressemblent tes routes, ça n'est que partie remise.

Ceci dit, plus je t'écoute parler plus je me dis que de toutes façons, seul un supermot' fera ton bonheur.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7065 le: 10/07/10 20:59 »
le CB1000R, plus j'le vois, plus j'me dis qu'il est beau :love:

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7066 le: 10/07/10 20:59 »
si je m'en servais que les WE l'été, peut etre.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7067 le: 10/07/10 21:02 »
pour les avoir vu ses routes, effectivement un 1000 la bas c'est pas la peine.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7068 le: 10/07/10 21:08 »
accessoirement, j'ai reçu plein de pièces chez Ducat' (mais il en manque encore)

- carenage avant complet (remplacement SAV, gratos)
- poignée de frein avant Brembo (ça j'ai raqué)
- carénage lateral droit (j'ai raqué aussi ils ont oublié de me le facturer)
- vis de fixation carenage arrière (idem)
- elargisseur de valises laterale (gratos)
- antivol SRA (j'ai raqué)
- protège main droit

au final un peu moins de 300€ pour tout ça
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7069 le: 11/07/10 12:08 »

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/KTM_990_Adventure_st7pz.jpg
nan je deconne :d
mon dieu que c'est moche  [:angel call:6]  [:angel call:5]  [:angel call:4]  [:angel call:3]


Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7070 le: 11/07/10 19:39 »
si la Ducat' dégage c'est ce que je reprendrai
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7071 le: 11/07/10 19:41 »
si la Ducat' dégage c'est ce que je reprendrai

 [:angel call:6]  [:angel call:5]  [:angel call:4]  [:angel call:2]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7072 le: 11/07/10 19:41 »
en même temps c'est ce que j'avais avant :d (en orange)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7073 le: 11/07/10 20:01 »
repost de "j'ai acheté un truc a la con" :

pour cause de craquage de compet et d'achat de toyota supra mk3, ma BX est a vendre.
Entretien fait par moi ( + garagiste pour la vidange du liquide de refroidissement) tres recent, clim (a recharger), DA , voir pour une courroie de distrib par sécurité parce que je sais pas de quand elle date, fournie avec un bidon d'huile et un filtre a huile d'avance, elle a le CT et elle aura ses nouvelles plaques pour la vente . 500€ . Spacher !

je précise que les spheres ont été changées au moins une fois, que les roulements de roue arriere sont récents, et que c'était une voiture de fonction avec chauffeur avant :D

j'ai changé bougies, filtre a air, filtre a essence, 2 vidanges pour bien nettoyer, distributeur d'allumage, transistor d'allumage (je donne un second au cas ou), plus toutes les bricoles classiques. Elle tourne un peu riche, idéalement faudrait refaire les joints du carbu pour régler ca, y'a entre 0.5 et 1L/100 a gagner d'apres le gars du CT. Je l'ai pas fait parce que pas envie, la pochette de joints coute 60€.

le coté droit est un peu ravagé par contre . Mais bon, ca fait un parfait daily drive :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7074 le: 11/07/10 20:03 »
un deplaçoir :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7075 le: 11/07/10 20:05 »
c'est ca :D

je le cache pas, la conso est pas digne d'un diesel ... en conduite mixte (300km autoroute puis 300km de périph donc bouchons tout le temps) je suis a 7.5L. En utilisation périph bouché + ville (bouchée aussi mais en plus avec des feux partout) ca monte a 8.5L/9L .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9262
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7076 le: 11/07/10 23:18 »
Nan mais sérieux KTN faut que tu te fasses à l'idée qu'un 4 pat' de moyenne cylindrée, meme si c'est zoli meme si ça fait du bruit, c'est soit mou en bas soit inutilisable dans les tours.

Si tu veux conserver ton permis, c'est mou, si tu veux utiliser le moteur, le temps que les chevaux viennent t'es déjà en train de pleurer devant la préfecture.

Le FZ6 c'est sensé etre une des plus pechue, bah c'est incroyable comme t'attends comme un con que ça vienne, et quand ça vient c'est déjà trop tard faut que tu surveilles le compteur.

si ça se trouve je fais finir avec un er6...


Je vends la mienne si ça te dit :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7077 le: 11/07/10 23:50 »
il a déja un sv, aucun intéret de passer a un er6.

et puis j'étais la avant :fou:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7078 le: 12/07/10 00:21 »
t'as acheté une supra ? [:miam]

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #7079 de la page précédente: 12/07/10 00:38 »
sinon, pastigo, une triumph rocket ???
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment